C'est nécessaire pour la santé mentale de la société.
4 témoins ça veut dire faire ça en public. Et si il y a une grossesse, l'homme se sent obligé de se marier pour pas se manger les coups de fouet (et sa concubine aussi), ce qui l'oblige à être responsable et à ne pas "partir comme un voleur".
Regarde comme la loi est juste : si tu veux forniquer tu peux le faire mais sois discret. ça s'appelle lire entre les lignes. Bien entendu je ne t'encourage pas du tout à le faire mais c'est pour te montrer que tout le monde est plus ou moins libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'empiète pas sur les autres (faire ça devant 4 personnes c'est chaud quand même).
Pareil si cette loi existe c'est fini les grosses sal***s qui mettent en avant le nombre de mecs qu'elles ont enchainé dans la semaine sinon c'est considéré comme un aveu, pareil pour les hommes qui se vantent d'en avoir enchainé X nombre dans la semaine...
En gros, plus de responsabilité pour chacun et moins de perversion et surtout le fait d'afficher sa légèreté. ça peut mettre des gens très mal à l'aise (exemple : les puceaux, ou les moches). ça limite les grossesses indésirées et donc les avortements.
Pour finir je pourrais conclure en disant que la miséricorde devrait l'emporter bien souvent : ce qui compte c'est la leçon et non pas le fait de faire mal juste pour faire mal : "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment"