Bonjour,
La réponse de
@nordia est pertinente bien qu'un peu "rentre dedans". Pour moi qui n'est pas musulman, un argument de foi ne vaut pas grand chose. Et si je vous pose la question "pourquoi vous détenez la vérité ?" ce n'est certainement pas en me répondant "Parce que Dieu l'a dit" que vous auriez raison. Me comprenez vous ?
Quand on discute avec des personnes ayant une croyance différence de la notre, nos arguments de foi utilisés dans des cercles de musulmans ne suffisent plus, il faut que ton argument parte du concret, du réel, du socle d'axiomes communs entre nous.
Sans preuves, où est la vérité ? Comment être certain de la véracité de ce que vous prônez ?
Ma petite soeur me parle toujours de son ami imaginaire sans jamais me donner des preuves. Mais elle a foi en sa véracité. Est-ce la vérité pour autant ? Puis-je en être certain ?
Ce qui me dérange est le fait que votre religion affirme que toutes les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir. Je veux les voir !!!!!! Mais où sont elles ? Pourtant vous n'hésitez pas à nous présager un enfer terrible pour une chose que nous ne pouvons jamais atteindre par la raison (selon toi). Mais le HIC est que : Les chrétiens me destinent au même enfer, les juifs aussi, mais aucun d'entre vous ne détient la preuve. Si je suis ta religion, comment puis-je être certain que je suis un fanatique qui croit sans preuve et que la vérité est ailleurs ?
J'espère avoir été clair. Merci pour votre réponse.