Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Je porte le voile aussi et j'en suis fière mais ce qui m'énerve c'est pour le travail et les études! Les gens n'arrivent pas encore à nous accepter comme on est. C'est un fait qui est souvent garder sous silence!
Je déteste encore plus les personnes qui te disent "Bin c'est pas grave, s'ils te demandent de l'enlever pour travaillé ou pour poursuivre tes études, bin y a pas de mal, tu ne l'enlève qu'au travail et puis dehors tu le mets" Je connais beaucoup de fille qui le mette et qui malheureusement l'enlève dans leur lieu de travail sans pour autant chercher ailleurs ou se plaindre!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr è_é


C'est pour cela que les musulmans doivent se bouger un peu et être son propre patron ou bien créer sa propre entreprise afin de ne pas être confronté à ces problemes .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le sondage est trop binaire.

Il aurait fallu dire:
1°)Portez vous le voile?
- avec de habits amples?
- avec un slim? si oui voir question 2)
- avec une jupe?si oui voir question 2)
- avec un pompom short?si oui voir 2)

2°) ne portez vous pas le voile?
-Pourquoi?
-Comptez vous le portez un jour?
je n'ai vraiment pas compris "avec un slim? si oui voir question 2)"

mais si on porte le voile c'est exclusivement en question 1° et pas2°!!!!

ou
je suis tarée peut être:(
 
je n'ai vraiment pas compris "avec un slim? si oui voir question 2)"

mais si on porte le voile c'est exclusivement en question 1° et pas2°!!!!

ou
je suis tarée peut être:(

Si oui voir question 2)


Tout simplement parce que mettre un slim, une jupe ou un pompom short avec un voile...C'est comme si tu ne l'avais pas mis.

Donc direction la question number 2 qui dit:
- Pourquoi vous ne le portez pas? (sous entendu "comme il faut")
-Comptez vous le portez un jour? (sous entendu "comme il faut")


Enfin....perso c'est se que j'ai compris :)


ps: non t'es pas taré.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si oui voir question 2)


Tout simplement parce que mettre un slim, une jupe ou un pompom short avec un voile...C'est comme si tu ne l'avais pas mis.

Donc direction la question number 2 qui dit:
- Pourquoi vous ne le portez pas? (sous entendu "comme il faut")
-Comptez vous le portez un jour? (sous entendu "comme il faut")


Enfin....perso c'est se que j'ai compris :)


ps: non t'es pas taré.
donc le 1°) n'exclue pas le 2°) !!!
 
Salam, tu sais certaines femmes n ont pas le choix ia des entreprises qui refuse le voile c'est ou elles l'enlèvent ou elles ont des problemes avec la direction il faut juste comprendre chaque situation.... Cela n'est jamais facile pour toutes !!

Ne pas avoir le choix de quoi? Il y a toujours le choix entre rester ou partir non?
Ce n'est pas parce que mon patron va me demander de me jeter du pont que je vais le faire. Quand on a des principes on les assumes et les gardes. Pour moi je trouve qu'il est trop facile de dire "oui mais c'est obligé, je n'ai pas le choix, si je veux travaillé faut que je "renie" ma religion" Tu serais d'accord que ton patron ne t'accepte pas parce que t'es trop noir à son gout ? Je suis sûre que non, donc je vois pas trop la différence avec le voile.

Moi je dis, si toutes les femmes voilés refuseraient de travailler sans leur voiles, aucun patron ne leur proposerait cette initiative (de l'enlever avant et le remettre après le boulot)!!!!!!

Il faudrait arrêter toutes ces excuses bidonnes. Quand on se permet de nous dire qu'on plaît pas parce qu'on est trop habillé et que pour avoir tel ou tel chose faut faire un sacrifice et se dévêtir un peu .... je n'y vois aucune excuse à cela moi!


C'est pour cela que les musulmans doivent se bouger un peu et être son propre patron ou bien créer sa propre entreprise afin de ne pas être confronté à ces problemes .

Pas besoin d'être son propre patron pour avoir des droits! Elles ne doivent pas se bouger pour être leur propre patron, mais plutôt se bouger pour qu'on les acceptent ENFIN tel qu'elles sont et tel qu'on voudrait qu'elles soient.
 
non et j'y pense de plus en plus

machAllah à celle qui le portent... souvent quand je croise des filles voilées j'ai un petit pincement d'envie


personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste


Tu ne vois que ce que tu as envie de voir histoire de te rassurer... Des filles qui portent le voile et qui le portent bien, tu en as à tous les coins de rues...je ne sais pas où tu traînes! Tu salis l'image des filles voilées pour te rassurer et pour te conforter dans tes choix de ne pas l'être! Assume sans avoir besoin de blablater sur les filles qui le portent mal!
 
Tu ne vois que ce que tu as envie de voir histoire de te rassurer... Des filles qui portent le voile et qui le portent bien, tu en as à tous les coins de rues...je ne sais pas où tu traînes! Tu salis l'image des filles voilées pour te rassurer et pour te conforter dans tes choix de ne pas l'être! Assume sans avoir besoin de blablater sur les filles qui le portent mal!

Je dis malheureusement que la verité et se que je vois tt les jours .
Ma fac se trouve au centre ville de bruxelles et il y a plusieurs lycée assez bizarre dans les alentours donc je dis ça en conaissance de cause et pas pour descendre certaine personne .
Mais malheureusement cette minorité de fille pourri l'image de la majorité qui le porte convenablement car elle sont plus visibles .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je dis malheureusement que la verité et se que je vois tt les jours .
Ma fac se trouve au centre ville de bruxelles et il y a plusieurs lycée assez bizarre dans les alentours donc je dis ça en conaissance de cause et pas pour descendre certaine personne .
Mais malheureusement cette minorité de fille pourri l'image de la majorité qui le porte convenablement car elle sont plus visibles .

Ta connaissance de cause parce que tu vis à Bruxelle hein... j'y vis également donc je continue à me demander quel lieu tu fréquentes...

Oui il y a des filles qui mettent le hijab n'importe comment, cela ne veut pas dire qu'elles sont majoritaires ou qu'on ne voit qu'elles...
 
Ne pas avoir le choix de quoi? Il y a toujours le choix entre rester ou partir non?
Ce n'est pas parce que mon patron va me demander de me jeter du pont que je vais le faire. Quand on a des principes on les assumes et les gardes. Pour moi je trouve qu'il est trop facile de dire "oui mais c'est obligé, je n'ai pas le choix, si je veux travaillé faut que je "renie" ma religion" Tu serais d'accord que ton patron ne t'accepte pas parce que t'es trop noir à son gout ? Je suis sûre que non, donc je vois pas trop la différence avec le voile.

Moi je dis, si toutes les femmes voilés refuseraient de travailler sans leur voiles, aucun patron ne leur proposerait cette initiative (de l'enlever avant et le remettre après le boulot)!!!!!!

Il faudrait arrêter toutes ces excuses bidonnes. Quand on se permet de nous dire qu'on plaît pas parce qu'on est trop habillé et que pour avoir tel ou tel chose faut faire un sacrifice et se dévêtir un peu .... je n'y vois aucune excuse à cela moi!




Pas besoin d'être son propre patron pour avoir des droits! Elles ne doivent pas se bouger pour être leur propre patron, mais plutôt se bouger pour qu'on les acceptent ENFIN tel qu'elles sont et tel qu'on voudrait qu'elles soient.

Je trouve ton discours très irréaliste.

Croire que les mentalités vont évoluer c'est un doux rêve.

Des études récentes démontrent qu'il y a une régression concernant les discriminations.

De surcroît, les patrons ne vont pas se prendre la tête, nous ne sommes pas un pays où le plein emploi est de mise et actuellement le nombre de chômeurs est alarmant. Une de perdue 1000 de retouvées.

Tu ne te dis pas qu'il y a des femmes qui se retouvent dans un cas de nécessité car elles s'assument seules et qu'elles ont peut-être des enfants?
 
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste

Pourquoi justifier ton choix en stigmatisant les autres?

C'est très mesquin, d'autant plus que tes propos sont douteux!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste
pas question d'age ...c'est question de conviction ...j'en ai vu des filles wallah presque chauves ....et refusent de mettre le voile .....je me dis souvent ,...elles auraient dû cacher leur laideur au moins ....même hors de question religion!!
mais elles ont peur peut être qu'on les prennent pour des islamistes ...looool


quel mépris!!!!!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
Envoyé par Saranghe
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste

Pathétique ! Généraliser en partant de cas particuliers est un signe de très grande intelligence.
Voici ma photo, on s'est déjà rencontrés :prudent: ?

http://static.blogstorage.hi-pi.com...80177054/ELLE-veut-devenir-jeune-et-BELLE.gif
 

olddybldi

Muslim for ever
pas question d'age ...c'est question de conviction ...j'en ai vu des filles wallah presque chauves ....et refusent de mettre le voile .....je me dis souvent ,...elles auraient dû cacher leur laideur au moins ....même hors de question religion!!
mais elles ont peur peut être qu'on les prennent pour des islamistes ...looool


quel mépris!!!!!!!!

Non !!!!!!!!!! Une perruque serait plus appropriée :cool: .
Laisse "le foulard islamique" pour nous les moches :langue:
 
Pathétique ! Généraliser en partant de cas particuliers est un signe de très grande intelligence.
Voici ma photo, on s'est déjà rencontrés :prudent: ?

http://static.blogstorage.hi-pi.com...80177054/ELLE-veut-devenir-jeune-et-BELLE.gif

ha ha ha tu es trés mignonne :D .

Je ne généralise pas et j'ai bien dit sur le post suivant que la minorité qui le porte mal se font plus remarqué que la majorité qui le porte bien .Et que c'est pour cela qu'on les voit plus .
Je n'ai rien de mal contre les femmes voilées , c'est slmt une chose dont j'ai remarqué , c'est tout .
 

olddybldi

Muslim for ever
Non !!!!!!!!!! Une perruque serait plus appropriée .
Laisse "le foulard islamique" pour nous les moches
comment ça se fait que je n'y ai pas pensé!!!??

t'es vraiment plus forte que moi ,je reconnais.....!!: rolleyes: : love:

C'est toi la plus forte hbiba ;) . Je viens de remarquer qu'on s'est inscrite sur le forum le même mois, mais tu as le triple du nombre de mes messages. Comment fais-tu ? :langue:
 
je ne suis pas de la même religion que vous mesdames, mais moi, si j'étais musulman pratiquante je pense que je ne serais pas voilée.
Par contre je respecte et je comprend autant les femmes qui se voilent que celle qui ne le font pas du moment que ce soit de leur plein grè
 

olddybldi

Muslim for ever
je ne suis pas de la même religion que vous mesdames, mais moi, si j'étais musulman pratiquante je pense que je ne serais pas voilée.
Par contre je respecte et je comprend autant les femmes qui se voilent que celle qui ne le font pas du moment que ce soit de leur plein grè
J'aime la dernière partie de ta phrase :D
 
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste

J'ai rarement vu des propos aussi bêtes, je crois même que ce doit être la première fois...
C'est tellement petit que ça en est pathétique, heureusement que tout le monde n'est pas aussi "étroit" d'esprit en généralisant comme tu le fais, SURTOUT pour justifier son propre choix!

Des dires comme ça vraiment ça me fout hors de moi, et quand bien même ces soit-disant filles voilées que tu as pu croiser sont habillées vulgairement, en quoi ça te donne le droit de les calomnier et juger comme tu le fais??

Avant d'aller voir sur le palier des voisins, s'occuper à balayer le sien c'est déjà pas mal...
Chacun sa vie, chacun ses actes, et chacun sa tombe *****!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste
ah...!!
parce que tu crois pour crier ou parler fort il faut ne pas être voilée:eek:
Ay!!!ala afkar!!!!!!
 
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler............



C'est triste

Les femmes "d'un certain age" comme tu le dis si bien ne sont autre que nos mamans ou grand-mères (pour la plupart d'entre nous)...

Un conseil: lave toi la bouche 10 fois de suite avant de parler de ces femmes là, comme ça, il ne sortira de ta bouche que des paroles fraiches sentant la chlorophylle et la menthe verte.

Tu dis ne pas vouloir leur ressembler......Allez, je suis d'humeur généreuse, je vais te dire un secret:




Quoi que tu fasses, tu vieilliras et donc tu leurs ressembleras....
Si Allah te Permet d'atteindre leur age bien entendu.

Pour finir: oui tu as raison, c'est bel et bien triste ce genre d'opinion.
 

Sallyna

Mama Mia
@ Saranghe

tu as raison ce sont des femmes agees ou des bonnes qui cachent leur cheveux, je vais te dire un truc elles ne se peignent pas leur cheveux et elles sont tres sales, surtout ne t'approche pas d'elles:( elles sentent mauvais wow!
oui, la plupart sont des prostitues et elles sont mal eduques, ne les approche surtout pas si tu les vois, tu changes de route, grrrrrrrrrrrr

wache 3ibad Allah ces voilees deja les non-Musulmans rendent leur vie compliques et que dire d'une fille Musulmane qui pretend des choses qui existe slmt dans son imagination.
la voilee, ma chere soeur a un fort caractere, elle a pu porter on Hijab que ni toi ni une autre Musulmane non- voilee pouvait le faire.
une non-voilee a peur qu'on sache qu'elle est Musulmane, peur des autres mais elle n'a pas peur de son createur subehana wa Ta3ala qui lui ordonne de porter le Hijab.
la voilee, a pu dire a tt le monde"je suis fiere d'etre Musulmane"
la voilee a pu dire au monde mon Hijab est ma beaute, que personne ne le verra
je suis comme une perle cachee dans sa coquille.
Etant que Hijabie personne, je n'ai pas de probleme, le probleme c'est vous les non- voiles qui veulent qu'on soient comme vous, HAMEDOUALLAH, on se sent bien dans notre peau et avec notre look:)
 
@ Saranghe

tu as raison ce sont des femmes agees ou des bonnes qui cachent leur cheveux, je vais te dire un truc elles ne se peignent pas leur cheveux et elles sont tres sales, surtout ne t'approche pas d'elles:( elles sentent mauvais wow!
oui, la plupart sont des prostitues et elles sont mal eduques, ne les approche surtout pas si tu les vois, tu changes de route, grrrrrrrrrrrr

wache 3ibad Allah ces voilees deja les non-Musulmans rendent leur vie compliques et que dire d'une fille Musulmane qui pretend des choses qui existe slmt dans son imagination.
la voilee, ma chere soeur a un fort caractere, elle a pu porter on Hijab que ni toi ni une autre Musulmane non- voilee pouvait le faire.
une non-voilee a peur qu'on sache qu'elle est Musulmane, peur des autres mais elle n'a pas peur de son createur subehana wa Ta3ala qui lui ordonne de porter le Hijab.
la voilee, a pu dire a tt le monde"je suis fiere d'etre Musulmane"
la voilee a pu dire au monde mon Hijab est ma beaute, que personne ne le verra
je suis comme une perle cachee dans sa coquille.
Etant que Hijabie personne, je n'ai pas de probleme, le probleme c'est vous les non- voiles qui veulent qu'on soient comme vous, HAMEDOUALLAH, on se sent bien dans notre peau et avec notre look:)

Tu ne vaux pas mieux que Sarnghe.

Toutes les deux, vous stigmatisez un groupe de filles pour vous valoriser!
 
Qui est voilée? pas moi

Qui pense le porter un jour? pas moi


qui pense qu'elle ne le portera jamais ? moi

pourquoi? parce que je ne pense pas ce soit une obligation, et que je me sens autant musulmane qu'une femme qui le porterait !
 
Haut