Bien calé dans mon fauteuil, je participe activement aux travaux ménagers :
Lorsque mon épouse s'approche avec l'aspirateur je lève les jambes pour lui faciliter la tâche.
Quelle complicité, vous faites le ménage en équipe, c'est beau
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien calé dans mon fauteuil, je participe activement aux travaux ménagers :
Lorsque mon épouse s'approche avec l'aspirateur je lève les jambes pour lui faciliter la tâche.
Au fait @Nelya87 je te remercie pour le lien@salima,
J'ai trouvé cette vidéo, elle correspond aux séries que j'ai au cours de fitness.
Elle dure 28 minutes. Ils sont 2 à la présenter. A chaque fois l'un et l'autre alterne entre la méthode facile et la plus difficile.
Je la trouve vraiment accessible.
Si le fitness t'intéresse et seulement si, je te conseille de commencer par les séries faciles.
Au début tu peux faire ça 2×/semaine et augmenter la fréquence sur la semaine selon tes préférences.
Coucou les filles,
Comment ça va?
J'essaie d'éviter les sucreries, mais du mal à faire les séances de fitness et yoga, quand je rentre j'ai juste envie de dormir lol
Regarde la pièce jointe 362453
Oui t'as complètement raison! Après je fais toujours attention merci tes adorableCoucou Nelya ça arrive d'avoir une baisse d'énergie et même si ça dure plusieurs jours et que tuvas repris un peu tu ne devrais pas baisser des bras pour ta santé. Surtout que tu étais très motivé alors se serais vraiment dommage. C'est pas vraiment un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire donc quand tu es en famille, au resto ou de temps en temps dans la semaine tu as le droit de manger des frites, des pâtes, des lasagnes.... Des choses plus grasses! Faire du 0 sucre toute sa vie ou pendant plusieurs années c'est très dure et très rare, et j'imagine que ta famille fait des bon gâteau arabe, donc difficile de ne pas dire non à tous ça. Allez courage
Super, si tu mange sainement et que tu bouges à côté ce n'est pas très grave si tu ne fais pas de sport pendant quelques jours.Oui t'as complètement raison! Après je fais toujours attention merci tes adorable
Super, si tu mange sainement et que tu bouges à côté ce n'est pas très grave si tu ne fais pas de sport pendant quelques jours.
Depuis dimanche je carbure et je mange très sainement. Je me peserais début août pour voire l'évolution. J'espère que je vais perdre au moin un kilos se serait top
Pardoooooooon j'avais pas vu ton message ouppppssssAu fait @Nelya87 je te remercie pour le lien
J'ai testé la semaine dernière, pas pu la finir jusqu'à la fin
En fait elle m'a ambiancee les 10 premières minutes genre j'étais a donf mdrrr mais des qu'elle a dit au bout de 15minutes allez on recommence tous les exercices depuis Le début j'avais plus de motivation, comme si c'était la découverte de la séance qui m'animait...
Mon retour: ça fait bien travailler le cœur, j'ai vite transpiré, la souplesse, + du renforcement musculaire
Et quand elle s'est mise à faire des burpees je me suis dit cest quoi ça ? Elle la inventé? Connaissais pas, et apparemment ça travaillerait tout le corps
Super tu dois te sentir légère et en forme!Aujourd'hui
midi: j'ai mangé haricot vert + cordon bleu+ un yaourt aux fruits+ un fruit
Le soir: salade composée : maïs+ tomate+ salade verte+ champignons+ haricots vert. Avec une nectarine et un yaourt aux fruits.
J'ai beaucoup bougé et marché et ce soir je vais essayer de faire du sport
J'aime pas marcherPardoooooooon j'avais pas vu ton message ouppppssss
Je trouve que 15 min pour commencer c'est top
Si tu n'aimes pas les répétitions, c'est normal que ça t'ait saoulée...
Du coup, tu penses que tu vas faire quels exercices par la suite? J'ai une connaissance elle fait de la marche rapide dans la nature comme sport et elle adore. Par contre faut pas lui parler de fitness haha
Bravo oooooh!Super tu dois te sentir légère et en forme!
Moi à midi j'ai mangé du thon et du mais. À 15h des noix, un , une nectarine, 2 morceaux de chocolat noir
Et le soir une omelette emmental champignons et une petite tartelette aux .
Ne le prends surtout pas mal mais j'ai vue quelque chose qui fait grossir énormément dans ta liste, prends le en conseil à prendre ou à laisser ( mais pas en critique).Super tu dois te sentir légère et en forme!
Moi à midi j'ai mangé du thon et du mais. À 15h des noix, un , une nectarine, 2 morceaux de chocolat noir
Et le soir une omelette emmental champignons et une petite tartelette aux .
Mdrrr je connais ces food trips! Au début tu te sens euphorique! Bonne idée pour le chocolat mmmmm je pense que samedi je vais prendre aussi des pralines.J'aime pas marcher
Sauf randonnées organisées en groupe c'est top
En fait hamdoulilah j'ai plus la grosse flemme que j'avais il y a 2 semaines, grâce à vous aussi et ce post , mais par contre faut sérieusement que je mange plus léger
Aujourd'hui j'ai fait des crêpes, j'avais envie...
Je suis pas chips d'habitude mais là me suis fait plaisir, ya 2 jours par mois ou je reconnais pas mes goûts, puis je suis partie m'acheter du coca et je l'ai bu avant le repas n'importe quoi
Et j'ai repéré une boîte de bons chocolats que je vais essayer de me faire offrir pour mon anniversaire, sinon je me l'offre moi-même ah je vais me mettre bien je la dégusterai sur place avec du café
Sinon pour les exercices envisagés: corde à sauter, et j'ai testé les fentes avec poids de chaque côté 6kg je conseille car tu sens tes cuisses les 2 jours suivants...
J'avais aussi tenté les squats pareil bon exercice, mais ça demande de la rigueur, et de la régularité
Tout ce qui est gainage j'aime pas c'est saoulant mais on devrait faire
Bravo oooooh!
Tes repas sont équilibrés, c'est varié en plus!
Par contre peut-être des féculents au moins une fois par jour pour pas avoir de fringales et pas avoir d'envie de meurtre mdr
Bien sûr que tu peux me donner des conseilsNe le prends surtout pas mal mais j'ai vue quelque chose qui fait grossir énormément dans ta liste, prends le en conseil à prendre ou à laisser ( mais pas en critique).
Tu veux dire pour le premier repas?Manger de 12h-14h30 grand max (le mieux c'est de s'arrêter vers 13h45 )
et donc le 2eme repas?et le soir 19 h-20h.
je ne savais pas du tout! Du coup je dois manger mes fruits et mes noix après le 1er repas?Si on mange à 15h-16h-17h c'est le goûter et le goûter fait énormément grossir. Excepté pour les enfants bien-sûr qui ont besoin d'énergie, mais pour un adulte il vaut mieux éviter.
MerciSinon pour le reste tu fais des beaux efforts
@Nelya87
C'est ça 12h-14h30 grand max : premier repas.
Et 2 ème repas: 19h-20h30 grand max ( après se seras certainement+ tard que 20h30 quand tu manges en famille au resto..)
Tu peux les manger après le 1 er et le 2 ème repas. Tant que ça ne dépasse pas 20h30 et que tu n'exagère pas sur le plat toute est bon
Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça et ça marche bien. Belle journée à toi aussiC'est comme le jeune intermittent en fait?
Je vais tester ces horaires inchallah. Barakallahoufiki passe une belle journée
Bonjour les fillesJe sais pas, j'ai toujours fait comme ça et ça marche bien. Belle journée à toi aussi
Alors j'imagine que tu n'aurais aucune difficulté à tester le jeun intermittentMdr non j'ai pas faim du tout! Faut que j'aille m'acheter du pain d'épeautre au levain inchallah pcq c vrai qui me manquait qqch.
C'est aujourd'hui mon anniv' envoies des pralines en penséesMdrrr je connais ces food trips! Au début tu te sens euphorique! Bonne idée pour le chocolat mmmmm je pense que samedi je vais prendre aussi des pralines.
C'est quand ton anniversaire comme ça je te le souhaiterai
Super exercices, c'est du lourd en fait! Tu rigoles pas
Salam,
Ah ce topic tombe bien! Je m'y suis mise aujourd'hui. (Mon objectif est de perdre 20 kg), je n'ose pas mettre mon poids ici
Dans un premier temps, je vais éviter tout ce qui contient du sucre et éviter tous les sucres rapides. Éviter de grignoter entre les repas. Et marcher tous les jours au moins demi-heure.
Je vais remplacer toutes les sortes de pain par du pain d'épeautre à base de levain inchallah.
Je viendrai te dire quoi demain et les autres jours pour les routines que je vais mettre en place (repas + exercices).
Merci pour ce fou rire@Salima74
Bonne anniversaire . Je te souhaite la bonne journée où tu pourras bien en profiter avec la famille .
Salima je lui ai donné des conseils @Nelya87 elle peut les prendre ou les laisser, vue ce qu'elle fait elle a un bon rythme , par contre 15h-16h-17h ça fait vraiment grossir, mais c'est Nelya qui choisira de toute façon et si ça marche pour elle et bien tant mieux .
J'avoue avant ça m'as fait rire quand même , bon je vais changer mes conseils :
- tu dois manger le matin, le midi , le goûter le soir , tu dois manger tous ceux que tu veux et n'hésite pas si tu as une fringale , mange du Nutella et des crêpes, des gâteaux et continu jusqu'à tard le soir tu as le droit chaque corps est différent .
Quand je te lis tu me donne faim .
C'est quoi comme gâteau d'anniversaire ? Et tu vas sur quelle âge ?( sans indiscrétion)
C'est aujourd'hui mon anniv' envoies des pralines en pensées
En plus les choco belges miam, les choco blancs les meilleurs que j'ai goûté étaient belges tous les autres j'étais déçue
Haha c'est du lourd rien du tout on m'avait conseillé ces exo ça fait 6 mois je les teste pour la première fois cette semaine, mais à priori ils sont efficaces car mes cuisses sont encore fâchées
Moi il me manque une compagnon sportive qui me motiverait, j'ai une copine tous les jours elles me dit on va faire du sport demain et chaque lendemain une excuse et je me retrouve à boire un jus avec elle
Attention , il faut limiter le pain quel qu'il soit qui est compté comme un féculent au même titre que la pomme de terre, le riz etc...
- Ton assiette plat principal doit être composée au moins pour moitié de légume verts essentiellement , un quart de légumineuses ( lentilles, pois-chiches, haricot, fèves etc... ) et une viande blanche ou poisson. La viande rouge ( non grasse ) une fois par semaine suffit largement. Le soir remplacer les légumineuses par un féculent ( pommes de terres, mais, riz complet etc ) pour un quart de l'assiette+ une moitié de légumes verts au choix + Un oeuf dur ou omelette ou bien une viande blanche .
-Entrée salade ou soupe végétarienne
-Un fromage ou un yaourt + un fruit
-De l'eau
Eviter tout sucre, toute sucrerie
Manger à heure fixe 3 repas par jour et éviter de manger entre les repas. En cas de petite faim, un yaourt ou une pomme suffiront
Et faire du sport régulièrement l'idéal est minimum une heure d'activités sportives par jour.
Pour le petit déjeuner: céréales sans sucre de type lin complet ou des tartines beurrées + un yaourt+ une banane + un thé ou café suffisent. Pour les amateurs d'huile d'olive c'est excellent pour la ligne et la santé.
Merci pour ce fou rire
Sachant que tous les conseils que tu as actualisés je me les applique mdrrrrrr
Mais la vie est plus belle ainsi et comme je dis vive la cellulite
Nan sérieusement faut que je me limite je vais poster mes repas avec vous ça m'aidera peut être à être raisonnable (niveau quantité, sucré et gras) et arrête d'écouter toutes mes envies...
Bon sauf aujourd'hui hein lol
J'ai 38ans aujourd'hui Elhamdoulillah, le temps passe vite...
Je devais faire un barbecue avec une amie et les enfants mais elle a une rage de dents, ce sera sûrement reporté tanpis Allah ichafiha on va pas dégommer la viande devant elle sachant que c'était prévue chez elle
Le gâteau sérieux j'en veux pas, les derniers m'ont dégoûté, je pourrais très bien faire le tour des 'bonnes" boulangeries mais flemme c'est mon anniversaire après tout, je pense que ma famille va me dire de venir dîner et je trouverai encore un opéra et une Charlotte aux fraises
Sinon avec les enfants pour marquer Le coup on va essayer de trouver des bonnes petites pâtisseries individuelles c'est plus sympa
Ah oui elles veulent m'offrir la boîte de choco donc faut que je leurs donne les sous, et aussi 10euros chacune pour s'acheter des roblox
Super j'ai encore rien mis dans ma bouche que je casque, je crois que je préférais encore les fois où je l'ai pas feter
Bonne journée les filles
@Nuitdouce quoi au programme comme activité aujourd'hui ?
Moi je vais courir un peu inchaAllah pour limiter la casse d'aujourd'hui
Off tu sais c'est une journée comme une autreÇa ce n'est pas très grave effectivement tu peux le reporter c'est surtout embêtant pour ton amie, c'est embêtant une rage de dents. Tu vas te rattraper ce soir en famille .
En tous cas profite bien de ton anniversaire en famille. T'es motivé aujourd'hui pour courir le jour de ton anniversaire. Bravo.
Aujourd'hui j'avais prévu Royal kids pour mes enfants et comme mon mari à pauser plus tôt je n'irais pas aujourd'hui. Peut être demain avec une copine ou alors dans un parc avec cette même copine on verra. En tous cas rien de très sportif. Ce matin j'ai juste fait un Eva fitness et puis sinon des jeux avec les enfants. Elles sont fatigué c'est des vacances mouvementé pour des petites filles
Off tu sais c'est une journée comme une autre
Partie courir un peu puis j'ai fait des exercices au sol, c'est plus facile quand le corps est chaud
On a rdv chez l'ophtalmologiste, on y est encore
Donc pas vraiment profité d'une quelconque douceur pour l'instant...
Tes filles seront dynamiques inchaAllah avec une maman comme toi
Tu cours combien de temps? Je suis vite essoufflée au bout de 20-30 min j'en peux plus alors qu'à 16-17 ans je pouvais courrir 45 min -1h mais bon je court très rarement, il faudrait que je cours + souvent. En + là où j'habite je suis entouré de sentier magnifiqueOff tu sais c'est une journée comme une autre
Partie courir un peu puis j'ai fait des exercices au sol, c'est plus facile quand le corps est chaud
On a rdv chez l'ophtalmologiste, on y est encore
Donc pas vraiment profité d'une quelconque douceur pour l'instant...
Tes filles seront dynamiques inchaAllah avec une maman comme toi
SalutBonjour,
Ça fait une semaine que j'ai commencé le régime. Je ne sais pas s'il y en a qui veulent faire régime ici? Si jamais je trouve ça sympa de partager des recettes, des exercices.
Je fais 1,57 pour 55-60 kilos (je ne connais pas mon poids exact, je n'ai plus de balance). Je souhaiterais perdre 10 kilos environs.
Un exercice sympa que j'ai fait c'est exercice yoga spécial ventre plat il dure 20 minutes. Et le TBC ( top body challenge de Sonia Tlev qui marche extrêmement .
Salut
Tu dois d'abord éliminer ton surplus de réserve en dépensant plus d'énergie que tu en absorbes: éliminer le sucre raffiné et tous aliments a indice glycémique élevé et faire du sport a jeûn, ton corps va pomper les reserves en glycogène dans le foi, puis une fois ces reserves épuisés il va commencer à taper dans les graisses et le muscle. Avec de omega7 tu vas inciter ton corps à puiser de préférence dans les graisses.
C'est l'insuline l'hormone du stockage du sucre sous forme de graisse. Et plus tu as de sucre dans le sang et plus ton coprs sécrète d'insuline.
Apres une fois que tu as éliminé les bourlets, oublie le régime et pense plutôt à consommer juste l'énergie dont ton corps a besoin sans surplus.
Fait du sport et aussi de la musculation car le muscle consomme beaucoup d'énergie.
J'ai couru 20 minutes, mais j'avais pas trop envieTu cours combien de temps? Je suis vite essoufflée au bout de 20-30 min j'en peux plus alors qu'à 16-17 ans je pouvais courrir 45 min -1h mais bon je court très rarement, il faudrait que je cours + souvent. En + là où j'habite je suis entouré de sentier magnifique