Accompagner des amies boire de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina3334
  • Date de début Date de début
Tout dépend de l'intention des amies.
Peut être elles vont boire leur verre et basta.
Mais si elles ont un fond mauvais. Elle le verra

la posteuse est obliger de poster un message sur un Forum et d avoir des réponses pour choisir sa façon de se comporter
Si ce n est pas un fake
Cette fille est fortement influençable

au premier message je l ai remarqué d ou mon message

Tu as 36 ans, tu sais que boire est mal mais tu le fais.
Tu t'attends a avoir des rappels de gamins de 20 ans sur ce forum ?
Ne serait ce pas paraxodal alors que tu es censé en connaître bcp plus sur le monde, le bien, le mal ?
De part mon éducation occidental, j'ai du mal avec cette notion. Chacun est RESPONSABLE de ses actes.
Le rappel profite à tous jeunes et vieux. Et ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de lui rappeler Allah notre Seigneur et le jour du jugement dernier. Et quels que soient le nombre de rappels que tu reçois, ce ne sera jamais suffisant pour te rappeler ce jour terrible. Parce que le monde est ainsi fait qu'il t'appelle de jour et de nuit à t'enivrer de ses plaisirs. Si les gens du Rappel s'en allaient, même les âmes des saints se perdraient dans l'ivresse de ce monde. Je remercie encore et toujours les rappels que je reçois tous les jours.

Dernière édition:
Le rappel profite à tous jeunes et vieux. Et ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de lui rappeler Allah notre Seigneur et le jour du jugement dernier. Et quels que soient les rappels ce ne sera jamais suffisant pour te rappeler ce jour terrible. Parce que le monde est ainsi fait qu'il t'appelle de jours et de nuits à t'enivrer de ses plaisirs que si les gens du Rappel s'en allaient même les âmes des saints se perdraient dans l'ivresse de ce monde. Je remercie encore et toujours les rappels que je reçois tous les jours.

voila l exemple d une personne fiable maschallah
Merci pour tes messages frérot

Bref j ai dit que je buvais mais presque personne ne m a fait un rappel ou m a donner un conseil car je suis musulman

donc voilà pourquoi vous êtes des mithos
Vous allez accepter des choses que vous n accepteriez pas chez vos proches
On jouant la carte de l ouverture de esprit on voit votre égoïsme

les quelque frères et sœurs qui ont fait des rappels sur ce poste eux méritent d être des amis

Salam @SIGURD ,

J'ai pas tout lu...mais c'est là où je te rejoins ( toujours plus sur le fond que dans la forme hein ^^) .

On se doit de conseiller comme on conseillerai celui qu'on aime et affectionne .
Plus encore, ont doit le faire comme ont aimerait que les autres le fassent pour nous même...
( aimer pour son frère ce qu'on aimerait pour nous même ... je crois que c'est quelque chose comme ça ;) ).

Après je ne pense pas qu'il soit question de mytho ou d'égoïsme ^^ .
Simplement on a chacun notre vécu et parfois on se perd entre ce qui est immuable et ce qu'on croit pouvoir accommoder à notre quotidien et à notre environnement.

La posteuse demande un avis... sur le forum "islam" ... pas sur hdc ou jrad...

La réponse devrait correspondre à sa position religieuse... et n'en déplaise à certains , en islam on évite de s'approcher des péchés , entre autres pour éviter d'y succomber ...

Mais également dans ce cas là,
prendre le risque de se retrouver avec des gens légèrement beurrés, je pense pas que ce soit une ambiance très saine .

Le problème c'est que si tu fais un rappel , tu auras l'étiquette de moralisatrice.... c'est presque mal vue tu comprends ...
Presque comme si tu jugeais une personne ... et pas un acte qui est reconnu blâmable.

On commet tous des péchés... ( moi la premiere ...)
À petite ou plus grande échelle... et on est a l'abri de rien dans cette dounia... un comportement irréprochable toute une vie peut faillir un jour .. qui sait?
Faut jamais être sur de quoi que ce soit.
Ca n'empêche pas qu'on soit capable de reconnaître nos tords ou ceux des autres.

L'erreur est humaine, le pardon est Divin.

Encore une fois , j'ai pas tout lu , mais j'ai aimée la réponse de @Milamber . Simple et efficace .
Quand tu sens quelque chose de malsain ou qui te mets mal à l'aise y'a aucun mal à s'éloigner ... c'est l'inverse qui serait étrange.
Et t'éviter une situation ne veut pas dire couper les ponts définitivement avec les personnes concernées .

Bref , sinon @SIGURD .... déconne pas mec ...
L'abus d'alcool nuit gravement à la santé 😁

C'était mon instant "machallah Girl" 🧕sur le forum Islam....
Avec un de mes pavés légendaires en plus ....
:D

Peace...... ✌

Salam @SIGURD ,

J'ai pas tout lu...mais c'est là où je te rejoins ( toujours plus sur le fond que dans la forme hein ^^) .

On se doit de conseiller comme on conseillerai ceux qu'on aime et affectionne .
Plus encore, ont doit le faire comme ont aimerait que les autres le fassent pour nous même...
( aimer pour son frère ce qu'on aimerait pour nous même ... je crois que c'est quelque chose comme ça ;) ).

Après je ne pense pas qu'il soit question de mytho ou d'égoïsme ^^ .
Simplement on a chacun notre vécu et parfois on se perd entre ce qui est immuable et ce qu'on croit pouvoir accommoder à notre quotidien et à notre environnement.

La posteuse demande un avis... sur le forum "islam" ... pas sur hdc ou jrad...

La réponse devrait correspondre à sa position religieuse... et n'en déplaise à certains , en islam on évite de s'approcher des péchés , entre autres pour éviter d'y succomber ...

Mais également dans ce cas là,
prendre le risque de se retrouver avec des gens légèrement beurrés, je pense pas que ce soit une ambiance très saine .

Le problème c'est que si tu fais un rappel , tu auras l'étiquette de moralisatrice.... c'est presque mal vue tu comprends ...
Presque comme si tu jugeais une personne ... et pas un acte qui est reconnu blâmable.

On commet tous des péchés... ( moi la premiere ...)
À petite ou plus grande échelle... et on est a l'abri de rien dans cette dounia... un comportement irréprochable toute une vie peut faillir un jour .. qui sait?
Faut jamais être sur de quoi que ce soit.
Ca n'empêche pas qu'on soit capable de reconnaître nos tords ou ceux des autres.

L'erreur est humaine, le pardon est Divin.

Encore une fois , j'ai pas tout lu , mais j'ai aimée la réponse de @Milamber . Simple et efficace .
Quand tu sens quelque chose de malsain ou qui te mets mal à l'aise y'a aucun mal à s'éloigner ... c'est l'inverse qui serait étrange.
Et t'éviter une situation ne veut pas dire couper les ponts définitivement avec les personnes concernées .

Bref , sinon @SIGURD .... déconne pas mec ...
L'abus d'alcool nuit gravement à la santé 😁

C'était mon instant "machallah Girl" 🧕sur le forum Islam....
Avec un de mes pavés légendaires en plus ....
:D

Peace...... ✌

peut importe ce que les gens pensent de toi
Que tu face la moralisatrice ou pas

si les gens arrêter de conseiller les autres dans le bien via des rappels et de bonnes paroles
Ou va le monde

continuez et ne calculer pas les haters car quoi que tu fasses ils trouveront un truc à dire

sinon les rappels profitent au croyant et perso il se peut qu une personne lise vos messages et cela lui donne de la force pour changer

peut importe les péchés

Quand je lis certains j ai l impression que leurs vies c est un sitcom
Tout est beau tout est rose
L addiction au jeu , à la drogue , les vices , l intolérable etc ...sa existe pas dans leurs mondes
Pire ils ont que des principes et leurs entourages est rempli de principes , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Mdr bande de menteur

Ben écoute, beaucoup de gens se font incendier pour leurs choix de vie les plus intimes alors il faut les comprendre : on ne montre rien et personne n'en rajoutera à la misère existante.

De rien. Notre prophète Muhammad (saws), faisait le rappel à tous: jeunes et vieux, femmes et hommes. Il n'a pas cessé de rappeler Allah à son oncle Abou Talib jusqu'à son dernier souffle. Et le devoir de tout croyant est de rappeler Allah à son entourage du mieux qu'il peut.
C est pas des rappels mais faire la morale ce qui est différent et ça devient agaçant ettoufant la preuve l auteur du poste pose une question débile et stupide autant savoir si fréquenté des amies occidentale qui consomme de l alcool et mange du porc es ce halal ou haram :npq::eek::claque:

Retour