Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Tu ne vaux pas mieux que Sarnghe.

Toutes les deux, vous stigmatisez un groupe de filles pour vous valoriser!


je te stigmate aucun groupe , c'est slmt que les gens prennent un plaisir à m'agresser et ne savent pas lire ou bien font semblant de ne pas savoir lire .

Car j'ai dit slmt que la MINORITE qui le porte mal est PLUS visible que la MAJORITE qui le porte bien . C'est une réalité alors arreter de me lyncher . Sur 10 filles qui le portent comme il faut , il y en a 1 ou 2 qui le portent mal et ce sont qui se font plus remarquer . c'est tout , j'ai dit que ça . je comprend pas les reactions des autres .

Je n'ai jamais dit que la non voilé est mieux que la voilé ou bien le contraire .

Si vous ne savez pas lire , ce n'est absolument pas ma faute .
 
Je trouve ton discours très irréaliste.

Croire que les mentalités vont évoluer c'est un doux rêve.

Des études récentes démontrent qu'il y a une régression concernant les discriminations.

De surcroît, les patrons ne vont pas se prendre la tête, nous ne sommes pas un pays où le plein emploi est de mise et actuellement le nombre de chômeurs est alarmant. Une de perdue 1000 de retouvées.

Tu ne te dis pas qu'il y a des femmes qui se retouvent dans un cas de nécessité car elles s'assument seules et qu'elles ont peut-être des enfants?

Très irréaliste?? Tu as les sources de ton étude??? moi sur place je ne perçoit pas du tout cela... Tu dis qu'il y a une régression de discrimination (chose dont je n'ai encore jamais entendu parler, mais bon) et après tu me dis que les mentalités n'évolue pas, faut savoir?! car là tu te contredis miss! si la discrimination a soit disant diminué c'est que la mentalité a, d'une certaine manière évolué...:confused:
Pourquoi les patrons se prendront la tête parce qu'il engage une voilé ??? je ne vois pas le rapport! c'est pas parce qu'on est voilé que ça veux dire qu'on va foutre la *****. Désolé, on est des êtres humains comme les autres, on a des qualités et de nombreuses compétences, pas toujours accepté à cause de nos apparences ...
Un job ça se mérite en fonction de ce qu'il y a dans la tête et non sur la tête, sinon on appelle ça de la DISCRIMINATION !!!!!
Ah mais peut-être quand on parle de fille voilé, c'est pas de la discrimination, mais un secours ? :confused:

Pour quelqu'un qui est dans les besoins et qui as des enfants à nourrir, Dieu est toujours là et n'oublie personne... la patiente tu connais ?!
Partant dans ton principe, quand on est vraiment dans les besoins, on peut se permettre de mettre la religion de coté, d'oublié la parole de Dieu, pour notre bien? C'est pas non plus comme si on vivait dans une dictature! Hamdoulilah il y a des lois et tout citoyen à des droits! Une parole pour se faire entendre ne dois pas être dites par une seule personne mais par un groupe.

Moi personnellement je sais ce que je vaut! Je sais que j'ai de nombreuses compétences et que malheureusement OUI c'est vrai, les filles voilés à "moitié" (le portant à l'extérieur et pas au travail) m'ont sérieusement pourrie ma vie professionnelle !
Combien de fois on ne m'as pas dit que pour que j'ai tel ou tel poste, mon voile dérange, et qu'ils ont déjà des filles voilées qui ont accepté sans problème de le retirer à l'entrer de l'immeuble...
 
Ne pas avoir le choix de quoi? Il y a toujours le choix entre rester ou partir non?
Ce n'est pas parce que mon patron va me demander de me jeter du pont que je vais le faire. Quand on a des principes on les assumes et les gardes. Pour moi je trouve qu'il est trop facile de dire "oui mais c'est obligé, je n'ai pas le choix, si je veux travaillé faut que je "renie" ma religion" Tu serais d'accord que ton patron ne t'accepte pas parce que t'es trop noir à son gout ? Je suis sûre que non, donc je vois pas trop la différence avec le voile.

Moi je dis, si toutes les femmes voilés refuseraient de travailler sans leur voiles, aucun patron ne leur proposerait cette initiative (de l'enlever avant et le remettre après le boulot)!!!!!!

Il faudrait arrêter toutes ces excuses bidonnes. Quand on se permet de nous dire qu'on plaît pas parce qu'on est trop habillé et que pour avoir tel ou tel chose faut faire un sacrifice et se dévêtir un peu .... je n'y vois aucune excuse à cela moi!




Pas besoin d'être son propre patron pour avoir des droits! Elles ne doivent pas se bouger pour être leur propre patron, mais plutôt se bouger pour qu'on les acceptent ENFIN tel qu'elles sont et tel qu'on voudrait qu'elles soient.

Merciiiii merciii!!! Qu'Allah te récompense et te facilite!!!!

Le nombre de filles que j'ai entendu dire, oui mais je suis obligé de retirer le voile pour travailler bla bla!!!

Lire des propos comme les tiens ça fait plaisir!!!!

RESPECT :cool::cool:
 
Merciiiii merciii!!! Qu'Allah te récompense et te facilite!!!!

Le nombre de filles que j'ai entendu dire, oui mais je suis obligé de retirer le voile pour travailler bla bla!!!

Lire des propos comme les tiens ça fait plaisir!!!!

RESPECT :cool:: cool:

Amine, qu'il te facilite et te récompense aussi ainsi que tout les musulmans ;)

Sérieux c'est exagérer, j'ai l'impression que c'est devenue une mode!

Hamdoulilah je sais ce que je vaut! Pas besoin de me rabaisser et me dénuder pour être acceptée!
 
Amine, qu'il te facilite et te récompense aussi ainsi que tout les musulmans ;)

Sérieux c'est exagérer, j'ai l'impression que c'est devenue une mode!

Hamdoulilah je sais ce que je vaut! Pas besoin de me rabaisser et me dénuder pour être acceptée!

Amine!

Et de toute façon, en tant que musulman, on ne peut pas obéir à une créature pour désobéir à Allah!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je ne le porte pas et je ne sais pas si je le porterais un jour...
Je vous trouve pas tres comprehensive pour celle qui le quitte au travail.
Chacun fait ses choix de vie...
 
personnellement , je conais déjà la raison de son choc et l'argument qu'elle va ns donner .
Même si elle considère (ce qui n'est pas mon cas) que le voile est une injpnction coranique, indérogeable en tant que musulmane, je ne comprends tout de même pas le choc...C'est assez représentatif de la communauté. Elle ne sort pas dehors?:confused:
 
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui ne portent pas le foulard dont je me sens beaucoup plus proche. Je les trouve attentionnées, gentilles, tolérantes, posées et surtout intelligentes.

D'autres, en revanche qui le portent, qui ont des discours agressifs, qui jugent, qui présentent constamment un comportement sur la défensive, qui ne sont pas courtoises, et qui souvent désolées, répondent avec très peu d'esprit critique, ...

Bon, d'un autre côté, je le porte, et j'espère bien me démarquer de ces dernières.

Qu'une personne le porte ou ne le porte pas, je la respecte. Pour autant que nous restons tous tolérants et tolérantes.

Et pour le reste, c'est à Allah de juger.
 
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui ne portent pas le foulard dont je me sens beaucoup plus proche. Je les trouve attentionnées, gentilles, tolérantes, posées et surtout intelligentes.

D'autres, en revanche qui le portent, qui ont des discours agressifs, qui jugent, qui présentent constamment un comportement sur la défensive. Qui ne sont pas courtoises, et qui souvent désolées, répondent avec très peu d'esprit critique, ...

Bon, d'un autre côté, je le porte, et j'espère bien me démarquer de ces dernières.

Qu'une personne le porte ou ne le porte pas, je la respecte. Pour autant que nous restons tous tolérants et tolérantes.

Et pour le reste, c'est à Allah de juger.
Oui, tu te démarques douceur...Tu ne juges pas sur les apparences, et ne condamne pas. Tu as la décence de ne pas t'approprier le droit de l'Unique Seul.
 
je te stigmate aucun groupe , c'est slmt que les gens prennent un plaisir à m'agresser et ne savent pas lire ou bien font semblant de ne pas savoir lire .

Car j'ai dit slmt que la MINORITE qui le porte mal est PLUS visible que la MAJORITE qui le porte bien . C'est une réalité alors arreter de me lyncher . Sur 10 filles qui le portent comme il faut , il y en a 1 ou 2 qui le portent mal et ce sont qui se font plus remarquer . c'est tout , j'ai dit que ça . je comprend pas les reactions des autres .

Je n'ai jamais dit que la non voilé est mieux que la voilé ou bien le contraire .

Si vous ne savez pas lire , ce n'est absolument pas ma faute .

Toutes les personnes qui t'ont fait la réflexion ne savent pas lire.

Je crois que c'est plutôt toi.

Tu n'a pas parlé d'une minorité.

Tu parles de toutes et tu les divises en deux catégories.

Se remettre en question permet d'avancer!

personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste
 
Toutes les personnes qui t'ont fait la réflexion ne savent pas lire.

Je crois que c'est plutôt toi.

Tu n'a pas parlé d'une minorité.

Tu parles de toutes et tu les divises en deux catégories.

Se remettre en question permet d'avancer!

Juste aprés , j'ai écris un autre post en disant que je me suis mal exprimé et j'ai explique se que je voulais dire mais ce post ils l'ont completement zappé .
 
Très irréaliste?? Tu as les sources de ton étude??? moi sur place je ne perçoit pas du tout cela... Tu dis qu'il y a une régression de discrimination (chose dont je n'ai encore jamais entendu parler, mais bon) et après tu me dis que les mentalités n'évolue pas, faut savoir?! car là tu te contredis miss! si la discrimination a soit disant diminué c'est que la mentalité a, d'une certaine manière évolué...:confused:
Pourquoi les patrons se prendront la tête parce qu'il engage une voilé ??? je ne vois pas le rapport! c'est pas parce qu'on est voilé que ça veux dire qu'on va foutre la *****. Désolé, on est des êtres humains comme les autres, on a des qualités et de nombreuses compétences, pas toujours accepté à cause de nos apparences ...
Un job ça se mérite en fonction de ce qu'il y a dans la tête et non sur la tête, sinon on appelle ça de la DISCRIMINATION !!!!!
Ah mais peut-être quand on parle de fille voilé, c'est pas de la discrimination, mais un secours ? :confused:

Pour quelqu'un qui est dans les besoins et qui as des enfants à nourrir, Dieu est toujours là et n'oublie personne... la patiente tu connais ?!
Partant dans ton principe, quand on est vraiment dans les besoins, on peut se permettre de mettre la religion de coté, d'oublié la parole de Dieu, pour notre bien? C'est pas non plus comme si on vivait dans une dictature! Hamdoulilah il y a des lois et tout citoyen à des droits! Une parole pour se faire entendre ne dois pas être dites par une seule personne mais par un groupe.

Moi personnellement je sais ce que je vaut! Je sais que j'ai de nombreuses compétences et que malheureusement OUI c'est vrai, les filles voilés à "moitié" (le portant à l'extérieur et pas au travail) m'ont sérieusement pourrie ma vie professionnelle !
Combien de fois on ne m'as pas dit que pour que j'ai tel ou tel poste, mon voile dérange, et qu'ils ont déjà des filles voilées qui ont accepté sans problème de le retirer à l'entrer de l'immeuble...


ah enfin qu'Allah te recompense et te donne tout ce que tu demande ameen

tu porte bien ton pseudo
 
Pour quelqu'un qui est dans les besoins et qui as des enfants à nourrir, Dieu est toujours là et n'oublie personne... la patiente tu connais ?!
Partant dans ton principe, quand on est vraiment dans les besoins, on peut se permettre de mettre la religion de coté, d'oublié la parole de Dieu, pour notre bien? C'est pas non plus comme si on vivait dans une dictature! Hamdoulilah il y a des lois et tout citoyen à des droits! Une parole pour se faire entendre ne dois pas être dites par une seule personne mais par un groupe.

Moi personnellement je sais ce que je vaut! Je sais que j'ai de nombreuses compétences et que malheureusement OUI c'est vrai, les filles voilés à "moitié" (le portant à l'extérieur et pas au travail) m'ont sérieusement pourrie ma vie professionnelle !
Combien de fois on ne m'as pas dit que pour que j'ai tel ou tel poste, mon voile dérange, et qu'ils ont déjà des filles voilées qui ont accepté sans problème de le retirer à l'entrer de l'immeuble...

J'ai parlé d'une régression concernant les discriminations et non de régression de la discrimination, la nuance est de taille.

Autrement dit, il y a de plus en plus de discrimination.

Ecoute, pour avoir une amie qui travaille en partenariat avec moultes DRH, je peux te dire que toutes les boîtes qui acceptaient, les trois quarts n'acceptent plus. Et les seules qui acceptent, rares sont celles qui tolèrent le voile dans le sein de l'entreprise.

Pourquoi? A cause de quelques connes qui ont foutu la *****. Et tu le sais bien, c'est ainsi que fonctionnent les Français concernant les Maghrébo-musulmans. C'est malheureux mais c'est comme cela:
- celle qui ne disait pas bonjour à un des responsables et le regardait comme si c'était une ***** parce qu'il était Juif (pour elle, c'était donc un sioniste). Elle a même été jusqu'à dire qu'il la harcelait moralement et qu'elle subissait la discrimination parce que musulmane. Elles les a traîné aux prud'hommes. Cette affaire a duré très longtemps. La société a fini par gagner car heureusement ils se sont rendus compte que c'était une mytho.
Autant te dire que là-bas, plus jamais, ils n'embaucheront une voilée à cause de cette *****.
- les autres qui avait une direction sympa qui leur accordait une pause ultra longue pendant le ramadan à condition qu'elles tournent entre elles, mais elles n'ont pas tourné entre elles. Et oui, elles se battaient entre elles et finissaient par partir toutes en même temps.
Résultat, le plateau était quasiment vide et cela causait des problèmes pour l'entreprise.
- l'autre qui ne serrait pas la main aux hommes quand ils se présentaient à elle (gros clients, responsables..)
- l'autre qui ne parlait pas aux mécréants....

De nos jours, avec toute la stigmatisation de l'Islam, c'est hard pour les filles voilées

Rien que sur ce topic, tu vois qu'on insulte des musulmanes car elles ne se voilent pas.

J'imagine même pas comment elles doivent insulter des non musulmans.

Et oui ton discours est irréaliste.

N'importe quoi. Tu penses qu'elles vont vivre d'eau fraîche? La patience? Tu penses qu'à un enfant, tu lui dis "patience, tu finiras par manger"!
 
J'ai parlé d'une régression concernant les discriminations et non de régression de la discrimination, la nuance est de taille.

Autrement dit, il y a de plus en plus de discrimination.

Ecoute, pour avoir une amie qui travaille en partenariat avec moultes DRH, je peux te dire que toutes les boîtes qui acceptaient, les trois quarts n'acceptent plus. Et les seules qui acceptent, rares sont celles qui tolèrent le voile dans le sein de l'entreprise.

Pourquoi? A cause de quelques connes qui ont foutu la *****. Et tu le sais bien, c'est ainsi que fonctionnent les Français concernant les Maghrébo-musulmans. C'est malheureux mais c'est comme cela:
- celle qui ne disait pas bonjour à un des responsables et le regardait comme si c'était une ***** parce qu'il était Juif (pour elle, c'était donc un sioniste). Elle a même été jusqu'à dire qu'il la harcelait moralement et qu'elle subissait la discrimination parce que musulmane. Elles les a traîné aux prud'hommes. Cette affaire a duré très longtemps. La société a fini par gagner car heureusement ils se sont rendus compte que c'était une mytho.
Autant te dire que là-bas, plus jamais, ils n'embaucheront une voilée à cause de cette *****.
- les autres qui avait une direction sympa qui leur accordait une pause ultra longue pendant le ramadan à condition qu'elles tournent entre elles, mais elles n'ont pas tourné entre elles. Et oui, elles se battaient entre elles et finissaient par partir toutes en même temps.
Résultat, le plateau était quasiment vide et cela causait des problèmes pour l'entreprise.
- l'autre qui ne serrait pas la main aux hommes quand ils se présentaient à elle (gros clients, responsables..)
- l'autre qui ne parlait pas aux mécréants....

De nos jours, avec toute la stigmatisation de l'Islam, c'est hard pour les filles voilées

Rien que sur ce topic, tu vois qu'on insulte des musulmanes car elles ne se voilent pas.

J'imagine même pas comment elles doivent insulter des non musulmans.

Et oui ton discours est irréaliste.

N'importe quoi. Tu penses qu'elles vont vivre d'eau fraîche? La patience? Tu penses qu'à un enfant, tu lui dis "patience, tu finiras par manger"!


arrete tes mitos stp on dirait tf1

genre la meuf elle va bosser et elel dit je parle pas au mecreant a qui tu veux faire gober ça??

une personne qui ne veut pas parler au mecreant n'irai pas bosser ds uen boite peuple de mecreant

de plus rien n'interdit de parler aux mecreant donc j'y crois pas a ton histoire
 
arrete tes mitos stp on dirait tf1

genre la meuf elle va bosser et elel dit je parle pas au mecreant a qui tu veux faire gober ça??

une personne qui ne veut pas parler au mecreant n'irai pas bosser ds uen boite peuple de mecreant

de plus rien n'interdit de parler aux mecreant donc j'y crois pas a ton histoire

Tu te prends pour qui pour me taxer de mytho?

Pauvre naze, elle ne le disait pas aux mécréants mais à des musulmanes.

Forcément, quand tu vois quelqu'un qui ne parle qu'aux voilées et évitent tous les échanges avec les autres même professionnels, tu te dis qu'elle a des difficultés à s'intégrer et très communautaire.

La responsable (une musulmane non voilée) en a parlé avec une ancienne (dans l'entreprise) voilée qui lui a expliqué cela.

Heureusement que j'ai dit qu'il s'agissait de quelques connes.

Tu sais les gens sont incohérents, comme casser les mécréants et vivre dans un pays de mécréant au lieu de faire la hijra (même quand ils le pourraient).

Alors tes arguments pour remettre en cause mes dires, tu te les gardes!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Qu'est ce qu'on s'en tape de qui le porte ou pas , le voile c'est l'affaire de celle qui le porte sur sa tête (j'aurais pas du préciser sur sa tête mais si quand meme) le reste ce n'est que de l'intolérance
 
Tu te prends pour qui pour me taxer de mytho?

Pauvre naze, elle ne le disait pas aux mécréants mais à des musulmanes.

Forcément, quand tu vois quelqu'un qui ne parle qu'aux voilées et évitent tous les échanges avec les autres même professionnels, tu te dis qu'elle a des difficultés à s'intégrer et très communautaire.

La responsable (une musulmane non voilée) en a parlé avec une ancienne (dans l'entreprise) voilée qui lui a expliqué cela.

Heureusement que j'ai dit qu'il s'agissait de quelques connes.

Tu sais les gens sont incohérents, comme casser les mécréants et vivre dans un pays de mécréant au lieu de faire la hijra (même quand ils le pourraient).

Alors tes arguments pour remettre en cause mes dires, tu te les gardes!

moi je te crois pas tu es une mito

c'est pas parce que tu vis ds bilad kuffr que tu dois faire les eloges des kouffars

et ceux qui cassent les mecreants comme tu dis si ils ne font pas hijra c'est qu'ils considerent les pays dit 'musulman" pareil que bilad kuffr voir pire

quand le prophete aleyhi salam a envoyer les compagnons en abyssinie vu qu'a la mecque c'etait dur pour les musulman bah les compagnons n'ont pas fait non plus les eloges des chretiens sous pretexte qu'ils vivaient en abyssinie
 
moi je te crois pas tu es une mito

c'est pas parce que tu vis ds bilad kuffr que tu dois faire les eloges des kouffars

et ceux qui cassent les mecreants comme tu dis si ils ne font pas hijra c'est qu'ils considerent les pays dit 'musulman" pareil que bilad kuffr voir pire

quand le prophete aleyhi salam a envoyer les compagnons en abyssinie vu qu'a la mecque c'etait dur pour les musulman bah les compagnons n'ont pas fait non plus les eloges des chretiens sous pretexte qu'ils vivaient en abyssinie

Quel serait mon intérêt de mentir?

Où vois-tu une éloge?

Vraisemblablement, tu as des problèmes conséquents de compréhension et d'expression.

Tu dévoies mes propos et surtout tu confonds tout!
 
Quel serait mon intérêt de mentir?

Où vois-tu une éloge?

Vraisemblablement, tu as des problèmes conséquents de compréhension et d'expression.

Tu dévoies mes propos et surtout tu confonds tout!


arrete ton blabla tu me parler de casser les mecreant et vivre chez eux

si tu les casse pas tu veux faire quoi leur eloges???

tu piges mieux la
 
bein tout depend ce qu'on entend par cassé

si on a plus le droit de critiquer ca va a l'encontre de leurs lois
S'ils sont critiquables, critique...N'empêche que vivre en France induit le respect des lois républicaines, et si on veut faire bouger les lignes, c'est en s'en emparant, pas en imposant par la force...Le retour de bâtons est immédiat.
 
S'ils sont critiquables, critique...N'empêche que vivre en France induit le respect des lois républicaines, et si on veut faire bouger les lignes, c'est en s'en emparant, pas en imposant par la force...Le retour de bâtons est immédiat.


moi perso je respect les lois si elle ne contredise pas la religion

car le seul legislateur c'est Allah a lui appartient ce droit

que je sois au maroc ou n'importe quel pays dit musulmans si leur lois sont contraire a ma religion bin ma religion passe avant!!!

si demain la france fait passer une lois m'interdisant de prier bin je vais pas les ecouter je vais quand meme prier que ca leur plaise ou pas

et puis la revolution française a bien eu lieu par la force

pour faire valoir ses droit il faut parfois aller au clash pour les imposé
 
Haut