djitymik
Bladinaute averti
1 & 2 - Ok1-2- ok
3-a- n’est ce pas cruel de la part du tout puissant d’envoyer ***** le frère ainé de la sorte ? Il aurait pu accepter les deux offrandes. Omniscient qu’il est, il aurait pu prévenir que par son choix offensant une telle chose ne se produise. Enfin bon, il donne la pichenette à la série de dominos qui suivra.
b- Si les humains vivaient 1000 ans alors là … mdr, bref je m’abstiens de commenter ce « fait factuel réservé à ceux qui raisonnent bien »
4- satisfait il les caractéristiques du dieu d’abraham ? N’est ce pas un des piliers des Deutéronomes que de dire que les faux prophètes (parmi leurs caractéristiques) prêchent un dieu non connu par les fils d abraham ? Ce qui est votre cas vis à vis des juifs. L ancien testament decrit parfaitement les critères que votre dieu trinitaire ne satisfait pas. L’église à chié un bon coup là.
PS : cette contradiction entre les critères de l’ancien testament et les bidouilles du nouveau testament demontrent ou en tout cas mettent sur la voie d’une bible rédigée au fur et à mesure du temps. L’ancien testament lui a été en la possession des chrétiens ET des juifs qui, ces derniers, n’avaient aucun intérêt à modifier leurs écrits à ce niveau pour coller à votre dogme. D’où le gros coup de gueule contre le nouveau testament.
5- Crédible aux yeux de ceux qui y croient. Le factuel est supposé être universel. Mais bon, ce point étant stérile laissons le de côté c’est plus sage.
3 - a) De quoi tu parles? Tu te crois plus juste que Dieu maintenant ? Si ton dieu en qui tu crois est un menteur et un hypocrite.. ce n'est absolument pas le cas du Dieu de la bible .
b) va me relire, si tu comprend pas ce que jai écrit sur ce point je peux plus taider . Ou tu fais semblant de ne pas comprendre parceque tu es bloqué? Je répète, ta logique d'il nyavait personne sur la terre pour le tuer ne tiens plus la route si les autres enfants d'Adam vivaient plus de 1000ans comme le dit le récit biblique! Ainsi va chercher tes incohérences ailleurs.. je peux taider avec dautres passages plus pertinent si tu veux
4- Informe moi, quels sont les "caractéristiques" du Dieu d'Abraham? La bible cest pas le coran hein... jespère que tu les connais selon la bible. . Pour ton info, pr les chrétiens Jésus cest le Dieu d'Abraham.. je sais pas cest quoi la version islamique sur le Dieu de chrétien, parceque jai cru comprendre que vous avez crée une "nouvelle définition" de la trinité pour les chrétien, absente de la bible... javoue jai pas vérifié
b) pas compris ton point "PS" tu peux clarifier ?
5- Je répètes en plis simple:
- La résurrection de Jésus est "théorique"
- Le martyrs des 1er chrétiens dont pierre et paul est factuel!
Cdt.