Vous avez mangé quoi ce midi ?

Comme dessert, je vais faire une tarte Tintin, Ca fait longtemps et ça change. Moi je la préfère telle quelle tiède mais d'autres avec une boule de glace vanille ou simplement de la crème fraîche, on verra

Tu prends des patates, tu les épluchés et coupes en rondelles, tu tapissés ton moule d'une pâté brisé, tu y mets des patates, oignons émincés, sel, poivre, herbes de Provence, des petits morceaux de beurre, tu recommences l'opération jusqu'au bout, puis tu couvres de ta pâte feuilletée et tu enfournes, une fois cuit, tu peux le savoir en enfonçant la pointe d'un couteau, tu sors tout et tu coupes un cylindre sur le haut, pas trop grand, tu mets ta crème fraîche et tu enfournes de nouveau et voilà, c'est prêt
À manger avec un steak et salade verte avec un peu d'ail

Tu aurais du passer un stage de cuisinier
pour terminer dans un restaurant 3 étoiles
ça me donnes de l'appétit
Félicitation

Au vu de l'assiette de tagine aux olives ça m'a donné de l'appétit,
aussi de pas mal de tes commentaires je me retrouve dans une bibliothèque ou je te salue.
Je te remercie mais je préfère t'avertir que je crois plus personne à part les gens qui me sont proches et qui m'aiment sincèrement....... sinon, merci infiniment

Je me suis préparez un sandwich (petit pain graine pavot) thon mayo crudités (laitue, comcombre, tomates, épices), suis assez fièr du résultat :love:

Tu prends des patates, tu les épluchés et coupes en rondelles, tu tapissés ton moule d'une pâté brisé, tu y mets des patates, oignons émincés, sel, poivre, herbes de Provence, des petits morceaux de beurre, tu recommences l'opération jusqu'au bout, puis tu couvres de ta pâte feuilletée et tu enfournes, une fois cuit, tu peux le savoir en enfonçant la pointe d'un couteau, tu sors tout et tu coupes un cylindre sur le haut, pas trop grand, tu mets ta crème fraîche et tu enfournes de nouveau et voilà, c'est prêt
À manger avec un steak et salade verte avec un peu d'ail
Il ne manque pas de la crème :prudent:

Mmmmm, tu la fait comment?

Bah le plus souvent apres une cuisson classique (
Revenus avec oignons , épices , herbes , etc je passe au mixeur avec de la crème
Ou simplement avec plus d'eau et lentilles entières ( surtout quand c'est des corails ) , et morceaux de carottes , patates douces , ou courges selon l'humeur selon ce que j'ai sous la main et l'inspiration

Bah le plus souvent apres une cuisson classique (
Revenus avec oignons , épices , herbes , etc je passe au mixeur avec de la crème
Ou simplement avec plus d'eau et lentilles entières ( surtout quand c'est des corails ) , et morceaux de carottes , patates douces , ou courges selon l'humeur et ce que j'ai sous la main
Merci;)!
J'essayerai la semaine prochaine!

Retour