Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Je te défi, relis tout ce que j'ai écrits et donne moi des réponses si tu en a la capacité
Demande à tes "camarades" de comptoir peuvent peut être t'aider

Et justement, je rappelle qu'en début de post j'ai posé des questions aux athées: pas de réponse
Que dois-je comprendre ?
T'es mignon toi avec tes défis :-) relire tout ce que tu as écrit, j'ai pas mérité ça quand même d'autant que je n'en ai pas les capacités selon toi :-) euh... Qui sont ces fameux camarades piliers de bar qui devraient m'aider?
Sinon j'ai une hypothèse pour l'absence de réponse de la part des athées mais ça ne va pas te plaire :-(
Essaye une seconde d'envisager que tes pavés puissent être très chiants et tu auras une partie de la réponse :-)

T'es mignon toi avec tes défis :) relire tout ce que tu as écrit, j'ai pas mérité ça quand même d'autant que je n'en ai pas les capacités selon toi :) euh... Qui sont ces fameux camarades piliers de bar qui devraient m'aider?
Sinon j'ai une hypothèse pour l'absence de réponse de la part des athées mais ça ne va pas te plaire :-(
Essaye une seconde d'envisager que tes pavés puissent être très chiants et tu auras une partie de la réponse :)

Vas-y fais toi plaisir.
J'attend avec impatience ton hypothèse :)

Essaye de réfuter mes pavés
J'ai revisité le sujet, tu n'as apporté aucun argument.

Tu aurais pu contenter de donner ton point de vue si c'était vraiment la discussion qui t'intéressait

Dernière édition:
Aujourd'hui, après que quantité d'espoirs se soient évanouis et que de nombreuses tentatives (dont la théorie des super-cordes) soient demeurées vaines, il est évident que de profonds remaniements de la théorie quantique sont nécessaires.

Salam LeMagnifique,
C'est à dire, il faut remettre les religieux dans les labos ?
Salam frere,Non ce n'est pas cela que j'ai voulu dire.

On a établit la théorie du Big-Bang, étonnement cohérente avec le récit de la Genèse, puisque, cette dernière prévoit « un commencement » dans un grand feu d’artifice de lumière : « Et la lumière fut…». On a ensuite montré que les forces qui régissent l’Univers sont réglées de manière extrêmement fines pour autoriser l’apparition de la vie… Voilà de quoi rendre perplexe le plus athée des athées. Car, qui dit « réglage », dit « régleur « !

Et puis, il faut se rendre à l’évidence. Nous ne connaîtrons pas tout. Gödel a montré que certaines hypothèses vraies sont indémontrables. Alors ?

Trihn XUAN THUAN
Dans la mélodie secrète, il évoque l’hypothèse d’Univers parallèles : le hasard mélange toutes les combinaisons possibles des lois de la physique. Certains univers, dont le nôtre, sont stables et propices à l’apparition de la vie. Mais il évoque cette hypothèse pour mieux la rejeter. Car elle n’est pas scientifique (au sens de Karl POPPER) , invérifiable. En outre, il constate, comme Voltaire, l'harmonie, la symétrie, l'unité et la beauté du monde, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Cette beauté exclut, à elle-seule, selon lui, l’hypothèse du hasard. Et s’il y a finalement un Univers unique, il y a forcément un commencement et un créateur, un grand architecte !

Hubert REEVE
Il rejette également l’hypothèse d’univers multiples, pour les mêmes raisons. Il préfère rester dans le doute. À la question : "êtes-vous croyant ? », il répond : « je pense que oui, mais je ne sais pas en quoi!"

re nicky,
T'es pas drôle, je te donne les arguments et tu continue à t'accrocher à la rotation de la terre !
Comment t’expliques ce genre de photo:
dn10777-1_341.jpg
La Terre est le centre de l'Univers et tout tourne autour d'elle .
Les éphémérides pour ceux qui saisissent je pense que tu connais . J'ai déjà dit que la Terre n'est pas penchée .
7 Il étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant.
(Job 26)
George Biddell Airy et son expérience .

On a établit la théorie du Big-Bang, étonnement cohérente avec le récit de la Genèse, puisque, cette dernière prévoit « un commencement » dans un grand feu d’artifice de lumière : « Et la lumière fut…». On a ensuite montré que les forces qui régissent l’Univers sont réglées de manière extrêmement fines pour autoriser l’apparition de la vie… Voilà de quoi rendre perplexe le plus athée des athées. Car, qui dit « réglage », dit « régleur « !

Et puis, il faut se rendre à l’évidence. Nous ne connaîtrons pas tout. Gödel a montré que certaines hypothèses vraies sont indémontrables. Alors ?

Trihn XUAN THUAN
Dans la mélodie secrète, il évoque l’hypothèse d’Univers parallèles : le hasard mélange toutes les combinaisons possibles des lois de la physique. Certains univers, dont le nôtre, sont stables et propices à l’apparition de la vie. Mais il évoque cette hypothèse pour mieux la rejeter. Car elle n’est pas scientifique (au sens de Karl POPPER) , invérifiable. En outre, il constate, comme Voltaire, l'harmonie, la symétrie, l'unité et la beauté du monde, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Cette beauté exclut, à elle-seule, selon lui, l’hypothèse du hasard. Et s’il y a finalement un Univers unique, il y a forcément un commencement et un créateur, un grand architecte !

Hubert REEVE
Il rejette également l’hypothèse d’univers multiples, pour les mêmes raisons. Il préfère rester dans le doute. À la question : "êtes-vous croyant ? », il répond : « je pense que oui, mais je ne sais pas en quoi!"
Salam LeMagnifique,
Un moment faut arrêter avec ça. Les scientifiques "non pas de religion" quand ils cherchent. Leur seul but est d'expliquer le monde qui nous entoure. Un scientifique (sauf de rare illuminés) ne cherche pas à démontrer que Dieu n'existe pas, son but est de comprendre les phénomènes qui l'entoure.
On connaitra pas tout soit, comme on ne prouvera jamais l'existence de Dieu.
amicalement...

Comment sont crées les atomes constituants la matière ?

Les éphémérides pour ceux qui saisissent je pense que tu connais . J'ai déjà dit que la Terre n'est pas penchée .
(Job 26)
Salam lm741,
Tu verras ça avec @nicky31, je lui ai répondu sur ton hypothèse comme quoi la terre est le centre de l'Univers.
Si tu viens troller la porte c'est par là ====> [-] :)

Salam lm741,
Tu verras ça avec @nicky31, je lui ai répondu sur ton hypothèse comme quoi la terre est le centre de l'Univers.
Si tu viens troller la porte c'est par là ====> [-] :)

le fait que des scientifique se base sur des théories érronnées ou s'inventent des théorie érroné c'est textuellement une religion/ relecture ... pas besoin d'avoir de parler du divin pour faire une relecture ...

pour la terre ce n'est pas parce que tu as répondu que tu as donner une vrai réponse ...

le fait que des scientifique se base sur des théories érronnées ou s'inventent des théorie érroné c'est textuellement une religion/ relecture ... pas besoin d'avoir de parler du divin pour faire une relecture ...

pour la terre ce n'est pas parce que tu as répondu que tu as donner une vrai réponse ...
Salam nicky :)
Une critique d'un adepte d’Éole, je n'en ai cure très cher. Je m'en contre-saint-ciboirise!
Je t'ai posé une simple question tu n'y as pas répondu, j'en ai déduit comme tu n'avais pas de réponse que j'avais raison.
Autour de quoi les étoiles et notre galaxie gravitent elles ? Quand est il des autres galaxies ?
Ou peut être que tu ne crois pas à la force de gravitation ?
à croire que vous êtes fâchés toi et @lm741 avec la raison et le bon sens.
Il n'y a rien de honteux à reconnaitre qu'on a cru a des fariboles. Uen seul phrase suffit je me suis trompé.
bien à toi...

(Job 26)

la Terre centre de l'univers?

mais topologiquement l'univers ne peut avoir de centre...ou du moins le centre n'appartient pas a l'univers lui meme

ce que tu dis n'a pas de sens

Salam nicky :)
Une critique d'un adepte d’Éole, je n'en ai cure très cher. Je m'en contre-saint-ciboirise!
Je t'ai posé une simple question tu n'y as pas répondu, j'en ai déduit comme tu n'avais pas de réponse que j'avais raison.
Autour de quoi les étoiles et notre galaxie gravitent elles ? Quand est il des autres galaxies ?
Ou peut être que tu ne crois pas à la force de gravitation ?
à croire que vous êtes fâchés toi et @lm741 avec la raison et le bon sens.
Il n'y a rien de honteux à reconnaitre qu'on a cru a des fariboles. Uen seul phrase suffit je me suis trompé.
bien à toi...

tu vois les étoiles tournées autour de la terre c'est le principal, tu vois le soleil se lever et se coucher ? oui ou non ?? on fait des calendrier a partir de ce que l'on voit ou a partir d'un point de vue impossible ??

en quoi ça te dérange que les astres voguent chacun dans leur direction ??

le truc c'est que tu ne peux pas prouver que la terre tourne, faudra t'y faire et c'est pas avec ta croyance en des djinns fantomes que tu y arriveras ...

pourquoi t'oses pas en parler avec _coucou ? t'as peur qu'il ne puisse pas comprendre ta science ??

Trihn XUAN THUAN

Hubert REEVE

pourquoi tu cite de telles choses, moi perso je m'en fiche de ce que dit reeve losque qu'il donne son opignion (qui est plus proche du panthéisme donc de l'athéisme que de la croyance)
je m'en fiche car ce qui importe ce sont les faits et non pas les opinion, meme s'il n'aime pas re roquefort, cela ne m'inflancera pas :D
quoi qu'il pense, il n’empêchera pas que ses trois principaux livre sont a lire pour comprendre l'univers, il y expose simplement la connaissance

pour le multivers , c'est un domaine complexe et pratiquement pas exploré, les seul approches sont indirectes par différentes théories
Certains calculs prévoient qu'on devrait constater telles et tel chose si un univers avait "percuté" le notre
*il faudra observer cela, et ensuite voir:D

perso je n'ai pas d'opinion là dessus, c'est une hypothèse comme une autre
=>par contre l’hypothèse de dieu, on en a pas besoin pour comprendre notre univers, cela n'a jamais servit a rien pour acquérir notre connaissance jusque là ;)

tu vois les étoiles tournées autour de la terre c'est le principal, tu vois le soleil se lever et se coucher ? oui ou non ?? on fait des calendrier a partir de ce que l'on voit ou a partir d'un point de vue impossible ??

en quoi ça te dérange que les astres voguent chacun dans leur direction ??

le truc c'est que tu ne peux pas prouver que la terre tourne, faudra t'y faire et c'est pas avec ta croyance en des djinns fantomes que tu y arriveras ...

pourquoi t'oses pas en parler avec _coucou ? t'as peur qu'il ne puisse pas comprendre ta science ??
Re nickohtep ou le retour de la momie :)
Je te remercie de confirmer que tu n'as pas de réponse. Ta boule de cristal t'aurait abandonné ?
Je rêve nicky qui fait appelle à du renfort en la personne de @_coucou , qu'est ce qui t'arrive ta perdu tes moyens. la Tu commences à m’inquiéter sérieusement.
Explique pourquoi la galaxie tourne (gravite) autour de la terre ?

Et pourtant elle (la terre) tourne. La preuve en Image.

Ps: Tu dois être vénère. Tu ne m'as même pas liker. Pas grave je m'en contre-saint-ciboirise!
Surveille ta tension :D

=>par contre l’hypothèse de dieu, on en a pas besoin pour comprendre notre univers, cela n'a jamais servit a rien pour acquérir notre connaissance jusque là ;)
Dieu nous a expliqué le pourquoi,pour "le comment" la science s'en occupe et elle a prouvé que le hasard n'existe pas dans la relativité general,nous sommes soumis a des lois physiques.;)

Re nickohtep ou le retour de la momie :)
Je te remercie de confirmer que tu n'as pas de réponse. Ta boule de cristal t'aurait abandonné ?
Je rêve nicky qui fait appelle à du renfort en la personne de @_coucou , qu'est ce qui t'arrive ta perdu tes moyens. la Tu commences à m’inquiéter sérieusement.
Explique pourquoi la galaxie tourne (gravite) autour de la terre ?

Et pourtant elle (la terre) tourne. La preuve en Image.

Ps: Tu dois être vénère. Tu ne m'as même pas liker. Pas grave je m'en contre-saint-ciboirise!
Surveille ta tension :D
en quoi je suis vénère de voir tourner les étoiles autour de la terre ... pas besoin d’accéléré les images pour voir les étoiles bouger...

montre moi la terre qui tourne pour pouvoir prétendre me clouer le bec... voir les étoiles tourner autour de la terre, c'est connu depuis la création des premiers yeux ...

je n'appelle pas coucou a la rescousse, je t'incite simplement a lui parler de tes visions, ou peut etre pense tu qu'il est trop simple d'esprit pour comprendre qu'il y a des fantomes que tu n'a jamais vu ...

en fait tu renie tout ce que tu vois au final et tu ne jure que par ce que tu ne vois pas ... c'est assez étrange comme comportement pour une personne qui prétend parler de science ...

l'air même s'il est invisible tu peux le sentir, et le respirer... alors que la terre qui tourne , ni tu la sens ni tu la vois !

Dieu nous a expliqué le pourquoi,pour "le comment" la science s'en occupe et elle a prouvé que le hasard n'existe pas dans la relativité general,nous sommes soumis a des lois physiques.;)
les calcul probabilistes que tu reprends sont des fadaises
ce sont des fadaises parce que justement toi et les créationnistes américains, partent d'une vue totalement erronée de l'évolution
partant de mauvaises bases, effectivement, il y a peu de chance que les calculs soient justes :joueur:

bien sur que nous somme soumis a des lois phisique, ce sont d'ailleurs les scientifiques qui nous les font découvrir, et il sont toujours en recherche de lois de principes .... est ce que tu as vu des scientifique qui cherchent autre chose ? moi pas !
alors arrête de te focaliser sur ta propre phobie du hasard, les scientifiques cherchent des lois, et il n'y a que les créationiste qui se focalisent sur le hasard et s'en tiennet pour toute explication a dieu

seulement dieu ne sert a rien, ne prouve rien et n'explique rien de ce qu'a apporté la science
dieu est du domaine de la croyance
exactement comme la religion
voilà des choses qui n'ont pas de rapport avec la connaissance de notre environnement naturel

Dernière édition:
en quoi je suis vénère de voir tourner les étoiles autour de la terre ... pas besoin d’accéléré les images pour voir les étoiles bouger...

montre moi la terre qui tourne pour pouvoir prétendre me clouer le bec... voir les étoiles tourner autour de la terre, c'est connu depuis la création des premiers yeux ...

je n'appelle pas coucou a la rescousse, je t'incite simplement a lui parler de tes visions, ou peut etre pense tu qu'il est trop simple d'esprit pour comprendre qu'il y a des fantomes que tu n'a jamais vu ...

en fait tu renie tout ce que tu vois au final et tu ne jure que par ce que tu ne vois pas ... c'est assez étrange comme comportement pour une personne qui prétend parler de science ...

l'air même s'il est invisible tu peux le sentir, et le respirer... alors que la terre qui tourne , ni tu la sens ni tu la vois !
re nicky bro :)
J'ai appris à te connaitre, et je vois que t'es vénère, t'es m^me plus marrant ^^
à quelle date ont été créer les premiers yeux ^^
Je ne cherche pas à te clouer le bec, ou tu vas chercher ça ? Je te met juste ton nez dans ton caca (je rigole hein)
On sent la terre tourné grâce au pendule de Foucault et on la voit tourner grâce au lissé d'étoile.
C'est quoi cette obsession des fantômes ! Si t'es possédé fait toi une rokiya ou un exorcisme.

Bon tu vas me dire d’où vient ce foutu fer, depuis il a rouillé. Sans faire appelle à ta boule de cristal :D
amicalement votre...

les calcul probabilistes que tu reprends sont des fadaises
ce sont des fadaises parce que justement toi et les créationnistes américains, partent d'une vue totalement erronée de l'évolution
partant de mauvaises bases, effectivement, il y a peu de chance que les calculs soient justes :joueur:

Pourquoi existe-il des lois ? Un univers sans aucune loi ne peut pas exister. Les unités de Planck qui découlent des constantes de la physique sont les limites de la physique réfutable. Mais pourquoi y a-t-il des constantes et des lois ?

L'espace classique est l'espace que nous connaissons, celui dans lequel nous vivons. L'espace quantique est un espace dans lequel nous ne vivrons jamais et duquel nous ne pouvons avoir qu'une lointaine intuition.;)

Salam frere,
Grace au quatre force de l'Univers,la gravité,la force elctromagnitique,la force nucleaire forte et faible.

Marocain:cool: mais j'aime bien les Turcs aussi.
Sympa nous voilà patriote. Les turc on s'en fou vive le Maroc :)

Donc pour toi le fer c'est formé dans l'espace au centre des étoiles comme les autres éléments ?
On est d'accord, reste à convaincre les autres ?
après la matière minéral on s’intéressera à l’émergence de la matière organique puis de la vie.

Sympa nous voilà patriote. Les turc on s'en fou vive le Maroc :)

Donc pour toi le fer c'est formé dans l'espace au centre des étoiles comme les autres éléments ?
On est d'accord, reste à convaincre les autres ?
après la matière minéral on s’intéressera à l’émergence de la matière organique puis de la vie.
Patriote est pas nationaliste je suis d'accord.
Sinon,je pense que nous devions rester au niveau du Mur de Planck,pour devellopper cette question,n'oublie pas le sujet principal de ton topic;)
Je suis fatigué,je vais donc quitter,salam frere et bonne soirée a tous.

Pourquoi existe-il des lois ? Un univers sans aucune loi ne peut pas exister. Les unités de Planck qui découlent des constantes de la physique sont les limites de la physique réfutable. Mais pourquoi y a-t-il des constantes et des lois ?

L'espace classique est l'espace que nous connaissons, celui dans lequel nous vivons. L'espace quantique est un espace dans lequel nous ne vivrons jamais et duquel nous ne pouvons avoir qu'une lointaine intuition.;)

je ne sais pas "pourquoi" il y a des lois, mais les lois existent car les éléments se conduisent d'une certaine manière selon l’environnement dans lesquels ils se trouvent tout simplement
il y a des lois comme les choses(matière et anergie) ont des propriétés
Apparemment ces propriétés ne sont pas les mêmes dans un milieu différent

bah non y a pas de hasard non plus dans la théorie de la gravitation newtonienne ...ect
, juste un petit truc : si un jour tu te rends compte que tu fais une phobie anormale sur le hasard entame une désintoxication des sites créationniste et visite les sites scientifiques et même évolutionnistes et tu te rendras vite compte que personne ne crois au hasard ( sauf peut etre quelques croyants qui attribuent cela au autres ):D

Retour