Il suffit juste de lire du N31, du mitoun, du saphir83, du declercq, du lavoie, du jeandin, etc etc... ah oui j'oubliais, du cause01 aussi !Fais comme tu veux mais tu n'as aucune preuve pour accuser quiconque.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il suffit juste de lire du N31, du mitoun, du saphir83, du declercq, du lavoie, du jeandin, etc etc... ah oui j'oubliais, du cause01 aussi !Fais comme tu veux mais tu n'as aucune preuve pour accuser quiconque.
Il suffit juste de lire du N31, du mitoun, du saphir83, du declercq, du lavoie, du jeandin, etc etc... ah oui j'oubliais, du cause01 aussi !
Ouais bon... je crois qu'on a pas la même conception de ce qu'est un raisonnement ou d'avoir une argumentation bien construit.Je trouve leur argumentaires bien construits même si je ne suis pas forcément d'accord...
(...)
Je vais quand même répondre à ceci, par respect de la méthode de discussion.Holy Quran 89:5
------------------
هَلْ فِي ذَٰلِكَ قَسَمٌ لِذِي حِجْرٍ
N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?
Donc cette traduction est fausse?
Que du beau monde!!!Il suffit juste de lire du N31, du mitoun, du saphir83, du declercq, du lavoie, du jeandin, etc etc... ah oui j'oubliais, du cause01 aussi !
MdrQue du beau monde!!!
Je trouve leur argumentaires bien construits même si je ne suis pas forcément d'accord...
ça ne prouve pas qu'ils parlent selon leurs passions. à la limite jeandin est vraiment bizarre.
Heureusement qu'ils ne sont pas architectes alors.
En attendant quand on est simplement lecteur, on ne voit aucun d'entre vous sunnites leur apporter un argument infaillible...
Au mieux vous leur apprenez une règle d'arabe ou deux.
Moi j'ai rien demandé... Que soit sunnites qui veut et que soit autre qui veut et que soit entre deux chaises aussi qui le souhaite.
Ça ne m'apporterai rien de débattre sur des sujets sans fin... C'est une perte de temps ou on ne gagne aucune hassanètes
Non mais quand ton interlocuteur est sincère, y'a toujours moyen d'apprendre certaines choses.
Et je répète que les argumentaires de ceux qu'a cité @Shahzadeh sont bien construits en excluant jeandin et moi-même, et aussi qu'il n'avait pas le droit de dire que ces gens parlaient selon leur passions ou pour reprendre ses mots "je ne trouve pas, en ce qui me concerne, que c'est exagéré" (ce que j'avais dit qui était exagéré c'était le message de @coolqc qui disait que ces gens "interprétez selon sa guise" - ou 'selon leur guise' dans le contexte puisqu'il faisait une généralité en prenant le cas de @AbuIlyass)
Y'a aussi un truc qui me gonfle beaucoup dans certains débats sur ce forum c'est le fait de toujours détourner les conversations pour ne pas admettre qu'on a eu tort de soutenir untel ou untel...
Moi je n'ai pas la science du coran assez développée pour dire que ceci signifie cela ou ceci.
A mon avis personne sur ce forum n'est Apte à faire des exégèses ou alors il faut la faire pour soi même car se tromper est une chose Mais induire les autres en erreur c'est vraiment très grave.
Partons du principe que certains utilisateurs prendrons tout à la lettre sans compter les convertis etc etc
que les idiots vont perdre la voie droite...
Euh... j'ai quand même le droit de dire ce que je pense, non? Et ce que je pense très exactement c'est que les personnes que j'ai cité (et il y en a plein d'autres dans ce forum) ont un raisonnement qui est bien souvent incohérent, parlent généralement en fonction de leur passion ou avec ignorance, ne savent pas vraiment argumenter. C'est ce que je pense mais je ne dis pas ça dans le vent! Car je peux le prouve et c'est pas du tout un problème .(...)
Et je répète que les argumentaires de ceux qu'a cité @Shahzadeh sont bien construits en excluant jeandin et moi-même, et aussi qu'il n'avait pas le droit de dire que ces gens parlaient selon leur passions ou pour reprendre ses mots "je ne trouve pas, en ce qui me concerne, que c'est exagéré" (...)
Exactement, je partage ton avis !Y'a aussi un truc qui me gonfle beaucoup dans certains débats sur ce forum c'est le fait de toujours détourner les conversations pour ne pas admettre qu'on a eu tort de soutenir untel ou untel...
(...)
Et je répète que les argumentaires de ceux qu'a cité @Shahzadeh sont bien construits en excluant jeandin et moi-même, et aussi qu'il n'avait pas le droit de dire que ces gens parlaient selon leur passions ou pour reprendre ses mots "je ne...
Il y a des gens qui ont tout quitté pour aller se réfugier à bugarach juste pour avoir lu des arguments 'convainquants' pour eux sur la fin du monde et parmi eux des musulmans.
Il ne faut pas négliger...
Il y a des gens qui ont tout quitté pour aller se réfugier à bugarach juste pour avoir lu des arguments 'convainquants' pour eux sur la fin du monde et parmi eux des musulmans.
Il ne faut pas...
Oui c'est bien c'que j'disais au début: on n'a pas du tout la même définition de ce qu'est un "argumentaire bien construit" et de ce qu'est un raisonnement.Nous n'avons pas le même ressenti alors.
Ils sont musulmans par 'héritage'
c'est comme être un savant par héritage ...
Euh... j'ai quand même le droit de dire ce que je pense, non? Et ce que je pense très exactement c'est que les personnes que j'ai cité (et il y en a plein d'autres dans ce forum) ont un raisonnement qui est bien souvent incohérent, parlent généralement en fonction de leur passion ou avec ignorance, ne savent pas vraiment argumenter. C'est ce que je pense mais je ne dis pas ça dans le vent! Car je peux le prouve et c'est pas du tout un problème .
ça m'intéresse ce que tu dis là, tu vises qui ?
Prouver l'existence des envoyés d'Allah! Pour quel but? Bon je peux te dire néanmoins que l'existence du Prophète de l'islam (SAWS) est quelque chose d'avéré par, à mon avis, la quasi-totalité des historiens.avant de t'aventurer dans le jugement, si tu commencer par prouver juste l'existence des envoyés d'Allah... parce que pour le moment aucun de ceux que tu vénére n'a cette science .. donc si tu les suis, tu te retrouve littéralement a suivre des ignorants ...
Mais oui mais oui .mais bon comme ces ignorants t'on interdit de les remmetre en cause , ben tu continu a végéter et a montrer les dents dès que tes histoire sont reconnu pour ce qu'elle sont .. juste des histoires de grands mère ...
Loin de moi l'idée de vouloir me vanter mais ce n'est pas vraiment ce qu'atteste mes diplômes...et avec ça tu oses prétendre savoir apporter un argumentaire, alors que tes croyances ne tiennent pas debout ??
Tu sais y'a d'autres moyens plus simple pour y parvenir!demande toi une seule chose pour savoir si tu reconnais Allah et ses envoyés, fait le vide dans ta tête et repart de zero dans un autre pays pour voir si tu aurais les mêmes idées que tu as aujourd'hui ...
si tu es logique et ce que tu sis est logique, tu devrais arriver au même résultat quelque soit le cheminement que tu auras pris, si c'est pas la même chose, alors c'est que tu fais uniquement confiance au hasard ...
nicky31,
Sa fait un moment que ta question reste sans réponse moi j aimerais les connaitre les messager de dieu
voilà ceux que je connais qui ne correspond pas peut être à ceux qui tu as en tête
Adam
Noé
Abraham
Moise
Josèphe
Jésus
Mohamed...
ben je les connais tous et toi tu les as déjà tous vu ... mais on t'a demander de regarder ailleurs pour les rechercher ...
Prouver l'existence des envoyés d'Allah! Pour quel but? Bon je peux te dire néanmoins que l'existence du Prophète de l'islam (SAWS) est quelque chose d'avéré par, à mon avis, la quasi-totalité des historiens.
Mais oui mais oui .
Loin de moi l'idée de vouloir me vanter mais ce n'est pas vraiment ce qu'atteste mes diplômes...
Et, en tant que musulman, je crois en Allah, en ses envoyés, en ses Livres, etc.
.
Oui effectivement c'est ce qu'on appelle de la logique .laisse tomber les "mais oui" ou tout autre parole qui ne servent à rien dans un débat.
la preuve qu'il n'y a pas eu de prophète au 7ème siécle c'est que dans les récits qu'on nous rapporte sur lui et ses 10 compagnons aucun ne dit ou se trouve le royaume de Sulaymane avec ses statues ses temple et autre monuments et bassins .. bref c'est le b.a.ba quand on est censé avoir raconter son histoire ...
c'est ce qu'on appelle la logique ...
ben je les connais tous et toi tu les as déjà tous vu ... mais on t'a demander de regarder ailleurs pour les rechercher ...
Il faudrait qu'un jour tu nous montre ton travail complet et argumenté...
Les affirmations c'est bien joli si tu vois ce...
Oui effectivement c'est ce qu'on appelle de la logique .
Oui effectivement c'est ce qu'on appelle de la logique .
ben dis nous alors pourquoi il ne connaissait pas le royaume de sulaymane lui qui fut instruit par djibril lui même ...
ou peut être préfère tu fuir le débat ??
niveau logique...
nicky31,
OK donc d abord trouver le temple de Salomon qui se trouve ou ? d après toi? le Yéméne ? Jérusalem ?
C est à moi que tu répond ?
.