Accompagner des amies boire de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina3334
  • Date de début Date de début
Ok. Tu peux admettre aussi que certains d'entre nous ont parfaitement survécu à notre jeunesse, sans séquelles. Ça arrive aussi, sans forcément se retirer au couvent.
C'est tout ce que je pointais dans mes interventions.

Exactement et Hamdoullah.
Ça fumait des joint des chichas au quotidien.
Defoncé pendant les cours.
Et Hamdoullah jamais jamais jamais testé.
Et elles étaient forte à négocier pour que je testes. Mais Hamdoullah jamais.
Des camarades de classe.

Assalam Aleikoum à tous !
J'écris ce message car j'ai une question : j'ai accepté de sortir avec des amies dans une terrasse demain. Cependant une ou deux d'entre elles risquent de prendre de l'alcool. L'endroit où je vais sert principalement ça. Je me demande si c'est licite de les accompagner, sans en prendre bien-sûr.
Je culpabilise vraiment, je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroits et je n'ai pas l'habitude d'accompagner mes amies dans ce genre de sorties.
Merci d'avance.

Salam
Tu as été avec tes amies ou non ?

J'écris ce message car j'ai une question : j'ai accepté de sortir avec des amies dans une terrasse demain. Cependant une ou deux d'entre elles risquent de prendre de l'alcool. L'endroit où je vais sert principalement ça. Je me demande si c'est licite de les accompagner, sans en prendre bien-sûr.
Je culpabilise vraiment, je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroits et je n'ai pas l'habitude d'accompagner mes amies dans ce genre de sorties.
Merci d'avance.
Ce qui est sûr, c'est que tu es une fille de principes 👍🏼

Merci d'avance.
Wa 3alaykom salam wa rahmato lahi wa barakatoh okhti
Tu peux les accompagner, et quand c'est l'heure du salat, tu t oriente vers la kibla et tu fais la prière devant les bouteilles d'alcool dans le bar...tu peux même boir un ou deux verre et dire steghferlah après...
L'islam est devenue une mascarade avec les beurs et beurettes de france.

Et puis faudrait il deja faire le ménage chez vous car personnellement jen vois des pas mals depuis que je vis avec un algérien...

Je n'ai jamais vu des hommes boire autant dans un pays musulman à voir les cannettes de bières trainer au bord des routes... c'est ce qui m'a choqué la bas.

Je m'attendais à voir des beaux paysages j'ai été déçue

Je pense que les femmes la bas prie pour deux., leur mari et elle... et leur fils mdr
Pour la petite anecdote une fois ma belle-mère faisait sa prière devant elle une table de chevet... j'y suis retournée fouiller dedans après pour chercher un chargeur que j'avais perdu... il y avait deux canettes de bières vides planquées mdr

C’est pareil, la grande majorité des musulmans qui cotoient des non musulmans n’ont jamais consommé une seule goutte d’alcool.

C’est pas pcq tu es faible face à l’effet de groupe que c’est le cas de tt le monde.

J’ai invité à plusieurs reprises chez moi un très bon ami musulman. Je bois de l’alcool, il n’en boit pas, où est le problème ???

Si on va par là, les musulmans devraient vivre en vase clos et éviter à tout prix tout contact avec les kouffar, car ils boivent de l’alcool, mangent du porc, et certains forniquent...
Trop dangereux...:confused:

arf!! que de préjugés et jugements!!

j'ai toujours eu des personnes de mon entourage qui buvaient musulmans ou non ,pas d'alcool chez moi ou quand j'invite que ce soit dehors ou chez moi

les francais ont toujours respectés et on passe un super moment,je dis pas tous mais quand ca cloche c'est toujours un a3rbi lol qui veut m'imposé son pinard et même une fois a décliné l'invitation lol et le pire c'est dans les mariages ou quand tu dis "pas d'alcool" ils rusent à mettre du wisky dans le coca ou pinard et toujours des a3rb le francais lui te dira oui ou non clairement

encore une observation lol

le francais il t'invite au resto (pour ma part il boit ce qu'il veut) ben il va boire raisonnablement,limite c'est moi avec ma fatigue qui serait dans un état second lol

le a3rbi lui si le vin ne lui sort pas par les yeux il continuera

bon après je généralise pas je parle de ma propre expérience

j'ai toujours eu des personnes de mon entourage qui buvaient musulmans ou non ,pas d'alcool chez moi ou quand j'invite que ce soit dehors ou chez moi

les francais ont toujours respectés et on passe un super moment,je dis pas tous mais quand ca cloche c'est toujours un a3rbi lol qui veut m'imposé son pinard et même une fois a décliné l'invitation lol et le pire c'est dans les mariages ou quand tu dis "pas d'alcool" ils rusent à mettre du wisky dans le coca ou pinard et toujours des a3rb le francais lui te dira oui ou non clairement

le francais il t'invite au resto (pour ma part il boit ce qu'il veut) ben il va boire raisonnablement,limite c'est moi avec ma fatigue qui serait dans un état second lol

Du whisky dans une théière ça passe?

😂

J’ai invité à plusieurs reprises chez moi un très bon ami musulman. Je bois de l’alcool, il n’en boit pas, où est le problème ???

Si on va par là, les musulmans devraient vivre en vase clos et éviter à tout prix tout contact avec les kouffar, car ils boivent de l’alcool, mangent du porc, et certains forniquent...

Ces gens là, n’ont cas assumer leurs actes plutôt que d’accuser les autres.

Même dans les pays dit musulmans, il est pas difficile de consommer de l’alcool, la viande de porc est même disponible dans certains endroits, et pour forniquer, il y a tjrs moyen. Donc c’est même pas les kouffars qui sont de mauvaises influences mais les faibles d’esprits.

quand un japonais t'invite à retiré tes gueudasses avant d'entré dans son intérieur,tu va dire "les japonais sont très propre et ils considère que marchait pied nu les pieds en contact avec le sol serait bénéfique pour nos chakra"

si un musulman te demande de laissé tes chaussures au pied de sa porte tu dira "pfffff attend faut que je retire mes pompes à chaque fois que je vais le voir,non mais quel mauvais accueil"

le problème il est que personne n'oblige personne jepars du principe que quand tu considère une personne comme ton mai tu respecte ces choix et sa politique de vie

Je penses que Dieu a interdit l’alcool au musulman pcq les arabes ne savent pas boire correctement. Ils n’ont pas de mesures et de plus ils ont l’alcool mauvais.

Non moi j aime pas le communautarisme....tu peux etre bien avec tout le monde ... mais s asseoir a table avec une bouteille d alcool dessus c'est special qd meme ...
Quand tu fais tes courses, tu te dis aussi si je rentre dans un magasin avec de l'alcool c'est spécial?

La bouteille de l'alcool n'a jamais posé un problème, tout dépend de son utilisation.

En suivant ton raisonnement, si ton mari veut se servir dans la cuisine et il fait vite fait demi demi-tour car si tu portes un couteau de boucher, il aura raison car c'est spécial quand même :D
Tout dépend de son utilisation.

Et je peux même pousser le raisonnement plus loin pour faire honneur à mon nouveau avatar. S'assoir avec un homme c'est special puisqu'il a un zizi, bah oui peut-être tu es assise avec un violeur.

Pour qu'on soit clair, même si tu boit du vin tu n'aimes t'assoir avec un alcoolique qui ne peut s'empêcher de vider des bouteilles et après il te cache ta soirée ou bien il commence à pleurer en te racontant sa vie de misère et tu dois le consoler.

Je penses que Dieu a interdit l’alcool au musulman pcq les arabes ne savent pas boire correctement. Ils n’ont pas de mesures et de plus ils ont l’alcool mauvais.

dieu a interdit l'alcool pas qu'au musulmans,et il swt ne l'a pas interdit à proprement parlé (contrairement à ce que veut nous faire croire certains rigouristes)

l'alcool est fortement déconseillé car il peut nuire à ta vie

c'est pas le petit verre que tu va te prendre à l'apéro tout les jours ou ton petit verre de vin à chaque repas qui va te nuire ,celui là,il va te détendre après une journée de travail tu sera détendu sans être bourré avec tout tes esprits

si dieu nous l'a fortement déconseillé,c'est que ce petit verre qui va te détendre après une journée un eu difficile ,va ce transformé en une bouteille puis une addiction si ta petite journée difficile ce transforme en une grande épreuve...ca nuit obligatoirement à la personne

alors que si la personne n'y a jamais gouté,jamais son esprit va lui dire prend un deuxièmes verres

oui je l'avais oublié celle là lol a3faylites

Je connais un 3afrite qui detient la palme d'or. Il s'est présenté avec son pack de bières le premier jour pour demander la main d'une fille à son père.

Quand il m'ont raconté cette histoire, je suis tombé par terre 😂, c'est le mec le plus honnête que je connais, il ne se dégonfle jamais et il annonce toujours sa couleur.

Le papa était un seigneur, il l'a bien accueilli, il l'a laissé boire sa bière et puis il s'est excusé, il lui a demandé de ramener ses bières chez lui pour terminer sa soirée pour ne pas les gâcher et les jeter.
😂

Dernière édition:
quand un japonais t'invite à retiré tes gueudasses avant d'entré dans son intérieur,tu va dire "les japonais sont très propre et ils considère que marchait pied nu les pieds en contact avec le sol serait bénéfique pour nos chakra"

si un musulman te demande de laissé tes chaussures au pied de sa porte tu dira "pfffff attend faut que je retire mes pompes à chaque fois que je vais le voir,non mais quel mauvais accueil"

le problème il est que personne n'oblige personne jepars du principe que quand tu considère une personne comme ton mai tu respecte ces choix et sa politique de vie

J’ai été invité chez lui plusieurs fois, et je me suis toujours conformé à ses coutumes.
Je n’y ai d’ailleurs jamais bu d’alcool, ni mangé de porc, et je n’en suis pas mort.

Je connais un 3afrite qui detient la palme d'or. Il s'est présenté avec son pack de bières le premier jour pour demander la main d'une fille à son père.

Quand il m'ont raconté cette histoire, je suis tombé par terre 😂, c'est le mec le plus honnête que je connais, il ne se dégonfle jamais et il annonce toujours sa couleur.

Le papa était un seigneur, il l'a bien accueilli, il l'a laissé boire sa bière et puis il s'est excusé, il lui a demandé de ramener ses bières chez lui pour terminer sa soirée pour ne pas les gâcher et les jeter.
😂
moi aussi je suis honnête et je l'aurait passé par la fenêtre lui et son pack de bière :D

Exactement et Hamdoullah.
Ça fumait des joint des chichas au quotidien.
Defoncé pendant les cours.
Et Hamdoullah jamais jamais jamais testé.
Et elles étaient forte à négocier pour que je testes. Mais Hamdoullah jamais.
Des camarades de classe.
Voilà... tu as encore plus de mérite si elles te mettaient la pression !
Par contre, des gens qui ne te respectent pas dans tes croyances et principes, il n'y a aucune raison de les fréquenter. Je ne m'impose pas ça.

Tu demandes conseil sur un forum plein de poivrots, bien sur qu'ils te diront que ce n'est pas grave...

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin, celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix »...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais de là à tordre les preceptes religieux pour que ca colle à ses penchants passionnels debridés c'est vraiment tordu et tres dangereux...
Pour les questions religieuses vaut mieux s'adresser à une personne de confiance, qui est connu pour sa droiture, sa science et sa sagesse... Pas à des inconnus du net, qui pour la plupart sont plus aptes à se moquer et denigrer qu'à donner de bonnes réponses ou de bons conseils...

Le forum islam de ce site est colonisé par beaucoup de gens qui n'ont rien de musulman...

moi aussi je suis honnête et je l'aurait passé par la fenêtre lui et son pack de bière :D

Il a fait fort.
Mais c'est quand mieux qu'un type qui vient avec son djellaba, des cadeaux et à chaque phrase il sort un hadit et plus tard la fille comme le papa le croise dans la rue complètement pété.

Ce n'était pas son genre mais il buvait, peut-être qu'il s'est informé avant et on lui a dit que le papa boit aussi, il s'est dit j'ai trouvé une femme et un copain pour boire un coup 😂

Trop dangereux...
[/QUOT
Tu demandes conseil sur un forum plein de poivrots, bien sur qu'ils te diront que ce n'est pas grave...

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin, celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix »...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais de là à tordre les preceptes religieux pour que ca colle à ses penchants passionnels debridés c'est vraiment tordu et tres dangereux...
Pour les questions religieuses vaut mieux s'adresser à une personne de confiance, qui est connu pour sa droiture, sa science et sa sagesse... Pas à des inconnus du net, qui pour la plupart sont plus aptes à se moquer et denigrer qu'à donner de bonnes réponses ou de bons conseils...

Le forum islam de ce site est colonisé par beaucoup de gens qui n'ont rien de musulman...
bonjour,
j'espère que tu n'as pas un frère chauffeur routier ou une sœur caissière en super marché .....qui travaillent en FRANCE....
sinon ils vont vivre un grand danger et être tordus des pieds jusqu'à la tête avec ce que tu racontes
c'est vrai qu'il n'y a pas de hadits sur ceux qui touchent le RSA...et te citent des hadits assis à la terrasse d'un café du matin au soir...
le mieux pour ceux qui suivent ton conseil serait de faire la HIJRA, çà facilite les choses....il y a des quartiers comme M'hamid à MARRAKECH vraiment faciles à vivre.....
Il y a plein de jeunes Marocains brillants qui quittent leur pays en silence pour fuir le salafisme rampant çà équilibrera les flux...

Quand tu fais tes courses, tu te dis aussi si je rentre dans un magasin avec de l'alcool c'est spécial?

La bouteille de l'alcool n'a jamais posé un problème, tout dépend de son utilisation.

En suivant ton raisonnement, si ton mari veut se servir dans la cuisine et il fait vite fait demi demi-tour car si tu portes un couteau de boucher, il aura raison car c'est spécial quand même :D
Tout dépend de son utilisation.

Et je peux même pousser le raisonnement plus loin pour faire honneur à mon nouveau avatar. S'assoir avec un homme c'est special puisqu'il a un zizi, bah oui peut-être tu es assise avec un violeur.

Pour qu'on soit clair, même si tu boit du vin tu n'aimes t'assoir avec un alcoolique qui ne peut s'empêcher de vider des bouteilles et après il te cache ta soirée ou bien il commence à pleurer en te racontant sa vie de misère et tu dois le consoler.

Mais non tu mélangés tout.
Je vais ds les grandes surfaces j ai pas le choix ....

M asseoir a une table ou il y a de l alcool j ai le choix. Donc j y vais pas

Le reste j ai pas trop compris tes exemples

Merci d'avance.
Alaykoum salam

Ça m'est déjà arrivé d'accompagner des gens, à une table où ils ont consommé de l'alcool. Très franchement, je n'étais pas, je ne suis pas et ne serait probablement jamais à l'aise avec ce genre de choses, même si je ne consommerais jamais ce genre de produit car ils ne m'intéresseront jamais. Alors, je m'en abstiens sauf cas spéciaux tout simplement. Si tu te sens mal à l'aise, n'y va pas, c'est aussi simple que ça. Je ne me suis jamais senti à l'aise dans des bars, le peu de fois où je m'y suis rendu, alors je n'y vais pas tout simplement
Religieusement parlant, il existe un hadith où le Prophète (sallahu alayhi wa salam) dit qu'il ne faut pas s'asseoir sur une table où on est en train de boire de l'alcool. La partie maudite par Allah vis à vis de s'assoir sur une table pareille, comme il a été écrit dans d'autres messages: je ne l'ai jamais lue et je n'en ai pas connaissance. Par contre des hadith relatent bien qu'est maudit celui qui vends, le produit, le sers, le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, et celui à qui on le sert.

Si ces personnes sont tes ami(e)s, elles te respectent de la même manière que tu les respecte, privilégiez d'autres sorties communes qui ne vous déstabiliseront pas

Dernière édition:
Mais non tu mélangés tout.
Je vais ds les grandes surfaces j ai pas le choix ....

M asseoir a une table ou il y a de l alcool j ai le choix. Donc j y vais pas

Le reste j ai pas trop compris tes exemples

Si tu veux vraiment tout appliquer à la lettre tu te coupes d'une bonne partie de la population, cette population n'est ni plus mauvaise ni supérieure à la population qui fréquente tous les jours une mosquée.

Notre ami @Difkoum même s'il fait de la provocation, il a entièrement raison sur bcp de choses, celui qui a une culture musulmane sait que parmi les musulmans qui fréquentent tous les jours une mosquée, ils donnent des leçons aux autres mais ils doivent balayer devant leur porte d'abord.
Tu as des grands hypocrites, dans la vraie vie, ce sont corrompus, malhonnêtes, pire ils utilisent la religion comme fond de commerce.
Il fait référence cette bande d'hypocrite. ça ne te concerne pas, il n y a pas lieu d'être solidaire avec elle. On a l'impression que tu sens obligée à chaque fois de sauter sur quelqu'un juste parce qu'il a parlé des barbus comme s'il s'agit de race avec une imunite, on ne doit pas la critiquer.

Salam... bien vu, rien à ajouter.

bonjour,
j'espère que tu n'as pas un frère chauffeur routier ou une sœur caissière en super marché .....qui travaillent en FRANCE....
sinon ils vont vivre un grand danger et être tordus des pieds jusqu'à la tête avec ce que tu racontes
c'est vrai qu'il n'y a pas de hadits sur ceux qui touchent le RSA...et te citent des hadits assis à la terrasse d'un café du matin au soir...
le mieux pour ceux qui suivent ton conseil serait de faire la HIJRA, çà facilite les choses....il y a des quartiers comme M'hamid à MARRAKECH vraiment faciles à vivre.....
Il y a plein de jeunes Marocains brillants qui quittent leur pays en silence pour fuir le salafisme rampant çà équilibrera les flux...

Tu as bu avant de me citer?... On s'en fou de tes freres et soeurs routiers, caissieres ou au RSA assis sur la terrasse d'un café du matin au soir... On s'en fout aussi de Marrakech et de ses quartiers... On s'en fout de moi ou de toi...
Il est question de ce qui est permit ou pas en matiere d'islam... Pas de ta vie ou de la mienne..

Si tu veux vraiment tout appliquer à la lettre tu te coupes d'une bonne partie de la population, cette population n'est ni plus mauvaise ni supérieure à la population qui fréquente tous les jours une mosquée.

Notre ami @Difkoum même s'il fait de la provocation, il a entièrement raison sur bcp de choses, celui qui a une culture musulmane sait que parmi les musulmans qui fréquentent tous les jours une mosquée, ils donnent des leçons aux autres mais ils doivent balayer devant leur porte d'abord.
Tu as des grands hypocrites, dans la vraie vie, ce sont corrompus, malhonnêtes, pire ils utilisent la religion comme fond de commerce.
Il fait référence cette bande d'hypocrite. ça ne te concerne pas, il n y a pas lieu d'être solidaire avec elle. On a l'impression que tu sens obligée à chaque fois de sauter sur quelqu'un juste parce qu'il a parlé des barbus comme s'il s'agit de race avec une imunite, on ne doit pas la critiquer.

Mais @Alkhanafous je ne me coupe de personne .... juste j éviterais des situations , ca ne m empêche pas de cotoyer , d'être sociable ....je suis pas fermée du tout aux autres c est pas le souci

Je suis pas folle non plus je sais bien qu'il y a des gens biens chez les non musulmans et des gens mauvais chez les musulmans ....la vie n est pas si tranchée

Pour le reste tu as du loupé des passages mais j en ai trop parlé ça n en vaut pas la peine

Mais @Alkhanafous je ne me coupe de personne .... juste j éviterais des situations , ca ne m empêche pas de cotoyer , d'être sociable ....je suis pas fermée du tout aux autres c est pas le souci

Je suis pas folle non plus je sais bien qu'il y a des gens biens chez les non musulmans et des gens mauvais chez les musulmans ....la vie n est pas si tranchée

Pour le reste tu as du loupé des passages mais j en ai trop parlé ça n en vaut pas la peine

Wallah j'ai bcp de respect pour toi, je vais me répéter mais j'arrête: Ne te laisses pas envahir facilement par des critiques qui sont destinés aux hypocrites musulmans.

Retour