vous portez le voile?

Portez vous le voile

  • Oui, et je le garderai tout ma vie inchallah

    Votes: 116 42.3%
  • Oui, mais je vais bientot l'enlever

    Votes: 5 1.8%
  • Plus tard inchallah

    Votes: 125 45.6%
  • Jamais de la vie

    Votes: 31 11.3%

  • Total des votants
    274
  • Sondage fermé .
Salam,

C'est triste je pense que compte tenu de tes propositions de réponses, il y a beaucoup de personnes qui ne pourront répondre.

Pour ma part je ne trouve pas réponse dans ta liste.

Mais je vais te répondre quand même : NON , je ne le porte pas, mais que dieu me guide.

Dina
 
Je vais vous faire un aveu, voilà qu'on s'est échangé nos msn avec "eloued", (dsl j'espère que tu m'en voudras pas mais c'est pour ton bien) elle s'est alors confié enfin "elle"...
En fait c'est un travestie qui n'arrive pas à s'assumer, je lui avais proposer de s'appeller Eloueda ou Elouediss mais le tribunal à refuser, alors ne soyez pas trop avec lui... euh ! enfin Elle, des travs yen a de partout après tout
starfirou lah vous éte la pour apprendre de nouvel chose sur l'islam ou juger les autres sobhanalah lah ihdikoum
 
Je veux bien admettre que si je trouve "questionable" et pas "objectif" un hadith (qui est un on a dit que un tel a dit qu'un tel a vu un tel dire ceci) qui est très farfelu parfois que l'on considère que c'est un "cherry picking your religion".... :D

bah tu peux croire ou ne pas croire ce que tu veux. C'est ton choix. Moi je disais juste que si tu ne crois pas ou completement a une dite religion, alors tu n'es pas tres bien placé pour critiquer ses 'ordres divins'. Tu as deja ton parti pris.
 
Salam a tous et à toutes,
C'est la premiére fois que je viens sur ce forum , et j'avoue que je suis un peu choqué par les messages de certains.On devrait plutot s'encourager mutuellement o lieu de se montrer du doigt.Qu'on porte le voile ou pas peu importe!!!Il y a 70 branches de la foi ,il est donc normal que notre compréhension de la religion ne se manifeste pas de la mm maniére.On est tous differents donc un peu de tolérence de tt les cotés ns aiderait a avancer.De plus le voile n'est qu'une obligation parmi d'autre.Il est impossible de juger quelqu'un de l'exterieur seul Allah est dans les coeur.
 
Moi j'aspire à le portez prochainement inch allah... c de plus en plus présent en moi, j me sens plus très bien découverte dehors ou avec les autres. avt j'attachai de l'importance à ma coiffure et prenais le temps de m préparer pr sortir maintenant g envie de le faire quand je rentre et que mon mari est cet exclusivité. Lui me laisse totalement libre à ce sujet.
 
Une petite nouvelle des US.... on ne peut au risque de se voir mettre en prison entrer dans les Tribunaux avec votre voile !

http://www.marketwatch.com/news/sto...x?guid={DFBBC2B7-B26F-40BA-902E-F4217C4F7367}

A Douglasville, en Géorgie-USA, une musulmane a été incarcérée mardi pour “outrage à la Cour” pour avoir refusé d’enlever son foulard islamique.

Lisa Valentine, également connue sous son nom islamique, Miedah, 40 ans, a été arrêtée à Douglasville pour violation du règlement du tribunal qui interdit les couvres-chefs, a déclaré Chris Womack, chef adjoint des opérations pour le Département de la police de Douglasville.
 
Une petite nouvelle des US.... on ne peut au risque de se voir mettre en prison entrer dans les Tribunaux avec votre voile !

http://www.marketwatch.com/news/sto...x?guid={DFBBC2B7-B26F-40BA-902E-F4217C4F7367}

A Douglasville, en Géorgie-USA, une musulmane a été incarcérée mardi pour “outrage à la Cour” pour avoir refusé d’enlever son foulard islamique.

Lisa Valentine, également connue sous son nom islamique, Miedah, 40 ans, a été arrêtée à Douglasville pour violation du règlement du tribunal qui interdit les couvres-chefs, a déclaré Chris Womack, chef adjoint des opérations pour le Département de la police de Douglasville.

jvoi pas ou est le pb elle a eu raison.c le reglement du tribunal qui est à revoir! c sur un décolleté plongeant ou un string qui dépass du pantalon serai passer inaperçu ou pluto bien perçu! voir le bienvenu!
 
jvoi pas ou est le pb elle a eu raison.c le reglement du tribunal qui est à revoir! c sur un décolleté plongeant ou un string qui dépass du pantalon serai passer inaperçu ou pluto bien perçu! voir le bienvenu!

Et bien elle est allée faire un petit tour en geôle question de pouvoir victimiser d'avantage ensuite.

Le règlement du Tribunal est explicite... mais il semble que certaines le bafouent allègrement.
 
Et bien elle est allée faire un petit tour en geôle question de pouvoir victimiser d'avantage ensuite.

Le règlement du Tribunal est explicite... mais il semble que certaines le bafouent allègrement.

Le loi divine est explicite ...mais il semble que certaines la bafouent allègrement.

Chacun sa vision des choses et son jihad...je m'en fait pas pr elle c pas une victime. allah alam. dieu seul sait .meme si ce qui lui arriv est "injuste" nan! tout à un sens...C juste les médias qui sont déviance...et l monde
 
Le loi divine est explicite ...mais il semble que certaines la bafouent allègrement.

Chacun sa vision des choses et son jihad...je m'en fait pas pr elle c pas une victime. allah alam. dieu seul sait .meme si ce qui lui arriv est "injuste" nan! tout à un sens...C juste les médias qui sont déviance...et l monde

Elle est loin de l'être... bien loin... celle dite "divine".

Quant aux médias.. toujours a rejeter la faute sur quelqu'un... invariablement.

Si la vitesse est limitée a 130.... on va trouver toutes les excuses du monde y compris "divines" pour rouler a 150. :eek:
 
Elle est loin de l'être... bien loin... celle dite "divine".

Quant aux médias.. toujours a rejeter la faute sur quelqu'un... invariablement.

Si la vitesse est limitée a 130.... on va trouver toutes les excuses du monde y compris "divines" pour rouler a 150. :eek:

vous etes un homme d'age mûre et on ne pe pas s comprendre visiblement. l'islam est la plus belle religion, je ne suis pas née dedans mais j'y sui venu par conviction j'aimerai pouvoir vous convaincre que vous faites erreur car je pense deviné que vous n'ête pas musulman.en revanche je vous dois le respect com tout etre et de plus mon ainé, je vous invite à faire des recherches si le sujet vous intéresse et si vous en avez le temps( ex : les images suite au tsunami tout dévasté plus aucune habitation sauf les mosquée comment est ce possible?) ne pas vous fiez aux médias

.. pr la vitesse si on pouvait brider les véhicule à la limite autorisé pk pas..:)

bonne continuation
 
vous etes un homme d'age mûre et on ne pe pas s comprendre visiblement. l'islam est la plus belle religion, je ne suis pas née dedans mais j'y sui venu par conviction j'aimerai pouvoir vous convaincre que vous faites erreur car je pense deviné que vous n'ête pas musulman.en revanche je vous dois le respect com tout etre et de plus mon ainé, je vous invite à faire des recherches si le sujet vous intéresse et si vous en avez le temps

Mon enfant... car mon âge m'autorise cette expression affectueuse... je connais et l'islam et les autres religions.

L'Islam n'est la plus belle que... pour les musulmans.

Mais je respecte tout à fait le droit que tu la voies ainsi comme musulmane.

Le respect... n'a rien a voir avec l'âge, mais avec l'attitude des personnes, on peut tout a fait respecter un adolescent qui respecte et ne pas le faire vis a vis de quelqu'un qui a des propos injurieux ou despectifs quel que soit son âge ou la couleur de ses cheveux.

Si je dis ce que je dis ce n'est pas un manque de respect, c'est une critique. Et la critique n'a jamais été un manque de respect.

Aucune religion n'a la preuve ni qu'elle soit "divine" ni que son message soit "divin". C'est juste une question de Foi de ceux qui y croient, c'est tout.

Foi bien des fois acquise par usage tout simplement ou par conditionnement (et je ne parle pas que de l'Islam)

( ex : les images suite au tsunami tout dévasté plus aucune habitation sauf les mosquée comment est ce possible?)

Bien entendu tu oublies sans doute que des bouddahs aussi ont survécu alors que les chaumières aux alentours n'existaient plus... et des églises de même.

Faire penser que ce tsunami aurait quelque chose a voir avec une action divine est d'autant plus aberrant qu'il a fait des victimes sans distinction de religion, d'âge, couleur, origine, balayant tout sur son passage... quelle injustice "divine" n'est-ce pas ?

ne pas vous fiez aux médias

Non... je ne m'y fie pas, j'ai d'autres sources d'inspiration... puis-je te conseiller aussi de ne pas trop te fier aux racontars d'imam et oulémas dogmatiques et obscurantistes a mon tour ?

.. pr la vitesse si on pouvait brider les véhicule à la limite autorisé pk pas..:)

bonne continuation

Oui.. c'est bien on pourrait brider les voitures, mais alors si tu donnes cet exemple on pourrait aussi demander que les femmes naissent sans tête... comme ça plus besoin de voile non plus :eek:

Bonne soirée quand même, à la prochaine !
 
Mon enfant... car mon âge m'autorise cette expression affectueuse... je connais et l'islam et les autres religions.

L'Islam n'est la plus belle que... pour les musulmans.

Mais je respecte tout à fait le droit que tu la voies ainsi comme musulmane.

Le respect... n'a rien a voir avec l'âge, mais avec l'attitude des personnes, on peut tout a fait respecter un adolescent qui respecte et ne pas le faire vis a vis de quelqu'un qui a des propos injurieux ou despectifs quel que soit son âge ou la couleur de ses cheveux.

Si je dis ce que je dis ce n'est pas un manque de respect, c'est une critique. Et la critique n'a jamais été un manque de respect.

Aucune religion n'a la preuve ni qu'elle soit "divine" ni que son message soit "divin". C'est juste une question de Foi de ceux qui y croient, c'est tout.

Foi bien des fois acquise par usage tout simplement ou par conditionnement (et je ne parle pas que de l'Islam)



Bien entendu tu oublies sans doute que des bouddahs aussi ont survécu alors que les chaumières aux alentours n'existaient plus... et des églises de même.

Faire penser que ce tsunami aurait quelque chose a voir avec une action divine est d'autant plus aberrant qu'il a fait des victimes sans distinction de religion, d'âge, couleur, origine, balayant tout sur son passage... quelle injustice "divine" n'est-ce pas ?



Non... je ne m'y fie pas, j'ai d'autres sources d'inspiration... puis-je te conseiller aussi de ne pas trop te fier aux racontars d'imam et oulémas dogmatiques et obscurantistes a mon tour ?



Oui.. c'est bien on pourrait brider les voitures, mais alors si tu donnes cet exemple on pourrait aussi demander que les femmes naissent sans tête... comme ça plus besoin de voile non plus :eek:

Bonne soirée quand même, à la prochaine !

Sur ce post je vais être d'accord avec toi :D
 
merci pr cet réponse jsui d'accord sur presque tout....
Personnelement ma croyance jy sui venu seule ou el est venue à moi par d signes evidents.
rassurez vous je ne me fie pas à des racontars.
"divine" ne signifie pas tout rose,ça englobe tout ce monde...l'exemple du tsunami est un signe de la fin...
Et pr les voiture c'était une touch humour...mais on ne pe faire de comparaison entre le matériel créé par l'homme et la création de l'homme...donc j'ai pas de réponse à donner si ce n'est qu'il est impossible que les femmes naissent sans tete
 
merci pr cet réponse jsui d'accord sur presque tout....
Personnelement ma croyance jy sui venu seule ou el est venue à moi par d signes evidents.
rassurez vous je ne me fie pas à des racontars.

Loin de moi de dire que tu te fies a des racontars.... sauf pour le tsunami dont on a vu comment il était usé et abusé par tous les "bien pensants" pour en attribuer la paternité a une décision divine.... au motif que des touristes y viennent.... cette décision ayant touché surtout les pauvres pêcheurs... de poisson bien entendu.

Tu as acquis la foi... en l'Islam. Je n'ai rien à dire, si tu t'y trouves heureuse je m'en réjouis pour toi.

"divine" ne signifie pas tout rose,ça englobe tout ce monde...l'exemple du tsunami est un signe de la fin...

la fin du monde est annoncée... depuis la nuit des temps et bien avant l'Islam.

Et pr les voiture c'était une touch humour...mais on ne pe faire de comparaison entre le matériel créé par l'homme et la création de l'homme...donc j'ai pas de réponse à donner si ce n'est qu'il est impossible que les femmes naissent sans tete

Pour les têtes des femmes c'était aussi une touche humoristique quoique très macabre... désolé.

Mais tu vois tu donnes la réponse correcte malgré toi... les femmes sont nées avec une tête, des cheveux, une nuque, des oreilles ... et bien plus.

Prétendre qu'un Dieu aurait donné l'ordre de cacher ce qu'il a créé... non... désolé... avec tout le respect que je puisse avoir je ne peux y souscrire.

Mais quand je dis que vous le portez à l'insu de votre propre gré c'est une évidence.... car le dogme, fabriqué par des hommes, qui inclut cette pratique du 7è siècle, est présent dès que tu arrives en Islam.

Surtout je dirais si tu n'y étais pas avant !

Car des musulmanes sans voile... ce n'est pas ce qui manque de par le monde.

Mais les imams et autres religieux de croyance n'ont pas de relâche a te répéter que... la musulmane doit le porter.

A force... c'est de ton plein gré... mais de fait tu es conditionnée si "nouvelle convertie" car tu veux exceller dans ta nouvelle religion et par ton entourage et us et coutûmes si tu es d'origine musulmane de par ta famille.

Tunisie que tu as du lire te dirait les choses autrement...

Bon dimanche
 
Tanja vous avez dit : <Mais tu vois tu donnes la réponse correcte malgré toi... les femmes sont nées avec une tête, des cheveux, une nuque, des oreilles ... et bien plus.

Prétendre qu'un Dieu aurait donné l'ordre de cacher ce qu'il a créé... non... désolé... avec tout le respect que je puisse avoir je ne peux y souscrire. >


Selon cet argument, on n'aura pas besoin de vetements non plus. Pourquoi cacher ce que Dieu a cree , non ?
 
Tanja vous avez dit : <Mais tu vois tu donnes la réponse correcte malgré toi... les femmes sont nées avec une tête, des cheveux, une nuque, des oreilles ... et bien plus.

Prétendre qu'un Dieu aurait donné l'ordre de cacher ce qu'il a créé... non... désolé... avec tout le respect que je puisse avoir je ne peux y souscrire. >


Selon cet argument, on n'aura pas besoin de vetements non plus. Pourquoi cacher ce que Dieu a cree , non ?


C'est simple... les vêtements ont une fonction de protection au chaud ou au froid... alors que le voile n'a pas du tout mais du tout cette destination ni usage.

Les vêtements sont usés par les hommes ET les femmes, alors que le voile est "prescrit" pour couvrir exclusivement la création féminine....

J'espère que tu me suis ? ;)

PS : le vouvoiement... c'est pour des lieux plus "stricts" :D
 
C'est simple... les vêtements ont une fonction de protection au chaud ou au froid... alors que le voile n'a pas du tout mais du tout cette destination ni usage.

Les vêtements sont usés par les hommes ET les femmes, alors que le voile est "prescrit" pour couvrir exclusivement la création féminine....

J'espère que tu me suis ? ;)

PS : le vouvoiement... c'est pour des lieux plus "stricts" :D

Pourquoi porter un maillot de bain sur la plage alors?
 
C'est simple... les vêtements ont une fonction de protection au chaud ou au froid... alors que le voile n'a pas du tout mais du tout cette destination ni usage.

Les vêtements sont usés par les hommes ET les femmes, alors que le voile est "prescrit" pour couvrir exclusivement la création féminine....

J'espère que tu me suis ? ;)

PS : le vouvoiement... c'est pour des lieux plus "stricts" :D

Ca serait trop simpliste ou plutot naive de dire que les vetements servent a se proteger des elements. on sait bien que c'est pas le cas. Il y a bcp d'autres facteurs comme la mode, la modestie, la chastete, le statut social......

et puis c'est pas vrai du tout que les vetements ne font pas la difference. Une femme modestement habillee ne fait pas tourner la tete des hommes dans la rue comme le ferait une femme a moitie nue.
Et les hommes sont aussi assujetis a la modestie. peut etre pas voiler leur cheveux mais la meme loi de modestie leur s'applique.


Par contre, y a une chose qui me derange vraiment, peut etre aussi fort que l'image des femmes voilees style afghan qui trainent 2 metres apres le mari, c'est celle des femmes en robe de soiree presque nues accompagnees des hommes habilles en coustume qui ne laissent voir que leurs mains et visages. Vous appelez ca de la civilization? Je crois que ces femmes sont aussi escalves des hommes et des 'normes' de societe que les femmes afganes par example.

PS: pour le vouvoiement, faudrait cacher alors votre age, car je ne peux m'empecher de vouvoyer qqn qui l'age de mon pere.
 
Pourquoi porter un maillot de bain sur la plage alors?

Ils diront par simple pudeur car ce sont des parties imtimes...ils n'ont pas compri que tout le corps ( y compris la tete donc ) peut etre préserver par pudeur aussi .... avec ce voile qui déplait tan ...

Il est vraiement dommage que bcp pense que ces femmes qui l'assume fierement par choix, honoré et humble. auraient été conditionné par des hommes, sachez qu'elles ont un cerveau sous leur foulard et un devoir de connaissance de par leur religion. le seul "conditionnement" est l'islam..ce qui est ecrit est ecrit....
 
habilé ou non habilé voilé ou non voilé lhomme regard ces sa nature

En tant que femme, je peux affirmer aussi que la femme regarde et mâte les hommes qu'elles trouvent attirants soit habillé en costume, en jellaba, en gandoura ou en short !! et c'est dans sa nature aussi !!

Regarder c'est humain et c'est pas parce que un homme ou une femme regarde l'autre sexe que c'est nécessairement un mal.
 
En tant que femme, je peux affirmer aussi que la femme regarde et mâte les hommes qu'elles trouvent attirants soit habillé en costume, en jellaba, en gandoura ou en short !! et c'est dans sa nature aussi !!

Regarder c'est humain et c'est pas parce que un homme ou une femme regarde l'autre sexe que c'est nécessairement un mal.

:eek:
Llah yster!!!!
C'est un signe de la fin du monde! :D
 
En tant que femme, je peux affirmer aussi que la femme regarde et mâte les hommes qu'elles trouvent attirants soit habillé en costume, en jellaba, en gandoura ou en short !! et c'est dans sa nature aussi !!

Regarder c'est humain et c'est pas parce que un homme ou une femme regarde l'autre sexe que c'est nécessairement un mal.

escuse moi mai un homme regard plus les femmes ke une femme regard un homme cherche mm pas une femme regard sans plus mai un homme kan il regad une femme ils voi plus il va loinnnnnnnnnnn la femme ces la tentation la femme ces trééééééé danger c'est pour sa ke la femme devrai se vetir corectemen.
 
escuse moi mai un homme regard plus les femmes ke une femme regard un homme cherche mm pas une femme regard sans plus mai un homme kan il regad une femme ils voi plus il va loinnnnnnnnnnn la femme ces la tentation la femme ces trééééééé danger c'est pour sa ke la femme devrai se vetir corectemen.

Va dormir!!!
Tu divague a donf!
Autant une femme qu'un homme mate et ce sans limite.
La femme est peut etre plus discrete mais pas moins lubrique.
 
j pensse pas a part si tes une femme ki accro au mec peut etre mai une femme ki est dan la religion n'est pa du tout comme tu le décrit certes el regard un homme mai sans plus alor ke un homme dine ou pas il regard é il s'imagine...................
 
Retour
Haut