Actualité de l'extrême droite en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
30 juin 2023 Anger

Le vendredi 30 juin, comme un peu partout en France, Angers est le théâtre d’une manifestation contre les violences policières, après la mort de Nahel, tué par un motard de la police à Nanterre. Comme un peu partout en France, le rassemblement n’a pas été autorisé par le préfet. Comme un peu partout en France, les manifestants sont dispersés par les forces de l’ordre. Mais, à la différence de ce qui se passe ailleurs, des manifestants dispersés croisent la route des militants de l’Alvarium, un groupuscule d’ultradroite dissous en 2021. Ils sont armés de bâtons et de battes de baseball dont ils s’empressent de faire usage. Comme l’immortalisent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Côme Jullien de Pommerol est identifié sur des vidéos comme étant celui portant des coups de pied à un manifestant.

« Comment expliquer cette violence ?, lui demande le président.

– C’est déjà l’attroupement antifasciste qui vient vers nous, se défend le jeune homme âgé de 23 ans. Je vois un camarade qui se fait agresser, j’arrive pour le défendre. On se doute bien que vu le stress, je n’ai pas fait une hiérarchie du danger, j’ai essayé de défendre mon collègue. Oui, je l’ai frappé [le militant antifa - ndlr] mais au seul but de mettre fin à son agression. Il n’y a pas eu d’acharnement. »

Un peu plus tard dans le cour de l’audience, le président Bocobza-Berlaud ironisera : « Vous avez eu tellement peur pour un camarade que vous avez frappé quelqu’un à terre… »

Le magistrat du siège fait un sort à la légitime défense brandie par tous les prévenus, en rappelant qu’elle doit être « immédiate, proportionnée et nécessaire ».

Dernière édition:

Dans la foulée, Ouest-France révèle qu’une enquête pour « attroupement armé » a été ouverte par le parquet d’Angers et une perquisition a été effectuée, dès le lundi 3 juillet au matin, dans le local de l’Alvarium. Ce qui avait fait aussitôt réagir Jean-Eudes Gannat, l’un des fondateurs et porte-parole du groupuscule. Dans une vidéo publiée le lundi matin même sur son compte Instagram, et relayée notamment par le GUD Paris sur Twitter, il dénonçait la perquisition, dans un contexte où, dit-il, « l’extrême gauche » et « la racaille immigrée » ont « foutu le feu à un parc, des voitures, une mairie, un commissariat de quartier ». Il affirme que « les jeunes patriotes » n’ont fait que se défendre « face à des mecs armés de couteaux et de hachoirs ».

Et interrogeait : « Le but c’est quoi ? C’est qu’on se laisse faire, qu’il y ait des morts, ou qu’au contraire il y ait un jeune déséquilibré d’extrême droite qui pète un watt et qui fasse du terrorisme ? » Dans cette vidéo, il réclamait aussi du soutien financier. « On a vraiment besoin d’aide, la répression judiciaire qui s’abat […] va nous coûter très cher. Aidez-nous à vous défendre s’il vous plaît. »

Un mois plus tard, Jean-Eudes Gannat prend place en effet sur le banc des prévenus.

Même si ce n’est pas sur lui que pèsent les charges les plus lourdes, Gannat aimante tous les regards. Ce jeune homme de 28 ans, fils d’un ex-conseiller régional du Front national, a d’abord milité dans les rangs du FN : il fut candidat aux élections municipales en 2014, puis aux départementales en 2015 à Angers, et responsable nord-ouest de l’équipe de Riwal en 2017 – l’agence de communication prestataire, pendant des années, des campagnes frontistes. Marié et père de trois enfants, il est aujourd’hui traiteur. « Suite à la dissolution de l’Alvarium j’ai quasiment décidé d’arrêter de militer », assure-t-il à la barre.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Cette année, alors que l’extrême droite se mobilisait, en n’hésitant pas à utiliser un vocabulaire empreint d’antisémitisme et autres expressions racistes, dans la cadre de batailles locales contre l’accueil de réfugiés à Callac et Saint-Brevin-les-Pins, Gannat déclare au site d’extrême droite Breizh-info : « [Ceux qui soutiennent le projet] font le jeu d’une élite mondialiste qui tire profit financièrement de tout cela. »

Jean-Eudes Gannat est de tous les combats récents de l’extrême droite et une de ses figures montantes. Avant la dissolution, il se serait rendu, d’après ses dires, à Lesbos, signant à son retour un article pour le journal d’extrême droite Présent.

Trois des quatre prévenus ont été relaxés.

Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné à trois mois avec sursis l’un des prévenus pour des violences qu’il avait avouées à l’audience mais a relaxé les trois autres au nom de « l’état de nécessité », considérant qu’ils ont répondu sans excès à une menace les visant.

Trois des quatre prévenus ont été relaxés.

Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné à trois mois avec sursis l’un des prévenus pour des violences qu’il avait avouées à l’audience mais a relaxé les trois autres au nom de « l’état de nécessité », considérant qu’ils ont répondu sans excès à une menace les visant.
Justiste rapide et impitoyable pour des identitaires mais les casseurs, racailles, dealers et le pédophile palmade sont toujours dehors

Et Médine, c'est quel bord politique ?

Il semble avoir pas mal de potes chez LFI et EELV en tout cas...

Medine est avant tout un rappeur qui a évolué dans l'underground dans un quartier du Havre....c'est un rappeur engagé comme Keny Arkana, Oxmo Puccino, Kery James, la Fouine, Tunisiano, K'rim et consors...qu'il soit invité à la fête de l'Huma' c'est pas quelque chose de bizarre....Est ce que ces rappeurs votent ou adhèrent à un parti ? on ne le sait pas...ce qui est presque sur c'est que dans leurs textes engagés qu'il faut parfois lire ou écouter c'est à propos de ce qu'ils ont vécu, ou vivent au quotidien...Medine est engagé contre l'extrême droite !!!

Keny Arkana (la rage du peuple mouvement social crée à Marseille en 2004) rappeuse marseillaise a été aussi de nombreuses fois invité aux fêtes de l'Huma...

Des rappeurs de Seine st Denis vont se produire à la fête de l'Huma' en septembre prochain....

Medine est avant tout un rappeur qui a évolué dans l'underground dans un quartier du Havre....c'est un rappeur engagé comme Keny Arkana, Oxmo Puccino, Kery James, la Fouine, Tunisiano, K'rim et consors...qu'il soit invité à la fête de l'Huma' c'est pas quelque chose de bizarre....Est ce que ces rappeurs votent ou adhèrent à un parti ? on ne le sait pas...ce qui est presque sur c'est que dans leurs textes engagés qu'il faut parfois lire ou écouter c'est à propos de ce qu'ils ont vécu, ou vivent au quotidien...Medine est engagé contre l'extrême droite !!!

Keny Arkana (la rage du peuple mouvement social crée à Marseille en 2004) rappeuse marseillaise a été aussi de nombreuses fois invité aux fêtes de l'Huma...

Des rappeurs de Seine st Denis vont se produire à la fête de l'Huma' en septembre prochain....

J'avoue que je connaissais pas bien Médine, seulement à travers les polémiques (Don't Laïk, accointance avec des salafistes, antisémitisme, etc...)

Du coup, j'ai essayé de le découvrir un peu plus. De ce que j'en retiens, il me semble religieux sans être fondamentaliste. Ses paroles (ce que j'en ai écouté) et ses interviews sont sans équivoque à ce sujet.

Ce qui ne plaît pas, ce sont ses critiques de la laïcité à la française, et ses paroles parfois trash et volontairement provocantes.

Quant à ses accointances avec des associations fréristes, c'est assez léger. On lui cherche des poux, j'ai l'impression.

Quelles ratonnades ?

Mais parfois les vitrines aussi !

Quelles ratonnades ?
Tu as raison pas que les arabes et les noirs , les gauchistes aussi !

Je ne sais pas qui sont les héritiers du pétainisme,

Remarquable serie historique sur France inter ..
Tu devrais trouver la réponse à ta question à l'épisode 2 , mais je recommande de tout écouter!

Le son de l'extrême droite​

De « Sound of Freedom » à l'affaire Lola, je vous emmène dans le cheminement qui fait que l'extrême droite a fait main basse sur la thématique de la pédocriminalité. Au-delà d'une simple récupération, nous sommes face à un mécanisme complet et bien rodé. C'est dans les rouages de ce mécanisme que je vous emmène aujourd'hui.

Révélations autour de l’assassinat de Pierre Goldman​

En 2010, un ancien mercenaire d’extrême droite, René Resciniti de Says, révèle sans que le parquet n’ouvre la moindre enquête, qu’il a exécuté l’écrivain braqueur Pierre Goldman le 20 septembre 1979. Ses aveux dessinent les contours d’une « cellule terroriste » qui aurait commis d’autres meurtres. Pour la première fois, un proche du tueur témoigne et raconte sa rencontre avec Goldman quelques jours avant l’assassinat.

ll est rare qu’un meurtrier lève spontanément la main pour avouer un crime. Puis qu’il en confie un deuxième, et que, dans une succession de bavardages, il livre l’identité d’une série de complices, eux-mêmes suspectés d’autres crimes. C’est pourtant ce qu’a fait René Resciniti de Says, avant de mourir en avril 2012, à 59 ans, en avalant de travers un morceau de gigot dans la cuisine d’un couple d’amis.

Après avoir fait le coup de poing au service d’ordre de l’Action française, s’être engagé en 1973 chez les paras du 9e RCP puis au 6e RPIMa, René Resciniti, dit René Poitevin, ou « Néné », avait rejoint les phalanges chrétiennes au Liban en 1976 puis brièvement un contingent de mercenaires au Bénin, dans le sillage de Bob Denard. Et puis il avait « dérivé », et « intégré une cellule terroriste », selon l’expression d’un de ses amis.

Des homicides qu’il avait commis, René en avait parlé souvent à ses proches, à ceux qu’il considérait comme des amis, et à des journalistes qui partageaient ses idées d’extrême droite. Il s’agissait de crimes sans auteurs identifiés, des affaires non résolues, des « cold cases ».

Le monde est petit , j'ai bien connu un de ses amis ...

Le son de l'extrême droite​

De « Sound of Freedom » à l'affaire Lola, je vous emmène dans le cheminement qui fait que l'extrême droite a fait main basse sur la thématique de la pédocriminalité. Au-delà d'une simple récupération, nous sommes face à un mécanisme complet et bien rodé. C'est dans les rouages de ce mécanisme que je vous emmène aujourd'hui.

Dernière édition:
Ultradroite : l'ancien leader présumé des Zouaves Paris une nouvelle fois devant la justice
Sept personnes liées à l'ultradroite comparaissent devant la justice, soupçonnées d'avoir voulu commettre des violences contre des supporters marocains en marge de la demi-finale contre la France. Parmi elles, Marc de Cacqueray-Valmenier, une figure bien connue de la justice.

Sept personnes, soupçonnées d'avoir voulu commettre des violences contre des supporters marocains en marge de la demi-finale de la coupe du monde de football entre la France et le Maroc, dans la nuit du 14 au 15 décembre 2022, comparaissent devant la justice vendredi 8 septembre.
Parmi elles, Marc de Cacqueray-Valmenier, de son nom complet, qui, à 24 ans, a déjà un long casier judiciaire : il est est soupçonné d'avoir initié ce rassemblement d'ultradroite, le soir du match. Cette nuit-là, 38 individus, affiliés à des mouvements violents d'extrême droite, ont été interpellés dans le 17ème arrondissement de Paris avec des armes, des poings américains, des clés à molette. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu en découdre avec les supporters marocains sur les Champs-Elysées. Les services de renseignement français avaient décidé d'intervenir avant tout incident.
Durant ce procès, Marc de Cacqueray-Valmenier sera sans doute au coeur des débats. Figure de l'ultra-droite , fiché S, Marc de Cacqueray-Valmenier est déjà connu de la justice. Il a déjà écopé de plusieurs condamnations, notamment pour avoir participé aux affrontements près de l'arc de Triomphe pendant une manifestation de gilets jaunes en 2018 et pour la violente attaque d'un bar de militants antifascistes deux ans plus tard. Il est aussi mis en examen pour avoir frappé des militants de SOS racisme pendant un meeting d'Éric Zemmour en décembre 2021.
Ce jeune homme à l'allure athlétique et au corps couvert de tatouages nazis, est surtout considéré comme l'ancien leader des Zouaves Paris, un groupuscule héritier du GUD et de Génération identitaire, dissous en conseil des ministres l'hiver dernier. Une bande constituée d'une vingtaine d'ultranationalistes qui portent, selon le décret de dissolution, un discours de haine généralisé.

Extrême droite
Comment les militants d’ultradroite se soustraient à l’action de la justice
Matthieu Suc

7 septembre 2023

Alors que sept militants d’ultradroite comparaissent pour un projet de ratonnade à l’issue du match de football France-Maroc, Mediapart détaille la méthode, théorisée par le leader du groupe et appliquée en amont de ses actions, pour échapper aux policiers.

« Avez-vous des déclarations spontanées à faire ?

— Non, aucune. »

Il est 11 h 07, jeudi 15 décembre 2022, et Jason, policier de son état, manifeste sa volonté de ne pas aider les collègues qui l’interrogent dans le cadre de sa première audition de garde à vue.

Ce fonctionnaire de police âgé de 26 ans a été interpellé la veille à la sortie d’un bar du XVIIe arrondissement, avec une quarantaine d’individus, des anciens membres de groupes d’ultradroite aujourd’hui dissous – les Zouaves Paris, Génération identitaire et le Bastion social –, dont une quinzaine sont fichés S. Ils étaient soupçonnés de vouloir se rendre sur les Champs-Élysées pour passer à tabac les supporters marocains après la défaite de l’équipe de ces derniers face à la France en demi-finale de la Coupe du monde de football. Le bar du XVIIe arrondissement était le point de ralliement avant la ratonnade programmée de ces militants fascinés par le nazisme.

[...]

Des fichés S qui ont « peur » d’être agressés

Tout comme le policier Jason, les participants à la ratonnade programmée avaient pris soin de respecter les consignes de prudence martelées par Marc de Cacqueray-Valménier anticipant une éventuelle interpellation.

Au lendemain de l’attaque, en juin 2020, du bar antifasciste parisien Le Saint-Sauveur, celui qui incarne aujourd’hui la principale figure de l’ultradroite française félicitait ses troupes. « Encore une fois, on a montré que notre nom et notre réputation étaient bien mérités. On a eu la preuve une fois de plus qu’avec une organisation et une discipline en béton, on pouvait obtenir de sacrés résultats, même en sous-nombre », leur écrivait-il dans un message. Non sans leur rappeler que ces actions demandent « beaucoup de sang-froid » et de donner des consignes précises : « Débarrassez-vous des sapes et chaussures que vous portiez ce jour-là, effacez votre historique GPS, effacez les messages échangés sur Telegram et autres. »

Le fait est que, deux ans plus tard, plusieurs des hommes interpellés à l’issue du match France-Maroc se retrouvent orphelins de Telegram.

Yvan, un sapeur-pompier de Seine-et-Marne, assure n’être pas utilisateur de cette messagerie.

« Pourtant, dans votre téléphone, vous avez des images venant de cette application, lui font remarquer les enquêteurs. Comment l’expliquez-vous ?

— J’ai effacé l’application, il y a deux jours… »

Jason, le policier, a quant à lui oublié son pseudonyme d’utilisateur. « J’ai dû arrêter de l’utiliser il y a une semaine environ. Je suis sur un processus de réinitialisation de mon compte parce que je ne retrouve pas mon mot de passe. Vu que l’application met une semaine pour faire ce processus, ça fait une semaine que je n’ai plus Telegram. » Et donc les collègues qui l’interrogent ne peuvent regarder dans son historique de conversation.

tel facho .png

Pourquoi est-il si important de ne plus avoir Telegram sur son téléphone ?

Peut-être parce que, comme révélé par Libération, Marc de Cacqueray-Valménier aurait donné rendez-vous dans le XVIIe par un message sur cette plateforme, appelant à une « mobilisation générale, pour défendre notre drapeau face aux hordes de Marocains ».

Interrogé par les policiers, Marc de Cacqueray-Valménier assure n’être pas l’auteur de cet appel à ratonnade mais un simple relais. « Quand on me demande de transférer un message, je le fais. […] Le message que j’avais reçu de rendez-vous, je l’avais copié-collé dans ce groupe. Le message donnait l’heure et le lieu de rendez-vous. Le message m’avait surpris car il était un peu exagéré. »

Quand les policiers interviennent à la fin du match de foot, les militants adoptent « un caractère vindicatif et arrogant », comme le souligne un PV de contexte signé d’un commissaire divisionnaire. Leur comportement change en garde à vue, durant laquelle les 38 hommes se révèlent plus laconiques.

On est à Paris, c’est la demi-finale, ces soirs-là, il y a souvent des agressions. […] Il y avait la possibilité que plein de personnes nous sautent dessus gratuitement.

Adrien d’Alençon, adepte de MMA

Pour le reste, personne ne se connaît ou presque. À les entendre, ils sont venus dans ce bar par groupes de deux ou trois, par hasard.

Pourtant, une demi-douzaine ont milité durant la dernière campagne présidentielle sous les couleurs d’Éric Zemmour. On en retrouve dans les mêmes clubs de sport de combat, dans les mêmes groupes Telegram d’extrême droite. Sans doute un hasard.

Pourtant, les caméras de vidéosurveillance du métro Pont-Cardinet les immortalisent, « têtes couvertes et visages dissimulés, vêtus de sombre », écrivent les enquêteurs, qui constatent que ces hommes supposés ne pas se connaître progressent « de façon groupée et hermétique, jetant des coups d’œil méfiants aux alentours ».

Des gants coqués pour se protéger du froid
À les écouter, ces militants d’extrême droite, dont près de la moitié sont fichés S, ont peur d’être victimes de ratonnades. « J’ai peut-être eu la mauvaise idée de ramener un cache-cou et un protège-dents. […] J’avais l’appréhension qu’il y ait un risque de bagarre avec des militants d’extrême gauche. Enfin, le cache-cou, c’était pour éviter qu’ils me prennent en photo », explique un étudiant aux sympathies néonazies. Un argument qui était déjà celui des militants de l’ex-Alvarium d’Angers, jugés cet été pour des violences en marge des manifestations après la mort de Nahel : les fascistes s’armeraient par peur d’être attaqués par des antifas.

Adrien d’Alençon, adepte de MMA, explique avoir eu sur lui cette nuit-là des bombes lacrymogènes, des protège-tibias, coudes, genoux, ainsi qu’une coquille de protection pour les parties génitales « en cas d’agression ». « On est à Paris, c’est la demi-finale, ces soirs-là, il y a souvent des agressions. […] Il y avait la possibilité que plein de personnes nous sautent dessus gratuitement. » Et les gants coqués qu’il portait, qui peuvent difficilement passer pour des protections ? « C’est pour le froid ! »

Ultradroite : un groupuscule identitaire manifeste, 12 interpellations, des couteaux et matraques saisis​

le 09/09/2023

Le rassemblement à Cherbourg de membres d’un groupuscule d’extrême droite n’avait pas été autorisé par la préfecture de la Manche qui a ordonné d’y mettre fin. Des couteaux et des matraques ont été saisis

Douze personnes, pour certaines en possession d’armes, ont été interpellées et placées en garde à vue samedi à Cherbourg lors d’un rassemblement non déclaré organisé par un groupuscule de l’extrême droite identitaire, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Manche.

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit: C'est lui ? Vous croyez? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser."
Françoise Giroud - 1916-2003 - Gais-Z-et-contents, 1996

Enquête
Maltraitance, copinages, impayés : à Beaucaire, la gestion ubuesque du maire RN Julien Sanchez

En place depuis 2014, le jeune édile frontiste veut avoir l’œil sur tout. Ce qui n’empêche pas les manquements de s’accumuler, entre gouvernance contestable, favoritisme et cas de harcèlements.

La « virilosphère », ces youtubeurs nationalistes unis par une hostilité à la modernité

Ils conspuent le féminisme, l’antiracisme, le rap et le multiculturalisme, défendent la France « saine » des villages et de la ruralité et assument, sous couvert d’humour, de jouer le rôle de passeurs d’idées nationalistes et xénophobes.

https://www.lemonde.fr/societe/arti...e-des-youtubeurs-virilistes_6085430_3224.html
ce qui est drole chez ces pseudo aryens c' est qu' ils ignorent tout de ce que c' est qu' un chandala
le chandala ou intouchable en inde est celui qui est violent alors que l' aryen est celui qui respecte les autres
Pis Cyrus le grand a rebati le temple de jerusalem et la mecque est un sanctuaire sacré pour les hindous aryens
De plus les iraniens etaient tres amis avec les elamites noirs ancetres des dravidiens et disent qu' ils les ont tout appris donc toute cette grandeur de la civilisation iranienne aryenne qu' envient les europeens au point de se nommer aryens parce qu' ils sont apparentés a ces derniers vient des dravidiens elamites noirs

L'Elam (Ilâm) antique ou le berceau de la culture iranienne

: les perses ecrivaient d' ailleurs avec l' ecriture sumerienne adoptée par les elamites alors que les sumeriens etaient des australoides noirs (voir carte ci dessus en rose et violet en Irak, cote persique de l' arabie saoudite et qatar qu' on sait peuple avant d' ubaidiens et de la civilisation de Dilmun dont le centre est le Qatar ) et se surnommaient sag gig ga = peuple des personnes/tetes noires et on sait qu'une personne dont la tete est noire a forcement tout le corps noir a moins d' avoir un vitiligo
maxresdefault.jpg

30 juin 2023 Anger

Le vendredi 30 juin, comme un peu partout en France, Angers est le théâtre d’une manifestation contre les violences policières, après la mort de Nahel, tué par un motard de la police à Nanterre. Comme un peu partout en France, le rassemblement n’a pas été autorisé par le préfet. Comme un peu partout en France, les manifestants sont dispersés par les forces de l’ordre. Mais, à la différence de ce qui se passe ailleurs, des manifestants dispersés croisent la route des militants de l’Alvarium, un groupuscule d’ultradroite dissous en 2021. Ils sont armés de bâtons et de battes de baseball dont ils s’empressent de faire usage. Comme l’immortalisent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Côme Jullien de Pommerol est identifié sur des vidéos comme étant celui portant des coups de pied à un manifestant.

« Comment expliquer cette violence ?, lui demande le président.

– C’est déjà l’attroupement antifasciste qui vient vers nous, se défend le jeune homme âgé de 23 ans. Je vois un camarade qui se fait agresser, j’arrive pour le défendre. On se doute bien que vu le stress, je n’ai pas fait une hiérarchie du danger, j’ai essayé de défendre mon collègue. Oui, je l’ai frappé [le militant antifa - ndlr] mais au seul but de mettre fin à son agression. Il n’y a pas eu d’acharnement. »

Un peu plus tard dans le cour de l’audience, le président Bocobza-Berlaud ironisera : « Vous avez eu tellement peur pour un camarade que vous avez frappé quelqu’un à terre… »

Le magistrat du siège fait un sort à la légitime défense brandie par tous les prévenus, en rappelant qu’elle doit être « immédiate, proportionnée et nécessaire ».
Alvar signifie saint en tamoul
ces nazis ne connaissent meme pas l' origine des aryens , la langue aryene vient du tamoul ( cf Alvaro Hans "Proto-Indo-European Language FACE UNVEILED !" )

Le capitalisme qui donne la main à l'extrême-Droite . Et dire que Bolloré de son côté a racheté le groupe Hachette... 😬
Médias télé, radio, presse et magazine, en 20 ans, en France, la pensée dominante d'Extrême-Droite a tissé sa toile.

Retour