Salam _coucou,je me souviens que je discutais ademment avec des jeune filles lors d'une grande houle et je ne ressentais rien; mais alors rien du tout !
cela jusqu'a ce qu'un *** me fasse remarquer le hublot, et là j'ai vu le ciel, puis l'eau , puis ..... ,j'ai vomis mes tripes![]()
Si tu savais ce qu'on s'en fou. On s'en fou, mais royalement cher _coucou
j'ai du mal m’exprimè, pourtant je pensais avoir était clair avec ma dernière phrase:ce n'est pas @nicky qui refuse d'admettre que la terre tourne sur elle même et autour du soleil, mais @remake
remake en est resté a la thèse de Tycho Bbrahé (enfin pour la dernière conversation que j'ai eut avec lui sur ce propos) et même trouvait que la science n'avait pas progressé depuis le 16 eme siécle ! MDR
Nicky demande des preuves (bah il a qu'a se décarcasser pour les prouver : parallaxe précise avec les étoiles....) ce sont des choses qui sont longues et même parfois impossible a développer dans un forum généraliste
je me souviens d'un scientifique (je ne me rapel plus lequel, c'est peut etre Aspect) qui disait que pour qu'une théorie soit recevable, il faut qu'elle soit élégante
Elegant/séduisant en science c'est pas banal comme concept
mis a y réfléchir, ce n'est pas seulement répondre a des énigmes qu'on demande aux théories, ,c'est aussi d'y répondre de manière intelligibles, et aussi qu'on puisse se la représenter comme légitime....On pourrait penser qu'on est bien loin parfois de Popper (épistémologie scientifique)mais c'est parce que tout cela c'est après avoir passé le filtre de la déontologie scientifique
"Mais bon en vrais il sait que la terre tourne. Il fait juste son Anthropopithèque du net ".
Dans l'avenir je tacherais de me montrer plus précis, si ça peu éviter que nicky voit rouge.