Algérie : une plage dédiée aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Tu es bien prétentieuse de parler au nom de toutes les femmes musulmanes. C'est loin d'être l'opinion de toutes les musulmanes du monde que de vouloir des plages non-mixtes. Tu as l'air de prendre bien vite ton opinion sur la pudeur pour une généralité.

Tu ne dois pas te sentir insultée quand on constate que tes orientations rejoignent certaines des obscurantistes sur le même sujet. Il se trouve que c'est un fait si tu lis la manière dont les talibans ou les wahabittes traitent la même question.
Je parle en mon nom en tant que femme musulmane . Au nom de MA pudeur de femmE musulmanE ( au singulier pour les NULS)
Pour le reste . No comment . Tu te crois superieur .......c'est pas ce que je lis . Ce debat est usé et depassé
Je suis maman, et ronde, j'aime pas le burquini et je veux me mettre en maillot sur la plage mais pas devant les hommes . Ou est l'obscurantisme ? :D

Relis la définition d'islamisme, tu comprendras mieux le sujet dont on parle ici : l'une des particularités de l'islamisme est d'instrumentaliser l'islam en vue d'un projet politique. Il n'est jamais trop tard pour l'apprendre.

On sait aussi à quel point ceux qui partagent leur vision des choses n'aiment pas s'entendre qualifier de tels. Ce qui explique probablement ta réaction.
Islamiste, fondamentaliste, la novlangue, je connais, ne t'inquiètes pas, j'ai pas de soucis avec même si je préfère qu'on parle directement des musulmans...
Merci d'être addressé à moi même si j'aurais pu m'en passer. J'ai la télé pour ça...

Dernière édition:
Réserver des plages aux femmes pourquoi pas, mais on fait comment quand on a des enfants et que l'époux veut accompagner sa famille à la plage ?

• il faut des plages pour les femmes pudiques sans enfants ?
  • il faut des plages pour les femmes pudiques avec enfants sans époux ?
  • il faut des plages pour les femmes pudiques avec enfants et époux ?
  • il faut des plages pour les femmes impudiques ?
  • etc....

C'est compliqué votre histoire.

Il ne s'agit pas de transformer toutes les plages mais etoffer l'offre
Faire des plages mixtes pour les femmes . Et des plages publiques pour tout le monde, avec ou sans famille
C'est si facile quand on veut ...

Si l'homme veut aller seul en famille, qu'il s'achete un bateau et prenne le large :D

Tu sais , je peux te sortir des vidéos sur la prostitution en Algérie, mais je ne le ferai pas, par respect à des femmes dans le détresse

Que dire : tes généraux et "toi", l'histoire dira que vous étiez le cancer de l’Algérie et du Maghreb.

Le monde avance mais vous reculez
toute information est la bienvenue....positive ou negative...en ce qui concerne ces femmes qui sont dans la prostitution en Algerie ...pour x raison du moment qu'elles sont majeures c leur problemes...les generaux sont un cancer pour ce pays tt comme l'est Bibandoum et son entourage et ce n'est pas les generaux qui lui manque...pour le Maroc

Islamiste, fondamentaliste, la novlangue, je connais, ne t'inquiètes pas, j'ai pas de soucis avec même si je préfère qu'on parle directement des musulmans...
Merci d'être addressé à moi même si j'aurais pu m'en passer. J'ai la télé pour ça...

L'islam est une religion, l'islamisme est un projet politique intrumentalisant l'Islam.

En général ceux qui ne veulent pas faire de différence entre les deux sont précisément ceux pour qui les deux ne font qu'un.

Feindre de l'ignorer ou tenter de finasser sans succès n'en change pas la réalité. :)

L'islam est une religion, l'islamisme est un projet politique intrumentalisant l'Islam.

En général ceux qui ne veulent pas faire de différence entre les deux sont précisément ceux pour qui les deux ne font qu'un.

Feindre de l'ignorer ou tenter de finasser sans succès n'en change pas la réalité. :)
T'as bien appris ta leçon. Que veux tu que je te dises de plus ?

Je parle en mon nom en tant que femme musulmane . Au nom de MA pudeur de femmE musulmanE ( au singulier pour les NULS)
Pour le reste . No comment . Tu te crois superieur .......c'est pas ce que je lis . Ce debat est usé et depassé
Je suis maman, et ronde, j'aime pas le burquini et je veux me mettre en maillot sur la plage mais pas devant les hommes . Ou est l'obscurantisme ? :D

si tu ne parles qu'en ton nom seul, il est curieux que tu prônes "Je suis pour la non mixité dans les plages" :). C'est un règlement qui est général et s'applique à tous, y compris la majorité qui ne pense pas comme toi :)

si tu ne parles qu'en ton nom seul, il est curieux que tu prônes "Je suis pour la non mixité dans les plages" :). C'est un règlement qui est général et s'applique à tous, y compris la majorité qui ne pense pas comme toi :)

Évite de parler à la place des femmes, la majorité d'entre nous préfèrons profiter des lieux aquatiques entre nous.. même des non musulmanes au passage.

Dernière édition:
En gras , la preuve que c'est mon opinion personnelle.
Il y a bcp de femmes qui veulent etre entre femmes sur la plage .... :sournois: :rolleyes:

Évite de parler à la place des femmes, la majorité d'entre nous préfèrons profiter des lieux aquatiques entre nous.. même des non musulmanes au passage.
Les hommes ne voulant pas de plages réservées aux femmes n'acceptent pas de ne pas pouvoir se rincer l'oeil.
C'est comme ceux qui délirent sur des pseudo persécutions de femmes au prétexte qu'elles ne portent pas de minijupe.
Toujours la même idée: plus elles sont vêtues, moins elles sont libres. Avec pour objectif de mater les popotins et plus encore.

Evite de parler à la place des femmes quand tu ne représentes que ta manière de penser.
J'adore toujours ces gens qui prétendent savoir ce qu'il y a dans la tête de la majorité des autres :P

Evite de parler à la place des femmes quand tu ne représentes que ta manière de penser.
J'adore toujours ces gens qui prétendent savoir ce qu'il y a dans la tête de la majorité des autres :p
Parce que y a que toi qui ait ce droit . Bien sur ! :D

J'adore toujours ces gens qui prétendent savoir ce qu'il y a dans la tête de la majorité des autres :p

J'ai certainement plus de légimité à parler au nom des femmes que je fréquente, plutôt que toi..

Mdr la phrase en gras, tu parle de toi..

Mais dis moi tu sais qui sont toutes les femmes que je fréquente.. ?

C'est très crétin de faire des conclusions sur la base de ses préjugés..
Laisse tomber . Nous on a pas le droit de parler au nom des femmes , mais lui, si car il les connait TOUTES., nous on ne connaitrait que celles qu'on frequente
Question : comment connait il TOUTES les femmes arabo musulmanes au nom desquelles, il parle .;)

C 'est tjs les hommes qui parlent pour les femmes et ca critique l'obscurantisme islamiste . Mdr. :D

Laisse tomber . Nous on a pas le droit de parler au nom des femmes , mais lui, si car il les connait TOUTES., nous on ne connaitrait que celles qu'on frequente
Question : comment connait il TOUTES les femmes arabo musulmanes au nom desquelles, il parle .;)

C 'est tjs les hommes qui parlent pour les femmes et ca critique l'obscurantisme islamiste . Mdr. :D

Les prétendus " homme " qui parlent au nom des femmes.. :rolleyes: ça me fait toujours sourire.

J'observe les femmes arabos-musulmanes là où je vis et je peux te dire qu'elles sont loin de partager tes idées :).

de nous deux, je nje suis pas celui qui veut imposer un règlement obligeant tout le monde juste pour ma pudeur personnelle ;)
ah c'est intéressant mais les femmes arabo musulmanes c'est pas les femmes maghrébo musulmanes qui aiment quand même avoir leurs propres endroits où elles peuvent être entre elles. C'est normal pour toutes les femmes en fait de vouloir la paix non ? Ou est le rapport avec la religion

Mais en fait ... T'es un homme, en quoi ça te dérange que les femmes veulent une plage pour elles, où est le problème ? En quoi ça te dérange ou te concerne?

T'as tout compris toi... tu crois qu'on parle forcément pour soi quand on parle de plage privée ? On parle des femmes qui n'ont pas envie qu'on leur impose de plage privée et qui ne considèrent pas que la mixité soit une abomination comme ceux qui revendiquent ce genre de ségrégation...

d'un extrême à un autre :confused: la femme tu la vois soit dans la cuisine soit en train de dansé ,les pauvres je les plaint vraiment c'est pire que ce que je pensé
:sournois: en plus elle est belle...ne te sens surtout pas concernée...

Quand elle sera à lui tu pourra la plaindre et dire la pauvre
Pas la charrue et les bœuf : )
;)ti la vendi combien....il faut pas exiger plus de rabaa doros ,kebh,sac de semoule..et doit faire pieds nus 7fois le tour de la gouba...

T'as tout compris toi... tu crois qu'on parle forcément pour soi quand on parle de plage privée ? On parle des femmes qui n'ont pas envie qu'on leur impose de plage privée et qui ne considèrent pas que la mixité soit une abomination comme ceux qui revendiquent ce genre de ségrégation...
Mais t'es bête ou quoi ? Y'a d'autres plages mixtes, elles ont qu'à aller dans celles là... Tu sais combien de Km de côte y'a en Algérie ?
Là c'est UNE plage pour les femmes qui veulent pas la mixité VS des centaines de plages mixtes, donc les femmes qui veulent des plages mixtes on plus d'options que les femmes qui veulent pas... Alors que probablement une majorité en voudraient des plages séparées... Tu as un cerveau, utilise le.

Retour