Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Pourquoi n'est elle pas "penchée"? Et comment expliques-tu les saisons?
Merci.
Je le redis . Tu as déjà vu une sphère penchée ? La géométrie et la trigonométrie ça te parle un peu ?
Il faut voir le mouvement du soleil ou grand luminaire et de la lune petit lunaire comme des ellipses
journellement . Dans l'ancien monde du temps des patriarches l'idolâtrie et la corruption étaient présente comme après malheureusement .

Pièces jointes

• soleiltiahuanaco.jpg
    soleiltiahuanaco.jpg
    49.7 KB · Affichages: 13
  • tiahuanaco_ancient-ruins_4349.jpg
    tiahuanaco_ancient-ruins_4349.jpg
    110.1 KB · Affichages: 15
  • puertadelsol.jpg
    puertadelsol.jpg
    33.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
C'est a cause des gens comme toi qu'ils ont inventés la laicité.A juste titre.
Tu es comme les chrétiens fondamentalistes qui ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.
Ils n'ont rien rejeté puisqu'ils existent des chercheurs parmi les personnes
que tu critiques . Seulement il ne faut pas raconter n'importe quoi sur l'Oeuvre de Dieu .

33 O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles!
34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
35 Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui: A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
(Romains 11)
15 Ce n’est point là la sagesse qui vient d’en haut, mais elle est terrestre, animale et diabolique.
16 Car partout où sont la jalousie et la chicane, là il y a du trouble, et toute espèce de mal.
17 Quant à la sagesse d’en haut, elle est d’abord pure, puis paisible, modérée, traitable, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale et sans dissimulation. (Jacques 3)

la Terre centre de l'univers?

mais topologiquement l'univers ne peut avoir de centre...ou du moins le centre n'appartient pas a l'univers lui meme

ce que tu dis n'a pas de sens
Considère l'Univers comme une sphère avec ses éléments avec la Terre au centre .
2 Vous êtes tout environné de majesté et de gloire, et tout revêtu de lumière, comme d’un vêtement;
3 Vous qui étendez le ciel comme une tente, et qui couvrez d’eaux sa partie la plus élevée; Qui montez sur les nuées, et qui marchez sur les ailes des vents; (Psaumes 104)On peut assister à un beau spectacle sans pourtant en saisir
l’œuvre .

Je le redis . Tu as déjà vu une sphère penchée ? La géométrie et la trigonométrie ça te parle un peu ?
Il faut voir le mouvement du soleil ou grand luminaire et de la lune petit lunaire comme des ellipses
journellement . Dans l'ancien monde l'idolâtrie et la corruption étaient présente .
Salam lm741,
T'as du raté le cour sur le rayon polaire et équatorial ainsi que les passage sur l'obliquité. La terre n'est pas une sphère parfaite. Elle est légèrement aplati au pole. Son angle d'inclinaison et d'environ 23° par rapport à l'axe Nord/Sud.
Tu penses quoi des explications que j'ai donné à nick sur la rotation, les dernières vidéos. Tu en déduis quoi ?

@nicky31 a de la concurrence. Après le retour de la momie, voilà le retour du grand Tiwanaku :D

en quoi je suis vénère de voir tourner les étoiles autour de la terre ... pas besoin d’accéléré les images pour voir les étoiles bouger...

montre moi la terre qui tourne pour pouvoir prétendre me clouer le bec... voir les étoiles tourner autour de la terre, c'est connu depuis la création des premiers yeux ...

je n'appelle pas coucou a la rescousse, je t'incite simplement a lui parler de tes visions, ou peut etre pense tu qu'il est trop simple d'esprit pour comprendre qu'il y a des fantomes que tu n'a jamais vu ...

en fait tu renie tout ce que tu vois au final et tu ne jure que par ce que tu ne vois pas ... c'est assez étrange comme comportement pour une personne qui prétend parler de science ...

l'air même s'il est invisible tu peux le sentir, et le respirer... alors que la terre qui tourne , ni tu la sens ni tu la vois !
Dans l'Égypte antique, le calendrier était basé sur le lever héliaque de Sirius, annonciateur des crues du Nil, indispensable à la vie du peuple égyptien.

Les Sumériens, les Babyloniens et les anciens Grecs utilisaient le lever héliaque de plusieurs étoiles pour synchroniser les activités agricoles.

Chez les Māori, en Nouvelle-Zélande, le lever héliaque des Pléiades (nommées Matariki) indique le début de la nouvelle année (vers juin).

Considère l'Univers comme une sphère avec ses éléments avec la Terre au centre .
2 Vous êtes tout environné de majesté et de gloire, et tout revêtu de lumière, comme d’un vêtement;
3 Vous qui étendez le ciel comme une tente, et qui couvrez d’eaux sa partie la plus élevée; Qui montez sur les nuées, et qui marchez sur les ailes des vents; (Psaumes 104)On peut assister à un beau spectacle sans pourtant en saisir
l’œuvre .

Ben non l'univers n'est pas une sphere

tu confonds avec ta vision en tant qu'homme de cet univers

je ne sais pas "pourquoi" il y a des lois, mais les lois existent car les éléments se conduisent d'une certaine manière selon l’environnement dans lesquels ils se trouvent tout simplement
il y a des lois comme les choses(matière et anergie) ont des propriétés
Apparemment ces propriétés ne sont pas les mêmes dans un milieu différent
Tu ne sais pas pourquoi? Car il n'y a pas de pourquoi, il y a juste des faits.
On ne sait pas si il existe des lois avant Planck, mais on sait que l'espace et le temps disparaissent au mur de Planck.
La nature n'existe que par des lois, Dieu est la source des lois et le Principe de toute existence.:p

Non mais ils ( esprits) sont soumis à la volonté de Dieu .

Allah parle t'il des indigènes dans le coran ??

Nombres 15:29-31
Louis Segond (LSG)

29 Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.

30 Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.

31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

bah non y a pas de hasard non plus dans la théorie de la gravitation newtonienne ...ect
, juste un petit truc : si un jour tu te rends compte que tu fais une phobie anormale sur le hasard entame une désintoxication des sites créationniste et visite les sites scientifiques et même évolutionnistes et tu te rendras vite compte que personne ne crois au hasard ( sauf peut etre quelques croyants qui attribuent cela au autres ):D
Ton souci vient de ce que tu conçois Dieu comme un humain qui fonctionne dans le temps. Il est hors du temps, pour lui, pas de passé, pas de futur. Sachant que le spin indéterminé des particules détermine le cours des événements à l'échelle macroscopique.

Ce n'est pas moi qui confond Dieu avec le hasard et le rien.Lache un peu tes sites de propagande athéistes et arrettes donc de parler de hasard.:p

Tu ne sais pas pourquoi? Car il n'y a pas de pourquoi, il y a juste des faits.
On ne sait pas si il existe des lois avant Planck, mais on sait que l'espace et le temps disparaissent au mur de Planck.
La nature n'existe que par des lois, Dieu est la source des lois et le Principe de toute existence.:p

je te dis que le temps de Planck c'est un genre de modélisation pas une loi (ce modèle ne prends pas tout en compte, notamment la gravitation) mais c'est intéressant- quand même.... bref
je te dis que les chercheurs cherchent des lois et pas du hasard, alors pourquoi tu étais toujours a parler de hasard toujours, et pourquoi ensuite tu répète la meme chose que moi ?

Ton souci vient de ce que tu conçois Dieu comme un humain qui fonctionne dans le temps. Il est hors du temps, pour lui, pas de passé, pas de futur. Sachant que le spin indéterminé des particules détermine le cours des événements à l'échelle macroscopique.

Ce n'est pas moi qui confond Dieu avec le hasard et le rien.Lache un peu tes sites de propagande athéistes et arrettes donc de parler de hasard.:p

le hasard est un constat sur des phénomènes qui se constatent aléatoirement comme la dérive génétique ou le mouvement des grosse molécules
pour les grosses molécules, ce qui apparaissait comme aléatoire, on en a construit de modèle puis des lois sur les mouvement browniens
pour la dérive génétique on a établit un modèle mathématique qui explique très bien la disparition d'un allèle et cela entre dans le cadre de la théorie synthétique de l'évolution

mais sur le fait que des mutations apparaissent totalement aléatoirement, on a pas encore de principe ou de loi qui régissent ce qu'on constate
c'est aléatoire donc du hasard ...... jusqu’à ce qu'on redécouvre peut être des lois qui régissent cela

je t'ai déjà expliqué mais je vois qu'il faudra toujours recommencer, même en changeant d'exemple, je ne suis pas certain que tu remette cela dans une prochaine discussion

(je te ferais observer que je mets des explications et des exemples lorsque j'avance une chose ;))
et j'ajoute toujours qu'il ne faut surtout pas me croire, mais vérifier :D

je te dis que le temps de Planck c'est un genre de modélisation pas une loi (ce modèle ne prends pas tout en compte, notamment la gravitation) mais c'est intéressant- quand même.... bref
je te dis que les chercheurs cherchent des lois et pas du hasard, alors pourquoi tu étais toujours a parler de hasard toujours, et pourquoi ensuite tu répète la meme chose que moi ?
En ce lieu pour le moins étrange, les mesures n'existent plus. Le temps, la masse, la largeur, la hauteur, la droite, la gauche, la longueur n'ont plus de sens.

De l'autre côté du mur, le temps réel est mélangé au temps imaginaire : le passé, le présent, et le futur forment le seul et même temps ; le temps est fixe, il reste en état. C'est un univers d'informations (mathématiques), sans particules, et non d'énergie et de matière (physique).

le hasard est un constat sur des phénomènes qui se constatent aléatoirement comme la dérive génétique ou le mouvement des grosse molécules
pour les grosses molécules, ce qui apparaissait comme aléatoire, on en a construit de modèle puis des lois sur les mouvement browniens
pour la dérive génétique on a établit un modèle mathématique qui explique très bien la disparition d'un allèle et cela entre dans le cadre de la théorie synthétique de l'évolution

mais sur le fait que des mutations apparaissent totalement aléatoirement, on a pas encore de principe ou de loi qui régissent ce qu'on constate
c'est aléatoire donc du hasard ...... jusqu’à ce qu'on redécouvre peut être des lois qui régissent cela

je t'ai déjà expliqué mais je vois qu'il faudra toujours recommencer, même en changeant d'exemple, je ne suis pas certain que tu remette cela dans une prochaine discussion

(je te ferais observer que je mets des explications et des exemples lorsque j'avance une chose ;))
et j'ajoute toujours qu'il ne faut surtout pas me croire, mais vérifier :D
Donc tu crois au hasard "genetique" !!!:D
Des mutations aléatoires ayant lieu dans les gènes ne causeront que des dommages, généralement trop importants pour être réparés par la cellule, menant à des difformités et même à la mort. Les gens exposés aux radiations à Hiroshima, Nagasaki et Tchernobyl sont des exemples vivants de cela. L'adhésion des évolutionnistes à un tel mécanisme dont les effets destructeurs sont flagrants est en soi une indication de la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent.

je te dis que le temps de Planck c'est un genre de modélisation pas une loi (ce modèle ne prends pas tout en compte, notamment la gravitation) mais c'est intéressant- quand même.
Le mur de Planck est une limite.
Que représente cette limite ? Tout simplement le moment du bigbang, le début de notre univers physique.

D'aprés des theories mathematique trés solides,nous savons que des particules de pure information peuplées le monde avant le Big-bang, au moment du Big-bang un équilibre se rétabli entre les « Instantons » et les « Monopoles » appeler état KMS les instantons se transforme en monopoles jusqu'à un équilibre cet équilibre provoque l'explosion appelé Big-bang, les Instantons sont en quelque sorte l'ADN de l'Univers qui contient toutes les informations de tout les événements.

Donc tu crois au hasard "genetique" !!!:D
Des mutations aléatoires ayant lieu dans les gènes ne causeront que des dommages, généralement trop importants pour être réparés par la cellule, menant à des difformités et même à la mort. Les gens exposés aux radiations à Hiroshima, Nagasaki et Tchernobyl sont des exemples vivants de cela. L'adhésion des évolutionnistes à un tel mécanisme dont les effets destructeurs sont flagrants est en soi une indication de la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent.
bien sur que la majorité des mutation soint néfaste on s'en aperçoit, une partie est neutre
mais tu oublie les millier de génération , des million de sujets et de multiple essais possibles pour un seul individus qui transmet ou pas un géne récessif ou pas .....
tu oublies que chaque jour il y a des millons de fausses couches, des milliard de copulation qui ne donnent rien :D

bien sur que la majorité des mutation soint néfaste on s'en aperçoit, une partie est neutre
mais tu oublie les millier de génération , des million de sujets et de multiple essais possibles pour un seul individus qui transmet ou pas un géne récessif ou pas .....
tu oublies que chaque jour il y a des millons de fausses couches, des milliard de copulation qui ne donnent rien :D
Cela n'explique pas la periode Cambrienne.Bref,revennons au sujet,sinon nous risquons de voir debarquer Biovips.;)
Je dois quitter Bonne soirée a vous Monsieur Coucou.

Cela n'explique pas la periode Cambrienne.Bref,revennons au sujet,sinon nous risquons de voir debarquer Biovips.;)
Je dois quitter Bonne soirée a vous Monsieur Coucou.

bonne soirée a toi aussi LeMagnifique
étudies la période cambrienne si tu veux, pas de probléme, tu y chercheras des mammiféres, des poules, des requins, des baleines .... bonne recherche :cool:

Salam nicky :)
Je viens de recevoir une notification pour ce com !
T'as modifié quelque chose ?
cela m'arrive, car je cite mais je me ravise, je ne répond pas, mais a mon retour sur le sujet tu as la citation qui ce rajoute a une autre citation
j'ai l’impression que même si on la supprime en gardant l'autre citation, une alerte se crée quand même :confused:
enfin bon, j'ai l'impression que c'est ce bug dont il est question, voir la réponse de @nicky pour confirmer

cela m'arrive, car je cite mais je me ravise, je ne répond pas, mais a mon retour sur le sujet tu as la citation qui ce rajoute a une autre citation
j'ai l’impression que même si on la supprime en gardant l'autre citation, une alerte se crée quand même :confused:
enfin bon, j'ai l'impression que c'est ce bug dont il est question, voir la réponse de @nicky pour confirmer
à que _coucou :D Je te remercie pour ces précisions.

PS: je like tes messages, a+

ah bon par contre tu sais que l'unviers a un centre toi?

lol

si on s'en refere au modele actuel du big bang alors lespace temps est en inflation depuis le debut donc pas de centre geometrique
encore faut il prouver la théorie du big bang ... ah c'est déjà dans les moeurs ...
Salam nicky :)
Je viens de recevoir une notification pour ce com !
T'as modifié quelque chose ?
oui j'avais commencé a te répondre et j'avais arrêter pour regarder un film avec mes enfants...
donc, du coup quand j'ai cité sam la menace, t'étais dans le post ...

et comme j'avais fini ma tartine, je l'ai retiré ...

encore faut il prouver la théorie du big bang ... ah c'est déjà dans les moeurs ...

oui j'avais commencé a te répondre et j'avais arrêter pour regarder un film avec mes enfants...

re nicky, t'as bien raison de profiter de ces moments privilégiés avec tes enfants. Des petites momies ça doit être mimi :D

cela confirme donc ce que je pensais a propos du bug d'alerte

pour le centre de l'univers, je pense que ce n'est pas possible parce la preuve que nous tournons autour du soleil, autrefois on ne pouvait pas mesurer les eccart de parallaxe maintenant c'est possible et cela confirme
cette parallaxe se mesure partout
donc le centre serait déjà large et mobile puisque nous nous déplaçons avec le soleil, et avec une zone de la voie lactée et autour d'elle
ceci sans que les autres galaxie suivent ce mouvement
mais plus simplement : si nous étions le centre du monde, pourquoi diable serions nous en périphérie de notre voie lactée ? :D

Ha oui, tu veux la preuve que nous somme en périphérie de la vois lactée ?
(smiley avec un nuage de fumée au dessus )
:D

cela confirme donc ce que je pensais a propos du bug d'alerte

pour le centre de l'univers, je pense que ce n'est pas possible parce la preuve que nous tournons autour du soleil, autrefois on ne pouvait pas mesurer les eccart de parallaxe maintenant c'est possible et cela confirme
cette parallaxe se mesure partout
donc le centre serait déjà large et mobile puisque nous nous déplaçons avec le soleil, et avec une zone de la voie lactée et autour d'elle
ceci sans que les autres galaxie suivent ce mouvement
mais plus simplement : si nous étions le centre du monde, pourquoi diable serions nous en périphérie de notre voie lactée ? :D

Ha oui, tu veux la preuve que nous somme en périphérie de la vois lactée ?
(smiley avec un nuage de fumée au dessus )
:D

tu penses qu'ils ne savaient pas ce qu'était le parallaxe ?? juste en fermant un oeil après l'autre on s'apperçoit qu'on ne voit pas la même chose avec les deux yeux... pas besoin de faire le tour du monde ...
bref , je ne vais pas t'apprendre ça ...

si t'étais un cyclope avec un œil de la taille de la terre, tu n'aurais pas eu ce problème ...

pour ce qui est de se déplacer avec le soleil, c'était vrai pour les peuples non civilisé ... les civilisé utilisent des lampadaires et on peut même se déplacer sans le soleil ...

pour la voie lactée est ce que ton oreille gauche est la copie conforme de ton oreille droite ?? en quoi ça empêche ton nez d'autre au centre ??

sur terre tu peux parler de centre de gravité ou de gravité tout court , mais dans le vide spécial n'importe quel partie de ton corps peut prétendre être le centre de gravité ...

Pour info c'est le 442ème anniversaire de la mort de Johannes Kepler's.
Doodles Googles:
Z_VQEgmc50rUMT6RI2fFjYpkRMdZwIkXa-AQzClPWm6PXtgD4IGUKuIeKCjJ4VCUbBYSFS76cl05rmTQ1uMEWJwD_0Ky2ggG0XhhxlTXlQ

Johannes Kepler (ou Keppler), né le 27 décembre 1571 à Weil der Stadt, dans le Bade-Wurtemberg et mort le 15 novembre 1630 à Ratisbonne en Bavière, est un astronome allemand célèbre pour avoir étudié l’hypothèse héliocentrique de Nicolas Copernic, affirmant que la Terre tourne autour du Soleil et surtout pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas autour du Soleil en suivant des trajectoires circulaires parfaites mais des trajectoires elliptiques.

Salam lm741,
T'as du raté le cour sur le rayon polaire et équatorial ainsi que les passage sur l'obliquité. La terre n'est pas une sphère parfaite. Elle est légèrement aplati au pole. Son angle d'inclinaison et d'environ 23° par rapport à l'axe Nord/Sud.
Tu penses quoi des explications que j'ai donné à nick sur la rotation, les dernières vidéos. Tu en déduis quoi ?
Je n'ai rien raté du tout j'ai répondu clairement avec l'ellipse du soleil et de la lune . La Terre est fixe . L'excentricité est pratiquement nulle alors n'invente pas comme ces pseudos experts qui voyaient la Terre comme une théière . Les 23 degrés ont légèrement varié par rapport à l'ancien monde . Pourquoi j'ai mis la "porte du soleil" qui se trouve en Bolivie ? c'est pas par hasard. Les anciens calendriers n'avaient pas la même année . Le soleil et la lune sont des signes avec le zodiaque .
Regarde l'image . c'est parlant n'est ce pas ?

Pièces jointes

• th.jpg
    th.jpg
    5.1 KB · Affichages: 13
Mouarf

deja c'est 13.7 milliards d'années lumieres de profondeur

ensuite c'est un non sens cosmologique ce que tu racontes : l'univers enfle en terme d'espace-temps

dire que l'on est au centre est une illusion anthropocentriste
C'est beau les théories non prouvées n'est ce pas ? Trouve moi une seule image
ou l'on voit a peu près l'aspect extérieur d'une étoile comme on peut le voir avec le soleil
via par exemple la sonde soho .

Retour