Vous préférez quel type d'homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
ah y a des barons et duchesses chez nous?
autant pour moi...

pour moi y a rien de légitime sous pretexte que...
on est au 21e siecle!
et puis on nait tous pareils! on finira tous pareil!
et hachak on fait tous caca pareil!
faut arreter

tu sais, je suis de ton avis, je vois les choses comme toi, c'est peut etre qu'on vient d'un milieu modeste...enfin je parle surtout pour moi !

tu sais, je suis de ton avis, je vois les choses comme toi, c'est peut etre qu'on vient d'un milieu modeste...enfin je parle surtout pour moi !

Mais moi aussi mes parents sont modestes !!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez de me jeter de pierres :D
Franchement mon problème n'est pas l'argent, je ne sais pas si je vais vous choquer plus, mais pour moi ça me générait que mon mari ne parle pas français par exemple ...Mon père pétera un câble .

bin je viens pas du 16e.... ni de la crème des Algériens!
mais ca ne nous a pas ermpeché de faire des etudes et de devoir cotoyer certains peteux arrogants qui font le meme travail que toi:rolleyes: et qui croient avoir plus de droits et de privilèges que les autres!

Mais moi aussi mes parents sont modestes !!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez de me jeter de pierres :D
Franchement mon problème n'est pas l'argent, je ne sais pas si je vais vous choquer plus, mais pour moi ça me générait que mon mari ne parle pas français par exemple ...Mon père pétera un câble .

et si il excelle en francais, mais est carrément à la rue ? le francais, ca nourrit pas son homme, encore moins une femme :D

et si il excelle en francais, mais est carrément à la rue ? le francais, ca nourrit pas son homme, encore moins une femme :D

Enfin pour faire court, je pense qu'on comprend tous ce que je veux dire, que vous êtes partis dans l'extrême pour flaguer un problème qui ne se pose pas à moi, parce que aussi un ingénieur ne va se marier qu'avec une ingénieure dans les 90% des cas, un médecin idem, etc etc c'est un constat, c'est la vie et même la religion l'encourage ...
Après, si la vie nous mets dans notre chemin qqun qui devra être notre conjoint, on l'acceptera c'est notre destin.Merci

Enfin pour faire court, je pense qu'on comprend tous ce que je veux dire, que vous êtes partis dans l'extrême pour flaguer un problème qui ne se pose pas à moi, parce que aussi un ingénieur ne va se marier qu'avec une ingénieure dans les 90% des cas, un médecin idem, etc etc c'est un constat, c'est la vie et même la religion l'encourage ...
Après, si la vie nous mets dans notre chemin qqun qui devra être notre conjoint, on l'acceptera c'est notre destin.Merci

meme un balayeur!;) merci

enfin...c'est le topic qui a un peu dévié, car le 1 a une situation meilleure et le 2 juste une situation équivalente
merci d'avoir défendu ton avis en tout cas ;)

Alors je récapitule
Si les deux m'aime de la même façon, je prendrai le 1 car
Je n'ai pas un pb avec les gens qui sont distants ou ne s'expriment pas bien
Il a plus de moyen donc je pourrai épanouir ma petite famille.

Voilà et merci à tous :)
Et encore une fois, la vie n'offre que rarement le choix ;)

bonjour les bladinettes !

vous préférez quel type d'homme ?

celui qui fait passer son travail avant vous, peu affectueux voire qui vous prend de haut, souvent absent mais qui vous assure le meilleur en terme de conditions de vie et de quiétude financière absolue ?

celui qui travaille modestement, présent au quotidien, pas avare d'affection ni d'écoute, mais avec lequel les conditions de vie sont juste correctes, selon un standing juste moyen ?

merci de ne pas répondre qu'il faut un juste milieu :D

merci de vos réponses.

Je choisi le n°2, même si je préfère un entre les deux.

Alors je récapitule

Voilà et merci à tous : )
Et encore une fois, la vie n'offre que rarement le choix ; )

ca c est vrai;)

merci aussi a toi miss

Alors je récapitule

Voilà et merci à tous :)
Et encore une fois, la vie n'offre que rarement le choix ;)

médite bien la dessus :

nous faisons tous des choix, mais en définitive, ce sont ces choix qui nous font

tu sais, quelque part, j'ai défendu ta position...tu n'as pas remarqué ?

celui qui fait passer son travail avant vous, peu affectueux voire qui vous prend de haut, souvent absent mais qui vous assure le meilleur en terme de conditions de vie et de quiétude financière absolue ?

celui qui travaille modestement, présent au quotidien, pas avare d'affection ni d'écoute, mais avec lequel les conditions de vie sont juste correctes, selon un standing juste moyen ?

merci de vos réponses.

qui vous prend de haut? eek!!! le deuxième alors sans hésiter

Oui j'ai remarqué un peu, mais bon à mon avis tu as bien arbitré le débat ...
En revanche on fait des choix dans les intentions mais les faits c'est toujours Dieu ...Nous serons jugé pour nos intention et pas pour les faits qui ne dépendent pas forcément de nous ...
Ex: J'avais l'intention d'aider quelqu'un c'est comme si je l'ai fait. Même si après je ne l'ai pas fait car tel ou tel condition s'est imposée, c'est tout comme.

Oui j'ai remarqué un peu, mais bon à mon avis tu as bien arbitré le débat ...
En revanche on fait des choix dans les intentions mais les faits c'est toujours Dieu ...Nous serons jugé pour nos intention et pas pour les faits qui ne dépendent pas forcément de nous ...
Ex: J'avais l'intention d'aider quelqu'un c'est comme si je l'ai fait. Même si après je ne l'ai pas fait car tel ou tel condition s'est imposée, c'est tout comme.

et tu crois qu'on peut transposer cette réflexion au domaine "amoureux" ?
si l'intention est d'aimer, alors c'est bon : pas besoin de preuves concretes ?
l'autre m'aime, je l'aime...qu'il se passe des choses entre nous ou pas, peut importe..? seule la fin justifie...les moyens ?

personnellement, meme si je comprends ta position, j'ai du mal à saisir..

Non, dans notre culture le mariage prime sur l'amour ... Et le mariage est souvent associé à cette notion de destin ...
Maintenant, mon choix est de me marier avec qqun de même statut que moi, si mon destin me donne un autre profil, si je tombe amoureuse d'une autre personne, je l'aurai pas choisi certes,mais j'assumerai ça, et ceci n'exclue pas à la base que je voulais un autre profil ...Je ne fausserai pas mes intentions antérieures et le fait que la vie m'a donné autre chose.
J'espère que c'est clair.

merci de vos réponses.

Le deuxième sans hesiter..au moins lui il est fiable ;)

Non, dans notre culture le mariage prime sur l'amour ... Et le mariage est souvent associé à cette notion de destin ...
Maintenant, mon choix est de me marier avec qqun de même statut que moi, si mon destin me donne un autre profil, si je tombe amoureuse d'une autre personne, je l'aurai pas choisi certes,mais j'assumerai ça, et ceci n'exclue pas à la base que je voulais un autre profil ...Je ne fausserai pas mes intentions antérieures et le fait que la vie m'a donné autre chose.

c'est tres clair !

allah isse8ele ljami3e

c'est toi qui disait que tu freinais tes sentiments pour ne pas tomber amoureuse
comment tu fais ?

c'est toi qui disait que tu freinais tes sentiments pour ne pas tomber amoureuse
comment tu fais ?

Et ben dans le sens de faire un effort, ne pas penser beaucoup à lui, en parler à mes parents pour qu'il me disent que tu vas souffrir à la longue, essayer comme je peux ...
Après je n'irai pas jusqu'à être désagréable ou méchante, j'évite le contact et tout ..Mais bon quand les sentiments débordent, je n'ai pas essayé ...
Mais aussi, il y a pas de masse des ces personnes qui vont venir vers toi car tu n'es pas convenable pour eux ... C'est réciproque.
Mais il parait qu'on croise son destin souvent par le chemin qu'on prend pour l'éviter ...

Et ben dans le sens de faire un effort, ne pas penser beaucoup à lui, en parler à mes parents pour qu'il me disent que tu vas souffrir à la longue, essayer comme je peux ...
Après je n'irai pas jusqu'à être désagréable ou méchante, j'évite le contact et tout ..Mais bon quand les sentiments débordent, je n'ai pas essayé ...
Mais aussi, il y a pas de masse des ces personnes qui vont venir vers toi car tu n'es pas convenable pour eux ... C'est réciproque.
Mais il parait qu'on croise son destin souvent par le chemin qu'on prend pour l'éviter ...

pas penser bcp à lui , c'est qu'au fond tu ne seras pas amoureuse

par contre ta dernière phrase est tellement vrai

pas penser bcp à lui , c'est qu'au fond tu ne seras pas amoureuse

par contre ta dernière phrase est tellement vrai

Yes, mais par contre mise à part les coups de foudre, l'amour ne tombe pas du ciel, et tu commences à le sentir petit à petit ...Alors autant fermer les portes ...
Et voici un proverbe chinois: Le malheur n'entre guère que par la porte qu'on lui a laissé ouverte !

Yes, mais par contre mise à part les coups de foudre, l'amour ne tombe pas du ciel, et tu commences à le sentir petit à petit ...Alors autant fermer les portes ...
Et voici un proverbe chinois: Le malheur n'entre guère que par la porte qu'on lui a laissé ouverte !

les sentiments sont difficilement controlable

il parait, seulement...

Retour