Algérie : L’histoire poignante d’une Malienne victime de racisme agite la toile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Quand je descend à Oran c est Sheraton, four pointe, plage éden et sortie nocturne

je me prend pas la tête sur qui dit quoi

je reste qu à Oran , je vais voir des potes à droite à gauche
La famille et c’est tout

Le mec s'en fou de tout et donne son avis sur tout, une vrai catastrophe sanitaire à lui tout seul👌

Absolument pas mais sur certains posts "quand j(entends les algeriens parler des noirs"
Ai je dis qq part que le racisme est une spécificité algérienne ?

Non juste qu'il faut faire attention à la formulation des posts, quand je lis "les algériens n'aiment pas les noirs" ça me choque par contre je le répète en aucun cas je ne nie le racisme au pays.

Quand je descend à Oran c est Sheraton, four pointe, plage éden et sortie nocturne

je me prend pas la tête sur qui dit quoi

je reste qu à Oran , je vais voir des potes à droite à gauche
La famille et c’est tout

En gros, tu te mélanges pas avec la population.

Sheraton, il parrait que c’est super mal frequenté, four point, j’aime bien.

Absolument pas mais sur certains posts "quand j(entends les algeriens parler des noirs"

Non juste qu'il faut faire attention à la formulation des posts, quand je lis "les algériens n'aiment pas les noirs" ça me choque par contre je le répète en aucun cas je ne nie le racisme au pays.

Oui mais là le sujet, c’est le racisme en Algerie et non en Chine, au Perou ou en Croatie.

Donc c’est normal de dire les algériens pour parler de la globalité.

arrêter de faire les gens ultra ouvert et chercher des problèmes là où il n on a pas

demain vous allez défendre les moutons qu on égorge à l aid ?

Euh j'ai passé l'âge de faire semblant, je ne cherche pas la provoc par contre je m'exprimerais quand j'en aurais envie..
En toute honnêteté et sans méchanceté je te trouve assez susceptible, tu pars trop en live, dommage tu dis parfois des choses sensées, prend les choses avec du recul surtout sur un forum.

Euh j'ai passé l'âge de faire semblant, je ne cherche pas la provoc par contre je m'exprimerais quand j'en aurais envie..
En toute honnêteté et sans méchanceté je te trouve assez susceptible, tu pars trop en live, dommage tu dis parfois des choses sensées, prend les choses avec du recul surtout sur un forum.

je prend les choses comme je veux
Personne me rempli la gamelle

Evidemment y a un féroce racisme contre les noirs, notre histoire du monde arabo musulman est très sombre avec les noirs n'est toujours pas reconnu et enseigner (18 millions de noirs reduit à l'esclavage en 1300 ans), il va falloir beaucoup de temps pour reconnaître et soigner ce profond racisme.
C'est en 1922 que l'esclavage contre les noirs a prit fin au Maroc, des millions de marocain ont des racines issues de cet esclavage. J'ai connu des noirs par internet qui ont finis par haïr les arabes pour tous ça :/ c'est vraiment délicat comme histoire

tu connais pas ce genre de fille moi si
écoute soi on assume son rôle ou pas les parents ne remplissent pas leurs rôles c est vrai qui ils n ont aucune culture il y a aucune communication entre parent et enfant tu parle des filles mais les garçons sont pires bien sûr je généralise pas mais on s éloigne du sujet on va revenir à notre malienne

écoute soi on assume son rôle ou pas les parents ne remplissent pas leurs rôles c est vrai qui ils n ont aucune culture il y a aucune communication entre parent et enfant tu parle des filles mais les garçons sont pires bien sûr je généralise pas mais on s éloigne du sujet on va revenir à notre malienne

y a quoi de pire que de voir sa fille servire de kleenex ?

la prison ? Même Mandela a fais de la prison

ma réaction est un bouclier fasse au travail de manipulation psychologique
Même si tu deconnes certains ne deconne pas et je les mets au piqués

c est comme ça sinon tu tournes dans tous les sens comme une girouette

bref je sais ce que je fais tout est calculé

Purée comment les gens peuvent parler avec toi sans refermer le livre à la première phrase🤦‍♀️
Un cliché, tu es un cliché 🤦‍♀️

ma réaction est un bouclier fasse au travail de manipulation psychologique
Même si tu deconnes certains ne deconne pas et je les mets au piqués

c est comme ça sinon tu tournes dans tous les sens comme une girouette

bref je sais ce que je fais tout est calculé

Tu parles pour beaucoup pour ne rien dire en fait 😅.

Et a la base on parlait su racisme en algérie, c’est toi qui est venu dire que cela n’existe pas alors que c’est faux.

Tu vas nous la rejouer combien de fois ta pièce de théâtre ? 😴
Tu est raciste anti noir, tu te penses supérieur à un homme noir, c'est la seule conclusion à avoir.. Mais pour rester dans le cliché, et il me semble que c'est ce qui motive votre haine, pense à regarder dans leurs caleçon pour voir un peu qui est supérieur à qui👌
pour quoi tu va pas ailleurs avec les gens de ta communauté et tu ose venir parler de complexe

Tu parles pour beaucoup pour ne rien dire en fait 😅.

Et a la base on parlait su racisme en algérie, c’est toi qui est venu dire que cela n’existe pas alors que c’est faux.

Bon on va être plus pointilleux

Les scènes de racisme décrit dans le témoignage relèvent du klu klux klan

ta crue qu agir comme ça n aller pas faire intervenir une tierce personne

en Algérie tu brûles une cigarette sur un noir et les gens vont te dire Bravo ?

Retour