Simo40
Bladinaute averti
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu avoues être biaisée à ta manière, c’est honnête. Mais on comprend de tes paroles que ton biais est léger et par conséquent acceptable. Pourquoi le serait-il ? Peut-être que tu ne cherches pas à être confortée dans une croyance déjà présente mais ton observation biaisée du réel couplée à un islam qui t’a biberonné te conduisent fatalement à adopter les biais de ceux qui t’entourent ?C'est ce que je te dis, regarder avec les yeux voilés fera que tu verras des signes la où il n'y en a pas : une madeleine qui ressemble à buddha, un nuage qui ressemble au christ, Allah formé par les petites crevasses de l'écorce d'un arbre,...
des fois, on ne voit que ce qu'on veut voir et on ne voit pas ce qu'on devrait voir et pourtant c'est sous notre nez
des fois on voit des signes (on y croit très dur) alors que s'en est pas (mais on le voudrait quand même très fort)
Maintenant avec un regard neutre, est ce que tu ne verras forcément rien... j'en doute
La naissance d'un enfant (l'enfantement je parle), un coucher de soleil, un vol d'hirondelle...
Oui, tu vas me dire que c'est aussi un peu orienté, je te repondrai que oui peut-être mais ça dépend déjà de si tu cherches des signes, là oui, c'est biaisé et on parlera de biais de confirmation fort... perso j'en cherche pas, je ne cherche pas à être convaincu, je le suis déjà et malgré moi, j'en vois partout (certains que je cite juste au dessus), mais ça ne vient pas me conforter en quoique ce soit, je les contemple et c'est tout
Le soucis ce n'est pas les emotions, l'être humain est un animal émotionnel, c'est comment on les accueillent (ou pas) et ce qu'on en fait
Le soucis c'est l'interprétation orientée et/ou l'interpretation sur la base d'un morceau de quelque chose (en considérant que c'est suffisant) en ne prenant pas le tout en compte , les raccourcis intellectuels, le sophisme, ...
Ça saute aux yeux. Même le critère de beauté des femmes au paradis n’est pas universel, le paradis récompense principalement l’homme, l’enfer présente plusieurs … aberrations. Enfin bon, tu connais l’histoire.Chaque religion est le fruit de son environnement l islam vient des nomades du désert ou la nature est trop dure .pour survivre il faut être impitoyable sans pitié et ça on le vois dans le Coran et les hadiths moi il y une chose qui m à sauté aux yeux quand j eté encore musulman c est le paradis un paradis où il y a des femmes et des ruisseaux et l eau fraîche c est évident que celui qu à écrit ça vit dans le désert sous une chaleur écrasante il rêve d une seule chose c est de boire l islam est la culture des arabes plus la personnalité de son fondateur qui faisait pas l unanimité
Chez les musulmans, chacun est le geôliers de son prochain. Tous veulent faire le péché mais buteraient l’autre pour avoir commis le péché dont ils rêvent. Ironique n’est ce pas ?Ce sujet est excellent il faut comprendre que le musulman est aveuglé par le sacré il y a aussi la peur de l enfer ajouté l absence de la critique depuis tout petits on nous donné une seule version l islam est la seul vraie religion pas question d étudier les autres religions ou d avoir un regard critique et ça depuis des siècles.internet est entrain de tout changé avant les seuls qu avaient accès aux sources islamique êtés des imams aujourd'hui n importe qui peut avoir accès à tout les hadiths et interprétations du Coran le monde d entier découvre la poussière sous le tapis que les imams nous caché depuis des siècles on est au début d un bouleversement majeurs et je le vois au maroc autour de moi impensable il y a 20ans
Ah ok j'étais pas mal intentionné, dans cet ex je ne pensais pas uniquement à toi ;-)
…
Je parlais de la BasmaLah/Au nom d'al LAH.Même à la mosquée ils le disent plus, pour quelle raison à ton avis ??
Les preuves que tu cherches sont de l'ordre scientifique, alors que Dieu est au dessus de la science! Si tu trouves un dieu qui peut se "démontrer" scientifiquement.. alors tu peux être sûr qu'il ne s'agit pas du "vrai" Dieu!preuve et ...
Super, alors qui as tu éliminé de ta "liste" et pourquoi ?c’est ce que je..
La question est ça veut dire quoi juste et bon ? parce que tu peux être "influencé" par ta propre définition de "la justice" et de "la bonté".. et tu traitera Dieu "d'injuste" s'il ne rentre pas dans "ta propre définition"... La preuve avec ton extrême "pauvre jugement" du sort de caïn! Quelqun'un tue "sans raison, lâchement et par jalousie" son propre frère (qui en plus lui a rien fait!) et "ta prétendue justice" dit que Dieu est méchant!selon les musulmans..
la faute non..
agnostique que je..
Ah ok c'est clair, normal que ça t'affectes..nous sommes tous "pécheurs"je pense être honnête..
J'avoue je suis "un peu" impressionné C'est en effet pas facile de "s'affranchir" de sa "tradition religieuse" qu'on soit chrétien ou musulman.ok, j’ai quitté ....
tu pries le jesus sur sa croix dans une église. C’est une statue non....
- Je prend pour acquis que tu es arrivé à cette conclusion après avoir lu les livre saint d'au moins les 3 plus grandes religions du monde (jusdaïsme, christiannisme et islam..).. sinon ça voudrait fatalement dire que tu n'es pas sérieux dans tes recherchesje pense ne pas être bête mais..
le vrai Dieu, c'est à dire celui qui a "crée" l'univers extrêmement complexe et ordonné dans lequel nous évoluonstu prends en compte mon point..
- Je comprend par cette question que tu n'a jamais lu la bible.. ni compris l'évangile.. (ça parle pas en ta faveur, parceque tu prétend chercher Dieu et tu n'a même pas une bonne compréhension de la 1ère religion du monde ? comment pourrais tu échapper au jugement de Dieu s'il s'avère que la bible est vraiment sa Parole ? il y'a la bible en toutes langue sur google!oui, on est d accord..
Of course! tu analyse et si c'est "mauvais" tu la met aussi de côté, c'est évident! Il n'ya en effet rien de plus stupide que de suivre "aveuglement" la religion de ses parents une fois devenu adulteok ok, la tienne aussi..
Ben simplement parce qu'il y'a pleins de menteurs et d'hypocrites dehors! Ils ne sont absolument pas prêt à changer d'avis même si "les faits" leur prouvent le contraire. Ainsi Dieu les jugera (dans sa justice) conformément à leur hypocrisie et méchanceté!je crois que c’est l’impression..
- Dieu est parfait et ne fait pas d'erreur, sois pleinement assuré que tous ceux qui périront reconnaitrons que le problème venait d'eux et non pas de Dieu..la faiblesse pousse..
Tu avoues être biaisée à ta manière, c’est honnête. Mais on comprend de tes paroles que ton biais est léger et par conséquent acceptable. Pourquoi le serait-il ? Peut-être que tu ne cherches pas à être confortée dans une croyance déjà présente mais ton observation biaisée du réel couplée à un islam qui t’a biberonné te conduisent fatalement à adopter les biais de ceux qui t’entourent ?
Je ne cherche pas forcément à te faire changer, je cherche à comprendre en quoi tu es différente de celui qui voit un bouddha dans une madeleine.
Très honnête et très respectable. J’admire ta sincérité et c’est un plaisir de découvrir ta façon de voir les choses.Salam,
ceux qui m'entourent? mon entourage proche ou de manière général genre mon prochain?
mon entourage proche, on ne peut pas dire que je suis dans l'adoption de leur façon de voir et de faire, de la même manière on ne peut pas dire qu'ils sont dans l'adoption de ma façon de voir et de faire.
en tout cas j'ai fait en sorte de me dévêtir des mes croyances héritées pour entrer dans cette démarche, donc je ne pense pas que je sois influencé par ce par quoi j'ai été biberonné
un biais de confirmation, c'est quand tu ne cherches et ne gardes en trouvant que ce qui va dans ton sens et disqualifie ce qui ne le fait pas. Donc tu pars d'une idée et tu cherches à la confirmer coûte que coûte (donc en étant partial), je ne crois pas être dans ce cas là, je ne veux pas confirmer une chose, je veux découvrir la chose
c'est un peu comme le phénomène de quand tu achètes une paire de basket que tu te trouves originale et qu'une fois aux pieds, tu as l'impression que tout le monde l'a parce que tu croises quelqu'un avec toutes les 2 rues...
Ou quand t'a femme est enceinte, et d'un coup t'as l'impression que tout le monde est tombé enceinte en même temps
on est vite habitué à des motifs qu'on se retrouve à voir partout à partir d'un moment, alors que ces motifs étaient déjà là mais on y faisait pas attention car pas au premier plan de l'attention.
De la même manière, celui qui trouve une madeleine qui ressemblerait à buddha... est ce qu'elle ressemble bien à buddha, où a t-elle une forme (un motif) qui lui rappelle buddha (celui qu'il a l'habitude de voir, le motif, un peu partout de par sa culture/façon de vivre/religion/...)?
Il voit une madeleine en forme de buddha, est ce un signe? de qui qui veut dire quoi? "moi buddha j'existe" transmet mon message?
et celui qui en même temps voit le christ dans les nuages, il fait quoi?
quand ces 2 là vont se rencontrer durant leurs annonces prosélytes, ils font quoi? ils essaient de démontrer qui a la plus grosse?
c'est ça le soucis avec ce qu'on peut percevoir en tant que signe qui confirmeraient ce qu'on a envie qu'ils confirment...
celui qui voit la madeleine buddha et est content et ça s'arrête là c'est une chose, celui qui la voit et qui en conclut qu'il a raison et qu'il faut que tout le monde s'aligne et que les autres ont tort et qu'il peut maintenant le démontrer, c'est une autre chose
je ne sais pas si je suis différent (au masculin) du trouveur de madeleine buddha, je ne m'en soucis pas en tout cas , je suis mon chemin
ok @redblueman quand je prendrai le temps de me mettre à jour sur votre discussionTrès honnête et très respectable. J’admire ta sincérité et c’est un plaisir de découvrir ta façon de voir les choses.
@djitymik j’aimerais bien que tu lises les quelques échanges que j’ai eu avec @Shikaaree , il (au masculin) a eu une approche que j’attendais vraiment de ta part. Peut-être que tu comprendras un peu ce que je veux dire via son exemple de la madeleine.
Je vais faire court aussi..@djitymik
Je vais faire court cette fois ci. Je ne connais pas une autre méthode que celle basée sur les preuves concrètes tangibles et non biaisées pour atteindre une vérité. Dire qu’il existe mais est improuvable par a+b revient à dire que tu n’es pas certain de son existence vu que selon ta première affirmation tu n’as pas la preuve par a+b de son existence. Je peux comprendre que ça soit une croyance avec toute l’imprécision que ça implique et je respecte ça parfaitement, loin de moi de mépriser toute personne ayant des croyances, à une condition : avouer et admettre que ce dont il parle est incertain vu que c’est en dehors du domaine de la preuve et que par conséquent ceux qui n’y croient pas n’ont rien à se reprocher.
Pour moi, un dieu juste est un dieu qui n’en veut pas aux hommes pour leur ignorance. J’applique uniquement une des caractéristiques de la justice divine coranique et biblique. Mais je me dis, s’il est en dehors de la science il est condamné à être dans le domaine de l’ignorance et il serait injuste de punir un agnostique pour avoir dit qu’il ignore si dieu existe. Sachant qu’il m’a fait rationnel, comment peut-il me punir d’être rationnel ? Si ton dieu existe et qu’il est tel que tu le décris alors tu le connais mal. J’en ai pour preuve le raisonnement suivant :
Loin de moi de te heurter. Accepte ton ignorance comme j’accepte la mienne.
- tu décris ton dieu comme juste (voir la définition de justice biblique et coranique), cohérent (sinon … wtf un dieu skyzo ? Non merci je garde cette hypothèse), puni les mécréants.
- s’il est juste il ne devrait pas punir les hommes pour leur ignorance et donc tu le connais mal en disant qu’il puni les mécréants
- s’il puni les mécréants tout en se prétendant juste alors il est incohérent car le mécréants est ignorant et il n’est pas juste de punir l’ignorance et donc tu le connais mal en disant qu’il est cohérent
- etc. Tu vois le topo
Je pense avoir répondu au fond de ton message. Au reste du message je réponds ceci : je ne sais pas s il existe ni ce qu il veut ni qui il est, aucune religion ne me convainc et par conséquent pour le moment ma liste est vide mais peut-être être évoluera t elle dans l avenir. Je suis honnête avec moi même et j agis bien avec les gens sans attendre de récompense au paradis. Qu’il existe ou non, je me sens bien d’agir avec bonté et s’il est bon il appréciera et s’il n’est pas bon je l emmerde.
Voilà tout. Pour le reste, je te renvois vers mon échange avec @Shikaaree
J'avais zap de répondre dessus ;-)Je vais faire court cette fois ci. Je ne connais pas une autre méthode que celle basée sur les preuves concrètes tangibles et non biaisées pour atteindre une vérité. Dire qu’il existe mais est improuvable par a+b revient à dire que tu n’es pas certain de son existence vu que selon ta première affirmation tu n’as pas la preuve par a+b de son existence.
"Imagine" que c'est du pipeau
- Imagine un être parfait, inégalable, omnipotent, omniscient, en dehors du temps etc.. si tu l'imagine "un peu" correctement.., tu comprendra que vouloir démontrer son existence par la science est absurde! Il est trop grand pour être démontré scientifiquement!
cdt.
Je suis trop "rationnel" pour cela"Imagine" que c'est du pipeau
Pour moi, un dieu juste est un dieu qui n’en veut pas aux hommes pour leur ignorance.
Sachant qu’il m’a fait rationnel,
Accepte ton ignorance comme j’accepte la mienne.
Qu’il existe ou non, je me sens bien d’agir avec bonté
Ton problème c'est que justifie tout le temps "l'ignorance" des hommes..
il se pourrait très bien que Dieu ai effectivement parlé par un livre.. et que les hommes le "méprisent" à cause de leur "propre hypocrisie et méchanceté"
Il faut que tu comprenne une fois pour toute que "l'ignorance " n'est pas une raison de "salut"...
Sur ce point, c'est même pas une question de "croyance" mais de "logique"...
Les prophètes (Al-'Anbyā'):105 - Et Nous avons certes écrit dans le REGISTRE, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la / compréhension sera héritée par Mes bons serviteurs" .@redblueman et @djitymik ,
j'ai repris que quelques passages de vos posts pour éviter d'atteindre la limite des 5000 caractères et en même temps pour souligner certaines choses
on nait tous ignorants et on le reste sur beaucoup d'aspect, mais cela ne doit pas constituer une excuse pour ne pas savoir.
Pour beaucoup de chose, on apprend ce qui est nécessaire parce que cela nous semble incontournable : par ex, on se retrouve tous à planter un clou à un moment donné pourtant on est pas issu d'une famille de charpentier ou d'ouvrier du BTP
Toutes les croyances (au sens large, je ne parle pas que de religieux), doivent à un moment donnée être passée au crible de la raison, sinon on se retrouve avec des superstitions qui ne sont pas en phase avec notre intérieur (ce qui peut créer énormément de souffrance) et la réalité (ce qui crée un décalage)
il y a l'ignorance innocente, celle que l'on a par défaut et l'ignorance coupable, celle que l'on cultive
ainsi, l'ignorance ne doit pas servir d'excuse ou de bouclier, c'est un état que l'on choisit d'avoir, de maintenir ou non, il y a donc là une responsabilité engagée, il faut donc l'assumer
Aller chercher du savoir sur beaucoup de chose devient de plus en plus facile, maintenant un sujet comme celui de dieu ou du Créateur (2 choses différentes selon moi, même si je comprends ce que chacun met derrière, alors comprenez moi quand je fais la distinction svp) est un sujet complexe et c'est difficile de savoir, mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas s'engager dedans (celui qui ne croit pas en un dieu ou une entité supérieure, évidemment, il a aucune raison de vouloir chercher... mais ça revient à dire qu'il a la preuve en l'inexistence de... je pense aussi qu'un non croyant en dieu, un athée, est un croyant aussi en un non-dieu ou en le hasard, ce qui fait qu'il est soumis aux mêmes règles d'honnêteté intellectuelle qu'un croyant religieux...)
à coté de tout ça il y a le comportement, celui d'être bon et bienveillant ou celui d'être méchant et malveillant (vouloir la perte de l'autre, même si c'est intellectuellement ou moralement)
la raison et la croyance ne sont pas antinomique
l'homme est complexe, il y a donc toutes les combinatoires possibles grâce à l'héritage politique, culturel, cultuel, religieux, ... :
- croyant ignorant logique méchant,
- croyant sachant illogique bienveillant,
- non croyant ignorant logique méchant,
- non croyant sachant illogique bienveillant,
- croyant sachant logique méchant,
- etc, ...
il y a des choses, à l'heure actuelle sur lesquelles on ne peut pas se prononcer car on a pas de recul dessus, pas assez de connaissances... pourtant certains vont vouloir avoir raison coûte que coûte (et on est plus dans le fait d'avoir raison, mais bien de celui vouloir avoir raison quoiqu'il arrive... celui qui a raison, le sait et s'en fout si on ne le croit pas, il a raison, c'est pour lui, il sait, il ne va pas chercher à convaincre plus que ça... surtout si en face on ne veut pas l'écouter, un combat inutile), et amener une volonté de domination, de rapport de force... le plus triste c'est quand ces personnes se revendiquent d'un dieu d'amour et traitent mal leurs prochains qui ne croient pas en la même chose (je ne vise personne, ni une religion en particulier, c'est juste que c'est des cas qui existent et de plus en plus malheureusement, ...) => oui, c'est pas logique
(je ne vise personne et je ne prends personne à partie avec ce post, juste un échange philosophique qui j'espère restera riche pour tout le monde)
@redblueman et @djitymik ,
j'ai repris que quelques passages de vos posts pour éviter d'atteindre la limite des 5000 caractères et en même temps pour souligner certaines choses
on nait tous ignorants et on le reste sur beaucoup d'aspect, mais cela ne doit pas constituer une excuse pour ne pas savoir.
Pour beaucoup de chose, on apprend ce qui est nécessaire parce que cela nous semble incontournable : par ex, on se retrouve tous à planter un clou à un moment donné pourtant on est pas issu d'une famille de charpentier ou d'ouvrier du BTP
Toutes les croyances (au sens large, je ne parle pas que de religieux), doivent à un moment donnée être passée au crible de la raison, sinon on se retrouve avec des superstitions qui ne sont pas en phase avec notre intérieur (ce qui peut créer énormément de souffrance) et la réalité (ce qui crée un décalage)
il y a l'ignorance innocente, celle que l'on a par défaut et l'ignorance coupable, celle que l'on cultive
ainsi, l'ignorance ne doit pas servir d'excuse ou de bouclier, c'est un état que l'on choisit d'avoir, de maintenir ou non, il y a donc là une responsabilité engagée, il faut donc l'assumer
Aller chercher du savoir sur beaucoup de chose devient de plus en plus facile, maintenant un sujet comme celui de dieu ou du Créateur (2 choses différentes selon moi, même si je comprends ce que chacun met derrière, alors comprenez moi quand je fais la distinction svp) est un sujet complexe et c'est difficile de savoir, mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas s'engager dedans (celui qui ne croit pas en un dieu ou une entité supérieure, évidemment, il a aucune raison de vouloir chercher... mais ça revient à dire qu'il a la preuve en l'inexistence de... je pense aussi qu'un non croyant en dieu, un athée, est un croyant aussi en un non-dieu ou en le hasard, ce qui fait qu'il est soumis aux mêmes règles d'honnêteté intellectuelle qu'un croyant religieux...)
à coté de tout ça il y a le comportement, celui d'être bon et bienveillant ou celui d'être méchant et malveillant (vouloir la perte de l'autre, même si c'est intellectuellement ou moralement)
la raison et la croyance ne sont pas antinomique
l'homme est complexe, il y a donc toutes les combinatoires possibles grâce à l'héritage politique, culturel, cultuel, religieux, ... :
- croyant ignorant logique méchant,
- croyant sachant illogique bienveillant,
- non croyant ignorant logique méchant,
- non croyant sachant illogique bienveillant,
- croyant sachant logique méchant,
- etc, ...
il y a des choses, à l'heure actuelle sur lesquelles on ne peut pas se prononcer car on a pas de recul dessus, pas assez de connaissances... pourtant certains vont vouloir avoir raison coûte que coûte (et on est plus dans le fait d'avoir raison, mais bien de celui vouloir avoir raison quoiqu'il arrive... celui qui a raison, le sait et s'en fout si on ne le croit pas, il a raison, c'est pour lui, il sait, il ne va pas chercher à convaincre plus que ça... surtout si en face on ne veut pas l'écouter, un combat inutile), et amener une volonté de domination, de rapport de force... le plus triste c'est quand ces personnes se revendiquent d'un dieu d'amour et traitent mal leurs prochains qui ne croient pas en la même chose (je ne vise personne, ni une religion en particulier, c'est juste que c'est des cas qui existent et de plus en plus malheureusement, ...) => oui, c'est pas logique
(je ne vise personne et je ne prends personne à partie avec ce post, juste un échange philosophique qui j'espère restera riche pour tout le monde)
Dieu comme tout les hommes il lui arrive de commette des erreurs déjà il crée la terre et il va 13 milliards pour envoyer l homme sur terre on se demande qu est ce qu il faisait pendant ces 13 milliard d années et il choisit la pire période pour communiquer avec nous ou il y ni librairie ni téléphone ni internet alors il aurait plus logique de attendre 3 mille ans c est quoi 3mille ans sur 13 milliards d années pire encore son message ne parvient pas à toute l humanitéTon exemple est fallacieux car ton dieu est supposé sage et tolérant et omniscient et miséricordieux.
Comment m’assurer qu’il n’ait pas de problème avec moi ? On ne sait pas ce qu’il veut ni même s’il n’existe vu que pour les chretiens il n’aime pas la polygamie et aime le porc, chez les musulmans c’est l’inverse … enfin bon, comment le contenter ?
En étant chrétien tu ne satisfaits que l’idée que tu as d’un dieu et tu fous en rogne tous les autres concepts de divinités.
Encore une fois, ta comparaison est fallacieuse car la loi est explicite et connue et tu peux demander l’avis d’un avocat selon où tu te trouve. Dis moi, quand dans le même univers il existe 1000000 lois différentes, laquelle suivre ? Celle du pasteur de l imam du rabbin ou autre ? Si les lois de Dieu etaient aussi claires et limpides que les lois humaines, et si dieu n’était pas infaillible alors ton raisonnement serait juste. Or ce n’est pas le cas.
4 eme déclinaison du même exemple, voir ma réponse plus haut.
La création dépasse pas 1000 ans.3 mille ans
Appelle comme tu veux allah ou dieu le problème c est pas le nom qu on lui donne d ailleurs l islam selon les musulmans est le prolongement du christianisme et de judaïsme et bizarrement les lois ne sont pas les mêmes que dans le christianisme ou le judaïsme ça veut dire que allah s est trempé .pendant 600ans il ne s est pas manifesté et tout d un coup il nous envoie jibril qu à soi disant parlé avec mohamed enfin si on croit kadija sa première épouse et c est le seul témoignage que on a que Bien évidement personne ne l à cru à la Mecque le nombre des musulmans ne dépasse pas les centaines il aura fallu l èpé et le butin pour que les adhérents affluentD'accord avec toi les dieux, God,deous,dya sont injuste ,fourbes, cruel tout les défauts du monde, mais dieu n'est pas al LAH .
Regarde la pièce jointe 303263
Tout ce que tu raconte na rien avoir avec le message d'al LAH, Aïcha ,jibril, Mohamed, non jamais existé c'est une fausse traduction même en arabe.Appelle comme tu veux allah ou dieu le problème c est pas le nom qu on lui donne d ailleurs l islam selon les musulmans est le prolongement du christianisme et de judaïsme et bizarrement les lois ne sont pas les mêmes que dans le christianisme ou le judaïsme ça veut dire que allah s est trempé .pendant 600ans il ne s est pas manifesté et tout d un coup il nous envoie jibril qu à soi disant parlé avec mohamed enfin si on croit kadija sa première épouse et c est le seul témoignage que on a que Bien évidement personne ne l à cru à la Mecque le nombre des musulmans ne dépasse pas les centaines il aura fallu l èpé et le butin pour que les adhérents affluent
Ça parle pas de femmes al LAH est le JUSTE
Regarde la pièce jointe 303269traduction mot à mot par l'étymologie.
Dieu comme tout les hommes il lui arrive de commette des erreurs déjà il crée la terre et il va 13 milliards pour envoyer l homme sur terre on se demande qu est ce qu il faisait pendant ces 13 milliard d années et il choisit la pire période pour communiquer avec nous ou il y ni librairie ni téléphone ni internet alors il aurait plus logique de attendre 3 mille ans c est quoi 3mille ans sur 13 milliards d années pire encore son message ne parvient pas à toute l humanité
en plus il crée toute sorte d espèces ensuite il les fait disparaître comme les dinosaures et tant d autre qu est le but ?je peu écrire dix livres sur ce Dieu et son incompétence et sa cruauté...
Appelle comme tu veux allah ou dieu le problème c est pas le nom qu on lui donne d ailleurs l islam selon les musulmans est le prolongement du christianisme et de judaïsme et bizarrement les lois ne sont pas les mêmes que dans le christianisme ou le judaïsme ça veut dire que allah s est trempé .pendant 600ans il ne s est pas manifesté et tout d un coup il nous envoie jibril qu à soi disant parlé avec mohamed enfin si on croit kadija sa première épouse et c est le seul témoignage que on a que Bien évidement personne ne l à cru à la Mecque le nombre des musulmans ne dépasse pas les centaines il aura fallu l èpé et le butin pour que les adhérents affluent
l homme est cruel oui mais c est dieu qu à créé l homme il est à son image à moin que ca soit homme qui a crée dieu ce que je pense et tu me dis que je prend mes théories pour la réalité et les suppositions pour des faits mais c est quoi la religion c est que des suppositions et d e l imaginaire rien d autre il y a aucune logique et reconnus le ta aucune réponse
- Tu racontes n'importes quoi!
- D'abord tu prend tes théories pour des "réalités"..
- Tu prend tes "suppositions" pour des faits..
- Comment peut tu t'en sortir avec ce genre de raisonnement ?
- Dieu est cruel, Dieu est cruel.. c'est peut être lui qui enferme des famille entière dans des chambres à gaz?.. qui viole des enfants, qui largue des bombes sur des innocents, qui commet des meurtres etc..
- L'irresponsabilité de l'homme face à ses propres actes prouve qu'il ne mérite rien de moins que d'être condamné!
Cdt.
Pour quoi n importe quoi?peut être que t as mal compris
- A ton post précédent tu disais nimporte quoi... et comme par magie là tu dis des choses intelligentes!
- Comme quoi les mystères de l'esprit humain sont insondables
Cdt.
l homme est cruel oui mais c est dieu qu à créé l homme il est à son image à moin que ca soit homme qui a crée dieu ce que je pense et tu me dis que je prend mes théories pour la réalité et les suppositions pour des faits mais c est quoi la religion c est que des suppositions et d e l imaginaire rien d autre il y a aucune logique et reconnus le ta aucune réponse
Pour quoi n importe quoi?peut être que t as mal compris