A partir de quel âge le mariage peut-il être autorisé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
est ce qu il faudrait deja fixer un age pour la mariage ?

ces derniers mois j ai bien vu que les feministes de tout bord faisaient un pressing pour que les autorites reagissent et reduisent drastiquement les mariages de mineures.

pour prendre un exemple, en espagne et a partir de 16 ans on peut se marier avec l avale de ses parents.
Premièrement, une fille devrait pouvoir terminer ses études, c'est-à-dire, au minimum, 16 ans. C'est la femme qui éduque les enfants et si elle est ignorante, je me demande quel genre d'éducation elle pourra donner à sa progéniture. De plus, si une femme ne fait pas d'étude, elle ne pourra pas se trouver un bon emploi et une femme qui travaille rapporte un revenu supplémentaire à la maison. Donc vous avez intérêt à faire instruire vos filles le plus longtemps possible et en faire des médecins !

Il est surtout libre de toutes connaissances médicales, psychologiques, scientifiques :).
C'est plus confortable pour pouvoir continuer à croire ce que sa vision fondamentaliste lui donne envie de croire.

Je n'ai rien contre l'intelligeance et le bon sens, mais je ne suis pas un demi islamophobe mouton a plein temps qui du haut da sa gloriole vient faire la parodie du colon à la bniouioui.

est ce qu il faudrait deja fixer un age pour la mariage ?

ces derniers mois j ai bien vu que les feministes de tout bord faisaient un pressing pour que les autorites reagissent et reduisent drastiquement les mariages de mineures.

pour prendre un exemple, en espagne et a partir de 16 ans on peut se marier avec l avale de ses parents.
C'est une question d'accord commun qui régit la société telle quelle. D'où la distinction d'un pays à un autre.

L'age administratif ne fait pas l'enfant ou l'adulte, ça se joue ailleurs.

Bis répétita

A 9 ans, on est encore un enfant. Médicalement, socialement, psychologiquement, physiologiquement. Des noms qui n'évoquent sans doute rien pour toi (des inventions occidentales, bouh les vilaines !) mais qui n'existent pas moins.
Étudie les sciences et tu le sauras Ochali

A défaut, évite d'étaler ta perversité légitimant la pédophile sur ce site.

Bientôt les foetus seront mariés :rolleyes:

Ce qui est embêtant lorsqu'un enfant se fait marier, c'est d'une qu'il n'a rien demandé à personne et qu'on s'est permis de choisir pour lui; de deux, le mariage c'est toute une remise en question de sa propre vie, le gamin/la gamine n'a même pas encore atteint l'âge adulte, qu'il/elle va déjà devoir se comporter comme tel, devant oublier sa candeur enfantine et ses jeux d'enfants...

Il y en a qui veulent trop bien faire (ou vite se débarasser d'un de leurs gosses), un enfant reste un enfant, on ne peut pas exiger de lui tout ce que la vie maritale impose comme les tâches ménagères, le travail, le risque d'avoir eux même des enfants jeunes et bien sûr les rapports sexuels (!!!)

Que ce soit culturel ou social, on ne devrait pas autorisé que des parents marient leurs enfants mineurs (après revient la question de la majorité...)

Bis répétita

A 9 ans, on est encore un enfant. Médicalement, socialement, psychologiquement, physiologiquement.

Il faut etre en manque alarmant de neuronnes pour dire cette phrase d'un nonnon, jamais l'age ne pourra determiner la situation physique ou le niveau intello d'une personne, regarde ton cas, c'est un bon exemple, tu as 26ans est tu as la mentalité d'une banane verte.

Il faut etre en manque alarmant de neuronnes pour dire cette phrase d'un nonnon, jamais l'age ne pourra determiner la situation physique ou le niveau intello d'une personne, regarde ton cas, c'est un bon exemple, tu as 26ans est tu as la mentalité d'une banane verte.

C'est bizarre, ce besoin, chez certains individus, de mettre des mots les uns à côté des autres dans l'espoir assez vain de faire des phrases.

Je dois avoir la mentalité d'une banane verte, c'est pour ça.

Il faut etre en manque alarmant de neuronnes pour dire cette phrase d'un nonnon, jamais l'age ne pourra determiner la situation physique ou le niveau intello d'une personne

Piyale-Ochali gagne le ponpon :D

Il vient donc d'affirmer que l'âge est sans incidence sur l'intelligence d'une personne :-). A 5 ans, on peut donc être aussi malin qu'à 30 :-). Il réinvente la science ... On oublie pour ne pas trop le blesser que le cerveau se développe physiquement -et ses neurones avec - pendant toute la vie, et qu'à 30 ans il est évidemment plus apte qu'à 5 :).

Piyale ou l'art d'aller jusqu'à prétendre que la terre est carrée si cela doit lui permettre d'appuyer sa thèse :-).

Mieux qu'un prozac, ce petit.

Tu as sérieusement besoin d'un cours de biologie toi ... :rolleyes:

Piyale-Ochali gagne le ponpon :D

Il vient donc d'affirmer que l'âge est sans incidence sur l'intelligence d'une personne :-). A 5 ans, on peut donc être aussi malin qu'à 30 :-)..

Tu en es la preuve meme, je connais des hommes bien plus intelligents que toi et qui ont 10 ans de moins, mais la c'est facile.

Tu en es la preuve meme, je connais des hommes bien plus intelligents que toi et qui ont 10 ans de moins, mais la c'est facile.

On a compris que tu mesures l'intelligence selon tes repères et ta famille proche, pas besoin d'insister :D.

Ils doivent avoir la même connaissance du monde que toi, c'est l'avantage de vivre en vase clos, on réalise moins qu'on est un phénomène de foire.

Nous sommes en theorie un milliards à le croire mais bon les chiffres de ce genre moi je men fout un peu.

Vu le nombre, tu dois avoir quelques sources démontrant qu'il y a un très très grand nombre de personnes qui le pensent aussi...

(je ne parle pas d'un nombre précis, mais juste quelque chose qui permet de nous convaincre de la multitude de personne qui serait d'accord avec toi)

Vu le nombre, tu dois avoir quelques sources démontrant qu'il y a un très très grand nombre de personnes qui le pensent aussi...

(je ne parle pas d'un nombre précis, mais juste quelque chose qui permet de nous convaincre de la multitude de personne qui serait d'accord avec toi)

Je ne ressent pas le besoin de te demontrer quoi que ce soit, je ne suis pas evangeliste, ni vrp, ou missionnaire, je n'ai rien à vendre, à chacun sa religion, kiffes ta life, moi je vis ma foi.

Je ne ressent pas le besoin de te demontrer quoi que ce soit, je ne suis pas evangeliste, ni vrp, ou missionnaire, je n'ai rien à vendre, à chacun sa religion, kiffes ta life, moi je vis ma foi.

On te dit que tu es quasiment le seul à penser comme tu le fais maintenant. (en gros, on est pas loin de dire que t'es un cas presque unique sur terre juste digne d'être mis en taule ou dans un asile)

Toi, tu dis qu'il y a dans les environs d'un MILLIARD de personnes qui pensent comme toi sur ce sujet.

J'aimerais donc juste avoir un exemple comme quoi tu aurais raison... Parce que là, on parle d'un milliard de personnes, près de 15 % de la population mondiale.
Ca doit pas être compliqué de monrer que vous êtes nombreux à penser ça...

Retour