[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
C'est bizarre, je trouve que tous les pseudos contenant la lettre "z" ou encore les dernières lettres de l'alphabet (notamment le "y")sont portés sur la chose sexuelle. Comme s'il fallait en parler pour paraître plus "open", "in", "décomplexé(e)".

Je vais faire appel à un lacanien, ça pourrait m'aider à théoriser sur le lien entre les lettres d'un pseudo et celle d'une certaine partie du corps.
++

M c'est pas la fin de l'alphabet pourtant !!:eek::eek:

:D
 
Moi ce soir j'ai regardé Maman est folle sur France 3.

2007. France.
Scénario : Jean-Pierre Améris
Olivier Adam
Dialogue : Jean-Pierre Améris
Olivier Adam
Musique : François Couturier
Avec : Isabelle Carré (Sylvie) Marc Citti (Marc) Christine Murillo (Isabelle) Nazmi Kirik (Jallal) Elisa Heush (Manon) Zacharie Chasseriaud (Antoine) Murat Bozman (Aziz) Abbas Baktiari (Bahram) Ali Rahimy (Hakim) Christian Bouillette (Jean-Paul)

Le sujet

Une jeune mère de famille fantasque découvre, après sa rencontre avec un immigré clandestin, l'univers des sans-papiers et des associations d'assistance.

Résumé

Sylvie, la trentaine, est une jeune femme plutôt fantaisiste qui adore son mari et ses enfants, dont elle prend le plus grand soin. Un amour fusionnel la lie à eux. Aussi, quand son mari est au travail et ses enfants à l'école, elle se sent seule et s'ennuie. Un jour, elle rencontre Jallal, un immigré clandestin kurde qui cherche à rejoindre la Grande-Bretagne. En le côtoyant, Sylvie découvre l'amitié, le monde du bénévolat et de nouvelles formes de générosité tout en prenant conscience du sort des sans-papiers. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se sent utile et voit ses longues journées de solitude prendre un sens...

C'était beau comme film, mais la fin est triste :(
 
C'est bizarre, je trouve que tous les pseudos contenant la lettre "z" ou encore les dernières lettres de l'alphabet (notamment le "y")sont portés sur la chose sexuelle. Comme s'il fallait en parler pour paraître plus "open", "in", "décomplexé(e)".

Je vais faire appel à un lacanien, ça pourrait m'aider à théoriser sur le lien entre les lettres d'un pseudo et celle d'une certaine partie du corps.
++

:D:D

t'a pas besoin de lacanien..
tu te connais bien, non???
ton pseudo commence par Z, non??
et ben fais une auto-pscyho-analyse :D
 
Espèce de dijonctée... du string ! :

je voulais rafraichir la page et g du faire une connerie !

rafraichir la page??? what do you mean ??? :D

et puis ach jab string l8adra ????? :D

purée je t'ai dit ton cas est grave!!

allez regardez ce soir ce thema sur la masturbation
et dites nous enfin si ça rend vraiment sourd :D
 
rafraichir la page??? what do you mean ??? :-D

et puis ach jab string l8adra ????? :-D

purée je t'ai dit ton cas est grave!!

allez regardez ce soir ce thema sur la masturbation
et dites nous enfin si ça rend vraiment sourd :-D

Non ça rend aveugle... surtout quand on met des lunettes de soleil qd il n'y a pas de soleil ! :langue:

j't'explique, je voulais rafraichir la page puis je vois que je suis tjs en mode d'écriture de mon intervention, je me suis dit tiens ? il m'avait semblé avoir appuyer sur le bouton "envoyer réponse" ?! Bon me suis dit j'y ai pe pensé très fort et pas encore fait (ça m'a rien assez souvent surtout quand g la tête dans... comme tu devines ! lol), je n'ai pas vu ton intervention avant car pour voir les interventions qui se sont rajoutées après il est impératif de rafraichir la page ! :langue:

(tu vois qu'il n'y a aucun explication salace mais plutôt... ennuyeuse... chuis sûre que tu es déçue :D)
 
C'est bizarre, je trouve que tous les pseudos contenant la lettre "z" ou encore les dernières lettres de l'alphabet (notamment le "y")sont portés sur la chose sexuelle. Comme s'il fallait en parler pour paraître plus "open", "in", "décomplexé(e)".

Je vais faire appel à un lacanien, ça pourrait m'aider à théoriser sur le lien entre les lettres d'un pseudo et celle d'une certaine partie du corps.
++

euh...je suppose que tu parles en connaissance de cause...:rolleyes:loool

ceci étant dit je ne crois pas que je sois la mieux indiquée pr les problèmes de sexe sur bladi, hélas pour toi mon cher....pr cela je te laisse perdre ta langue (et ton langage) ds les affres de la crème de nuit de mlle qui signe tjrs d'une grande barre (de rire ou autre..) qui veut dire z.....:rolleyes: peut-être sera-t-elle un bien meilleur sujet d'étude pour toi...je pense que question psychalanalye tu en sauras plus car avec moi point de mystère ni de cérémonie...cela se passe, j'ai surement le tort de le penser, au-delà....;)


eye wide shut est tout sauf un film porté sur la chose...je ne te ferais pas l'affront de te l'expliquer ou si???

quand j'aurais le temps promis..
 
euh...je suppose que tu parles en connaissance de cause...:rolleyes:loool

ceci étant dit je ne crois pas que je sois la mieux indiquée pr les problèmes de sexe sur bladi, hélas pour toi mon cher....pr cela je te laisse perdre ta langue (et ton langage) ds les affres de la crème de nuit de mlle qui signe tjrs d'une grande barre (de rire ou autre..) qui veut dire z.....:rolleyes: peut-être sera-t-elle un bien meilleur sujet d'étude pour toi...je pense que question psychalanalye tu en sauras plus car avec moi point de mystère ni de cérémonie...cela se passe, j'ai surement le tort de le penser, au-delà....;)

eye wide shut est tout sauf un film porté sur la chose...je ne te ferais pas l'affront de te l'expliquer ou si???

quand j'aurais le temps promis..[/b]

Si le coeur et ... le temps t'en disent, je veux bien que tu m'expliques alors, j'aime parfois faire l'inculte pour sonder certaines vérités ...

@+
 
Si le coeur et ... le temps t'en disent, je veux bien que tu m'expliques alors, j'aime parfois faire l'inculte pour sonder certaines vérités ...

@+


tu dois surement connaitre la phrase de Pascal que j'aime à transformer à loisir, qui est "veut faire la bête devient encore plus...":langue:

sinon, je crois l'avoir suffisamment dit sur le forum..j'ai une passion pr les films de kubrick, d'ailleurs, eye wide shut n'est pas mon préféré et je ne trouve pas que cela soit le plus réussi de ce réalisateur...Ceci étant dit, j'aime ce film comme les autres car il offre toute la palette de l'"aventure" humaine, ses obsessions, ses mythes fondateurs....Kubrick a tjrs mis à l'oeuvre les rouages profonds et secrets de la vie humaine...c'est même le moteur de ses films...c'est en cela que j'aime ses films, j'ai comme l'impression de relire des tragédies grecques, tout y est....Ds eyes wide shut, ce qui est le plus interessant, ce n'est surement pas les scènes dé débauche collective ou individuelle, c'est la diégèse ,autrement dit la trame narrative...elle est quasiment psychanalytique, pr toi qui semble trés interessé par les soubassements inconscients, tu devrais être forcément interessé par ce genre de films....

mais mon interet pr ce film est tt autre...il se trouve que kubrick, malgré son grand talent, n'a rien inventé de ce film et même n'est pas trés orginal par rapport à l'oeuvre dont il s'est librement inspiré...ce film est une adaptation d'une nouvelle autrichienne "la traumnovelle" d'un auteur du début du siècle que j'aime bcp et que je connais un peu (bon trés superficiellement mais enfin..), ce récit est une merveille...qui décrit magistralement la vie secrète des âmes au repos ou non, à l'époque ds la même ville que cet auteur vivait un autre génie des âmes et des instincts, freud (schnitzer était aussi medecin en plus d'etre écrivain...), l'inconscient, chose nouvelle dans la vie médicale, prenait son envol ds la littérature....

Pour ne plus penser des bétises sans nom, comme par exemple que "eyes wide shut" est un film de ....pour bladinettes en quête de désirs vite assouvis (je te concède qu'en ce moment sur bladi, l'effervescence sexuelle atteint des sommets...:rolleyes:), je te conseille fortement de t'interesser à cette littérature...tu n'en sortiras que grandi, notamment au niveau de cette psychanalyse dont tu sembles être fin connaisseur (preuve en est que tu es capable de deviner les ressorts de certains bladinettes rien qu'à lire leur programme tv...:D)
 
tu dois surement connaitre la phrase de Pascal que j'aime à transformer à loisir, qui est "veut faire la bête devient encore plus..."::

sinon, je crois l'avoir suffisamment dit sur le forum..j'ai une passion pr les films de kubrick, d'ailleurs, eye wide shut n'est pas mon préféré et je ne trouve pas que cela soit le plus réussi de ce réalisateur...Ceci étant dit, j'aime ce film comme les autres car il offre toute la palette de l'"aventure" humaine, ses obsessions, ses mythes fondateurs....Kubrick a tjrs mis à l'oeuvre les rouages profonds et secrets de la vie humaine...c'est même le moteur de ses films...c'est en cela que j'aime ses films, j'ai comme l'impression de relire des tragédies grecques, tout y est....Ds eyes wide shut, ce qui est le plus interessant, ce n'est surement pas les scènes dé débauche collective ou individuelle, c'est la diégèse ,autrement dit la trame narrative...elle est quasiment psychanalytique, pr toi qui semble trés interessé par les soubassements inconscients, tu devrais être forcément interessé par ce genre de films....

mais mon interet pr ce film est tt autre...il se trouve que kubrick, malgré son grand talent, n'a rien inventé de ce film et même n'est pas trés orginal par rapport à l'oeuvre dont il s'est librement inspiré...ce film est une adaptation d'une nouvelle autrichienne "la traumnovelle" d'un auteur du début du siècle que j'aime bcp et que je connais un peu (bon trés superficiellement mais enfin..), ce récit est une merveille...qui décrit magistralement la vie secrète des âmes au repos ou non, à l'époque ds la même ville que cet auteur vivait un autre génie des âmes et des instincts, freud (schnitzer était aussi medecin en plus d'etre écrivain...), l'inconscient, chose nouvelle dans la vie médicale, prenait son envol ds la littérature....

Pour ne plus penser des bétises sans nom, comme par exemple que "eyes wide shut" est un film de ....pour bladinettes en quête de désirs vite assouvis (je te concède qu'en ce moment sur bladi, l'effervescence sexuelle atteint des sommets...:rolleyes:), je te conseille fortement de t'interesser à cette littérature...tu n'en sortiras que grandi, notamment au niveau de cette psychanalyse dont tu sembles être fin connaisseur (preuve en est que tu es capable de deviner les ressorts de certains bladinettes rien qu'à lire leur programme tv...: D)

Waw!
Ma chère Zina! Tu défends admirablement bien ton protégé (en l'occurence, cette oeuvre)! Tu m'as donné envie, sinon de voir le film, du moins de lire le livre!
Merci. ;)
Bien à toi.
 
maintenant sur France 2 et "esprits libres" avec renaud, valerie pécresse et un débat sur l'université....sympa... regardez, si vous n'avez pas comme moi, envie de vs mater les séries "rose bonbon,rien dans le citron, la main ds le pantalon" de M6 ;)...ca mange pas de pain et surtout pécresse peut jouer sans mal les seconds rôles dévolus aux blondes californiennes de ces séries....loool
 
ça commence a l'instant sur la RTM

" Soif " de Saad Chraibi

avec mouna fetou et notre ministre de la culture touria jabrane :D

a l'époque du protectorat français, dans un pti village au sud du maroc, ou l'eau manque....

je ne sais pas ce que ça vaut comme film :rolleyes:

je dirai plutard
 
ça commence a l'instant sur la RTM

" Soif " de Saad Chraibi

avec mouna fetou et notre ministre de la culture touria jabrane :D

a l'époque du protectorat français, dans un pti village au sud du maroc, ou l'eau manque....

je ne sais pas ce que ça vaut comme film :rolleyes:

je dirai plutard

Sur Planète y avait un reportage interréssant sur les grandes distributions!!
Comment elles font pression sur les fournisseurs et arnaquent en beauté les consommateurs comme nous!!!!
 
non non, je ne vais pas au ciné, je les regarde chez moi les films, tranquille au chaud....

je vais jamais au ciné

mais il me semble que "la nuit nous appartient" vient de sortir en salle, comment ça tu l'as en dvd :eek:


23 h ce soir sur France 2 , le système poutine

a la meme heure moi j'ai regardé "envoyé special" sur fr2, comment cela se fait il???
d'ailleurs tres interessant, le reportage sur le kidnapping des femmes en turkmenistan pour les marier ,..
 
Retour
Haut