vous portez le voile?

Portez vous le voile

  • Oui, et je le garderai tout ma vie inchallah

    Votes: 116 42.3%
  • Oui, mais je vais bientot l'enlever

    Votes: 5 1.8%
  • Plus tard inchallah

    Votes: 125 45.6%
  • Jamais de la vie

    Votes: 31 11.3%

  • Total des votants
    274
  • Sondage fermé .
Je ne porte pas le voile et je suis trés heureuse al hamdouallah et ma vie va trés bien al hamdouallah et ça ne m'a pas empeché de me préserver, de me marier et d'avoir des enfants et d'etre une bonne musulmane et une bonne citoyenne et une bonne épouse et une bonne mére !!

Inchalla je le porterai un jour si allah le veut !!
 
je ne porte pas le voile mais jespere vraiment le porter inshallah ... en esperant ne pas mourir avant sinon c "mort" pr moi
En france on a pas de bonne conditions pr le metre mais bon on fait avec ce qu'on a
 
Que toute celles qui ne portent pas le voile:

Coran, Sourate 33 :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.
 
Que toute celles qui ne portent pas le voile:

Coran, Sourate 33 :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

D'où tiens-tu cette traduction?
 
Que toute celles qui ne portent pas le voile:

Coran, Sourate 33 :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

...

C'est mon message qui le lui a inspiré :D
 
Je ne porte pas le voile et je suis trés heureuse al hamdouallah et ma vie va trés bien al hamdouallah et ça ne m'a pas empeché de me préserver, de me marier et d'avoir des enfants et d'etre une bonne musulmane et une bonne citoyenne et une bonne épouse et une bonne mére !!

Inchalla je le porterai un jour si allah le veut !!

Reste à savoir si Allah le veut vraiment, lol.
 
Je ne porte pas le voile et je suis trés heureuse al hamdouallah et ma vie va trés bien al hamdouallah et ça ne m'a pas empeché de me préserver, de me marier et d'avoir des enfants et d'etre une bonne musulmane et une bonne citoyenne et une bonne épouse et une bonne mére !!

Inchalla je le porterai un jour si allah le veut !!

Je me disais la meme chose a mon propos.
je ne porte pas de barbe et je suis tres heureux al 7amdoullilah et ma vie va tres bien et ça ne m'a pas empecher de me preserver (je ment un peu) et d'avoir des enfants (c'est vrai) et d'etre un bon musulman (j'exagere) et un bon citoyen et un bon epoux (parfois) et un bon pere (toujours).
 
Je me disais la meme chose a mon propos.
je ne porte pas de barbe et je suis tres heureux al 7amdoullilah et ma vie va tres bien et ça ne m'a pas empecher de me preserver (je ment un peu) et d'avoir des enfants (c'est vrai) et d'etre un bon musulman (j'exagere) et un bon citoyen et un bon epoux (parfois) et un bon pere (toujours).

Tu es "trop" honnête :D

ben c'est vrai que c'est aps à tj à 100% mais bon je considére que 65 % c'est déja pas mal :D
 
Voilà... c'est ça la vraie question a se poser :D

Si on se fie au destin, comme disent certains, et que c'est lui qui décide de notre sort et de nos actes, et ben certes tout ce qu'on fait c'est la volonté d'allah, même si on tue qq c'est la volonté d'allah !! puisque nous sommes moussayarine et non moukhayarine !!! Donc tt acte qu'on fait c'est al maktoub et le destin et on n'a pas à changer quoi que ce soit et dans ce cas là allah n'a pas à nous punir car nous n'avons que subir le sort qu'il nous a préservé !!

Non ???

Car quand tu dis : Non, nous ne sommes pas moussayarine mais nous sommes moukahayarine (on choisit nous meme), tout le monde te tombe dessus et te dit non c'est le destin et c'est la volonté d'allah !!

Suivant ce raisonnement dans ce cas là, Allah n'a pas voulu que je mette le voile où il n'a pas encore voulu que je le mette ça c'est le cas ou je suis "moussayar", et si je suis "moukhayara" càd j'ai le choix, et bien c'est effectivement je n'ai pas choisi de le mettre !!!

Voila !!
 
Si on se fie au destin, comme disent certains, et que c'est lui qui décide de notre sort et de nos actes, et ben certes tout ce qu'on fait c'est la volonté d'allah, même si on tue qq c'est la volonté d'allah !! puisque nous sommes moussayarine et non moukhayarine !!! Donc tt acte qu'on fait c'est al maktoub et le destin et on n'a pas à changer quoi que ce soit et dans ce cas là allah n'a pas à nous punir car nous n'avons que subir le sort qu'il nous a préservé !!

Non ???

Car quand tu dis : Non, nous ne sommes pas moussayarine mais nous sommes moukahayarine (on choisit nous meme), tout le monde te tombe dessus et te dit non c'est le destin et c'est la volonté d'allah !!

Suivant ce raisonnement dans ce cas là, Allah n'a pas voulu que je mette le voile où il n'a pas encore voulu que je le mette ça c'est le cas ou je suis "moussayar", et si je suis "moukhayara" càd j'ai le choix, et bien c'est effectivement je n'ai pas choisi de le mettre !!!

Voila !!

Tout à fait... !

Mais moi ce qui m'interpelle le plus ( et je me répète chacun fait ce qu'il veut, cela ne me gêne absolument pas que l'on porte un voile... modéré quand même... les burqas c'est autre chose) c'est comment Dieu aurait pu demander a sa plus belle créature de se cacher... c'est impensable.
 
salam mes soeurs les bladinettes.
pouvez vouis répondre au sondage svp.
barak allah o fikoum

ps:merci "d'argumenter" votre réponse

Pas encore mais bientot incha 3ellah !! jme donne encore 6 mois ! ;)

ça me turlupine depuis quelque temps ! depuis que j'ai rêvé que j'étais à la Mecque avec ma maman !! (j'ai fait 2 fois le rêve)
 
salam aaleikoum

le voile pour moi est comme un paravant .
depuis que je le porte je me sens bien , en accord avec moi meme.
lorsque je ne le portais pas je me sentais comme denudée.il est comme un frein qui dissuade les mauvais regards de te jauger.
si on le porte ce n'est pas pour se sentir superieur car ce n'est pas ce qui nous ouvrira les portes du paradis en comparaison de nos actes en ce bas monde.
le voile nous rapel qui nous sommes et nous aide a ne pas trop nous eloigner du droit chemin.c'est mon point de vue...
apres ,a chacun son opinion
 
Salut,

Sans vouloir rentrer dans ce débat là, voici un hadith clair :rolleyes: :

Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"


as-tu la ligne de narration de ce Hadith, stp?
 
ok je vais faire une confession...je l'ai porté avec conviction y a qq annees...mais j'ai des doutes de plus en plus et ca commence a m'etouffer.... je le porte tjs pas pas avec la meme conviction je sais plus koi penser
 
venant de quelqu un qui se proclame athé.....ton commentaire n'a pas beaucoup d'objectivité :)

Je n'ai jamais dit que j'étais athée et d'une... et de deux je ne vois pas en quoi cela ferait que mon commentaire aurait moins d'objectivité ?

D'ailleurs comme athée c'est le contraire... il en aurait beaucoup d'objectivité :langue:
 
J'ai bien cru te lire dire que tu l'es. mais bon peut etre que j'ai fait des presumptions. Sinon, je voulais dire que SI tu etait athéE, tu auras naturellement des difficultés a accepter qu'il y ait des ordres divines de quelque Dieu la-haut, quoique ce soit la religion en question. D'ou vient le manque d'objectivité dont je parlais.
 
J'ai bien cru te lire dire que tu l'es. mais bon peut etre que j'ai fait des presumptions. Sinon, je voulais dire que SI tu etait athéE, tu auras naturellement des difficultés a accepter qu'il y ait des ordres divines de quelque Dieu la-haut, quoique ce soit la religion en question. D'ou vient le manque d'objectivité dont je parlais.

Oui, certains ont voulu me mettre cette étiquette sur le dos.

Ceci étant, une chose c'est de croire et une autre de TOUT croire et c'est la ou je diverge de nombre de croyants, a savoir que je considère que les "ordres divins" la plupart du temps, surtout s'ils sont dogmatiques et detaillistes sont de source purement humaine et même plus de source masculine surtout.

L'objectivité est impossible en religions dans tous les cas puisque tout est interprétation et "foi"; l'objectivité repose sur ce que l'on peut prouver ou démontrer...

Bonne journée
 
Oui, certains ont voulu me mettre cette étiquette sur le dos.

Ceci étant, une chose c'est de croire et une autre de TOUT croire et c'est la ou je diverge de nombre de croyants, a savoir que je considère que les "ordres divins" la plupart du temps, surtout s'ils sont dogmatiques et detaillistes sont de source purement humaine et même plus de source masculine surtout.

L'objectivité est impossible en religions dans tous les cas puisque tout est interprétation et "foi"; l'objectivité repose sur ce que l'on peut prouver ou démontrer...


Bonne journée

<L'objectivite est impossible en religion>
oui tout a fait. A mon avis, c'est pas question d'objectivité. C'est question de foi. Avoir foi, c'est souvent croire a des choses intangibles qu'on peut pas tjs demontrer.... apres tout cest ce qu'on appelle 'avoir foi'.

Les autres ordres divins de source humaine sont ce qu on appelle en islam 'la sunnah' et ca fait partie integrante de 'la foi' en islam. Mais c'est pas fait a l'aveugle quand meme. La science de Hadith est tres meticuleuse vers l'authentification des traditions du prophete.

Etre un croyant selectif est ce qu'on appelle 'cherry picking your religion' ....
 
<L'objectivite est impossible en religion>
oui tout a fait. A mon avis, c'est pas question d'objectivité. C'est question de foi. Avoir foi, c'est souvent croire a des choses intangibles qu'on peut pas tjs demontrer.... apres tout cest ce qu'on appelle 'avoir foi'.

Les autres ordres divins de source humaine sont ce qu on appelle en islam 'la sunnah' et ca fait partie integrante de 'la foi' en islam. Mais c'est pas fait a l'aveugle quand meme. La science de Hadith est tres meticuleuse vers l'authentification des traditions du prophete.

Etre un croyant selectif est ce qu'on appelle 'cherry picking your religion' ....


Je veux bien admettre que si je trouve "questionable" et pas "objectif" un hadith (qui est un on a dit que un tel a dit qu'un tel a vu un tel dire ceci) qui est très farfelu parfois que l'on considère que c'est un "cherry picking your religion".... :D
 
PLUS DE 80% le portent! ou vont le porter!
1% vont l'enlever!!! (j'en doute)
13% ne vont pas le porter (tout simplement, parcequ'ils ignorent c'est quoi l'islam)
 
Retour
Haut