Action anti-dieudonné de la ldj dans une fnac de paris

Non , pourquoi? Parceque je pense que la plupart des organisations juive de france ont une relation quasiment charnelle avec Israel, d'ou un manque totale de recul sur ce pays et qu'elles sont historiquement bien implantés dans le millieu mediatique et politique francais, tout ça bien aidé par la culpablité du au passé noir de la France pendant la 2e guerre.
Ce que tu viens d'écrire, tu serais condamné pour l'avoir dit à la télé.

Le fait d'avoir mis en scène un déporté juif, avec des négationnistes, c'était aussi une réaction à la sortie du film "case départ", qu'il qualifiait de comédie populaire sur l'esclavage. Il a poussé le vice mais il pose une vraie question: doit on vraiment sacraliser la Shoah et la mettre au dessus de tous les autres drames?

Moi je pense tout simplement qu'a force de se faire trainer devant les tribunaux , d'etre privé d'antenne depuis 10 ans, il s'est radicalisé contre ceux qu'il pense responsable et on peut pas lui donner tord completement.
La ou il a tord c'est de s'attaquer principalement aux "sionistes", c'est l'oligarchie dans son ensemble qui l'a mis au ban.

Maintenant faut pas non plus etre amnesique, tout a commencer quand il a critiqué les colons israeliens , son skectch le moins sulfureux depuis 10 ans quand on le compare avec ce qu'il fait maintenant (shoananas, Faurrisson, Cohen.. )
C'est la vitesse a laquelle il a été purgé des medias a l'époque qui interpelle.
Est-il possible en France de critiquer avec virulence (ce qu'elle merite) la politique de l'extreme droite israelienne?

Non , pourquoi? Parceque je pense que la plupart des organisations juive de france ont une relation quasiment charnelle avec Israel, d'ou un manque totale de recul sur ce pays et qu'elles sont historiquement bien implantés dans le millieu mediatique et politique francais, tout ça bien aidé par la culpablité du au passé noir de la France pendant la 2e guerre.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça ait amorcé les choses et que cette censure n'était pas méritée (à moins de précédents dont je ne sois pas au courant, mais je ne pense pas).

Mais ça ne justifie pas la suite malgré tout genre faire parrainer sa fille par lepen par exemple.

Et quand il est dit qu'il avait une chance d'être réhabilité médiatiquement, il a fait monté faurisson sur scène. J'ai plutôt l'impression qu'il avait déjà l'intention de jouer ce rôle.

Que le sujet ait toujours été sensible, c'est clair, il a souvent été TROP sensible. Et cet excès de censure sur le sujet est sans doute lié au fait que les lobbies ne peuvent plus justifier leur politique par les attentats du hamas vu que ceux-ci se sont calmés. Sans doute que déstabilisé et emprisonné par une certaine politique idéologique, ils se sont mis à faire feu sur tout ce qui bouge pour se donner une consistance.
Aidé par le syndrome du passé collabo à exorcisé, les politiques ont suivis.

Mais ce n'est pas une raison pour faire tout ce qu'il a fait depuis son sketch sur le colon.

Certains parlent du changement avec les anciens humoristes. Le truc, c'est que Desproges jouait un rôle de personnage immonde. Dieudonné ne joue plus de rôle dans ses sketchs. Il répond sérieusement - et de la pire des façons - aux gens de la même façon qu'il joue ses sketchs.

C'est pour ça qu'il faut se poser la questions : ses spectacles ne sont-ils encore composé que de sketch ? Ou bien ne restent-ils que quelques rares sketchs saupoudrant un meeting qui n'en veut pas le nom ?
A force de jouer sur la différence au début, dieudonné lui-même ne semble plus capable de différencier les deux et s'est peut-être auto-convaincu de ses idées...

Ce que tu viens d'écrire, tu serais condamné pour l'avoir dit à la télé.

Le fait d'avoir mis en scène un déporté juif, avec des négationnistes, c'était aussi une réaction à la sortie du film "case départ", qu'il qualifiait de comédie populaire sur l'esclavage. Il a poussé le vice mais il pose une vraie question: doit on vraiment sacraliser la Shoah et la mettre au dessus de tous les autres drames?

Non seulement, mais il pousse aussi à s interroger sur les faits, sur les raisons pour lesquelles d autres avant lui ont été traités comme des pestiférés par la bien-pensance. La boîte de Pandore est ouverte.

Non seulement, mais il pousse aussi à s interroger sur les faits, sur les raisons pour lesquelles d autres avant lui ont été traités comme des pestiférés par la bien-pensance. La boîte de Pandore est ouverte.

A l'époque, fogiel avait été condamné pour injure raciale à l'encontre de dieudo (il avait faire un faux texto qui défilait sous l'écran ou il était question de l'odeur des noirs), il ne s'est jamais excusé, il a gardé son poste.

Dieudo a été banni pour suspicion d'antisémitisme.

A l'époque, fogiel avait été condamné pour injure raciale à l'encontre de dieudo (il avait faire un faux texto qui défilait sous l'écran ou il était question de l'odeur des noirs), il ne s'est jamais excusé, il a gardé son poste.

Il y a clairement un traitement différent de ce que l on appelle l antisémitisme. Ceux qui ne veulent pas le reconnaitre sont soit complètement ralliés à la cause, soit très naïfs.

Le problème est que depuis lors, il ne fait que confirmer un peu plus chaque fois.

Dernière édition:
Le problème est que depuis lors, il ne fait que confirmé un peu plus chaque fois.
Selon toi, pas pour moi. Et j'ai pas l'impression d'être un antisémite notoire, on ma plus souvent taxé d'islamophobie, j'ai même participé à deux manifs contre le fn.

Je me sens un peu obligé de me justifier quand je prends la défense de Dieudonné.

Tout simplement je regarde ses sketchs sur internet, ses interviews, son discours, savoir quel genre d'humour il pratique. Et là ça correspond plus du tout à ce que je vois dans les médias français (je précise français parce qu'il n'est pas diabolisé de la sorte au Québec par exemple). Même ses sketchs sur les sionistes ou les juifs je ne les trouve pas antisémite. Quand il fait le sketch sur le chinois fourbe et malin qui provoque en lui une montée d'agressivité je me dis, qu'est ce que ça aurait été s'il avait fait ça sur un juif!

Oui son discours est politique, mais c'est un discours antiraciste, il veut mettre tout le monde à égalité. Il tient sa ligne, le fait qu'il rencontre Lepen, ramadan, Soral, faurisson, etc, ça change rien a ses opinions. Ces gens ont point commun, ils payent des amendes et son honnis par le système, c'est la seule chose qui les pousse à se retrouver.

Selon toi, pas pour moi. Et j'ai pas l'impression d'être un antisémite notoire, on ma plus souvent taxé d'islamophobie, j'ai même participé à deux manifs contre le fn.

Je me sens un peu obligé de me justifier quand je prends la défense de Dieudonné.

Tout simplement je regarde ses sketchs sur internet, ses interviews, son discours, savoir quel genre d'humour il pratique. Et là ça correspond plus du tout à ce que je vois dans les médias français (je précise français parce qu'il n'est pas diabolisé de la sorte au Québec par exemple). Même ses sketchs sur les sionistes ou les juifs je ne les trouve pas antisémite. Quand il fait le sketch sur le chinois fourbe et malin qui provoque en lui une montée d'agressivité je me dis, qu'est ce que ça aurait été s'il avait fait ça sur un juif!

Oui son discours est politique, mais c'est un discours antiraciste, il veut mettre tout le monde à égalité. Il tient sa ligne, le fait qu'il rencontre Lepen, ramadan, Soral, faurisson, etc, ça change rien a ses opinions. Ces gens ont point commun, ils payent des amendes et son honnis par le système, c'est la seule chose qui les pousse à se retrouver.

Pas qu au Québec

"Mais jusqu’à quel point le CRIF et la LICRA sont-ils «le système» ?

La France a un grand besoin de rire

L’industrie française est en train de disparaître, avec des usines qui ferment les une s après les autres. L’imposition des citoyens à faibles revenus est à la hausse, pour sauver les banques et l’euro. La désillusion vis-à-vis de l’Union européenne est de plus en plus forte. Les règles de l’UE empêchent toute action sérieuse pour améliorer l’état de l’économie française. Pendant ce temps, les politiciens de gauche et de droite continuent leurs discours creux, émaillés de clichés sur les «droits de l’homme» – en grande partie comme prétexte pour aller à la guerre au Moyen-Orient ou pour des diatribes contre la Chine et la Russie. Le pourcentage d’opinions positives sur le président Hollande a dégringolé à 15%. Pourtant les gens votent, avec pour résultat les mêmes politiques, décidées par l’UE.

Pourquoi alors la classe dirigeante concentre-t-elle sa vindicte sur «l’humoriste le plus talentueux de sa génération" (ainsi que le reconnaissent ses confrères, même quand ils le dénoncent)?

La réponse en bref est probablement que la popularité montante de Dieudonné auprès de la jeunesse illustre un accroissement de l’écart entre générations. Dieudonné fait rire aux dépends de l’ensemble de l’establishment politique. Ce qui a eu pour conséquences un torrent d’injures et de démarches pour interdire ses spectacles, le ruiner financièrement et même le faire aller en prison. Les attaques verbales fournissent le contexte propice à des agressions physiques contre lui. Il y a quelques jours, son assistant Jacky Sigaux a été agressé physiquement en pleine journée par plusieurs hommes masqués devant la mairie du 19ème arrondissement – juste en face du parc des Buttes Chaumont. Il a déposé plainte.

Mais quelle protection peut-on espérer de la part d’un gouvernement dont le ministre de l’intérieur, Manuel Valls – en charge de la police – a promis de trouver les moyens de faire taire Dieudonné ?

Cette affaire est importante mais il est pratiquement certain qu’elle ne sera pas traitée correctement dans les médias hors de France – exactement comme elle n’est pas traitée correctement dans la presse française qui est la source de presque tout ce qui est rapporté à l’étranger. Les problèmes liés à la traduction, une part de malentendus et de contrevérités ajoutent à la confusion."

Suite

http://mounadil.wordpress.com/2014/...one-pour-le-magazine-americain-counter-punch/

A l époque de son sketch sur le nazi sioniste, il a fait des excuses auprès de ceux qui se sont sentis blessés.
Ne déforme pas la vérité.
Sur 10 000 photos de quenelles, à peine 75 sont soi disant "antisémites"
Vous faites de quelques cas une généralité.
A vous de calmer le jeu
ben en fait dans ton post tu as l'air de m'accuser de la situation de dieudonné, je n'ai jamais dis qu'il etait antisemite, j'ai juste dis qu'il devrait calmer le jeu c'est tout, après si ca continue le pb c'est que ca lui causera prejudice

Tous ceux qui comme moi sur ce forum ont pris la défense du Charlie hebdo pour ses caricatures sur le prophète, devraient être choqués de toutes les attaques dont fait l'objet dieudonné.

Question d'honnêteté intellectuelle.

Ah mais si ça peut te rassurer, comme je l'ai déjà dit, je suis contre sa censure.

Le gros problème est la confusion entre messages idéologiques et humour.

Qu'il adopte un style différent entre ses spectacles et ses vidéos, là au moins on saura quoi.

Mais à force de tenir ce genre de propos hors-sketch, à force de répondre à des propos sérieux qui le visent lui directement, et ceci dans ses spectacles, avec cet entourage, à ne pas vouloir recadrer ses fans qui font ses gestes devant des synagogues, écoles, mémorial, alors qu'il en a la possibilité...

Où est encore l'humour ?
Je me pose de moins en moins la question.
C'est ça le gros problèmes : peut-être ne croyait-il pas ce qu'il disait, mais à force de s'enfermer volontairement dans ce personnage, il a fini par le devenir je pense.

ben en fait dans ton post tu as l'air de m'accuser de la situation de dieudonné, je n'ai jamais dis qu'il etait antisemite, j'ai juste dis qu'il devrait calmer le jeu c'est tout, après si ca continue le pb c'est que ca lui causera prejudice

Quel autre préjudice? Il a déjà été censuré, traîné devant les tribunaux, agressé physiquement, etc...

Heureusement , il y a des débiles partout, ces fans représentent ce qu'il y a de plus cosmopolite.
sincèrement, je suis la première à regarder ou à partir voir ses spectacles mais son delire du moment desolé ca me soule, et la bande d'abruti utilisant la "quenelle" a des fins antisemites ( car faire des quenelles devant les trains de la mort, des camps de concentration etc c'est antisemite) ben je trouve ca pitoyable.
donc cosmopolite pk pas mais je pense qu'il devrait une fois pour toute arrêter de s'enfoncer car ca en devient pathetique

Dernière édition:
sincèrement, je suis la première à regarder ou à partir voir ses spectacles mais son delire du moment desolé ca me soule, et la bande d'abruti utilisant la "quenelle" a des fins antisemites ( car faire des quenelles devant les trains de la morts, des camps de concentrations etc c'est antisemite) ben je trouve ca pitoyable.

Bof il y a plus pitoyable
On peut bien rire de l esclavage non?

Ah mais si ça peut te rassurer, comme je l'ai déjà dit, je suis contre sa censure.

Le gros problème est la confusion entre messages idéologiques et humour.

Qu'il adopte un style différent entre ses spectacles et ses vidéos, là au moins on saura quoi.

Mais à force de tenir ce genre de propos hors-sketch, à force de répondre à des propos sérieux qui le visent lui directement, et ceci dans ses spectacles, avec cet entourage, à ne pas vouloir recadrer ses fans qui font ses gestes devant des synagogues, écoles, mémorial, alors qu'il en a la possibilité...

Où est encore l'humour ?
Je me pose de moins en moins la question.
C'est ça le gros problèmes : peut-être ne croyait-il pas ce qu'il disait, mais à force de s'enfermer volontairement dans ce personnage, il a fini par le devenir je pense.
C'est vrai qu'il se sert de ses spectacles pour régler ses comptes, par contre on peut pas dire que ça prenne une place énorme. Il y a toujours des super sketchs, bien construits.

En ce qui concerne son propos sur Patrick Cohen il doit être condamné, je pense que c'est une vengeance colérique mal placée, cela dit dans mon échelle de valeur, profiter de son petit pouvoir de ***** pour faire des listes noires comme il le fait, c'est encore plus condamnable sur le plan moral, pas sur le plan légal cela dit.

tu vois tu rentres dans son piège, il aime a comparer des événements qui sont tout 2 condamnables.
Il y a des facons de rire des choses. On a jamais dis que l'escalagisme des noirs n'a jamais existé contrairement à certains de ses propos sur les chambres a gaz

Je suis contre la hiérarchisation de la souffrance, je ne comprends pas qu on puisse condamner les propos de dieudonne et laisser libre cours à ceux de Manuel V quand il parle des roms, ou d autres (notamment ceux dont le métier est humoriste) qui traite du génocide rwandais comme l a fait lelouche sur canal + il y a à peine 10 jours.

En revanche, tu ne t es pas formalisé pour ce peu

C'est vrai qu'il se sert de ses spectacles pour régler ses comptes, par contre on peut pas dire que ça prenne une place énorme. Il y a toujours des super sketchs, bien construits.

En ce qui concerne son propos sur Patrick Cohen il doit être condamné, je pense que c'est une vengeance colérique mal placée, cela dit dans mon échelle de valeur, profiter de son petit pouvoir de ***** pour faire des listes noires comme il le fait, c'est encore plus condamnable sur le plan moral, pas sur le plan légal cela dit.
Ah mais j'ai pas dit que j'étais d'accord avec patrick cohen.
Pour ce qui est du plan moral, faut voir les propos précis. Mais d'un point de vue éthique, il y a clairement problème.

Mais justement, tu dis qu'il se sert de ses spectacles pour régler ses comptes : tu démontres toi-même qu'il entretient volontairement la confusion entre les deux.
Et ça se voit aussi au style de ses vidéos en général : le ton est le même, alors que les réponses et les sujets sont sérieux et personnels.

tu vois tu rentres dans son piège, il aime a comparer des événements qui sont tout 2 condamnables.
Il y a des facons de rire des choses. On a jamais dis que l'escalagisme des noirs n'a jamais existé contrairement à certains de ses propos sur les chambres a gaz
Y'a plein d'historiens de pacotille qui tendent à minimiser tant que possible l'esclavage des noirs. Ils ne sont pas condamnes par la loi.

La Shoah est le seul événement historique qu'il est impossible de questionner, tu peux tout questionner sauf ça, y'a une loi juste pour la shoah, c'est sans précédent. Ça pose un problème de principe.

Je suis contre la hiérarchisation de la souffrance, je ne comprends pas qu on puisse condamner les propos de dieudonne et laisser libre cours à ceux de Manuel V quand il parle des roms, ou d autres (notamment ceux dont le métier est humoriste) qui traite du génocide rwandais comme l a fait lelouche sur canal + il y a à peine 10 jours.

on parle de dieudo en l'occurence, je te dis son humour pincé j'aime ca mais le fait que certains s'approprient la quenelle pour exprimer leur haine des juifs c'est ca que je condamne,
Je suis pas pour que dieudo ne fasse plus de spectacle bien au contraire, mais juste qu'il recadre, qu'il arrête de faire de la politique, qu'il retourne dans l'humour celui qu'il sait faire et qui fait vraiment rire.

Concernant le sketch sur le rwanda j'avais repondu sur un autre topic, je l'ai trouvé drôle sauf que ce qui n'est pas normal c'est que ce genre de sketch passe à la libre antenne alors que d'autre (colon israelien interpreté par dieudo à l'epoque) on en a fait un scandale. Donc soit on accepte tout type d'humour quit à choquer, mettre mal à l'aise soit on censure tout ce qui est jugé "raciste ou offensant"

Ah mais j'ai pas dit que j'étais d'accord avec patrick cohen.
Pour ce qui est du plan moral, faut voir les propos précis. Mais d'un point de vue éthique, il y a clairement problème.

Mais justement, tu dis qu'il se sert de ses spectacles pour régler ses comptes : tu démontres toi-même qu'il entretient volontairement la confusion entre les deux.
Et ça se voit aussi au style de ses vidéos en général : le ton est le même, alors que les réponses et les sujets sont sérieux et personnels.
Regarde ses spectacles en entiers, tu verras que ça se résume pas du tout à ça. Et quand bien même, il a le droit d'être lui même et de faire de la politique dans ses sketchs. Stéphane guillon parle aussi de ses embrouilles avec le système dans ses sketchs, il joue son propre rôle. C'est assez banal comme procédé.

Mais ce que tu n'as pas l'air de pigé, c'est qu'on est contre les propos de dieudonné et ce qui est plus que des dérives soit-disant incontrôlés et AUSSI contre les propos de valls - qu'il s'agisse des roms ou de la demande de censure de dieudonné.

C'est juste que tu n'as pas l'air capable de comprendre qu'on peut être contre les deux !

Y'a plein d'historiens de pacotille qui tendent à minimiser tant que possible l'esclavage des noirs. Ils ne sont pas condamnes par la loi.

La Shoah est le seul événement historique qu'il est impossible de questionner, tu peux tout questionner sauf ça, y'a une loi juste pour la shoah, c'est sans précédent. Ça pose un problème de principe.
les historiens qui essaient de minimiser l'esclavagisme des noirs j'ai envie de dire c'est leur delire et je ne le partage pas. en attendant en ce qui me concerne je sais qu'il a existé, après on peut parler de l'holocauste mais je trouve ca normal que le negationisme soit condamné, et il ne s'agit pas que des juifs mais aussi les tziganes, handicapés, homosexuels, prisonniers politiques, communistes qui y sont passé egalement
Et le coup de dieudo avec faurisson je trouve ca nul et triste

Retour