vous portez le voile?

Portez vous le voile

  • Oui, et je le garderai tout ma vie inchallah

    Votes: 116 42.3%
  • Oui, mais je vais bientot l'enlever

    Votes: 5 1.8%
  • Plus tard inchallah

    Votes: 125 45.6%
  • Jamais de la vie

    Votes: 31 11.3%

  • Total des votants
    274
  • Sondage fermé .
Certains filles voilées ou pas regardent les autres de la tête au pieds, ca n'a rien à voir avec le voile :rolleyes:

Je respecte tout le monde, et je n'ai rien contre les non-voilées, souvent quand on leur fait une remarque sur le voile, elles se sentent attaquées, alors que ce n'était pas le but.
Beaucoup de personnes qui ont dit plus tard inchaalah je suis encore jeune, sans combattre vraiment son nafs afin de mettre en pratique sa religion, ont quitté cette vie avant de pouvoir faire ce qu'il avait dit que plus tard il allait faire.
C'est tout ce que je voulais dire, maintenant certaines l'ont pris pour une attaque, autant pour moi, la prochaine fois je me tairais.


tu m'as attaquée ossi, mais g rien contre toi:)je vais ps en faire un drame.
 
Autant pour moi, je t'avais cité en même temps que Ruby...je viens m'en apercevoir.
Comme tu n'avais pas réagi et que Hennayate "s'est allié" avec Ruby contre moi :D je pensais que c'était elle que j'avais cité..
Mais ce n'était pas une attaque ;)
 
OUHLALA!!!!!!.......
Bon pour conclure:Inch'ALLAH celles d'entre vous qui ne sont pas voilèes le seront un jour,et pour celles qui le sont,qu'elles continuent sur leur convictions.Bisous
 
Je faisais référence à une remarque de miss ruby
Ne joue pas la victime ; )

Et toi, ne fous pas trop de moi.

Certains filles voilées ou pas regardent les autres de la tête au pieds, ca n'a rien à voir avec le voile :roolleyes:Je respecte tout le monde, et je n'ai rien contre les non-voilées, souvent quand on leur fait une remarque sur le voile, elles se sentent attaquées, alors que ce n'était pas le but.Je ne parlais même pas du voile, une fille qui ne le met pas et puis le met de bon coeur, je préfère , à une fille qui le met depuis ses 12 ans forcée...Donc pour moi une fille qui prend son temps jusqu'à ce qu'elle soit sure qu'elle ne l'enlevera pas 2 semaines plus tard, je la comprend tout à fait, je suis passé par là aussi.Mais moi je parlais du fait que dire plus tard inchaalah...c'est comme si tu étais sur que plus tard tu serai encore là...Beaucoup de personnes qui ont dit plus tard inchaalah je suis encore jeune, sans combattre vraiment son nafs afin de mettre en pratique sa religion, ont quitté cette vie avant de pouvoir faire ce qu'il avait dit que plus tard il allait faire...C'est tout ce que je voulais dire, maintenant certaines l'ont pris pour une attaque, autant pour moi, la prochaine fois je me tairais ; )
Autant pour moi, je t'avais cité en même temps que Ruby...je viens m'en apercevoir.Comme tu n'avais pas réagi et que Hennayate "s'est allié" avec Ruby contre moi : D je pensais que c'était elle que j'avais cité..Mais ce n'était pas une attaque ; )
Paranoïa quand tu nous prends... :eek: :rolleyes:
En plus, c'est bien, tu fais vite des déductions dis donc.
 
poitrines... et non cheveux, cou, ou visage...

c'est donc pourquoi je ne compren pas pourquoi le port du voile ...
J'ai lu qu'à l'époque c'était pour diférencier les femmes de celles qui vendaient leur corps...

Il y a plusieurs raisons non religieuses au port du voile dont une que tu viens de citer. ;)
 
oui cest pour de differencier des femmes avant l'Islam,et des femmes de mauvaises moeurs,pendant l'2poque de la révelation du Coran.C'est une sorte de pudeur.Regardez,juste quand on prie,on couvre bien les cheveux,non?Donc là déjà ça devrai nous interpeller.Ne pas se poser 1000 questions,car c'est le wass-wass du chytan.
 
oui cest pour de differencier des femmes avant l'Islam,et des femmes de mauvaises moeurs,pendant l'époque de la révelation du Coran.C'est une sorte de pudeur.Regardez,juste quand on prie,on couvre bien les cheveux,non?Donc là déjà ça devrai nous interpeller.Ne pas se poser 1000 questions,car c'est le wass-wass du chytan.

Si c'était des moeurs de l'époque, pourquoi est-ce encore d'actualité?

Il faut se poser des questions!!!! Le cheytan n'a rien à voir là-dedans. Si l'on devais suivre ces conseils, on serait sûrement, à l'époque du prophète Muhammad, des polythéistes acharnés. En effet, on refuserait de nous poser des questions sur la véracité des croyances de nos ancêtres.
 
oui cest pour de differencier des femmes avant l'Islam,et des femmes de mauvaises moeurs,pendant l'2poque de la révelation du Coran.C'est une sorte de pudeur.Regardez,juste quand on prie,on couvre bien les cheveux,non?Donc là déjà ça devrai nous interpeller.Ne pas se poser 1000 questions,car c'est le wass-wass du chytan.

La référence du bon comportement du musulman c'est le comportement qu'il adopte pendant la prière.
Tu as tout à fait raison sur ce point.
 
non ce que je voulais dire c'est que le verset au sujet du voile(ou si tu préfère de couvrir la poitrine) a été descendu lors de la révélation du Coran(sourate El-Nour).Je te la mettrai demain inch'ALLAH si ça t'interrèsse,là je n'ai pas le temps.
 
Enfin pour terminer je ne juge SURTOUT pas celles qui ne le mettent pas.Moi meme j'ai 35 ans et je le porte depuis 6 mois environ,suite à la lecture de cette sourate.Je me suis renseignèe et voilà,je le mets.Je suis heureuse de le mettre,mais en aucun cas je me dis"je vaux mieux que celles qui ne le portent pas",car j'ai l'impression que c'est un peu ça que vous pensez(sans vouloir vous offusquer)peut-etre que je me trompe.Mais comme l'a dit une soeur plus haut,c'est pas ça qui dit qu'une femme est plus vertueuse qu'une autre qui ne le mets pas.
 
Enfin pour terminer je ne juge SURTOUT pas celles qui ne le mettent pas.Moi meme j'ai 35 ans et je le porte depuis 6 mois environ,suite à la lecture de cette sourate.Je me suis renseignèe et voilà,je le mets.Je suis heureuse de le mettre,mais en aucun cas je me dis"je vaux mieux que celles qui ne le portent pas",car j'ai l'impression que c'est un peu ça que vous pensez(sans vouloir vous offusquer)peut-etre que je me trompe.Mais comme l'a dit une soeur plus haut,c'est pas ça qui dit qu'une femme est plus vertueuse qu'une autre qui ne le mets pas.

Je suis tout à fait d'accord, je ne me sens et ne suis en aucun cas supérieure...mais il y en a qui croient que quand on donne des conseils, c'est qu'on est irreprochable, donc supérieures à eux...
M'enfin bon...passons...
 
Je suis tout à fait d'accord, je ne me sens et ne suis en aucun cas supérieure...mais il y en a qui croient que quand on donne des conseils, c'est qu'on est irreprochable, donc supérieures à eux...
M'enfin bon...passons...

Personne ne le dit (ou n'ose le dire), mais inconsciemment certaines le pensent.
 
Je ne me fous pas de toi...tu ne m'a pas traité de boniche mais Ruby oui, donc je lui ai répondu tout simplement, tu t'es senti visé, donc tu fais bien la victime...





Manque d'humour quand tu nous tiens..:eek:

Si je me suis sentie visée c'est parce-que tu as cité mon intervention, donc arrête de dire n'importe quoi stp. Effectivement, mon humour a des limites.
 
Si je me suis sentie visée c'est parce-que tu as cité mon intervention, donc arrête de dire n'importe quoi stp. Effectivement, mon humour a des limites.

Quand on te cite, on est pas obligé de répondre qu'à ta citation...
Bon, soit les ptits jeux de gamines ça ne m'intéresse pas, tu as très bien compris ce que je voulais dire...on va pas en faire tout un plat
 
Personne ne le dit (ou n'ose le dire), mais inconsciemment certaines le pensent.

Si certaines filles voilées se sentent supérieures par rapport aux non voilées, et bien certaines filles non voilées se sentent aussi supérieures par rapport aux voilées.

Je ne dis pas que ce n'est jamais le cas, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus...
 
Si certaines filles voilées se sentent supérieures par rapport aux non voilées, et bien certaines filles non voilées se sentent aussi supérieures par rapport aux voilées.

Je ne dis pas que ce n'est jamais le cas, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus...

Ce comportement est très compréhensible puisque, pour une grande majorité de musulman, le port du voile est devenu synonyme de vertu. Et pour d'autres, un frein à l'émancipation de la femme.;) C'est une question de points de vue, c'est tout.....
 
Ce comportement est très compréhensible puisque, pour une grande majorité de musulman, le port du voile est devenu synonyme de vertu. Et pour d'autres, un frein à l'émancipation de la femme.;) C'est une question de points de vue, c'est tout.....

Oui tout à fait, mais dans les deux cas, le point de vue est faux selon moi...
Le port du voile ne fait pas d'une fille vertueuse
Et le non port ne fait pas de la fille, une fille plus libre...
Donc ça ne donne le droit ni à l'une ni à l'autre de se dévisager
 
salam mes soeurs les bladinettes.
pouvez vouis répondre au sondage svp.
barak allah o fikoum

ps:merci "d'argumenter" votre réponse
JE LE PORTE ET JE FIERE DE MOI,j'ai 19ans ans maintenant et je le porte ça fait 10ans,c'est moi qui le veut:)
louange à dieu j'ai fais du bien et je sens relax and cool puisque chui une voilée,alhamdolilahi 3ala hadihi anni3ma:).
LES ARGUMENTS sont les sourrates du Quran.
 
JE LE PORTE ET JE FIERE DE MOI,j'ai 19ans ans maintenant et je le porte ça fait 10ans,c'est moi qui le veut:)
louange à dieu j'ai fais du bien et je sens relax and cool puisque chui une voilée,alhamdolilahi 3ala hadihi anni3ma:).
LES ARGUMENTS sont les sourrates du Quran.

ta fais quoi comme bien pour etre aussi heureuse??????????
 
Ce comportement est très compréhensible puisque, pour une grande majorité de musulman, le port du voile est devenu synonyme de vertu. Et pour d'autres, un frein à l'émancipation de la femme.;) C'est une question de points de vue, c'est tout.....


exactement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, je n'aurais pas dit mieux ;)
 
JE LE PORTE ET JE FIERE DE MOI,j'ai 19ans ans maintenant et je le porte ça fait 10ans,c'est moi qui le veut:)
louange à dieu j'ai fais du bien et je sens relax and cool puisque chui une voilée,alhamdolilahi 3ala hadihi anni3ma:).
LES ARGUMENTS sont les sourrates du Quran.


tu dis que tu le porte depuis depuis 10 ans, donc depuis l'age de 9 ans si j'ai bien compris, mais à cet age est ce que le souhait de porter le voile est vraiment venue de toi???

ce n'est pas un jugement juste une question...
 
Slm, oui je le porte et ce depuis mes 17 ans hamdoulah ca ne m'as jamais posé de problème au contraire je suis très heureuse avec et cela me permet de me preserver. mircii
 
Retour
Haut