Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Salam nicky,

Si on change les sens , on change tout et on fait dire au coran ou à la bible ce qu'on veut ;)
Il faut trouver une règle de base qui encadre les sens des mots suivant leurs racines ... si on y arrive pas, il faut suivre le sens courant connu depuis des siècles, car tu ne peux dire aujourd'hui que ce mot X ne veut pas dire ceci mais ça veut dire cela !

Tu dos : " le mot archi dans le coran c'est l'Arche d'Alliance dont il s'agit " . Tu peux nous citer les versets qui contiennent le mot "arch" et qui peuvent supporter cette signification de l'arche d'alliance ?

Exemple : ٱلرَّحۡمَـٰنُ عَلَى ٱلۡعَرۡشِ ٱسۡتَوَىٰ
salam talib , évidement que je le peux ... il s'est poser sur l'arche, sur quoi est poser le coffre qui contient sa présence a ton avis ??

tu veux une gravure d'époque ? http://www.bubastis.be/hiero/photo4/texte4.html regarde les image et oublie l'interprétation des textes ...

d'ailleurs ce n'est pas le trône de la reine de saba que salomon a vu au loin mais son bateau , ce qui est plus logique , d'ailleurs la bible parle de l'équipage de la reine de saba et de son bateau...
et surtout y a un joli tableau sur le bateau de la reine de saba au loin du port ...

et justement le trône de soulaymane est devenu le siège...

et les parents de youcef sont monter sur son bateau pas sur son trone, déjà youcef n'était pas roi mais vizir et ensuite faut un très grand trone pour installer toute une famille ...alors qu'un bateau attitré...

11.7

Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Arche était sur l´eau, - afin d´éprouver lequel de vous agirait le mieux.

Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Wa Kāna `Arshuhu `Alá Al-Mā'i Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan

c'est évident, non ??

11.7

Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Arche était sur l´eau, - afin d´éprouver lequel de vous agirait le mieux.

on me relisant, un nouvelle preuve que ma vision est la bonne m'est parvenu !

si les cieux et la terre n'était pas ce qu'on nomme aujourd'hui la haute et basse égypte, de quel eau peut il s'agir ??
allez , lequel d'entre vous agirait le mieux ??

salam talib , évidement que je le peux ... il s'est poser sur l'arche, sur quoi est poser le coffre qui contient sa présence a ton avis ??

tu veux une gravure d'époque ? http://www.bubastis.be/hiero/photo4/texte4.html regarde les image et oublie l'interprétation des textes ...

d'ailleurs ce n'est pas le trône de la reine de saba que salomon a vu au loin mais son bateau , ce qui est plus logique , d'ailleurs la bible parle de l'équipage de la reine de saba et de son bateau...
et surtout y a un joli tableau sur le bateau de la reine de saba au loin du port ...

et justement le trône de soulaymane est devenu le siège...

et les parents de youcef sont monter sur son bateau pas sur son trone, déjà youcef n'était pas roi mais vizir et ensuite faut un très grand trone pour installer toute une famille ...alors qu'un bateau attitré...

11.7

Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Wa Kāna `Arshuhu `Alá Al-Mā'i Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan

c'est évident, non ??

Arche = un grand bateau ?!
Déja le verset de youcef parle des parents ( 2 personnes) et non pas une famille nombreuse

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés

Arche = un grand bateau ?!
Déja le verset de youcef parle des parents ( 2 personnes) et non pas une famille nombreuse

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés
pas grave , 2 personne c'est déjà une personne de trop et pour quel raison il donnerait un trône qui ne lui appartient pas ?? et pour quelle raison il le donnerait tout court...

l'arche c'est la forme du bateau quelque soit sa taille ... elle est définie par sa forme arquée

Ce que tu viens de dire, c’est une hypothèse. Il ne suffit pas qu’elle soit énonçable pour être juste.

Il y en a d’autres, qui en font d’autres.

Sûrement que la tienne, tu ne peux pas la démontrer, et c’est pour ça que tu ne peux pas invalider les autres :p

On peut aller loin....Puisqu'il en faut d'autres, tu ne peux pas invalider mon invalidation non plus c'est pour ça que je te renvoie au post numéro 95

On peut aller loin....Puisqu'il en faut d'autres, tu ne peux pas invalider mon invalidation non plus c'est pour ça que je te renvoie au post numéro 95
Je n’ai pas dit le contraire. Cependant, même si on ne peut pas démontrer, on peut évaluer la pertinence et les raisons et le processus de création, d’une hypothèse. Quand on a un ensemble d’hypothèses assez conséquent, on peut aussi poser la question de la cohérence de l’ensemble, mais ici ça ne s’applique pas, parce qu’il y en a une seule.

Pour les raisons d’avancer l’hypothèse de TXT, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à en dire, alors je ne vais pas ennuyer inutilement à me répéter :ange:, je n’apporterais rien de neuf.

’tit HS. Elle vient d’où l’image de ton avatar ?

pourtant il y a encore des mystère au sujet des pyramides non?je sais que les musulmans n'aime pas trop pharaon mais on parle construction....

ceux que tu appelles musulmans ne savent pas qui est moussa et qui est fir'wana... donc ça commence mal... les mystères ne doivent pas être pour les lecteurs du coran, vu que les réponses sont dedans...

Je n’ai pas dit le contraire. Cependant, même si on ne peut pas démontrer, on peut évaluer la pertinence et les raisons et le processus de création, d’une hypothèse. Quand on a un ensemble d’hypothèses assez conséquent, on peut aussi poser la question de la cohérence de l’ensemble, mais ici ça ne s’applique pas, parce qu’il y en a une seule.

Pour les raisons d’avancer l’hypothèse de TXT, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à en dire, alors je ne vais pas ennuyer inutilement à me répéter :ange:, je n’apporterais rien de neuf.

’tit HS. Elle vient d’où l’image de ton avatar ?

ma ferme... j'ai chopé les deux énergumènes entrain de discuter:D:D:D:D. Tu trouves amusant?

le coran n'est pas une religion c'ets un texte sacré, c'est le sunnisme , chiisme et consort et toute autre groupuscule avec des maîtres a penser qui le sont...

et vu le niveau intellectuel de tes chef spirituel , c'est normal que @godless se moque de ta croyance, bref a cause d'esprit crédule comme toi il renie l’existence d'Allah ...

Le Coran est une revelation,et seul la revelation repond aux question existentielle.Tu comprends?
La science moderne n'y la philosophie ne peut le faire actuellement.
Godless ce moque de moi,tu en es sur? Apporte moi ta preuve s'il te plait.Mais bon cela est secondaire,retiens juste que le Coran est une revelation qui explique les raisons de notre creation.La science et la philisophie ne peuvent le faire.

Le Coran est une revelation,et seul la revelation repond aux question existentielle.Tu comprends?
Je ne pense pas que ce soit vrai. Il y a des religions autres que les religions abrahamiques, dans ce monde... Et elles répondent aussi aux questions existentielles à leur manière, sans qu'il y ait nécessairement une "révélation"...

Ben la science, c'est pas trop son truc, c'est vrai. La philo, ça dépend.

Godless ce moque de moi,tu en es sur? Apporte moi ta preuve s'il te plait.Mais bon cela est secondaire,retiens juste que le Coran est une revelation qui explique les raisons de notre creation.La science et la philisophie ne peuvent le faire.
Je suis taquin, il m'arrive de me moquer quand je sens de l'irrespect, mais en l'occurence, nicky c'est avancé un peu vite. D'autant plus qu'il estime que c'est à cause de quelqu'un (de toi ou "de gens comme toi" en l'occurence) que je suis agnostique, ce en quoi il se plante totalement. J'ai une profonde admiration pour certaines personnes qui sont hindouiste, bouddhiste, chrétienne, musulmane, athée, déiste et même animiste. Je n'en suis pas pour autant hindouiste, bouddhiste, chrétien, musulman, athée, déiste ou animiste... Mais où va-t-il chercher ça? ;)

Je ne pense pas que ce soit vrai. Il y a des religions autres que les religions abrahamiques, dans ce monde... Et elles répondent aussi aux questions existentielles à leur manière, sans qu'il y ait nécessairement une "révélation"...

Le sujet n'est pas la aprés le croyant choisira la religion qu'il veut,je dis juste que la science moderne et la philosophie ne repondent pas a vos questions exitentielle,creation de l'univers,sens de la vie etc etc.

Au faite concernant Qumran.
Les manuscrits de Qumran diffèrent de la version actuelle. Ne possèdent pas de voyelles, et pour beaucoup, les mots des phrases ne sont pas encore séparés... Donc, affirmer que la Bible actuelle est la même est non seulement un mensonge, mais en plus de variations dans le Tanakh même constatées dans ces précieux manuscrits, leur déchiffrage par la voyellisation actuelle qui est celle imposée du temps de Muhammad par les massorètes est une preuve de manque de sérieux.

Pour vérifier toutes ces affirmations, lire "Les manuscrits de la mer Morte", de Michael Wise, Martin Abegg et Edward Cook, éditions tempus.

Le sujet n'est pas la aprés le croyant choisira la religion qu'il veut,je dis juste que la science moderne et la philosophie ne repondent pas a vos questions exitentielle,creation de l'univers,sens de la vie etc etc.
Ben écoute, ce n'est pas parce que je vais t'affirmer ici ce qui a donné naissance à l'univers, que ce que je dis est vrai. Idem pour les textes religieux...
Donc dire "la révélation répond aux questions existentielles", oui, peut-être. Si on accorde foi à cette révélation. Tout comme toi ou moi pouvons répondre aux questions existentielles de ceux qui accordent foi à tout ce que nous pourrions leur dire et inventer sur le sujet.

Au faite concernant Qumran.
Les manuscrits de Qumran diffèrent de la version actuelle. Ne possèdent pas de voyelles, et pour beaucoup, les mots des phrases ne sont pas encore séparés... Donc, affirmer que la Bible actuelle est la même est non seulement un mensonge, mais en plus de variations dans le Tanakh même constatées dans ces précieux manuscrits, leur déchiffrage par la voyellisation actuelle qui est celle imposée du temps de Muhammad par les massorètes est une preuve de manque de sérieux.

Pour vérifier toutes ces affirmations, lire "Les manuscrits de la mer Morte", de Michael Wise, Martin Abegg et Edward Cook, éditions tempus.
La torah est autant la même après voyellisation que le coran a été le même après rajout des signes diacrytique... Si c'est un mensonge, merci du renseignement... :D
Plus sérieusement, tu penses que c'est moi qui vais te dire que des textes de plusieurs milliers d'années n'ont pas bougé...? ;)

La révélation coranique, qui reste elle aussi a prouver, donne une réponse mais pas d'explication.
Donc elle est en deça de la science qui propose des explications même si tu peux penser qu'elles sont sujettes à caution.
La révélation ne prouve rien, elle affirme c'est bien différent.
NB Je te remercie d'avoir écrit une révélation et non la révélation c'est très honnète.

t'arrives à prouver les envoyé d'Allah et leur site historiquement ?? tu pense que ce n'est qu'un détail ??

tu part dans la foi aveugle, Allah n'aime pas les aveugles, et il n'a pas besoin de ta pitié d’hypocrite,

pour que tu comprennes la situation, imagine que tu raconte une histoire qui t'es arrivé et que tout le monde se fout de savoir si c'est roi ou faux et ou ça s'est passer, ils te disent , nous on taime bien , ça suffit pour qu'on soit en harmonie, et là tu rajoutes un gars qui était avec toi et qui transforme ton histoire devant toi et ceux a qui tu avais raconter ton histoire se base sur celle du gars qui déforme tout ...

ça t’énerves ou pas que ces personne continu a venir te saluer tout les jours sans gène, comme si c'était normal de s'en fiche de tes histoires ??

mais bon, vu la tanné que se sont pris les bouffeurs de chamelle ...

La torah est autant la même après voyellisation que le coran a été le même après rajout des signes diacrytique... Si c'est un mensonge, merci du renseignement... :D
Plus sérieusement, tu penses que c'est moi qui vais te dire que des textes de plusieurs milliers d'années n'ont pas bougé...? ;)
si tu cherches des textes de millier d'année qui n'on pas bougé faut voir du coté des "sourates" en français des mégalithes, sur lequel sont forgés des saintes écritures (hiéro glyphe), impossible à imiter.

alors que des feuillets...

Je confirme,le Coran et les dix commandements sont les seules revelation,et toi tu vas bien?:intello:

ne parle pas du coran tu n'a rien a voir avec ...

Allah détestes les gens comme toi , regarde leur sort dans le coran ! le désert c'est une punition pour que des personnes comme toi y brûle éternellement sans jamais avoir l'espoir de retrouver de la verdure et de l'eau perdu a jamais !

tu peux regarder les traces historique si tu veux jusqu'en -1500 le desert du sahara (saqara) et celui des nomades (aarab arabie) était verdoyant et toute sorte d'animaux y vivaient !

et non, le feu n'était pas uniquement pour des jours comptés ...

Retour