Ashab al-fil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
ben dis nous alors pourquoi il ne connaissait pas le royaume de sulaymane lui qui fut instruit par djibril lui même ...
D'abord, ta question n'est pas vraiment claire? Qu'est-ce que t'entends exactement par "connaitre" ici?

ou peut être préfère tu fuir le débat ??
Je ne fuis jamais un débat. Par contre, on a tendance à observer que c'est plutôt ton cas :).

niveau logique j'ai un très bon QI, donc tu peux y aller, j'arriverai à te suivre et surtout à te montrer tes propres contradictions ...
Tu m'as plutôt convaincu du contraire mais bon :rolleyes:.

D'abord, ta question n'est pas vraiment claire? Qu'est-ce que t'entends exactement par "connaitre" ici?

Je ne fuis jamais un débat. Par contre, on a tendance à observer que c'est plutôt ton cas :).

Tu m'as plutôt convaincu du contraire mais bon :rolleyes:.

ok je rentre dans ton jeu sans aucune fioriture ...

connaitre, c'est a dire savoir sa forme exact et son lieu précis et tout ce qu'il contient comme n'importe qui dans le monde qui a accès a la culture connais Paris ou New york.

Lavoie,

Et le sphinx ? la tête a été modifier
oui, je sais! Mais vu l'érosion qu'a subi le sphinx à cause de pluie, je pense qu'ils ont voulu restaurer. Car, ils ont vu que la tête n'a pas été modifier de la même manière que le corps. Un autre...
La tête a été modifiée c'était un lion tout entier .
89115 89116 89116 89115

Pièces jointes

• sphinx cheops.png
    sphinx cheops.png
    1.6 MB · Affichages: 7
  • sphinx cheops1.png
    sphinx cheops1.png
    1.6 MB · Affichages: 9
  • sphinx cheops3.png
    sphinx cheops3.png
    1.5 MB · Affichages: 6
  • sphinx vrai.png
    sphinx vrai.png
    1.5 MB · Affichages: 5
non Khéops est le nom du pharaon qui d après les historiens fut le bâtisseur celle qui porte son nom.

ok c'est qui ce Khéops, vu ce qu'il a bâtit il devait être connu de tout le monde a l'époque ...

Se qui est étrange c est que sa date de...
suphis et kheops ne sont pas des rois mais des surnoms pour désigner autre chose .
kheop ->peine suphis -> les eaux .

(...)
connaitre, c'est a dire savoir sa forme exact et son lieu précis et tout ce qu'il contient comme n'importe qui dans le monde qui a accès a la culture connais Paris ou New york.
Bah on ne connait que ce qui est mentionné dans le Coran et la sunna. Mais en quoi cela est si important? Est-ce une condition nécessaire, selon toi, pour prétendre être musulman? Si oui, est-ce que tu peux le démontrer?

Bah on ne connait que ce qui est mentionné dans le Coran et la sunna. Mais en quoi cela est si important? Est-ce une condition nécessaire, selon toi, pour prétendre être musulman? Si oui, est-ce que tu peux le démontrer?
le "on" est trop généraliste, mais on va dire qu'il concerne la majorité des Hommes en t'incluant... tout en n'oubliant pas que la majorité des Hommes implique toujours l'ignorance de la masse qui va avec ...

bref c'est simple... et je vais te le prouver avec ton propre raisonnement.

pour toi la kaaba est connu depuis Adam et n'a jamais été oublier jusqu'aujourd'hui encore malgré sa position dans le désert

comment Soulaymane lui qui connaissait aussi la kaaba puisque ça aurait été bizarre qu'il ne la connaisse pas, lui qui fut l'envoyé qui eu les pouvoirs les plus fabuleux ... contrôler le vent, comprendre le langage des animaux etc ...ne peut être aussi connu sinon bien plus vu que lui c'est un royaume de merveille qu'il a fait ...

donc comment peut on ne pas connaitre l'immense royaume de Soulaymane lui qui a tout fait pour être connu éternellement avec ses statues, ses temples , ses bassins, ses monuments et de l'autre coté connaitre la kaaba en arabie

en clair si tu es musulmans tu te dois de savoir qui sont les envoyés d'Allah sinon n'importe qui pourrait se les approprier si on ne lui demande aucune preuve ...

donc quand on t'indique un royaume construit avec l'aide du vent, faut juste le regarder et dire Allah ouakbar ou le Grand Art ...c'est pas un simple cube facilement imitable par n'importe quel maçon tout seul et encore pas besoin d'être doué pour le refaire à l'identique ...

@nicky31,

As tu fini la traduction de la pierre de rosette que tu m as promis l'année dernière ?

oui, c'est pratiquement fini, reste quelque détail ...
un travail menant à un autre , j'ai commencer a corriger les traductions des dialogues de socrate , pas grand chose , juste certains mots et la carte du monde qui va avec ..

sinon, je prépare un resto philo façon 18ème siècle ... ça va être marrant

le "on" est trop généraliste, mais on va dire qu'il concerne la majorité des Hommes en t'incluant... tout en n'oubliant pas que la majorité des Hommes implique toujours l'ignorance de la masse qui va avec ...
Quand j'ai dit "on" je faisais allusion aux musulmans!

bref c'est simple... et je vais te le prouver avec ton propre raisonnement.

pour toi la kaaba est connu depuis Adam et n'a jamais été oublier jusqu'aujourd'hui encore malgré sa position dans le désert

comment Soulaymane lui qui connaissait aussi la kaaba puisque ça aurait été bizarre qu'il ne la connaisse pas, lui qui fut l'envoyé qui eu les pouvoirs les plus fabuleux ... contrôler le vent, comprendre le langage des animaux etc ...ne peut être aussi connu sinon bien plus vu que lui c'est un royaume de merveille qu'il a fait ...
Bah là clairement il y a pas mal de lacunes dans ton "raisonnement"!

1/ Personne n'a dit un jour que la Kaaba était connu depuis Adam et n'a jamais été oublié jusqu'à aujourd'hui! Bon ça c'est toi qui le suggère et personne d'autre!

2/ Personne n'a dit que Souleymane connaissait la Kaaba! A vrai dire, on en sait rien.

3/ Personne n'a dit que Souleymane était inconnu!

Maintenant, ton problème c'est aussi ta définition de "connaitre". Car connaitre pour toi c'est "savoir sa forme exact et son lieu précis et tout ce qu'il contient". Il y a un vrai problème là dans ta définition!

donc comment peut on ne pas connaitre l'immense royaume de Soulaymane lui qui a tout fait pour être connu éternellement avec ses statues, ses temples , ses bassins, ses monuments et de l'autre coté connaitre la kaaba en arabie
Bah t'as l'air d'oublier quelque chose d'assez important: le temps efface parfois les traces et ne laisse que des vestiges! Si t'arrives à imprimer ça t'auras fait un pas de géant dans ta "quête" lol.

en clair si tu es musulmans tu te dois de savoir qui sont les envoyés d'Allah sinon n'importe qui pourrait se les approprier si on ne lui demande aucune preuve ...
Là franchement on ne comprend pas ton raisonnement pour ne pas dire c'est du grand n'importe quoi!

Est-ce que tu peux fournir au moins un verset prouverait l'obligation du musulman de connaitre (selon ta définition de ce terme bien entendu) de les connaitre?
Je passe sous silence ton "argument" "car n'importe qui pourrait se les approprier" pour la simple raison que ce n'est un argument!

Quand j'ai dit "on" je faisais allusion aux musulmans!

Bah là clairement il y a pas mal de lacunes dans ton "raisonnement"!

1/ Personne n'a dit un jour que la Kaaba était connu depuis Adam et n'a jamais été oublié jusqu'à aujourd'hui! Bon ça c'est toi qui le suggère et personne d'autre!

2/ Personne n'a dit que Souleymane connaissait la Kaaba! A vrai dire, on en sait rien.

3/ Personne n'a dit que Souleymane était inconnu!

Maintenant, ton problème c'est aussi ta définition de "connaitre". Car connaitre pour toi c'est "savoir sa forme exact et son lieu précis et tout ce qu'il contient". Il y a un vrai problème là dans ta définition!

Bah t'as l'air d'oublier quelque chose d'assez important: le temps efface parfois les traces et ne laisse que des vestiges! Si t'arrives à imprimer ça t'auras fait un pas de géant dans ta "quête" lol.

Là franchement on ne comprend pas ton raisonnement pour ne pas dire c'est du grand n'importe quoi!

Est-ce que tu peux fournir au moins un verset prouverait l'obligation du musulman de connaitre (selon ta définition de ce terme bien entendu) de les connaitre?
Je passe sous silence ton "argument" "car n'importe qui pourrait se les approprier" pour la simple raison que ce n'est un argument!

pour le moment tu n'es pas musulman mais mahométan... donc te dire musulman n'a aucun sens puisque sulaymane était un "muslim" et ibrahim et adam avant lui ... et tu ne les reconnais pas mis a part dans ta lecture et tu ne sais rien d'eux malgré tout ce qu'ils ont fait, car je te signale que c'est quand même du bédut de l'Humanité dont on parle ! et forcément ça doit laisser des traces ...

si personne ne dit que soulaymane est inconnu c'est pour autant que c'est la réalité pour vous, la preuve vous êtes incapable de savoir de qui il s'agit historiquement ... donc c'est forcément que pour vous il est inconnu, et comme je te le disais plus haut on ne peut pas être connu et inconnu en même temps, par contre c'est pas auprès des ignorants qu'il faut renseigner vu que pour eux ça ça n'a aucune importance de ne pas savoir si l'on suit bien les envoyés du créateur ou d'autre personnages inventé qui n'ont rien d'historique

comment peut on retrouver les vestiges d'une simple habitation en peau de vache et ne retrouver aucun vestige d'un immense royaume avec des statues et des temples ainsi que des bassins bâtit a l'aide du vent ??

maintenant donne moi ton raisonnement logique sur la probabilité de ne pas reconnaitre le royaume de sulaymane sur notre petite planete ...

pour le moment tu n'es pas musulman mais mahométan... donc te dire musulman n'a aucun sens puisque sulaymane était un "muslim" et ibrahim et adam avant lui ... et tu ne les reconnais pas mis a part dans ta lecture et tu ne sais rien d'eux malgré tout ce qu'ils ont fait, car je te signale que c'est quand même du bédut de l'Humanité dont on parle ! et forcément ça doit laisser des traces ...

si personne ne dit que soulaymane est inconnu c'est pour autant que c'est la réalité pour vous, la preuve vous êtes incapable de savoir de qui il s'agit historiquement ... donc c'est forcément que pour vous il est inconnu, et comme je te le disais plus haut on ne peut pas être connu et inconnu en même temps, par contre c'est pas auprès des ignorants qu'il faut renseigner vu que pour eux ça ça n'a aucune importance de ne pas savoir si l'on suit bien les envoyés du créateur ou d'autre personnages inventé qui n'ont rien d'historique

comment peut on retrouver les vestiges d'une simple habitation en peau de vache et ne retrouver aucun vestige d'un immense royaume avec des statues et des temples ainsi que des bassins bâtit a l'aide du vent ??

maintenant donne moi ton raisonnement logique sur la probabilité de ne pas reconnaitre le royaume de sulaymane sur notre petite planete ...
Je t'ai posé une seule question tu n'y as pas répondu alors que j'ai répondu à toutes les tiennes! Si tu veux un vrai débat je suis là mais ne me fais pas perdre mon temps s'il te plaît...
En plus, sérieux, relis-toi! Car à peine ce post c'est bourré de fautes lexicales et factuelles! Franchement, ça lasse au bout d'un moment...

Donc finalement , c est quoi le fin mot de l histoire ?

"Al Fil " veut dire Éléphant ou pas ? Au bout de 33 pages, on Attend toujours un semblant d'argument ...qui pourrait remettre en cause la compréhension du mot " Fil " par les communs des mortels , comme voulant dire " Éléphant" dans la Sourate en question.

Si ça continue vos Hors sujet
Je ferme ce post.
A+
laisse moi juste lui donner la réponse qu'il voulait et ensuite ferme le post si tu veux, il cherche une issue de secour pour ne pas répondre à une chose dont il a conscience mais qui le blesserai dans son orgueil ...

2.285
'Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūna Kullun 'Āmana Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Min Rusulihi Wa Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīru

"Al Fil " veut dire Éléphant ou pas ? Au bout de 33 pages, on Attend toujours un semblant d'argument ...qui pourrait remettre en cause la compréhension du mot " Fil " par les communs des mortels , comme voulant dire " Éléphant" dans la Sourate en question.
oui c'est les éléphants de combat utiliser dans l'antiquité ...

mais comme les dates et les lieux ne sont pas ceux des récits historique, c'est normal qu'on ne les retrouve pas au 7ème siécle puisque c'est une histoire qui a 3200 ans ...

oui c'est les éléphants de combat utiliser dans l'antiquité ...

mais comme les dates et les lieux ne sont pas ceux des récits historique, c'est normal qu'on ne les retrouve pas au 7ème siécle puisque c'est une histoire qui a 3200 ans ...
ouuuuuf ! tu me rassures Alors .

Pour toi, cette histoire parle de qui ?
ou sinon Laisse tomber
Pour les dates , je repasserai un autre jour ...

Le fin mot de l'histoire c'est qu'il n'y en pas!

Ensuite, pour certain comme @AbuIlyass, "al-fîl" ça veut pas dire l'éléphant dans la sourate du même nom...

J'ai lu ses échanges avec @coolqc et on s'aperçoit qu'il a changé sensiblement de version dans son argumentaire. Bref, le mec il a juste un problème avec l'arabe quoi et c'est ça la conclusion de ce topic!

Le fin mot de l'histoire c'est qu'il n'y en pas!

Ensuite, pour certain comme @AbuIlyass, "al-fîl" ça veut pas dire l'éléphant dans la sourate du même nom...

J'ai lu ses échanges avec @coolqc et on s'aperçoit qu'il a changé sensiblement de version dans son argumentaire. Bref, le mec il a juste un problème avec l'arabe quoi et c'est ça la conclusion de ce topic!

merci pour le résumé ...

donc encore un fil ( ici il s'agit du fil de discussion) qui a fait pschitt ....

ouuuuuf ! tu me rassures Alors .

Pour toi, cette histoire parle de qui ?
ou sinon Laisse tomber
Pour les dates , je repasserai un autre jour ...
d'un roi perse qui attaque sulaymane qui lui lui envoye ses oiseaux , le "chapitre" 105 se lit juste après le "chapitre" 27 les histoires ont été découpé pour faire croire a de nouvelle ...

en fait dans la 27 on voit que sulaymane se prépare a la guerre avec ses oiseau entre autre ... et on y lit aucune guerre a la fin du " chapitre"...

donc suffit de recoler les morceaux pour comprendre les récits ...

croire qu'Allah ne sait pas raconter une histoire est un blasphème ...

d'un roi perse qui attaque sulaymane qui lui lui envoye ses oiseaux , le "chapitre" 105 se lit juste après le "chapitre" 27 les histoires ont été découpé pour faire croire a de nouvelle ...

en fait dans la 27 on voit que sulaymane se prépare a la guerre avec ses oiseau entre autre ... et on y lit aucune guerre a la fin du " chapitre"...

Intéressant ..

Cependant , le chapitre 27 parle d'un conflit qui n a pas eu lieu , car la Reine et son peuple se sont soumis ...

et Toi , tu me parles d un roi perse ?!

Intéressant ..

Cependant , le chapitre 27 parle d'un conflit qui n a pas eu lieu , car la Reine et son peuple se sont soumis ...

et Toi , tu me parles d un roi perse ?!

peut etre pas pas avec elle mais en tout cas il y a eu bataille et david et salomon contrôlaient tout deux les oiseau et c'était les seuls à avoir ce pouvoir ...

en fait la perse historique n'est pas en iran comme on nous l'a fait croire ...

regarde juste le film 300 et tu verras que la perse qu'ils décrivent avec leur temples immense et leur monument et tout l'or qui va avec n'a rien a voir avec les pauvres vestiges de petit village inconnu historiquement en iran ...

en fait cette reine de saba se nomme shéhérade c'est elle sa mille et unième femme et la perse est en réalité une grance cité état du bord du Nil

c'est pour ça qu'on prend hérodote pour un mytho, vu qu'on veut imaginer son parcours avec une carte d'aujourd'hui... mettre l'atlas au maroc et y faire venir le nil est vraiment d'une naiveté déconcertante ...

Raconte donc l'histoire de ashabu al fil dans le détail et en disant tout ce que tu sais ça fera avancer les choses tu ne crois pas ?

Tu confonds pas avec Shéhérazade des mille et une nuits ?

Premier livre des Rois 11

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur.

ça fait bien 1000 et 1 femme , non ??

en plus on te précise que c'est la fille de pharaon !

pharaon c'est un nom comme moussa ou aissa ... je dis ça pour les ignorants qui pensent le contraire mais qui ne savent jamais de qui ils parlent ... bref ils connaissent sans connaître, bref la logique des bas fonds ...

les milles et une nuit sont un détournement des saints récits , tout comme la bible d'esdras ...

dans le coran sulaymane est un homme vertueux et intégre la seul faute qu'il a fait c'est d'aimer faire des courses de char ... c'était très prenant ... mais c'est tout !

Premier livre des Rois 11

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur.

ça fait bien 1000 et 1 femme , non ??

en plus on te précise que c'est la fille de pharaon !

pharaon c'est un nom comme moussa ou aissa ... je dis ça pour les ignorants qui pensent le contraire mais qui ne savent jamais de qui ils parlent ... bref ils connaissent sans connaître, bref la logique des bas fonds ...

les milles et une nuit sont un détournement des saints récits , tout comme la bible d'esdras ...

dans le coran sulaymane est un homme vertueux et intégre la seul faute qu'il a fait c'est d'aimer faire des courses de char ... c'était très prenant ... mais c'est tout !

Je ne comprends pas ta méthodologie...

Tu considères la Bible comme truffée de falsifications mais tu en prends ce que tu veux ?

Je ne comprends pas ta méthodologie...

Tu considères la Bible comme truffée de falsifications mais tu en prends ce que tu veux ?

les falsifications sont visibles, c'est celle qui font passer les envoyés du Créateur pour des tocards, le restes c'est l'histoire détourné mais au moins il y a l'histoire ...

par exemple en lisant le premier livre des roi on comprend que "astarté" c'est simplement" l'astre" qui ne fut pas conpmétement traduit et on parle du soleil et de ceux qui se prosterne devant lui... c'est encore l'histoire de la reine de saba , non ??

Retour