Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
rassure moi
t'en conais qui le gardent ecore quand même ? :D

je trouve ça dommage
maisle pourquoi, ça depend de chaque histoire et de chacune



je l'ai porté ado et au dernières nouvelles j'ai pas dans l'idée de l’ôter :confused:

J'en conais parmis mes tantes et mes cousines qui ont plus de 35 / 40 ans .

Mais moi cela m'a paru bizarre surtout l'une d'entre elle qui sortait en djilbab et mettez des gants et je la vois qq mois aprés tout a fait changer .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'en conais parmis mes tantes et mes cousines qui ont plus de 35 / 40 ans .

Mais moi cela m'a paru bizarre surtout l'une d'entre elle qui sortait en djilbab et mettez des gants et je la vois qq mois aprés tout a fait changer .

j'ai connu qqun dans ce cas
mais pas aussi poussé
j'ai l'impression que les femmes qui décidentde l'enlever après tout ce temps, le portaient pas par ocnviction personnelle,mais pour qqun
le mari par exemple ....
 

Wistitii

Vendeuse de curly
@ Tharbat,nani et youssef. Just me vient de vous répondre.

Mais ça me fait sourire car même si on ne demande pas les "sentiments",certaines ici se sont empressées à exprimer leur "bonheur"...
Un très bon exemple de personnes à la défensive. ;)


Salam ayhlikoum
Non je ne pense pas qu'il faille (ça se dit comme ça?)le comprendre comme ça..J'allais répondre aussi en mettant voilèe et heureuse.
Tout simplement parce que quand tu es voilèe,tu ressens un bonheur,que tu ne ressens pas sans etre voilèe(c'est une nihma d'ALLAH),et que l'un ne va pas sans l'autre.Tu te sens "obligèe"de dire voilèe et heureuse.C'est bizarre c'est vrai mais c'est comme ça.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam ayhlikoum
Non je ne pense pas qu'il faille (ça se dit comme ça?)le comprendre comme ça..J'allais répondre aussi en mettant voilèe et heureuse.
Tout simplement parce que quand tu es voilèe,tu ressens un bonheur,que tu ne ressens pas sans etre voilèe(c'est une nihma d'ALLAH),et que l'un ne va pas sans l'autre.Tu te sens "obligèe"de dire voilèe et heureuse.C'est bizarre c'est vrai mais c'est comme ça.
wallah oukhti,tu l'as bien dit:
une ni3ma pas donnée à tout le monde ,c'est la guidée


wa mane yahdillahou fala modilla lah


bourikti bi3izzati al3lye alqadir
 
je ne peux pas dire que je porte le voile, parce que je fait mes études en france!
j'espère que ces années passent vite et que je le porte vraiment..
merci pour ce sujet
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne peux pas dire que je porte le voile, parce que je fait mes études en france!
j'espère que ces années passent vite et que je le porte vraiment..
merci pour ce sujet
que Allah te vient en aide,t'en fais pas ,ma soeur,en Islam,il y a toujours des priorités(fiq'h,al'awlaouiyat),je te conseille de prendre soin des fara'id
barak llahofik
 
que Allah te vient en aide,t'en fais pas ,ma soeur,en Islam,il y a toujours des priorités(fiq'h,al'awlaouiyat),je te conseille de prendre soin des fara'id
barak llahofik
Allah ybarak fik khti
inchallah ya rabbi j'essaye toujours que mes pratiques et mon comportement soient corrects en Islam
le jour où je le porterai réellement sera le meilleur jour de ma vie wallah parce que ce n'est pas facile!
rabbi yhafdak ma soeur
 
Allah ybarak fik khti
inchallah ya rabbi j'essaye toujours que mes pratiques et mon comportement soient corrects en Islam
le jour où je le porterai réellement sera le meilleur jour de ma vie wallah parce que ce n'est pas facile!
rabbi yhafdak ma soeur

Personnellement ,
Je porterais le voile quand j'aurais un trés bon comportement , je serais préte à faire des sacrifices et etre la bonté incarné :D .
Le Bon comportement est beaucoup plus important que le voile selon moi . Je veux etre bonne de l'interieur avant de le montrer de l'exterieur car une personne qui met le voile alors qu'elle est la plus grande des pestes , je trouve que cela n'a aucun sens . Je trouve cela hypocrite parce que le voile n'est pas seulement un bout de tissu que tu met sur la tete mais un ensemble de comportement et de pudeur . Pour moi , le voile n'a aucune valeur si la personne qui le porte n ai pas un bon comportement envers tout les etres humain .
 
Personnellement ,
Je porterais le voile quand j'aurais un trés bon comportement , je serais préte à faire des sacrifices et etre la bonté incarné :D .
Le Bon comportement est beaucoup plus important que le voile selon moi . Je veux etre bonne de l'interieur avant de le montrer de l'exterieur car une personne qui met le voile alors qu'elle est la plus grande des pestes , je trouve que cela n'a aucun sens . Je trouve cela hypocrite parce que le voile n'est pas seulement un bout de tissu que tu met sur la tete mais un ensemble de comportement et de pudeur . Pour moi , le voile n'a aucune valeur si la personne qui le porte n ai pas un bon comportement envers tout les etres humain .
alors, si je dis "j'essaye" ça ne veut pas dire que j'ai un mauvais comportement! sauf que je ne suis pas un ange

concernant ce que tu as dit, je disais la même chose avant de le porter et je le répétais tout les jours, par contre je n'ai jamais avancé! et j'étais toujours la même..quand j'ai décidé de porter le voile c'est là que ma vie a changé
maintenant si jamais je pense à faire quelque chose qui n'est pas bien, je réfléchi 100 fois avant.
Être une fille voilée me responsabilise et me guide toujours parce que l'image que les autres voient de moi doit se refléter sur mes actions, mon comportement et mes pratiques bien sûr
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Personnellement ,
Je porterais le voile quand j'aurais un trés bon comportement , je serais préte à faire des sacrifices et etre la bonté incarné :D .
Le Bon comportement est beaucoup plus important que le voile selon moi . Je veux etre bonne de l'interieur avant de le montrer de l'exterieur car une personne qui met le voile alors qu'elle est la plus grande des pestes , je trouve que cela n'a aucun sens . Je trouve cela hypocrite parce que le voile n'est pas seulement un bout de tissu que tu met sur la tete mais un ensemble de comportement et de pudeur . Pour moi , le voile n'a aucune valeur si la personne qui le porte n ai pas un bon comportement envers tout les etres humain .
remarque bien à sa place
ce n'est pas le foulard qui est primordial!
 
Personnellement ,
Je porterais le voile quand j'aurais un trés bon comportement , je serais préte à faire des sacrifices et etre la bonté incarné :D .
Le Bon comportement est beaucoup plus important que le voile selon moi . Je veux etre bonne de l'interieur avant de le montrer de l'exterieur car une personne qui met le voile alors qu'elle est la plus grande des pestes , je trouve que cela n'a aucun sens . Je trouve cela hypocrite parce que le voile n'est pas seulement un bout de tissu que tu met sur la tete mais un ensemble de comportement et de pudeur . Pour moi , le voile n'a aucune valeur si la personne qui le porte n ai pas un bon comportement envers tout les etres humain .


Je suis en partie d'accord avec toi...mais améliorer son comportement, c'est le travail de toute une vie!
A moins d'être quelqu'un ayant un réel mauvais fond, un comportement contraire à l'islam alors là le voile c'est autre chose...

Après il y'a le fait de se dire "je le mettrais quand je serais prête", et c'était exactement ce que je me disais.
Et finalement, on en arrive à se dire: qu'est-ce qui m'assure que je serais encore en vie d'ici là?? Je suis croyante, pratiquante ou du moins JE PENSE avoir la foi, et cependant je suis là à discuter les ordres d'Allah!

En ayant pris la décision de le porter, je sais que pendant un instant j'ai eu ce véritable détachement du monde d'ici-bas. Et toutes les raisons que j'ai pu me donner n'étaient rien de plus que des prétextes.

Et pourquoi ne pas aborder le problème sous un autre angle?? Pourquoi ne pas se dire que le voile peut aider à améliorer son comportement?
Finalement, il peut être une source de motivation et non un frein qui empêcherait la femme de vivre sa vie de façon épanouie.
 
salem,
je porte pas le voile mais j'ai un bon comportement, mettre le voile c'est un choix meme une obligation ,mais le fait de vivre dans un pays où l'Islam n'est pas le bien venu & ou il y a trop de descrimination nous pousse a vivre sans, je le mettrait un jours incha'allah en le respectant.
en plus ya trop de personnes qui le mettent sans le respecter et c'est bien regrettable !
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Qu'attends-tu? Tu veux profiter de la vie sans doute...

On est jamais sûr de ce qui se passera demain malheureusement :(


non je ne vie pas grave a mes cheveux et hamdoulah

c est des concession que j ai pas envie de faire pour l instant

jpense que ce n ai pas evident tout les jours de mettre le voile ne serait ce que pour le travail
 

Sallyna

Mama Mia
je le porte et je vis dans un pays non-musulman, il existe la discrimination mais ce n'est pas un probleme car mm sans voile il y'a tjs du rascisme. J'obeis a Allah swt, et le voile n'est pas une chose de choix mais une obligation. pour celle qui ne le porte pas, inchAllah elles le porteront elles aussicar elles ne savent la vrai valeur de le porter..ce n'est pas un bout de tissu sur la tete mais un trone que slmt les voilees qui le sentent, un amour spirituel.
pour celles qui ne respectent pas leur voile, Allah yehedihoum!
 
Je porte le voile aussi et j'en suis fière mais ce qui m'énerve c'est pour le travail et les études! Les gens n'arrivent pas encore à nous accepter comme on est. C'est un fait qui est souvent garder sous silence!
Je déteste encore plus les personnes qui te disent "Bin c'est pas grave, s'ils te demandent de l'enlever pour travaillé ou pour poursuivre tes études, bin y a pas de mal, tu ne l'enlève qu'au travail et puis dehors tu le mets" Je connais beaucoup de fille qui le mette et qui malheureusement l'enlève dans leur lieu de travail sans pour autant chercher ailleurs ou se plaindre!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr è_é
 
Le sondage est trop binaire.

Il aurait fallu dire:
1°)Portez vous le voile?
- avec de habits amples?
- avec un slim? si oui voir question 2)
- avec une jupe?si oui voir question 2)
- avec un pompom short?si oui voir 2)

2°) ne portez vous pas le voile?
-Pourquoi?
-Comptez vous le portez un jour?
 
Je porte le voile aussi et j'en suis fière mais ce qui m'énerve c'est pour le travail et les études! Les gens n'arrivent pas encore à nous accepter comme on est. C'est un fait qui est souvent garder sous silence!
Je déteste encore plus les personnes qui te disent "Bin c'est pas grave, s'ils te demandent de l'enlever pour travaillé ou pour poursuivre tes études, bin y a pas de mal, tu ne l'enlève qu'au travail et puis dehors tu le mets" Je connais beaucoup de fille qui le mette et qui malheureusement l'enlève dans leur lieu de travail sans pour autant chercher ailleurs ou se plaindre!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr è_é

Salam, tu sais certaines femmes n ont pas le choix ia des entreprises qui refuse le voile c'est ou elles l'enlèvent ou elles ont des problemes avec la direction il faut juste comprendre chaque situation.... Cela n'est jamais facile pour toutes !!
 
Haut