Action anti-dieudonné de la ldj dans une fnac de paris

Mais ce que tu n'as pas l'air de pigé, c'est qu'on est contre les propos de dieudonné et ce qui est plus que des dérives soit-disant incontrôlés et AUSSI contre les propos de valls - qu'il s'agisse des roms ou de la demande de censure de dieudonné.

C'est juste que tu n'as pas l'air capable de comprendre qu'on peut être contre les deux !

Ce n est pas l'impression que tu donnes, et quand bien même ce serait le cas, la problématique reste la même, nous ne sommes pas à la tête de l état, il y aura toujours une distinction entre l offense contre un juif et tout autre personne. C est ce qu il faut dénoncer

Y'a plein d'historiens de pacotille qui tendent à minimiser tant que possible l'esclavage des noirs. Ils ne sont pas condamnes par la loi.
Ah bon? Tu as des noms?
La Shoah est le seul événement historique qu'il est impossible de questionner, tu peux tout questionner sauf ça, y'a une loi juste pour la shoah, c'est sans précédent. Ça pose un problème de principe.
Ah bon? Un nom, un seul, d'un historien qui ne peut pas travailler sur le sujet?

on parle de dieudo en l'occurence, je te dis son humour pincé j'aime ca mais le fait que certains s'approprient la quenelle pour exprimer leur haine des juifs c'est ca que je condamne,
Je suis pas pour que dieudo ne fasse plus de spectacle bien au contraire, mais juste qu'il recadre, qu'il arrête de faire de la politique, qu'il retourne dans l'humour celui qu'il sait faire et qui fait vraiment rire.

Concernant le sketch sur le rwanda j'avais repondu sur un autre topic, je l'ai trouvé drôle sauf que ce qui n'est pas normal c'est que ce genre de sketch passe à la libre antenne alors que d'autre (colon israelien interpreté par dieudo à l'epoque) on en a fait un scandale. Donc soit on accepte tout type d'humour quit à choquer, mettre mal à l'aise soit on censure tout ce qui est jugé "raciste ou offensant"

C'est le but de Dieudo !!

Remettre l'égalité sur la liberté d'expression et non pas une liberté sélective .

Bref on ne vois que ce qui nous intéresse sur le fil .

les historiens qui essaient de minimiser l'esclavagisme des noirs j'ai envie de dire c'est leur delire et je ne le partage pas. en attendant en ce qui me concerne je sais qu'il a existé, après on peut parler de l'holocauste mais je trouve ca normal que le negationisme soit condamné, et il ne s'agit pas que des juifs mais aussi les tziganes, handicapés, homosexuels, prisonniers politiques, communistes qui y sont passé egalement
Et le coup de dieudo avec faurisson je trouve ca nul et triste
C'est pas une question d'être pro négationniste. Pourquoi une loi seulement pour la Shoah?

La Shoah est un drame incommensurable, mais un drame parmi tant d'autres. Tous les peuples ont connu des souffrances, on vit dans un pays multiculturel.

Le délit de blasphème sur la religion Shoah il faut que ça cesse.

C'est pas une question d'être pro négationniste. Pourquoi une loi seulement pour la Shoah?

La Shoah est un drame incommensurable, mais un drame parmi tant d'autres. Tous les peuples ont connu des souffrances, on vit dans un pays multiculturel.

Le délit de blasphème sur la religion Shoah il faut que ça cesse.
peut être par peur que ce genre d'evenement recommence

si tu veux. Moi à la rigueur tu sais ca me touche pas, c'est surtout dommage pour lui car il est dans un cercle infernal et il aura du mal à en sortir sauf si il réagit maintenant

Je ne dis pas qu'il n'est pas en danger , mais je ne pense pas que ces ennemis le toucheront car il est devenu un symbole pour ses fans .

Et je pense quand lui fessant du mal physiquement , ils n'auront que le contraire de ce qu'ils souhaitent .
Un étouffement de sa lancée sur l'anti-système .

Le futur nous le montrera .

Ah bon? Tu as des noms?

Ah bon? Un nom, un seul, d'un historien qui ne peut pas travailler sur le sujet?

Tout historien peut travailler sur le sujet, mais quiconque n'est pas d'accord avec la version officielle dans les grandes lignes est condamné par la loi. En fait le simple fait de parler de "détail" est condamné par la loi. C'est le seul événement historique à être protégé de la sorte. Tu peux tout remettre en cause sauf ça. Ça pose un problème en terme de liberté d'expression et d'égalité de traitement des différents drames historiques.

Pour le révisionnisme de l'esclavage, j'ai pas de noms à te donner, je sais que ça existe, et que si tu le souhaite tu peux écrire n'importe quoi et vendre ton livre. La loi est de ton côté.

Je ne dis pas qu'il n'est pas en danger , mais je ne pense pas que ces ennemis le toucheront car il est devenu un symbole pour ses fans .

Et je pense quand lui fessant du mal physiquement , ils n'auront que le contraire de ce qu'ils souhaitent .
Un étouffement de sa lancée sur l'anti-système .

Le futur nous le montrera .

C'est bien pour ça qu'il a une énorme responsabilité quand il laisse les gens faire des quenelles devant des mémoriaux, des synagogues, etc.
Car là, il choisit volontairement de ne pas recadrer ses fans !
Et comme tu le dis, en laissant faire, vu qu'il est un symbole pour ses fans, ceux-ci ne voient pas le mal !
en tant que symbole il a le devoir de recadrer ceux qui font n'importe quoi !
Il a le devoir de ne pas tenir des propos portant à confusion, il a le devoir d'avoir un discours claire y compris pour des réponses personnels aux gens, plutôt que de tout habillés sous le prétexte de l'humour.

Quand au fait qu'il soit viser physiquement, ça reste à voir : les crétins existent des deux côtés.

Les quenelles devant les mémoriels c'est de très mauvais goût, mais ça veut dire "quenelle pour l'instrumentalisation de la Shoah". Je suis contre, j'aime croire que des lieux doivent rester sacrés, mais faire croire que tous ces quenelliers sont forcément des antisémites en puissance relève de l'escroquerie intellectuelle. Le coup du salut nazi inverse, c'est assez drôle.

Les quenelles devant les mémoriels c'est de très mauvais goût, mais ça veut dire "quenelle pour l'instrumentalisation de la Shoah". Je suis contre, j'aime croire que des lieux doivent rester sacrés, mais faire croire que tous ces quenelliers sont forcément des antisémites en puissance relève de l'escroquerie intellectuelle. Le coup du salut nazi inverse, c'est assez drôle.

Sauf que niveau symbole, c'est justement tout à fait possible vu que c'est à partir d'un salut nazi que ça a commencé (dans son sketch avec le colon orthodoxe)

Tout historien peut travailler sur le sujet, mais quiconque n'est pas d'accord avec la version officielle dans les grandes lignes est condamné par la loi.
Sauf s'il apporte des faits et est objectif...C'est le problème des négationnistes qui réfutent des tas de témoignages pour ne retenir que ceux qui vont dans leur sens. Ce n'est pas un travail d'historien d'agir de la sorte...d'ailleurs ils ne sont pas historiens.
C'est le seul événement historique à être protégé de la sorte.
Non. C'est ce que veulent faire croire certains: la Shoah serait un espace historique "gelé", qu'il est impossible de revisiter. C'est plus compliqué que ça et de toute façon les lois mémorielles débiles concernent la négation des crimes contre l'Humanité: génocide arménien, esclavagisme, traite etc. Ça ne concerne pas que la Shoah.

Et quand on regrette que ça ne recommence pas, quand on invite des négationistes, etc, c'est vraiment ça son symbole tu crois ?

Tu crois vraiment que le message est bien passé ?

J'ai pas trop l'impression... Ce qui me fait reposer : pourquoi n'apporte-t-il sérieusement pas la moindre clareté ? (cad au lieu de faire le clown pour prétexter l'humour)

Justement vu que le geste est fait à l envers comme vous vous plaisez à penser, on peut ainsi suggerer que c est un anti salut nazi

Je suis contre le terme de "salut nazi inversé".
Je dirais plutôt "salut nazi hypocrtie".

Genre "je fais un salut nazi, mais comme je peux pas le faire car les juifs contrôle le monde bah je dois le cacher".

C'est là que j'y vois le symbole : on lui a interdit ce geste depuis le sketch donc maintenant, "il le fait sans le faire'".

S'il ne recadre rien sérieusement, ce n'est pas pour rien.

Et quand on regrette que ça ne recommence pas, quand on invite des négationistes, etc, c'est vraiment ça son symbole tu crois ?

J'ai pas trop l'impression... Ce qui me fait reposer : pourquoi n'apporte-t-il sérieusement pas la moindre clareté ? (cad au lieu de faire le clown pour prétexter l'humour)
Il a rencontré des négationnistes, tariq ramadan, Alain Soral, lepen, zzmmour, kemi seba, etc... Ça voudrait dire que dieudonne est d'accord sur tout avec tous ces gens... en même temps?

Allons allons, la seule chose qui les réuni c'est d'être harcelé par des attaques en justice pour délit d'opinion.

T appele ca comment le dumping social et compagnie? De la charité?

J'avais comme l'impression que l'esclavage était antérieur au capitalisme et avait été usité de tout temps et par toutes les civilisations.
La fin de l'esclavage n'est d'ailleurs effective que dans les civilisations capitalistiques.
Un paradoxe lorsque l'on sait qu'ils en furent d'ardents utilisateurs et d'habiles commerçants.
Pas spécialement occidental, ni capitalistique ce pays qui abolie une fois de plus l'esclavage qui prospère toujours et encore pour longtemps sur son territoire.
Le lien à 3 jours c'est dire s'il est actuel et le pays si près de nous, disons mitoyen.
http://www.afrik.com/mauritanie-un-tribunal-pour-juger-les-crimes-d-esclavage

Dernière édition:

Je pense que dieudonne ne prend pas la peine de faire de la pédagogie aux français par ce qu'il s'adresse avant tout à son publique. Le simple fait de recarder, de s'excuser, donnerait raison à tous ces détracteurs qui lui font un procès à charge, à sens unique, et qui n'ont pas regarde un seul de ses spectacles de ces dix dernières années en entier pour la plupart. Et surtout qui n'ont jamais pris sa défense quand il fallait le faire.

Tu as raison beaucoup proviennent de la connerie humaine et de l'effet de mode panurgique que de l''antisémitisme pur et dur.
Faire le malin est dans la nature humaine et plus c'est *** plus ils aiment.

Tu as raison beaucoup proviennent de la connerie humaine et de l'effet de mode panurgique que de l''antisémitisme pur et dur.
Faire le malin est dans la nature humaine et plus c'est *** plus ils aiment.
Oui il y a aussi un effet de mode, incontestablement. La Shoah est de plus en plus perçue comme une religion, un ado rebelle peut faire son premier gros blasphème devant un mémoriel de la même façon qu'il aurait pu tagger une église.

Un vrai antisémite il montre pas son visage et il dégrade le lieu.

Le journaliste a oublié de dire que ces "miliciens" arboraient fièrement le drapeau israhellien et scandaient "israhell",je rappelle qu'ils sont censé militer contre l'antisémitisme....hum...

Ces racailles nazi sionistes peuvent brandir un drapeau d'azraheil, et revendiquer fièrement leur haine de la France sans être inquiété

Ce qui me rassure, c'est que dans mon entourage, collègues, famille, amis, beaucoup de gens ne sont pas dupes et soutiennent dieudonné, des gens de gauche comme de droite.
La nouvelle page a commencé en 2000 mais les crapules doivent payer .
Le pouvoir télévisuel est mourant, vive internet, et remercions malgré tout la liberté d'expression américaine, qui fait qu'il est libre de s'exprimer sur Youtube.
youtube a été racheté par google en 2006 à peu près et dailymotion
plus récemment par orange c'est surtout une question d'argent et ne peuvent empêcher quoi que ce soit .
Il existe d'autres plates formes comme RUTUBE qui font la même chose par conséquent parler de liberté faut pour les
us faut pas aller si vite que ça surtout avec leur crapulerie et saleté de soi disant patriot act après le 11/9 perpétré
par les ordures de la secte . En france les complices de ces sales ordures puants viennent d'adopter une loi qui permet
de récupérer des donnée sans prévenir la personne .

Retour