Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il faut avoir de sacrés problèmes pour penser que tous les hommes sont obsédés et croire qu'ils vont te sauter dessus s'ils voient tes cheveux

je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des agressions sexuelles même dans les pays musulmans

le voile n'est pas un rempart
l'éducation et la loi le sont
l'éducation et la loi fond apparaitre des choses comme le voile.......................
 
il y a une chose qui me marque à la lecture de ce post.
on dirait que les filles voilé se sentent supérieur ou plus musulmane que les autres, elles emettent un jugement...or seul Allah est capable de juger, le jugement d'un etre humain par un etre humain est nulle, et meme considéré comme malsain...donc à toute celle qui se sentent supérieur par le port du voile, revoyez vos base...
l'islam est avant tout une religion de tolérance ne l'oubliez pas!!!!!!!!
une religion se vit avec le coeur, il ne suffit pas d'être né dans une famille musulmane pour être musulman....c'est un tout, un comportement, des principes, des valeurs....
chacun interprète à sa manière en pensant faire ce qu'il y a de plus juste, et personne n'est apte a juger...chacun devra rendre ces compte le jour du jugement dernier, et ce jour là, on sera seul face à nos faits....et le voile ne pas rend une personne plus saine qu'une autre....

(attention je ne denigre pas le port de voile, moi meme comme je l'ai dit plus haut dans ce meme post j'espere le mettre un jour et j'ai également expliqué pourquoi je ne le portait encore...et cela ne m'empeche pas de faire mes prieres, biensur malgré ce que pense certaines, on se voile bel et bien au moment de prier!!!!)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
,macha'e Allah ,macha'e Allah ,macha'e Allah

par toutes ces soeurs là qui disent incha'e Allah;si ce sondage là était posé autrement

qui est pour
qui est contre

les résultats seraient autrement bihamdillah


barakallah fikoum toutes mes chères soeurs
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
tu crois réellement qu'il faille de la pudeur avec ton créateur?

le vêtement, c'est social

rien de plus

exactement. c'est d'ailleurs pour ca que les femmes du prophete se baladaient en bikini

tiens un peu de lecture te fera du bien

"si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile ; c'est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté"
sourate 33

tu te rend compte de ce que tu dis ou pas?
dans le coran pour parler a une femme il etait recommandé de le faire a travers un voile et tu nous dis que l'habit est social???

no comment
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Pas à une femme, mais aux femmes du prophètes. nuance....
chez les sunnites les femmes du prophetes sont l'exemple a suivre voir hadith
apres si tu suis une autre voie c'est autre chose

dans tt les cas ce n'est pas le problem je n'est pas poster pr polimiquer sur le voile ,ca ne m'interesse pas juste pr repondre au message qui disait que l'habit est juste social

wa salam
 

olddybldi

Muslim for ever
chez les sunnites les femmes du prophetes sont l'exemple a suivre voir hadith
apres si tu suis une autre voie c'est autre chose

dans tt les cas ce n'est pas le problem je n'est pas poster pr polimiquer sur le voile ,ca ne m'interesse pas juste pr repondre au message qui disait que l'habit est juste social

wa salam
Pas de risque, je le porte :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.

Dire qu'elle doit être concernés par les versets qui parlent d'elles est le comble...Mais je sais que certains "savants" sunnites disent autre chose.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tiens tiens ...je viens de remarquer qu'on a changé de titre...
le résultats du sondage subira donc des modification à vous les filles,qui sont pour mais hésitent encore..................
 
tiens tiens ...je viens de remarquer qu'on a changé de titre...
le résultats du sondage subira donc des modification à vous les filles,qui sont pour mais hésitent encore..................
Pourquoi veux-tu truquer les chiffres? Tu es bizarre...Ca ne fera pas plus de femmes réellement voilées pour autant!
 
Salam Youssouf

Je reagis a ton post car a chaque fois cela me fait poser des questions instinctivement...

Tu demandes de repondre par rapport au Coran.

S'il y a quelque chose concernant le sujet que tu évoques alors on doit s'y tenir.

S'il n'y a rien, c'est que ALLAH qse ( et pas un autre) n'a pas jugé utile le comment du pourquoi...
Alors que pour d'autres choses il l'a fait !

Si la réponse se trouve ailleurs ( haddith etc) et que c'est une OBLIGATION ou que les musulmans affirment que c'est une OBLIGATION dictée par une autre source que le Coran alors qu'en penses tu ?

Je l'ai déjà dit , il y a des traditions, des exemples qui montrent une façon de faire, comme il peut y avoir différentes prononciations d'un meme prénom autour du monde etc..


Mais tous cela n'est pas divin et n'est pas protégé par le sceau de Dieu comme l'est le Coran...

Le Coran , la religion n'est pas une contrainte !!

On a un libre choix ( a part si des tomes de livres comme tu le dits) viennent nous dire comment faire du levé du soleil au couché du soleil ce que faire exactement dans tous les domaines.

Il ne manque plus que pendant le sommeil :cool: mais la c'est le seul moment ou on a la paix ?? :cool:

Je pointe du doigt le fait que TOUT n'est pas mentionné dans le Coran en ce qui concerne la vie de tout les jours.
Les traditions prophétiques sont là pour nous guidés et donc pour nous permettre de faire les choses correctement.

Ce qui ressort de tes dires c'est que vos morts vous ne les traitez pas comme tout les musulmans du monde.
Pas de lavage rituel, pas de Salat Janaza, pas de linceul blanc etc etc..

Merci pour ta réponse.
 
Haut