Amis profiteurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas d'ou cette patience me vient, je suis très gentille et très généreuse mais là c'est trop pour moi!

Oui, je ne suis pas la banque et surtout jamais elle m'a remercier. En même temps imagine elle me remercie alors qu'elle se sert elle même?

Je les détestent aussi, mais on profite une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, 20 fois mais pas 21 fois avec moi hein :fou: ( zaama je fais ma dure lool )

C'est trop pour moi, je trouve ça honteux même d'en parler tellement c'est d'un niveu incroyable. Prendre mes distances sont la chose la plus convenable à faire. Elle va bien s'en rendre compte de ce qu'elle a perdue...

Et oui, une amie n'est pas quelqu'un qui profite de toi, le principe de réciprocité s'applique même entre des "non-amis" et là...

Ce sont certes des qualités mais il faut savoir les doser et les personnes avec qui tu te comportes ainsi doivent le mériter (hormis ta famille, tes vrai(e)s ami(e)s) sinon on te marche dessus.

****** (désolée mais obligé) mais quelle ingratitude ***** (désolée bis)!!

Oui attention 21 fois, là tu commences à exagérer mdrr semble-elle murmurer.

Il ne faut pas être honteuse avec les personnes qui ne le sont pas. Te plaindre auprès d'elle serait plus que justifié, même si tu trouves ça honteux.

Exactement, comme tu dis.
Mais personnellement je sais que si l'on me fait ça, c'est fini. Je ne reparlerais plus jamais à la personne ( pas que je soit rancunière) parce qu'amitié rime avec respect, etc. Et si certains points primordiaux pour entretenir cette relation manquent, je ne pourrais plus concevoir une telle amitié.

T'y perds même du fric lol
non mais sérieusement t'aurais du t'adapter à elle et faire comme elle fait avec toi, j'ai bien vu que t'avais un petit peu essayé et que ça ne marche pas.....ça veut donc dire que c'est une vraie profiteuse, donc ça ne devrait meme pas te peiner de t'en séparer :cool:
Si ça va me peiner mais rien n'est rentable . Le problème c'est qu'on étaient devenus tellement proches et... .

Dans l'histoire c'est elle la perdant c'est clair, mais c'est trop pour ce que je ne peux supporter.

J'ai essayer de m'adapter, mais là ça dépasse lfdé7a !

Oh punaise qu'est-ce que c'est ces manies? :fou:
Fais toi des sandwichs à la maison et dis lui que t'as plus de sous pour acheter à l'extérieur, elle sera bien obligé de se payer à manger et t'en profiteras pour te faire payer la boisson et le dessert :langue: tu fais ca jusqu'à ce que tu estimeras avoir recuperé ton fric et tu la calcules plus.
Non, je n'ai pas à faire des éfforts de dingues ou avoir limite "peur de la voir" pour ne pas payer. Hors que c'est ce sentiment que j'ai là, je vous promet que si je devais payer 10centimes ça me peinerait !

Ce sont certes des qualités mais il faut savoir les doser et les personnes avec qui tu te comportes ainsi doivent le mériter (hormis ta famille, tes vrai(e)s ami(e)s) sinon on te marche dessus.
****** (désolée mais obligé) mais quelle ingratitude ***** (désolée bis)!!
Oui attention 21 fois, là tu commences à exagérer mdrr semble-elle murmurer.
Il ne faut pas être honteuse avec les personnes qui ne le sont pas. Te plaindre auprès d'elle serait plus que justifié, même si tu trouves ça honteux.
Exactement, comme tu dis.
Mais personnellement je sais que si l'on me fait ça, c'est fini. Je ne reparlerais plus jamais à la personne ( pas que je soit rancunière) parce qu'amitié rime avec respect, etc. Et si certains points primordiaux pour entretenir cette relation manquent, je ne pourrais plus concevoir une telle amitié.

Tu as tout à fait raison... ça fait déjà une semaine que j'ai du mal à lui parler normalement et je doute fort que cela changerait. Je suis blessée de son comportement...

Et tu as raison, normalement je ne devrais pas avoir honte avec des gens qui ne connaisse pas cette notion de respect...

L'amitié.. l'amitié.. L'amitié..

Un bien grand mot..

Wallahi missmoi ce que tu vis je l'ai vécu et ça fait parti d'ailleurs des raisons qui m'ont amenée à mettre fin à un beau nombre d'amitiés féminines.. quand j'y pense.. ce fut le premier sujet ouvert sur ce forum d'ailleurs :prudent:

Un conseil..

Arrête de croire que tu peux aider le monde entier.. en toute modestie.. j'ai toujours été comme ça.. j'ai toujours dit oui à tout quand je savais que je pouvais aider quelqu'un ou lui rendre la vie meilleure..

Malheureusement, il y a beaucoup de profiteurs dans ce monde de *****.. beaucoup de jalousie.. beaucoup d'envieux.. et plus tu seras gentille, généreuse, avenante et plus ces gens là en profiteront et en abuseront parce qu'ils se diront sans arrêt "mais comment fait-t-elle pour patienter, et accepter toutes ces choses, comment fait-t-elle pour ne pas exploser ? Elle est donc si bien que ça.. etc.".

Moi je te dis une chose : choisis bien tes fréquentations et continue de faire le kheir.. mais en gardant ta dignité et un certain bon sens. Même si le principe c'est de ne rien attendre de l'autre et de toute attendre de Dieu (Seul Dieu te Récompensera InchaAllah à ta juste contribution) il ne faut pas non plus se faire marcher dessus telle une pigeonne.

Ca tu l'as dit :langue:

Je te promets

Au début je voulais répondre à missmoi mais je me suis dit que c'était inutile.

Entre hommes, mais jaaaamais ce genre de questions nous traverse l'esprit. Déjà je me demande même comment elle a pu retenir autant de détails :confus:

Vous vous prenez trop la tête pour rien. Je comprends pourquoi dans ce type de dépenses, les femmes sont mieux organisées: elles sont beaucoup moins spontanées et beaucoup plus calculatrices.

A chaque fois qu'on devait manger elle me disait qu'elle devait aller sortir l'argent du distributeur, donc je lui dis c'est pas grave, je paye ton sandwich, vue qu'il faut beaucoup marcher pour arriver au distributeur et ça ne me gêne pas de payer ses 3€.
)

Il m'a fallut plusieurs années pour répondre avec nonchalance: vas-y, tu me trouveras à l'endroit X. :D

Ou bien un " et moi, je ne te plais pas?"/ "c'est tellement moche sur moi que tu veux m'en débarrasser?" mi-joyeux, mi-sournois (Pour ne pas prêter des choses que je ne veux pas prêter, justement).

L'amitié.. l'amitié.. L'amitié..

Un bien grand mot..

Wallahi missmoi ce que tu vis je l'ai vécu et ça fait parti d'ailleurs des raisons qui m'ont amenée à mettre fin à un beau nombre d'amitiés féminines.. quand j'y pense.. ce fut le premier sujet ouvert sur ce forum d'ailleurs :prudent:

Un conseil..
Arrête de croire que tu peux aider le monde entier.. en toute modestie.. j'ai toujours été comme ça.. j'ai toujours dit oui à tout quand je savais que je pouvais aider quelqu'un ou lui rendre la vie meilleure..
Malheureusement, il y a beaucoup de profiteurs dans ce monde de *****.. beaucoup de jalousie.. beaucoup d'envieux.. et plus tu seras gentille, généreuse, avenante et plus ces gens là en profiteront et en abuseront parce qu'ils se diront sans arrêt "mais comment fait-t-elle pour patienter, et accepter toutes ces choses, comment fait-t-elle pour ne pas exploser ? Elle est donc si bien que ça.. etc.".
Moi je te dis une chose : choisis bien tes fréquentations et continue de faire le kheir.. mais en gardant ta dignité et un certain bon sens. Même si le principe c'est de ne rien attendre de l'autre et de toute attendre de Dieu (Seul Dieu te Récompensera InchaAllah à ta juste contribution) il ne faut pas non plus se faire marcher dessus telle une pigeonne.

Je ne peux que dire que tu as tout a fait raison !

Je conseille d'ailleurs à tout le monde de suivre ton conseille, car c'est un conseille en béton... surtout quand tu dis qu'il faut bien choisir ses fréquentation. C'est bien plus que vrai même... Pourtant je l'ai aussi toujours dit. Mais là apparement on n'est jamais assez sélectif pour ne pas être mal entouré...

Il m'a fallut plusieurs années pour répondre avec nonchalance: vas-y, tu me trouveras à l'endroit X. :D

Ou bien un " et moi, je ne te plais pas?"/ "c'est tellement moche sur moi que tu veux m'en débarrasser?" mi-joyeux, mi-sournois (Pour ne pas prêter des choses que je ne veux pas prêter, justement).
Ha ha très bien dit!

Mais là j'ai atteint le niveau de ' vas-y tu me trouveras à l'endroit X "... Tellement je suis parano, moi je vais avec elle, car je ne voulais pas qu'elle abuse de moi, je l'a sentait venir, donc j'allais jusqu'au distributeur pour voir que le distributeur fonctionner, sinon elle risque de se ramener avec un " le distributeur est cassé " ou.. " y'a plus d'argent " ou... Lol

Si ça va me peiner mais rien n'est rentable . Le problème c'est qu'on étaient devenus tellement proches et... .

Dans l'histoire c'est elle la perdant c'est clair, mais c'est trop pour ce que je ne peux supporter.

J'ai essayer de m'adapter, mais là ça dépasse lfdé7a !

Moi a sa place je pourrai meme pas me regarder dans la glace

Ca tu l'as dit :langue:
HS
Alors cet entretien ?

Je te promets

Entre hommes, mais jaaaamais ce genre de questions nous traverse l'esprit. Déjà je me demande même comment elle a pu retenir autant de détails :confus:

Vous vous prenez trop la tête pour rien. Je comprends pourquoi dans ce type de dépenses, les femmes sont mieux organisées: elles sont beaucoup moins spontanées et beaucoup plus calculatrices.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par ce genre de question ne te traversent pas l'esprit?

Pour les détail, je n'y peut rien ce n'est pas mon cerveau de fille mais ma mémoire a une capacité extrême à retenir des détails et elle peut aller même très loin dans le temps. Ce n'est pas calculé, c'est fait sans faire exprès.

Que veux-tu dire par calculatrices et spontanées?

Ha ha très bien dit!

Mais là j'ai atteint le niveau de ' vas-y tu me trouveras à l'endroit X "... Tellement je suis parano, moi je vais avec elle, car je ne voulais pas qu'elle abuse de moi, je l'a sentait venir, donc j'allais jusqu'au distributeur pour voir que le distributeur fonctionner, sinon elle risque de se ramener avec un " le distributeur est cassé " ou.. " y'a plus d'argent " ou... Lol

Évite de te tracasser pour rien et passe au niveau "cruella"! :D

Je m'explique: elle fait ce genre d'excuse bidon et toi tu réponds en disant un "oh..." en enchainant avec un sujet trop décalé tout en machouillant ton pti' sandwich!

La prochaine fois, elle aura toujours de quoi se l'acheter! :D

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par ce genre de question ne te traversent pas l'esprit?

Pour les détail, je n'y peut rien ce n'est pas mon cerveau de fille mais ma mémoire a une capacité extrême à retenir des détails et elle peut aller même très loin dans le temps. Ce n'est pas calculé, c'est fait sans faire exprès.

Que veux-tu dire par calculatrices et spontanées?

Non mais ce n'est pas une question de mémoire, mais de conception.

Ce que je veux dire c'est qu'entre hommes, on ne se pose pas la question de savoir qui paye, qui ne paye pas, qui fait ceci, qui fait cela... On y va au feeling.

Et s'il y en a un qui va vraiment loin dans la crevardise, eh bien on lui dit clairement et franchement!

Je ne peux que dire que tu as tout a fait raison !

Je conseille d'ailleurs à tout le monde de suivre ton conseille, car c'est un conseille en béton... surtout quand tu dis qu'il faut bien choisir ses fréquentation. C'est bien plus que vrai même... Pourtant je l'ai aussi toujours dit. Mais là apparement on n'est jamais assez sélectif pour ne pas être mal entouré...

En général j'entends beaucoup de femmes ayant vécu des maux d'amour.. en parler avec une tristesse et une haine infinie.. une certaine mélancolie (quand cela s'est terminé d'une manière moins saignante :D)..

Mais moi c'est curieux, ce ressenti je l'éprouve en amitié.. et non pas en amour..

J'en ai tellement bavé qu'au fur et à mesure j'ai fini par devenir de plus en plus froide et sélective.. si tu savais comment j'étais avant.. c'était même plus de la naiveté mais de la débilité sans limite..

Au file des années.. ac les expériences.. et la connaissance des aléas de la vie.. tu mûris et tu apprends à dire non.. tu apprends à te fixer des priorités, à te faire tes propres jugements.. et à penser à toi avant tout :)

Perds plus ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine..

moi je me souviens au lycée ma soeur me disait qu'elle payait souvent pour sa copine , un peu comme toi et elle disait quelle avait pas de sous .. et pourtant elle portait toujours des marques de luxe lol

Tu as tout à fait raison... ça fait déjà une semaine que j'ai du mal à lui parler normalement et je doute fort que cela changerait. Je suis blessée de son comportement...

Et tu as raison, normalement je ne devrais pas avoir honte avec des gens qui ne connaisse pas cette notion de respect...

Oui, c'est normal et encore...

Ah oui parfois il faut combattre le mal par le mal carrément même si ça ne te ressemble pas. C'est duuur j'avoue, t'as l 'impression que c'est irréalisable mais une fois que tu es passée à l'action tu as plus de facilités.

Je parle, je parle mais je suis également beaucoup gentille :D

C'est tout à fait une affaire de femmes. Elles ne pensent pas comme les hommes, c'est un fait.

Vous attachez beaucoup d'importances à des choses auxquelles on ne fait même pas attention.

Pourtant, j'ai connu plusieurs mecs qui disent le contraire...

Je te promets

Entre hommes, mais jaaaamais ce genre de questions nous traverse l'esprit. Déjà je me demande même comment elle a pu retenir autant de détails

C'est clair, et franchement toutes les fortes amitiés que j'ai eu c'était ac des mecs, des frères, des super bons potes. Niveau féminin.. ca le limite à pleins de connaissances, des copines.. mais bon ca fait un bon bout de temps que j'ai tiré un trait sur le concept "d'amie-soeur" et Co :D
Ce doit existé mais je suis jamais tombée dessus.

Le problème se pose quand l'une des deux est spontanée et l'autre calculatrice.. au final ça coince parce qu'on marche sur la même longueur d'ondes.. du coup tu finis par te rendre compte de l'écart.. faut pas non plus prendre les gens pr des **** ! :prudent:

C'est clair, et franchement toutes les fortes amitiés que j'ai eu c'était ac des mecs, des frères, des super bons potes. Niveau féminin.. ca le limite à pleins de connaissances, des copines.. mais bon ca fait un bon bout de temps que j'ai tiré un trait sur le concept "d'amie-soeur" et Co :-D
Ce doit existé mais je suis jamais tombée dessus.

Le problème se pose quand l'une des deux est spontanée et l'autre calculatrice.. au final ça coince parce qu'on marche sur la même longueur d'ondes.. du coup tu finis par te rendre compte de l'écart.. faut pas non plus prendre les gens pr des **** ! :prudent:

Je comprends bien :)

Retour