Apostat à la recherche de réponses

Tu fais exprès ?
Relis le verset et réfléchi 1 demi seconde stp.
L'injil appelé la bible par les païens ce trouve dans le Coran.
Tu as déjà lu le Coran ?
Tu crois en ce livre ?
La bible n'est pas dans le coran, va vérifier un peu tes dire avant de les affirmer;
Oui j'ai deja lu le coran, y'a pas la bible dedans ;-)
C'est pour cela que les musulmans disent que la bible est trafiquée, parcequ'elle ne se trouve nulle part dans le coran.

cdt.

Dernière édition:
Bonne question 🤔
Vu qu'on a une tendance naturelle a choisir le mal, je dirai à l'homme ;-)
cdt.

salam,

tendance "naturelle" à choisir le mal, non pas du tout... ce n'est pas par nature...

c'est pas parce qu'on le voit chez beaucoup de gens autour de nous et ce depuis longtemps que cela présuppose que c'est dans la nature de l'homme
On le voit avec les enfants en très bas âge, il ne sont pas tournés vers le mal (ou ce qui serait plus juste d'appeler l'absence de bien)

en parlant de "mal", on peut très facilement tomber dans le dualisme le plus primaire... et si on parle de dualisme, cela sous entend forcément 2 puissances égales qui se confrontent... qui jettera le premier pavé dans la mare en disant que le mal est aussi puissant que le bien, que celui derrière le mal et aussi puissant que celui derrière le bien?

on voit la tendance de l'homme à aller vers le non bien oui, mais ce n'est pas par nature, c'est par habitude, par conditionnement en bon chien de pavlov qu'il est :)

Au lieu de suivre leurs consciences /al LAH, ils suivent pour la majorité leurs désirs /chayt. La conscience originel qui est perverti par l'arbre de zakoum

salam,

tendance "naturelle" à choisir le mal, non pas du tout... ce n'est pas par nature...

c'est pas parce qu'on le voit chez beaucoup de gens autour de nous et ce depuis longtemps que cela présuppose que c'est dans la nature de l'homme
On le voit avec les enfants en très bas âge, il ne sont pas tournés vers le mal (ou ce qui serait plus juste d'appeler l'absence de bien)

en parlant de "mal", on peut très facilement tomber dans le dualisme le plus primaire... et si on parle de dualisme, cela sous entend forcément 2 puissances égales qui se confrontent... qui jettera le premier pavé dans la mare en disant que le mal est aussi puissant que le bien, que celui derrière le mal et aussi puissant que celui derrière le bien?

on voit la tendance de l'homme à aller vers le non bien oui, mais ce n'est pas par nature, c'est par habitude, par conditionnement en bon chien de pavlov qu'il est :)
  • Ben ça se voit que tu n'a jamais observé les enfants 😉.
  • Parceque tout parent te dira que les enfants font naturellement le mal.
  • Va faire un sondage, tu serait surpris du résultat.

Cdt.

Bonjour,

La réponse de @nordia est pertinente bien qu'un peu "rentre dedans". Pour moi qui n'est pas musulman, un argument de foi ne vaut pas grand chose. Et si je vous pose la question "pourquoi vous détenez la vérité ?" ce n'est certainement pas en me répondant "Parce que Dieu l'a dit" que vous auriez raison. Me comprenez vous ?

Quand on discute avec des personnes ayant une croyance différence de la notre, nos arguments de foi utilisés dans des cercles de musulmans ne suffisent plus, il faut que ton argument parte du concret, du réel, du socle d'axiomes communs entre nous.

Sans preuves, où est la vérité ? Comment être certain de la véracité de ce que vous prônez ?
Ma petite soeur me parle toujours de son ami imaginaire sans jamais me donner des preuves. Mais elle a foi en sa véracité. Est-ce la vérité pour autant ? Puis-je en être certain ?

Ce qui me dérange est le fait que votre religion affirme que toutes les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir. Je veux les voir !!!!!! Mais où sont elles ? Pourtant vous n'hésitez pas à nous présager un enfer terrible pour une chose que nous ne pouvons jamais atteindre par la raison (selon toi). Mais le HIC est que : Les chrétiens me destinent au même enfer, les juifs aussi, mais aucun d'entre vous ne détient la preuve. Si je suis ta religion, comment puis-je être certain que je suis un fanatique qui croit sans preuve et que la vérité est ailleurs ?

J'espère avoir été clair. Merci pour votre réponse.
  • La création (les hommes la terre etc. ) prouve qu'il y'a un être supérieur! Jamais le hasard ne crée l'ordre,c'est factuel!
  • Les israélites dans le désert ont "vu" Dieu ils étaient plus de 1 million de personnes! Ça ne sinvente pas. Leur foi, partagée par les chrétiens ne vient pas du hasard, mais de faits! Leur livre est très cohérent et logique, doù sont adoption à la virgule près par les chrétiens!
  • La retour d'israel en palestine dans un environnement hostile a été prophétisé dans la bible. Ou as déjà vu un peuple dispersé redevenir une nation conformément a leur prophétie? Ca nexiste nulle part!
  • Le christ réssucité est apparu à son époque à plus de 500 personnes à la foi (dont les apôtres), qui ont quasiment été tous martyrisés (ça veut dire tués "par dautres personnes" pour leur foi... je précise parceque ce terme de nos jour est utilisé pour des entenebrés qui s'otent la vie eux mêmes et qui osent sappeler martyrs...
  • Les apôtres sont morts en martyrs à cause de ce qu'ils avaient "vu" de leur propres yeux! ils ont mangé et bu avec le Christ réssucité après l'avoir vu crucifié, mort et défiguré. Leur foi n'était pas une foi abstraite comme la notre, ils l'ont vu et manger avec lui après sa résurrection. Si ça navait pas été le cas, ils nauraient pas accepté dêtre torturé et martyrisé pour leur foi, sauf s'ils étaient fou!
  • Alors qu'on sait très bien qu'ils nétaient pas fous! En effet leurs écrits, sont très intelligents et cohérent! Il n' y a aucune affirmation faite par les apôtres qui est stupide ou qui ressemble à quelque chose de fabriqué.

Cdt.

Dernière édition:
Personnes ne la jamais vu !!!
Que du faut tu raconte, la bibliothèque païennes
  • Crois ce que tu veux...
  • En tout cas les "faits" et non des "théories ou légendes" prouvent que les affirmation de leur livre est fiable!
  • Et je te confirme que le peuple juif a vu Dieu dans le désert! Pourquoi pensent tu quil existe encore aujourdhui? Ou as tu vu un peuple semblable à israel subsister? Va lire tes livres dhistoire, tu serait surpris..

Cdt.

• En tout cas les "faits" et non des "théories ou légendes" prouvent que les affirmation de leur livre est fiable!
  • Et je te confirme que le peuple juif a vu Dieu dans le désert! Pourquoi pensent tu quil existe encore aujourdhui? Ou as tu vu un peuple semblable à israel subsister? Va lire tes livres dhistoire, tu serait surpris..

Cdt.
Ils ont vu la mort et sa doulour saya7ato
Cordialement hhh

Cdt.
C'est Netflix t'es histoires....

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

C'est pas Netflix 😉

• La création (les hommes la terre etc. ) prouve qu'il y'a un être supérieur! Jamais le hasard ne crée l'ordre,c'est factuel!
  • Les israélites dans le désert ont "vu" Dieu ils étaient plus de 1 million de personnes! Ça ne sinvente pas. Leur foi, partagée par les chrétiens ne vient pas du hasard, mais de faits! Leur livre est très cohérent et logique, doù sont adoption à la virgule près par les chrétiens!
  • La retour d'israel en palestine dans un environnement hostile a été prophétisé dans la bible. Ou as déjà vu un peuple dispersé redevenir une nation conformément a leur prophétie? Ca nexiste nulle part!
  • Le christ réssucité est apparu à son époque à plus de 500 personnes à la foi (dont les apôtres), qui ont quasiment été tous martyrisés (ça veut dire tués "par dautres personnes" pour leur foi... je précise parceque ce terme de nos jour est utilisé pour des entenebrés qui s'otent la vie eux mêmes et qui osent sappeler martyrs...
  • Les apôtres sont morts en martyrs à cause de ce qu'ils avaient "vu" de leur propres yeux! ils ont mangé et bu avec le Christ réssucité après l'avoir vu crucifié, mort et défiguré. Leur foi n'était pas une foi abstraite comme la notre, ils l'ont vu et manger avec lui après sa résurrection. Si ça navait pas été le cas, ils nauraient pas accepté dêtre torturé et martyrisé pour leur foi, sauf s'ils étaient fou!
  • Alors qu'on sait très bien qu'ils nétaient pas fous! En effet leurs écrits, sont très intelligents et cohérent! Il n' y a aucune affirmation faite par les apôtres qui est stupide ou qui ressemble à quelque chose de fabriqué.

Cdt.
Mélange de légendes prises pour des réalités, de sophismes pris pour des raisonnements factuels et de faits banals comme la création de l’état d’israel pris pour un miracle. Tout est bon pour croire.

Cdt.
Toutes les histoires d’apôtres, de miracle, de dieu qui apparaît devant X personnes etc. N’ont aucun fondement autre que votre foi.

je savais que tu faisais du zoophismes 😅.
Mon AMI imaginaire ma transmis un message surhumain que même si toute les imaginations ce rassemblé ne pourrais pas faire une lumière identique 😜.
Mon ami imaginaire est trop fort il est même plus fort que ton ami imaginaire en plus. Et puis c’est même pas vrai d’abord que ton ami imaginaire te transmette des messages trop forts parce que le mien transmet des messages plus forts que le tien ! 👶

Bref, vos religions ressemblent à une embrouille de gamins de CP.

Mon ami imaginaire est trop fort il est même plus fort que ton ami imaginaire en plus. Et puis c’est même pas vrai d’abord que ton ami imaginaire te transmette des messages trop forts parce que le mien transmet des messages plus forts que le tien ! 👶

Bref, vos religions ressemblent à une embrouille de gamins de CP.
y'a PA de religions c'est des sectes.
Y'a un deen c'est celui d'al LAH

• Parceque tout parent te dira que les enfants font naturellement le mal.
  • Va faire un sondage, tu serait surpris du résultat.

Cdt.

Salam,

ah oui... faudrait les mettre en prison tout de suite après la naissance..

Les enfants font le mal... tu veux dire ils se réveillent la nuit parce qu'ils ont faim et empêchent leurs parents de dormir? c'est le mal dont tu parles?
ils sont en train de jouer tranquillement absorbés par leurs activités et ne répondent pas à leurs parents qui les appellent pour venir manger à 19h pile parce que c'est l'heure de manger à 19h pile et pas avant et pas après? c'est ça le mal dont tu parles?

Je te retourne ces points :
  • Va faire un sondage, tu serait surpris du résultat => notamment pour vérifier ton point : "Parceque tout parent te dira que les enfants font naturellement le mal." c'est des parents qui n'ont plus le temps de regarder les matchs de foot, c'est ça? (vraiment, les mettre au bagne ces enfants...)

Salam,

ah oui... faudrait les mettre en prison tout de suite après la naissance..

Les enfants font le mal... tu veux dire ils se réveillent la nuit parce qu'ils ont faim et empêchent leurs parents de dormir? c'est le mal dont tu parles?
ils sont en train de jouer tranquillement absorbés par leurs activités et ne répondent pas à leurs parents qui les appellent pour venir manger à 19h pile parce que c'est l'heure de manger à 19h pile et pas avant et pas après? c'est ça le mal dont tu parles?

Je te retourne ces points :
  • Va faire un sondage, tu serait surpris du résultat => notamment pour vérifier ton point : "Parceque tout parent te dira que les enfants font naturellement le mal." c'est des parents qui n'ont plus le temps de regarder les matchs de foot, c'est ça? (vraiment, les mettre au bagne ces enfants...)
Ok je vais faire plus clair,
Ou as tu vu qu'on apprend aux enfants à mentir lorsqu'ils font des bêtises pour s'en sortir ?
Ou as tu vu un enfant dire "naturellement" la vérité lorsqu'il viole une règle qui peut entrainé punition ?
Ou as tu vu qu'on apprend à un enfant à voler les bonbons qu'il convoite?
Si tu en connais beaucoup je suis preneur..
Le mensonge est inné chez les enfants, personne ne leur apprend à mentir et ce dès le plus bas age.
La très grande majorité pour ne pas dire la quasi totalité des enfants, mentent, volent et font des caprices, sans l'avoir appris quelque part.
Après si tu veux te convaincre du contraire 🤷‍♂️
cdt.

Toutes les histoires d’apôtres, de miracle, de dieu qui apparaît devant X personnes etc. N’ont aucun fondement autre que votre foi.
Je ne t'ai pas parlé de miracles, mais de faits logiques...

Je répètes:

- Le peuple d'Israël est le seul peuple qui affirme avoir vu Dieu! va demander à n'importe quel juif, il va te dire que ses ancêtres ont vu Dieu. C'est pour cela qu'ils se considèrent comme un peuple privilégié. Ou as tu vu un juif poursuivre les gens pour se convertir au judaïsme? Pour eux soit Dieu t'a choisi, soit Dieu ne t'a pas choisi, parce qu'il savent très bien d'où il viennent. Et l'existence de leur état relève du miracle! Même si tu n'a pas la foi c'est factuel. Comment explique tu la présence d'Israël en plein milieu de la Palestine? Si tu es un peu honnête tu est obligé de reconnaitre que ça relève du miracle!

- Deuxième point, j'ai dit que les apôtres sont morts parce qu'ils ont affirmés avoir manger avec le Christ ressuscité! Ce n'est pas la foi c'est un fait! Pierre, Paul, Jacques etc.. ont tous été martyrisés pour cette affirmation! Ce n'est pas un miracle, c'est factuel! Va lire les livres d'histoire je répète. Il n' y a que 2 cas possibilités:
1) Ils étaient tous fous
2) Ils avaient vraiment mangé et bu avec le Christ après sa résurrection.

- Dernier point, il y'a énormément de prophéties qui se sont réalisées factuellement dans bible (Chute successifs des Empire perse, assyriens, romains, de Babylone, destruction du temple de Jérusalem, déportation des juifs etc..). C'est tellement factuel que la plupart de ceux qui n'y croient pas disent que ça été écrits après les évènements...

Donc je répète, il ne s'agit pas de points liés à la foi mais à des faits historique.

SI tu ne me croit pas, va vérifier!

cdt.

Retour