Vous avez mangé quoi ce midi ?

Allah i3tek sa7a.
J'ai un faisan et des perdreaux dans le congélo donc ce sera à la volaille.

Le pois chiche c'est un légume sec :D Donc ça compte, moi je croyais t'avais fait exprès , c'est une spécialité du nord est du Maroc.

J'avais un gros doute pour pois chiche je suis nulle c'est vrai c'est comme loubia :D
Le faisan et perdreaux c'est toi qui a ete les chasser ? :p

Bagel au Sésame , Cream Cheese, Mousse de thon, Concombres, Tomate
de chez bagelstein

Cheesecake , cacahuètes & caramel , je suis trop rassasiée , du coup ça sera mon « quatre heures »

boisson au Thé Vert Aromatisée au Miel de Arizona

J'avais un gros doute pour pois chiche je suis nulle c'est vrai c'est comme loubia :D
Le faisan et perdreaux c'est toi qui a ete les chasser ? :p

Mort de rire, non je ne les ai pas chassé même si on est en pleine saison, je les ai acheté vivants .

J'adore le pois chiche , c'est un légume drôle, est ce que tu l'as déjà vu avant qu'on ne l'épluche quand il est encore vert?
Chaque pois chiche est dans une sorte de poche verte individuelle que tu dois exploser de tes doigts, blop, blop, blop. Comme les emballages plastiques à bulles dans les colis qu'on aime bien exploser un par un :D

Mort de rire, non je ne les ai pas chassé même si on est en pleine saison, je les ai acheté vivants .

J'adore le pois chiche , c'est un légume drôle, est ce que tu l'as déjà vu avant qu'on ne l'épluche quand il est encore vert?
Chaque pois chiche est dans une sorte de poche verte individuelle que tu dois exploser de tes doigts, blop, blop, blop. Comme les emballages plastiques à bulles dans les colis qu'on aime bien exploser un par un

Non ca ne me dit rien en vert . Tu as une photo ?
J'adore les emballages plastiques , encore aujourd'hui j'aime bien tout exploser :D
quand j'ai entendu perdreaux faisan j'ai pense a marcel pagnol la gloire de mon pere donc je me suis dit tu as peut etre chasse :D

@Mims, je viens de voir sur google le pois chiche . J'ai appris quelque chose , ca m'etait jamais vu a l'esprit de voir comment le pois chiche pousse et a quoi il ressemble a la base.
on dirait presque comme les petits pois .
c'est cool ca

Chaque pois chiche est dans une sorte de poche verte individuelle que tu dois exploser de tes doigts, blop, blop, blop. Comme les emballages plastiques à bulles dans les colis qu'on aime bien exploser un par un :D
Tu m'as rappelé des souvenirs d'enfance avec les pois chiches frais.
Qu'est ce qu'on a pu en écosser dans le jardin de mon père :love:

Vous avez l'air d'aimer voir ce que je bouffe, alors allons-y

Aujourd'hui

paté/feuilleté au saumon, avec une salade de tomates et feta xD

(Jai déjà bouffé tout la feta sur la photo xD

153144

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    533.6 KB · Affichages: 30
Pour ce midi marinent des pilons de poulet (zit zitoune, ail, poivre, sel, paprika, cumin, gingembre, thym, moutarde) ensuite ça sera au four avec des pommes de terre sautées et des fines herbes...

J'hésite, j'ai du bon steak haché charolais, déjà ça c'est sûr, il va finir dans mon estomac mais à quelle sauce ?
Bolognaise, Parmentier ou en Sandwich, si j'ai trop la flemme en Sandwich, Parmentier j'aimerais bien mais j'ai pas de lait alors ça risque d'être fade, Bolognaise c'est bon et j'ai tout ce qui faut mais ça demande du boulot.:confused:

Quelques dettes m'empoisonnent la vie , donc austérité oblige , le repas a été léger , les restes d'hier, eux même des restes d'avant hier

Est ce un repas????

Dernière édition:
Un pavé de poisson (après lui avoir retiré tout ce qu'il y avait au dessus : une sorte de chapelure assaisonnée au beurre :malade: ) tout minuscule + une crème caramel + des raisins + du Shweeps agrumes.

Je n'ai pas mangé la purée qui accompagnait le poisson car elle était digoulasse :malade:

T'as parlé avec ma soeur récemment toi? elle me saoule avec ça parce que pour moi c'est la même chose :p c'est les petites avec la peau très fine c'est quoi? clementine?
Nan !!!! Au bled ils disent mandarina pour tout mais c'est pas pareil.
La clémentine elle a pas le meme goût que la mandarine...perso j'adore la clémentine mais moins la mandarine...
Voilà le cours est fini :D

Nan !!!! Au bled ils disent mandarina pour tout mais c'est pas pareil.
La clémentine elle a pas le meme goût que la mandarine...perso j'adore la clémentine mais moins la mandarine...
Voilà le cours est fini :D
Wa dis moi c'est quoi la différence? la taille et la peau? parce que si clementine c'est plus petit et peau fine alors ce soir es clémentines :p

Wa dis moi c'est quoi la différence? la taille et la peau? parce que si clementine c'est plus petit et peau fine alors ce soir es clémentines :p
Nan je crois que les mandarines sont plus petites... souvent elles sont plus acidulées et ont d'avantage un goût de citron ...
Les clémentines je les trouve plus fraîches, plus sucrées et elle leur goût va plus vers l'orange...
voilà :timide:

Ok ça ne m'aide pas :p

Clémentine (Citrus clementina) et mandarine (Citrus reticulata) sont deux agrumes de la famille des rutacées, qui comprend quelque 900 espèces. Si les deux agrumes se ressemblent beaucoup, la clémentine est pourtant la préférée sur les marchés. Elle s'épluche mieux et n'a pas ou peu de pépins, mais n'est toutefois pas aussi sucrée que la mandarine.

Les clémentines dans une dizaine de variétés
La clémentine est un hybride de la mandarine, elle doit son nom au frère Clément qui l'aurait créée en 1892 en croisant un mandarinier avec un bigaradier. C'est le professeur Trabut de la société horticole d'Alger qui donna à ce nouveau fruit le nom de clémentine, en l'honneur de son créateur. Néanmoins, d'après les études chromosomiques de l'Inra, la clémentine est le fruit de la fécondation d'une fleur de mandarinier par du pollen d'orange douce. Sur le clémentinier toutefois, le pollen ne parvient pas à féconder une fleur, bien qu'il ne soit pas stérile. Ainsi, s'il n'y a que des clémentiniers, seules des clémentines sans pépins voient le jour.
Pour en obtenir des « pures », il faut donc faire des greffes. En revanche, si le verger de clémentiniers est proche d'autres agrumes, les fleurs peuvent alors être fécondées et donner des clémentines à pépins.

Une mandarine est particulièrement sucrée, c'est l'un des agrumes les moins acides. Elle contient de nombreux pépins. Ce fruit arrive à maturité un mois plus tard que son hybride, la clémentine, qui la remplace presque complètement sur les marchés, ainsi que la dizaine de variétés existantes (clemenvilla, clemenpons, etc.).

http://www.futura-sciences.com/plan...tanique-clementine-mandarine-difference-5944/

bon appétit :D

Clémentine (Citrus clementina) et mandarine (Citrus reticulata) sont deux agrumes de la famille des rutacées, qui comprend quelque 900 espèces. Si les deux agrumes se ressemblent beaucoup, la clémentine est pourtant la préférée sur les marchés. Elle s'épluche mieux et n'a pas ou peu de pépins, mais n'est toutefois pas aussi sucrée que la mandarine.

Les clémentines dans une dizaine de variétés
La clémentine est un hybride de la mandarine, elle doit son nom au frère Clément qui l'aurait créée en 1892 en croisant un mandarinier avec un bigaradier. C'est le professeur Trabut de la société horticole d'Alger qui donna à ce nouveau fruit le nom de clémentine, en l'honneur de son créateur. Néanmoins, d'après les études chromosomiques de l'Inra, la clémentine est le fruit de la fécondation d'une fleur de mandarinier par du pollen d'orange douce. Sur le clémentinier toutefois, le pollen ne parvient pas à féconder une fleur, bien qu'il ne soit pas stérile. Ainsi, s'il n'y a que des clémentiniers, seules des clémentines sans pépins voient le jour.
Pour en obtenir des « pures », il faut donc faire des greffes. En revanche, si le verger de clémentiniers est proche d'autres agrumes, les fleurs peuvent alors être fécondées et donner des clémentines à pépins.

Une mandarine est particulièrement sucrée, c'est l'un des agrumes les moins acides. Elle contient de nombreux pépins. Ce fruit arrive à maturité un mois plus tard que son hybride, la clémentine, qui la remplace presque complètement sur les marchés, ainsi que la dizaine de variétés existantes (clemenvilla, clemenpons, etc.).

http://www.futura-sciences.com/plan...tanique-clementine-mandarine-difference-5944/

bon appétit :D
Merci :timide:
Bon ben @Babouchemasquee c'était des clémentines car pas de pépins:p

Retour