Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
le prophète ( sws ) a quand même connu le voyage nocturne, une élévation du corps et de l'esprit ( Al Isra2 wal mi3araj ) ! il a connu l'ange Gabriel et la révélation !


qui à l'époque aurait pu lire le Coran tout seul pour le comprendre ?

Tout le monde pouvait le comprendre car telle est Sa volonté. ;)
"54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu'il serve de rappel. Seulement est-il quelqu'un pour méditer ce rappel?"

d'ailleurs je veux bien croire qu'il y a des coranistes, mais est ce qu'ils maîtrisent parfaitement la langue arabe pour pouvoir l'être ? : D

moi je dis qu'il faut des années et des années d'études pour pouvoir prétendre faire de l'herméneutique littéraire : D

L'apprentissage se fait avec le temps.Le niveau de connaissance que j'aurai à 40 ans ne sera pas le même,certes mais la connaissance s'accumule. :)
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
VOilà comme tu as dis. Après y'a celles qui ne seront pas d'accord prsk elles ont fait des recherches approfondies concernant ces sujets et d'autres qui seulement ne veulent pas simplement!

Mdr je rit tte seule là :p Razmo elle a un double discours


Graveeee :D dobleeee discours là !
Arrete tes conneries mdr

Lmohim chacun fait ce qu'il veut, le meilleur c'est de faire ce qu'il faut à savoir le porter :D

Je sors
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu m'en veux parce que je te contredis???
c'est pour ton bien petite soeur!
mdr

Non,pas du tout.
Je peux comprendre la réaction d'une ninja,mais je n'ai jamais dis un mot mal sur les foulard que vous portez.
J'estime uniquement que si on ne peut pas me répondre,qu'on passe à autre chose sans frustration ni moqueries.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non,pas du tout.
Je peux comprendre la réaction d'une ninja,mais je n'ai jamais dis un mot mal sur les foulard que vous portez.
J'estime uniquement que si on ne peut pas me répondre,qu'on passe à autre chose sans frustration ni moqueries.
ma cherie si toi tu le portes pas pour des raisons que tu connais,il faut pas s'acharner à nous montrer que c'est pas obligatoire ,
moi je te comprends,et je ne t'attaques pas
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tout le monde pouvait le comprendre car telle est Sa volonté. ;)
"54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu'il serve de rappel. Seulement est-il quelqu'un pour méditer ce rappel?"



L'apprentissage se fait avec le temps.Le niveau de connaissance que j'aurai à 40 ans ne sera pas le même,certes mais la connaissance s'accumule. :)

misszara, je n'ai jamais lu tout le Coran en français et pour moi le Coran est intraduisible...

bien sûr qu'on peut comprendre le Coran, mais tu seras d'accord avec moi qu'il faut un minimum de culture et une base lexicale, syntaxique et sémantique pour pouvoir le faire !

d'ailleurs si tout le monde comprenait le Coran, il n'y aurait pas diverses interprétations de ce dernier !

je réitère qu'il faut des années et des années d'études pour pouvoir s'ériger en coraniste !
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara, je n'ai jamais lu tout le Coran en français et pour moi le Coran est intraduisible...

bien sûr qu'on peut comprendre le Coran, mais tu seras d'accord avec moi qu'il faut un minimum de culture et une base lexicale, syntaxique et sémantique pour pouvoir le faire !

d'ailleurs si tout le monde comprenait le Coran, il n'y aurait pas diverses interprétations de ce dernier !

je réitère qu'il faut des années et des années d'études pour pouvoir s'ériger en coraniste !

Eh ben, on n'a qu'à le faire. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
misszara, je n'ai jamais lu tout le Coran en français et pour moi le Coran est intraduisible...

bien sûr qu'on peut comprendre le Coran, mais tu seras d'accord avec moi qu'il faut un minimum de culture et une base lexicale, syntaxique et sémantique pour pouvoir le faire !

d'ailleurs si tout le monde comprenait le Coran, il n'y aurait pas diverses interprétations de ce dernier !

je réitère qu'il faut des années et des années d'études pour pouvoir s'ériger en coraniste !
c'est vrai il perd sa valeur en le traduisant ,mais en attendant ,on peut se contenter de lire la traduction ,étant donné la prière n'est pas admise sans fati7a+sa compréhension
 
Qui est voilée?
Qui pense le porter un jour?
qui pense qu'elle ne le portera jamais et pourquoi?
merci
slm a toute je suis nouvelle sur le forum,et ce sujet me parle bcp je suis en trin d 'hesiter a porter le voile,je le met en arriere mais c pas pareille je considere que c pa assez,je suis jeune j'ai 21 ans,je v1 de me marier et j'ai peur de regretter!ken penser vous?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
c'est vrai il perd sa valeur en le traduisant ,mais en attendant ,on peut se contenter de lire la traduction ,étant donné la prière n'est pas admise sans fati7a+sa compréhension


Faut pas se contenter de avec le Quran, c'est la parole divine, on peut pas se permettre la moindre erreur là desus ;-)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
c'est vrai il perd sa valeur en le traduisant ,mais en attendant ,on peut se contenter de lire la traduction ,étant donné la prière n'est pas admise sans fati7a+sa compréhension

je ne reconnais pas la Parole de Dieu, quand je lis le Coran en français !

peut être parce que je suis arabophone !
 
slm a toute je suis nouvelle sur le forum,et ce sujet me parle bcp je suis en trin d 'hesiter a porter le voile,je le met en arriere mais c pas pareille je considere que c pa assez,je suis jeune j'ai 21 ans,je v1 de me marier et j'ai peur de regretter!ken penser vous?

Je te conseil d'attendre un peu et d'etre sur de ton choix .
Cela serai dommage de le mettre maintenant à la va vite et devoir l'enlever aprés .


I have a question :

Que pensez vous des filles qui mettaient le voile mais au bout de 5,10 ans elles ont decidé de l'enlever ??
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
I have a question :

Que pensez vous des filles qui mettaient le voile mais au bout de 5,10 ans elles ont decidé de l'enlever ??

l'enlever au bout de 10 ans ???
t'en connais personnellement ?

j'ai du mal à le croire :confused:

Victimes des ragots des detracteurs.

pas au bout de 10 ans à le porter
au tout début, la 1ere année je dirais, les 2 premières peut-etre
mais pas 5-10 ans !!ou alors faudrait vraiment avoir décidé d'emprunter une autre voix et dans ce cas c'est une decision murement reflechi et personnelle (pas les ragots des détracteurs ... en tot cas ça me parait peu plausible)
 
l
pas au bout de 10 ans à le porter
au tout début, la 1ere année je dirais, les 2 premières peut-etre
mais pas 5-10 ans !!ou alors faudrait vraiment avoir décidé d'emprunter une autre voix et dans ce cas c'est une decision murement reflechi et personnelle (pas les ragots des détracteurs ... en tot cas ça me parait peu plausible)

Ben tu sais les ragots c'est comme une tumeur...Au début c'est bénin, aussi petit qu'une tête d'épingle, si tu ne fait rien pour l'enlever, elle se dévellope doucement mais surement jusqu'a te détruire.

Attention aux fréquentations et autres pseudo "ami(e)s".

Qui nous veulent que "notre bien", comme ils/elles disent si bien.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ben tu sais les ragots c'est comme une tumeur...Au début c'est bénin, aussi petit qu'une tête d'épingle, si tu ne fait rien pour l'enlever, elle se dévellope doucement mais surement jusqu'a te détruire.

Attention aux fréquentations et autres pseudo "ami(e)s".

mais quand tu es convaincu de quelque chose tu es convaincu
si un jour tu décides de tout remettre en question, parce qu'un "détracteur" (j'aime pas ce mot, ça fait conspiration, alors que c'est vraiment chacun pour sa pomme dans ce genre de choses) t'a soufflé l'idée
t'as mené ton raisonnement par la site toute seule
tu as trouvé conviction ailleurs ... et c'est ta décision, pas celle des autres
les autres, peuvent faire office de déclic, mais pas plus que d'un déclic
(comme pour l'inverse d'ailleurs, un converti a un déclic au contact d'un musulman ... mais la suite, le reste du cheminement il vient de lui, de son interieur pas des autres)

et il ne faut pas voir les choses avec autant de pessimisme
une évolution n'est pas forcément une destruction
 
l'enlever au bout de 10 ans ???
t'en connais personnellement ?

j'ai du mal à le croire :confused:



pas au bout de 10 ans à le porter
au tout début, la 1ere année je dirais, les 2 premières peut-etre
mais pas 5-10 ans !!ou alors faudrait vraiment avoir décidé d'emprunter une autre voix et dans ce cas c'est une decision murement reflechi et personnelle (pas les ragots des détracteurs ... en tot cas ça me parait peu plausible)

Crois le ou non mais j'en conais personnellement parmis mes propres cousines :

- une de mes cousines l'a mit à 15 ans et l'a enlevé à 27 ans . En plus elle portait le djilbab alors cela nous a fait bizarre quand on l'a vu en jeans et en t shirt .
- une autre l'a mis quand elle avait 17/18 ans et elle a enlevé l'année passé à l'age de 26 ans .

Pourquoi ?? je ne sais pas exactement .

Sinon une ancienne amie l'a mis pendant 2 ans et ensuite elle l'a retiré .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Crois le ou non mais j'en conais personnellement parmis mes propres cousines :

- une de mes cousines l'a mit à 15 ans et l'a enlevé à 27 ans . En plus elle portait le djilbab alors cela nous a fait bizarre quand on l'a vu en jeans et en t shirt .
- une autre l'a mis quand elle avait 17/18 ans et elle a enlevé l'année passé à l'age de 26 ans .

Pourquoi ?? je ne sais pas exactement .

Sinon une ancienne amie l'a mis pendant 2 ans et ensuite elle l'a retiré .

Je pense que les adolescentes devraient se concentrer sur le côté spirituel des choses.On est très enthousiastes à cet âge-là et on fait beaucoup de choses sans trop y penser.
Si elles veulent mettre le voile,alors qu'il en soit ainsi une fois adultes.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Crois le ou non mais j'en conais personnellement parmis mes propres cousines :

- une de mes cousines l'a mit à 15 ans et l'a enlevé à 27 ans . En plus elle portait le djilbab alors cela nous a fait bizarre quand on l'a vu en jeans et en t shirt .
- une autre l'a mis quand elle avait 17/18 ans et elle a enlevé l'année passé à l'age de 26 ans .

Pourquoi ?? je ne sais pas exactement .

Sinon une ancienne amie l'a mis pendant 2 ans et ensuite elle l'a retiré .

rassure moi
t'en conais qui le gardent ecore quand même ? :D

je trouve ça dommage
maisle pourquoi, ça depend de chaque histoire et de chacune

Je pense que les adolescentes devraient se concentrer sur le côté spirituel des choses.On est très enthousiastes à cet âge-là et on fait beaucoup de choses sans trop y penser.
Si elles veulent mettre le voile,alors qu'il en soit ainsi une fois adultes.

je l'ai porté ado et au dernières nouvelles j'ai pas dans l'idée de l’ôter :confused:
 
Haut