picrocholine
Bladinaute averti
J'aime ta façon de parler de ta foi je la respecte mais je ne comprends pas pourquoi le mal existe, y a t il un dieu du bien et un dieu du mal pour toi ?Non je n'ai pas d'éléments réels pour prouver l'existence de Dieu, désolé de te décevoir !
En revanche je pense qu'il est possible pour tout le monde d'entrer en contact avec si ce n'est avec Dieu , au moins avec une présence surnaturelle. La méditation est une voie efficace sur ce chemin je pense, mais c'est a chacun de trouver son chemin ... Ça c'est pour la voie méditative. Il y en a beaucoup moi compris qui ont pu ressentir une présence au cours d'expérience méditative diverses, sans n'avoir rien vu de leurs yeux pour autant.
Dans l'expérience du réel, ce qui me fait croire en Dieu est la possibilité du surnaturel, et de quelque chose de transcendant. J'ai l'impression que je parle comme si j'étais un mystique mais je précise que ce n'est pas le cas pour que ce soit clair. J'essaie de faire simple : le monde est régi par les lois de la nécessité (ex : la pesanteur) , et par la notre liberté (puisque j'ai démarré en disant que nous étions libre). En réalité dans nos actes libres, une grande partie répond elle même aux lois de la nécessité (par exemple la loi du plus fort ou encore l'instinct de survie, ce qui peut nous donner l'impression que nous ne sommes pas libres). Mais il y a d'autres actes qui sont des actes d'un autre ordre. Par exemple des actes généreux, de bonté pure ou de don de soi, ou aussi la création artistique, qui ne trouvent leur sens que parce que nous avons le pressentiment qu'il y a quelque chose de transcendant , que j'appelle Dieu.
Au fur a mesure , je visualise Dieu non comme un être doté d'une barbe ou autre, mais comme une force d'amour et de beauté, qui est dans le monde, puisqu'elle agit dans le monde, mais qui est aussi en dehors, puisqu'elle ne répond pas aux lois de ce monde. C'est pas forcément croire en Dieu, mais ce que je dis c'est déjà une ouverture vers Dieu.