A partir de quel âge le mariage peut-il être autorisé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
le meilleur âge pour marier c'est 16 ans!
mais au maroc où la pauvreté prévale, l'âge de mariage doit relier par le revenu de chaque personne , c-a-d :

Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse.
Bonne chance pour tous les jeunes !

C'est 16ans pour toi et tu te bases sur des considerations qui te consernent.On peut faire la zawadj apartir du moment ou il y a un homme et une femme l'age n'a pas d'importance.

C'est 16ans pour toi et tu te bases sur des considerations qui te consernent.On peut faire la zawadj apartir du moment ou il y a un homme et une femme l'age n'a pas d'importance.
Certainement pas mon cher!
On peut se marier selon le revenu du jeune qualifié !
Si le cas du chômeur, il est préférable qu'il soit prudent à fin de ne pas tomber à sa figure ..
Mais s'il a un revenu stable avec lequel peut assumer sa responsabilité , il est préférable de ne pas hésiter de proceder son projet !;)

Effectivement si l'on considère que le mariage est une affaire de sexe.
Si dans le monde musulman le sexe n'etait pas un tabou,la question du mariage sous toute ses formes ne se poserait même pas.

est ce qu il faudrait deja fixer un age pour la mariage ?

ces derniers mois j ai bien vu que les feministes de tout bord faisaient un pressing pour que les autorites reagissent et reduisent drastiquement les mariages de mineures.

pour prendre un exemple, en espagne et a partir de 16 ans on peut se marier avec l avale de ses parents.

L'âge de 18 ans est raisonnable.

la chose sur laquelle on n'est pas d'accord, c'est la définition de la femme

une femme n'en est pas une quand elle a ses règles ...

Dans les faits une femme est une femme quand elle est une femme, les autres considerations de type sentimentale psycho-emotionnelle et personnelles, ne concerne que l'individu qui les produit.

la chose sur laquelle on n'est pas d'accord, c'est la définition de la femme

une femme n'en est pas une quand elle a ses règles ...

Ni sur la conception de la maturité, à l'évidence.
Pour une majorité de gens et pour la psycho, un enfant n'est pas mature à 6 ou 9 ans simplement parce que le processus de maturation psychologique est aussi progressif que celui de la maturation physique et que bruler les étapes est simplement impossible.

Mais ca ne freine pas le principe carré de notre ami piyale :)

Ni sur la conception de la maturité, à l'évidence.
Pour une majorité de gens et pour la psycho, un enfant n'est pas mature à 6 ou 9 ans simplement parce que le processus de maturation psychologique est aussi progressif que celui de la maturation physique et que bruler les étapes est simplement impossible.

Mais ca ne freine pas le principe carré de notre ami piyale :)

je vois ça

j'ai une cousine qui a été réglée à 8 ans
mais elle continuait à être gardée, sa mère considérant qu'elle n'était pas assez mûre pour se garder seule, et jouer à la poupée
comment peut-on imaginer alors qu'elle aurait pu vouloir de relations sexuelles (dont elle ne devait même pas connaître l'existence au passage)

heureusement que les pervers comme piyale ne sont pas la majorité,
ils leur auraient volé son enfance
et l'auraient violée sans scrupules

L'indigne perverse c'est toi et ta façon d'echanger sur un forum, tu insultes au lieu de presenter des arguments rationnels et avoir la distance necessaire pour pouvoir etre la plus objective possible, mais c'est peut etre deja trop demander à celle qui est à l'evidence mal eduquée et médiocre.

L'indigne perverse c'est toi et ta façon d'echanger sur un forum, tu insultes au lieu de presenter des arguments rationnels et avoir la distance necessaire pour pouvoir etre la plus objective possible, mais c'est peut etre deja trop demander à celle qui est à l'evidence mal eduquée et médiocre.

désolée,
mais il y a des choses qui me répugnent
et pour lesquelles j'ai beaucoup de mépris
je ne pense pas qu'un pédophile puisse attendre qu'on le respecte beaucoup

je vois ça

j'ai une cousine qui a été réglée à 8 ans
mais elle continuait à être gardée, sa mère considérant qu'elle n'était pas assez mûre pour se garder seule, et jouer à la poupée
comment peut-on imaginer alors qu'elle aurait pu vouloir de relations sexuelles (dont elle ne devait même pas connaître l'existence au passage)

Malheureusement des gens comme lui qui légalisent la pédophilie sans s'en rendre compte existent, il y a des cheicks qui légalisent le mariage précoce des 9 ans ...

La raison est en fait toute simple: le Prophète ayant épousé Aicha très jeune (même s'il y a divergence sur son âge réel), et le mimétisme des faits et gestes du Prophète étant élevé au rang de dogme indiscutable, il est donc "normal" pour eux d'épouser des enfants, quitte à s'aveugler de la réalité et de connaissances élémentaires de bases en psycho.

Certains s'arrêtent en effet comme tu dis à l'âge des premières règles pour dire qu'une enfant est désormais femme. Comme piyale-ochali et les pervers de son genre, ils n'ont pas la moindre connaissance phsychologique élémentaire en matière de maturation et d'affectivité.

Pour eux, tout ca ne sont que commérages occidentaux :). Leur envie de croire à tout prix à ce que le mimétisme invite à faire les fait ignorer superbement la réalité des choses.

ca en deviendrait presque criminel.

Ils sont heureusement condamnés à l'intérieur même du monde musulman.

désolée,
mais il y a des choses qui me répugnent

T'es ici pour pavaner t'as absolument rien à proposer en terme d'idée, tu fais juste la mignone en essayant de paraitre politiquement correcte et bien sous tout rapport, les banalités sainte nitouche que tu ejectes de ton petit cerveau peuvent tuer tellement c'est mediocre!

Malheureusement des gens comme lui qui légalisent la pédophilie sans s'en rendre compte existent, il y a des cheicks qui légalisent le mariage précoce des 9 ans ...

La raison est en fait toute simple: le Prophète ayant épousé Aicha très jeune (même s'il y a divergence sur son âge réel), et le mimétisme des faits et gestes du Prophète étant élevé au rang de dogme indiscutable, il est donc "normal" pour eux d'épouser des enfants, quitte à s'aveugler de la réalité et de connaissances élémentaires de bases en psycho.

Certains s'arrêtent en effet comme tu dis à l'âge des premières règles pour dire qu'une enfant est désormais femme. Comme piyale et les pervers de son genre, ils n'ont pas la moindre connaissance phsychologique élémentaire en matière de maturation et d'affectivité.

Pour eux, tout ca ne sont que commérages occidentaux :). Leur envie de croire à tout prix à ce que le mimétisme invite à faire les fait ignorer superbement la réalité des choses.

ca en deviendrait presque criminel

je me demande pourquoi ces gens veulent agir à l'image du prophète en espérant épouser une enfant de neuf au lieu de l'imiter en optant une femme bien plus âgée ...

puis il y a une chose qui m'amuse dans tout ça : se prennent-ils réellement pour des prophètes eux-mêmes pour vouloir lui être identiques? surtout que rien ne confirme que aicha avait effectivement six ou neuf ans au mariage comme tu le précises.

je pense que ces gens là sont malades pour ne pas comprendre la gravité et la violence qu'est un viol et un mariage forcés pour une enfant pour qui ce n'est pas encore l'heure.

T'es ici pour pavaner t'as absolument rien à proposer en terme d'idée, tu fais juste la mignone en essayant de paraitre politiquement correcte et bien sous tout rapport, les banalités sainte nitouche que tu ejectes de ton petit cerveau peuvent tuer tellement c'est mediocre!

il me semble que c'est bien toi qui avances des choses sur la base de tes déviances depuis le début de cette conversation

des médecins, des psy, des sociologues, ... te confirmeront tous que le mariage n'a pas sa place dans le développement de l'enfant

et si la bien-pensance en arrive à ériger un principe, c'est peut-être qu'il est partagé de beaucoup

je me demande pourquoi ces gens veulent agir à l'image du prophète en espérant épouser une enfant de neuf au lieu de l'imiter en optant une femme bien plus âgée ...

puis il y a une chose qui m'amuse dans tout ça : se prennent-ils réellement pour des prophètes eux-mêmes pour vouloir lui être identiques? surtout que rien ne confirme que aicha avait effectivement six ou neuf ans au mariage comme tu le précises.

je pense que ces gens là sont malades pour ne pas comprendre la gravité et la violence qu'est un viol et un mariage forcés pour une enfant pour qui ce n'est pas encore l'heure.

Le problème est plus simple: le propre des fondamentalistes est de vénérer tous les faits et gestes du Prophète au point de les copier aveuglément. Si le Prophète a épousé une jeune enfant, alors tout le monde peut le faire, il ne leur viendrait pas à l'idée de mettre cela en perspective avec les pratiques culturelles du lieu et de l'époque, et de considérer que cela ne correspond plus aux notres, ils considèrent que tout peut se copier à n'importe quelle époque.

Comme tu dis, ce sont des grands malades (ils ne sont pas fondamentalistes pour rien), qui ignorent tout des sciences humaines et ne connaissant que l'imitation servile du Prophète comme seule ligne de conduite et de réflexion.

Ils sont ignorants de tout mais jugent des réalités du monde selon leur conception limitée et étroite. On ne peut pas grand chose pour des pervers comme eux.

il me semble que c'est bien toi qui avances des choses sur la base de tes déviances depuis le début de cette conversation

des médecins, des psy, des sociologues, ... te confirmeront tous que le mariage n'a pas sa place dans le développement de l'enfant

et si la bien-pensance en arrive à ériger un principe, c'est peut-être qu'il est partagé de beaucoup

Ces mots n'évoquent des sciences occidentales, donc sans aucune crédibilité pour notre ami pylale :). Ne lui demande pas de les prendre en considération, pour lui elles sont forcément dans l'erreur puisqu'elles contredisent ce qu'il a envie de croire.

C'est pas avec ça qu'on diminue la pédophilie, mais en cruxifiant les criminels devant tout le monde, tu fais ça 2 fois par siecle, t'es tranquile.

En outre, l'adolescence est une pathologie du au systeme contre nature dans lequel nous vivons, avant il n y avait pas d'ados, mais des hommes et des femmes, à 14ans on pouvait diriger une armée, etre un génie de la musique classique, un inveteur génial, une reine respectée!

du grand n'importe quoi

désolée

tu cites des exceptions est tu veux nous berner en passant ça pour la normalité

cite des exemples pour qu'on rigole un peu :D

Qu'est ce que l'Iran vient fait dans la convers?

L'âge de Aicha (ra) est sujet à discutions.

N'affirmer pas des choses que vous ne savez pas.

Bien à vous.
pratiquement tout est sujet à discussion dans l'islam. tout le monde affirme sans savoir parce que tout le monde croit au lieu de savoir sinon on ne parlerait même pas de croyance et le mot imane deviendrait 3irfane.

le prophète lui même s'est marié à 25 ans, âge assez tardif il y a 14 siècles :eek:

Je me fout des standards des autres, cela ne concerne qu'eux meme, moi je suis libre de toutes normes sociales imposées par je ne sais qui?
Quant à toi et tes transferes sur les déviances sexuelles cela peut se comprendre par ton age avancé et ta misere profonde sur des plans aussi important pour une femme que cela soit d'ordre psyhologique ou biologique. Et le faite que tu es sur la meme longueur d'onde que le demi-islamophobe qui vomi tous les jours sa haine de lui meme, est coherente avec la faible profondeur de ta personne ce qui est à l'origine de toute ta misere spirituel et donc sociale.

Je me fout des standards des autres, cela ne concerne qu'eux meme, moi je suis libre de toutes normes sociales imposées par je ne sais qui?
Quant à toi et tes transferes sur les déviances sexuelles cela peut se comprendre par ton age avancé et ta misere profonde sur des plans aussi important pour une femme que cela soit d'ordre psyhologique ou biologique. Et le faite que tu es sur la meme longueur d'onde que le demi-islamophobe qui vomi tous les jours sa haine de lui meme, est coherente avec la faible profondeur de ta personne ce qui est à l'origine de toute ta misere spirituel et donc sociale.

quoi????? tu crois à la psychologie maintenant :eek:

tu sais alors qu'une enfant de 10 ans n'est psychologiquement pas prête pour le mariage

me concernant, je n'ai pas la haine de moi même, juste du mépris et du dégoût pour les pédophiles que tu défends et dont fais peut-être partie

si tu vis en france, tes déviances te mèneront tout droit en prison :D

le prophète lui même s'est marié à 25 ans, âge assez tardif il y a 14 siècles :eek:

non mais attends,
ce genre de personnage acceptent parfaitement le mariage tardif s'il concerne les hommes
ainsi, se marier à 30, 40, 50 ou 60 ans pour un homme est une chose parfaitement normale
tout comme marier des filles de 6, 7, 8 ou 9 ans est normal pour eux

et c'est là qu'il y a un petit problème : ces pervers voudraient faire croire que marier des hommes de 50 ans à des gamines de 10 ou 12 ans n'est pas choquant

non mais attends,
ce genre de personnage acceptent parfaitement le mariage tardif s'il concerne les hommes
ainsi, se marier à 30, 40, 50 ou 60 ans pour un homme est une chose parfaitement normale
tout comme marier des filles de 6, 7, 8 ou 9 ans est normal pour eux

et c'est là qu'il y a un petit problème : ces pervers voudraient faire croire que marier des hommes de 50 ans à des gamines de 10 ou 12 ans n'est pas choquant

pire encore

il commencent à pointer les femmes qui veulent refaire leur vie après 50 ans ..
Ils disent : elle n'a pas honte, à son âge :eek:

sans parler des femmes qui se marient avec des jeunes, des cougars !! :prudent:

pire encore

il commencent à pointer les femmes qui veulent refaire leur vie après 50 ans ..
Ils disent : elle n'a pas honte, à son âge

sans parler des femmes qui se marient avec des jeunes, des cougars !! :prudent:

:D

c'est exactement ça

ma tante a divorcé il y a longtemps
elle ne s'est jamais remariée alors qu'elle avait eu des demandes (bien qu'elle avait déjà six enfants)
et je suis sûre qu'elle les a toutes refusées à cause des critiques
même la veuve devrait rester fidèle à son époux défunt alors qu'elle n'est âgée que de 22 ans
j'ai une amie qui a épousé un homme de sept ans son cadet et ça a été un scandale

c'est exactement ça

elle ne s'est jamais remariée alors qu'elle avait eu des demandes (bien qu'elle avait déjà six enfants)
même la veuve devrait rester fidèle à son époux défunt alors qu'elle n'est âgée que de 22 ans
j'ai une amie qui a épousé un homme de sept ans son cadet et ça a été un scandale

mentalité à deux balles :fou:
mais les femmes sont soumises et faibles pour beaucoup
et elle n'auront que leurs yeux pour pleurer ....

c'est exactement ça

Ca c'est n'importe quoi, j'en connais aussi qui trouvent plus que normal qu'un veuf se remarie alors qu'une veuve hors de question, il ne faut pas qu'elle connaisse un autre homme après son mari même si elle est dans la ***** financièrement tout le restant de sa vie. Pathétique vision des choses...

Ca c'est n'importe quoi, j'en connais aussi qui trouvent plus que normal qu'un veuf se remarie alors qu'une veuve hors de question, il ne faut pas qu'elle connaisse un autre homme après son mari même si elle est dans la ***** financièrement tout le restant de sa vie. Pathétique vision des choses...

et oui, misogynie toujours!
l'homme peut se marier deux mois après le décès de son épouse sans que ça perturbe personne
la femme doit rester fidèle à son mari défunt sous peine d'être taxée de ...

Retour