Ashab al-fil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
nicky31,

OK donc d abord trouver le temple de Salomon qui se trouve ou ? d après toi? le Yéméne ? Jérusalem ?

change de méthode, commence par te demander si faire un temple et des statues avec l'aide du vent est une chose normale que tout le monde...

la dessus on a pas d explication
peut tu m en donner?

peut tu m en donner?
.

ben c'est simple si Sulaymane demande un royaume inimitable c'est qu'il est unique au monde et que c'est un royaume et que c'est forcément une merveille ...

maintenant regarde les vestiges de l'antiquité en oubliant absolument tout ce que l'on t'a appris dessus et demande toi quelle royaume te parais merveilleux et inimitable ?

peut tu m en donner?
.

ben c'est simple si Sulaymane demande un royaume inimitable c'est qu'il est unique au monde et que c'est un royaume et que c'est forcément une merveille ...

maintenant regarde les vestiges de...

Il y en a pas mal mais celui qui me vient à l esprit c est celui de l Égypte antique

C est vrai je doute beaucoup

Pourquoi ?

Pourquoi ? et bien la polygamie , l héritage , la punition sur l adultère etc...........
C'est pas le Coran ça! Un mot peut en cacher un autre!

D accord donc la polygamie n est pas coranique ?

Il y en a pas mal mais celui qui me vient à l esprit c est celui de l Égypte antique.

ben voilà tu as tout compris.

faut être aveugle pour ne pas le voir ...

et faut être illogique pour croire que sulaymane ait pu se faire largement dépasser par...

Solemane sa ne serais pas Akénaton, Abraham ?

Pourquoi ? et bien la polygamie , l héritage , la punition sur l adultère etc...........

Il y a des gens qui comprennent différemment le verset utilisé pour légitimer la polygamie, peut-être que ça peut t'intéresser. J'avais fait un topic pour comprendre ce point de vue mais personne n'avait répondu...

L'héritage c'est très bien comme ça, tu comprendras quand tu seras mariée in sha Allah ;)

Tu parles des coups de fouet ?

Salam,
Les pyramides?
.

oui les trois plus belle celle de gizeh ou gezer dans la bible ... mais il n'y pas que ça les statues, les bassins les monument etc ...

sans oublier celle de Khéops elle sont positionner de façon hallucinante

Cause01,

je suis marié donc explique moi se que je devrais comprendre

Salam,
Les pyramides?
.

oui les trois plus belle celle de gizeh ou gezer dans la bible ... mais il n'y pas que ça les statues, les bassins les monument etc ...
Je me suis penché sur les pyramides d’Égypte, j'ai vu des tas de documentaires. Certains disent qu'il y a le nombre d'or dans la structure. Il y a déjà une chose sure, c'est que ceux qui les ont construites ne l'ont pas fait avec des outils de l'époque. tout est calculé dans ces pyramides.
Mais, je me demande si ce royaume est un vrai royaume ou une image! Peut être, peut être pas! Dieu sait!
Mais, en tous les cas, il y a un vrai mystère sur ces pyramides!

C'est nécessaire pour la santé mentale de la société.

4 témoins ça veut dire faire ça en public. Et si il y a une grossesse, l'homme se sent obligé de se marier pour pas se manger les coups de fouet (et sa concubine aussi), ce qui l'oblige à être responsable et à ne pas "partir comme un voleur".

Regarde comme la loi est juste : si tu veux forniquer tu peux le faire mais sois discret. ça s'appelle lire entre les lignes. Bien entendu je ne t'encourage pas du tout à le faire mais c'est pour te montrer que tout le monde est plus ou moins libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'empiète pas sur les autres (faire ça devant 4 personnes c'est chaud quand même).

Pareil si cette loi existe c'est fini les grosses sal***s qui mettent en avant le nombre de mecs qu'elles ont enchainé dans la semaine sinon c'est considéré comme un aveu, pareil pour les hommes qui se vantent d'en avoir enchainé X nombre dans la semaine...

En gros, plus de responsabilité pour chacun et moins de perversion et surtout le fait d'afficher sa légèreté. ça peut mettre des gens très mal à l'aise (exemple : les puceaux, ou les moches). ça limite les grossesses indésirées et donc les avortements.

Pour finir je pourrais conclure en disant que la miséricorde devrait l'emporter bien souvent : ce qui compte c'est la leçon et non pas le fait de faire mal juste pour faire mal : "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment"

oui

4 témoins ça veut dire faire ça en public. Et si il y a une grossesse, l'homme se sent obligé de se marier pour pas se manger les coups de fouet (et sa concubine aussi), ce qui l'oblige à...

C est intéressant le voir de cette façon c est juste mais pour la polygamie ?

Lavoie,

Et le sphinx ? la tête a été modifier
oui, je sais! Mais vu l'érosion qu'a subi le sphinx à cause de pluie, je pense qu'ils ont voulu restaurer. Car, ils ont vu que la tête n'a pas été modifier de la même manière que le corps. Un autre peuple peut être s'en ai occupé. Mais, là aussi, c'est un mystère!

oui

4 témoins ça veut dire faire ça en public. Et si il y a une grossesse, l'homme se sent obligé de se marier pour pas se manger les coups de fouet (et sa concubine aussi), ce qui l'oblige à...
Tu sais surement ce que je vais te répondre: pas de polygamie, ni de coup de fouets etc... dans le Coran!

Tu sais surement ce que je vais te répondre: pas de polygamie, ni de coup de fouets etc... dans le Coran!

Non je ne sais pas.

La polygamie je n'en sais rien je n'ai pas étudié la question. Mais les coups de fouets sont précisés noir sur blanc.

Après tu peux prendre ça de manière métaphorique, chacun est libre.

Salam,
Les pyramides?
.

sans oublier celle de Khéops elle sont positionner de façon hallucinante

tu penses...

non Khéops est le nom du pharaon qui d après les historiens fut le bâtisseur celle qui porte son nom

Retour