Vous avez mangé quoi ce midi ?

Petite parenthèse, le Fenugrec c'est très bon, ils ont des sachets de tisane à la pharmacie, on m'en a donné pour mes mastites, mais c'est vrai que ça sent fort, si on en abuse ça se sent sur la peau et dans la transpiration, par contre ça fait gagner 2 tailles de bonnet malheureusement c'est que temporaire.:(

Tu crois qu’on sait pas lire les étiquettes :prudent:
mais ma chere tout le monde sait lire une etiquette le problème c est que les gens on le cerveau
tellement engourdie qu il n y pense meme plus et de plus c est ecrit tellement petit qu il faut
prendre une loupe pour lire les incredients, j oubliais faut connaitre les termes aussi
tu crois que tout est simple a ton avis ca sert a quoi le marketing a ceuillir des roses

mais ma chere tout le monde sait lire une etiquette le problème c est que les gens on le cerveau
tellement engourdie qu il n y pense meme plus et de plus c est ecrit tellement petit qu il faut
prendre une loupe pour lire les incredients, j oubliais faut connaitre les termes aussi
tu crois que tout est simple a ton avis ca sert a quoi le marketing a ceuillir des roses

Fmt mon père a 2 ruches et produit son propre miel, mais j’aime pas, je le trouve fort en goût, en plus ac la pollution à côté je ne pense pas qu’il est plus qualitatif que celui de la chine .. après qd j’achete, je fais sorte qu’il y est juste marqué miel et non miels mélangés et ensuite que la couleur soit claire, et surtout produit en France même si c’est dur à trouver, car souvent y’a marqué: miels originaires et non originaires de l´UE. Mais bon après y’a une technique pr savoir si c’est de vrai miel.. le mettre ds un récipient blanc, ac un peu d’eau, secouer délicatement le récipient.. s’il apparaît une ruche, c’est que c’est du vrai miel.. bon après je n’ai jamais tester cette technique..

Fmt mon père a 2 ruches et produit son propre miel, mais j’aime pas, je le trouve fort en goût, en plus ac la pollution à côté je ne pense pas qu’il est plus qualitatif que celui de la chine .. après qd j’achete, je fais sorte qu’il y est juste marqué miel et non miels mélangés et ensuite que la couleur soit claire, et surtout produit en France même si c’est dur à trouver, car souvent y’a marqué: miels originaires et non originaires de l´UE. Mais bon après y’a une technique pr savoir si c’est de vrai miel.. le mettre ds un récipient blanc, ac un peu d’eau, secouer délicatement le récipient.. s’il apparaît une ruche, c’est que c’est du vrai miel.. bon après je n’ai jamais tester cette technique..
ton papa a de la chance d avoir une ruche faut en profiter moi malheureusement je n en ai pas

C’est pas trop tard, tu fabriques une ruche ou tu l´achètes et tu ramasses les abeilles qui sortent au printemps et perdent le sens d’orientation et tombé par terre.. c’est comme ça que mon père l’as ramassé...
franchement je savais pas, combien d abeille faut par example pour 4 kilos en plus elle doivent
butiner des plantes c est compliquer quand meme
c est quand meme un miracle ca

franchement je savais pas, combien d abeille faut par example pour 4 kilos en plus elle doivent

Combien d’aneilles? Franchement j’en sais rien.. mais avec 2 ruches il fait bien plus que 4kilos, on envie donne même á là famille.. Beh ils sont ds un jardin près d’une grande exploitation. Après tu peux le mettre même ds ton balcon, elles parcourent plusieurs km/jrs pr aller butiner et elles reviennent Le soir..

Les villes sont un terrain idéal pour les abeilles, beaucoup de fleurs et pas autant d'insecticide agricole, elles parcourent des dizaines de kilomètres autour de la ruche, elles se communiquent la position de la source de nourriture grace à une danse aérienne en vol semi stationnaire.
Tu peux aussi les aider en leur donnant quelque chose de sucré.

Les villes sont un terrain idéal pour les abeilles, beaucoup de fleurs et pas autant d'insecticide agricole, elles parcourent des dizaines de kilomètres autour de la ruche, elles se communiquent la position de la source de nourriture grace à une danse aérienne en vol semi stationnaire.
c'est fou elle font tout ça gracieusement juste pour nous donner du Miel ....c'est dans ces réflexions là que je me dis que Dieu existe :ange:

Tous ceux qui ont des jardinières ou balconnieres ou petit carré style potager...plantez des fleurs pour les abeilles...

ces pauvres bête on va pas les rendre diabetique, pas de sucre a ces bêbes

santé moyenne pour l instant donc au regime tartine au fromage de chèvre, c est du pain gris et le fromage y a pas
de colorant ni de conservateur disont moins que les autres quoi, le jus d orange est pressé j ai bien regardé y a pas de cire sur les oranges ni l imazalil orange bio, maintenant si c est vrai j en sais rien
ca devient compliqué de ce nourir quand même
merci de poser la question

santé moyenne pour l instant donc au regime tartine au fromage de chèvre, c est du pain gris et le fromage y a pas
de colorant ni de conservateur disont moins que les autres quoi, le jus d orange est pressé j ai bien regardé y a pas de cire sur les oranges ni l imazalil orange bio, maintenant si c est vrai j en sais rien
ca devient compliqué de ce nourir quand même
merci de poser la question
Ce que je prends chez biocop ce sont des jus pressé à froid avec une stérilisation à froid "flash pasteurisation" donc ça n'est pas pasteurisé à chaud, donc tous les éléments nutritifs sont intacts, bon ça coute une blinde mais ça fait plaisir
tu devrais essayer
Sinon pour le fromage, effectivement ya pas mieux que le brebis (bio si possible)

bessaha

Tous ceux qui ont des jardinières ou balconnieres ou petit carré style potager...plantez des fleurs pour les abeilles...
de nos jours si on a un nids d abeille dans l heure qui suit les voisins vont appeler les pompiers,
les abeilles sont consideré comme l ennemi de l homme
on va tout aseptisé comme ca c est fini
on tuer toutes les bacteries
on va tout liquider

Retour