En revanche le point de vue de l'extrême-gauche n'est pas viable.
Tu parles du NPA ? Parce que avec cette habitude appelez extrême gauche tous ceux qui sont à la gauche de Macron on ne sait plus !
On peut parfaitement s'en passer et remettre au boulot les millions d'inactifs qui pourrissent le système.
Vous avez essayé pendant le covid d'aller faire ramasser les fraises par des inactifs volontaires ! Échec total !
Du coup il y a eu des exceptions au confinement , par exemple les Corses on fait venir des charter de Marocains pour ramasser les mandarines !
De plus en plus de personnes ne sont pas assez rentables pour être durablement employés, et la fraction encore rentable de la population doit travailler toujours plus et toujours plus intensivement. Encore 30 ans de ce régime et, en effet, on aura vraisemblablement une fraction de plus en plus large de la population qui sera "non rentable" et devra survivre avec un revenu de base finance par les "rentables". Jacques Généreux
Tirer les salaires vers le bas est une des fonctions de l'immigration ...
"Les inactifs qui pourrissent le systéme" c'est en parti des gens qui ne veulent pas se tuer à la tache pour gagner pas grand chose et gaver des employeurs qui ne veulent pas rémunérer à leur juste valeur des travailleurs ...
Du coup ce sont les exploiteurs qui par leur avidité pourrissent le systéme .
Les immigrés ne sont pas en position de refuser du travail , ce que peuvent se permettre un certain nombre de nationaux!
Faire travailler gratuitement 15 heures par mois des bénéficiaire du RSA c'est une façon d'organiser la concurence sur des boulots précaires...
Mais un certain nombre de personnes sont inaptes au travail , ce va trop vite , cela demande trop d'efforts avec un minimum de compétences ...
Je le vois sur mes chantiers avec des intérims qui n'ont pas de mauvaise volonté mais qui n'ont pas la capacité physique ou psychologique ...Des fois cela me prend plus de temps de faire travailler des personnes que de faire la tache moi même ...Je devrait alors être rémunéré en tant qu'éduc spé , mais mon patron ne serait pas d'accord ...
Il y a des chantiers d'états ou l'on exige une proportion de chômeurs en réinsertion ...
Le stade de France lors de sa construction dans les année 90 , Bouigue devait embauché un quota de jeunes de Seine saint Denis ...Il leur à mis des bungalow avec des tables de ping pong et fait venir des Portugais non déclarés , c'était plus rentable ! Tous était inscrit à Europe assistance en cas d'accident ils étaient rapatrié au Portugal . Une expérience qui sans doute a donné le sens du travail aux jeunes de seine saint Denis .
Enfin aller faites travailler vos gars au RSA cela vous permettra peut-être de radier une partie et de les transformer en SDF et de les sortir des statistiques ( comme aux USA ) ...Pour une autre pour faire travailler des gens il faut des encadrants , c'est pas si simple que de distribuer des pelles et des brouettes pour faire curer les fossés comme je l'ai entendu ...au café du commerce !
Enfin la deuxiéme génération d'immigré , celle qui a fait des études se trouve en concurence avec les fils de "de souche " mais elle est encore considéré comme immigré , et encore même à la troisième ...Et les fils de "de souche " vont occupé des postes, même si ils sont moins compétents, qui seront refusés aux immigrés et à leur descendants ! Donc avec ton Bac plus 3 quand tu es immigré ou fils d'immigré tu dois te résigner à faire de la mise en rayon à LIDL ...ou a être au chômage ...