Salam ordinaire;
Je partage pas ton avis pour les raisons suivantes
1 -Dieu le tout puissant est capable d'infliger le même châtiment à deux peuples différents et c'est pas nouveau puisque le peuple de Noé et le peuple de pharaon étaient tous les deux puni par la noyade
Oui aucune contestation de ça, il fait comme il veut!
2 - Beaucoup d'historiens ont parlé de ce fait historique marquant et qu'il s'agit bien de l'éléphant
Qui comme historiens? et tu as quoi comme preuves à part X a dit Y à dit?
3 - Beaucoup de poètes de la Jahiliya font référence à cet événement dans leurs poèmes préislamiques, ils y ont même fait le thème principal car il considèrent que cela fait partit du pouvoir miraculeux de dieu le tout puissant et parmi eux on trouve : Abdou Allah Ibn Al Za3bari, Abou Keiss Ibn Al Asslat, Abou Salt Bnou Abi Rabi3a, Noufeil Ibn Habib Abdou Al Moutalib et beaucoup d'autre.....Donc ça rien n'avoir avec la naissance de notre prophète (sws)
Tu n'as même pas de calendrier et tu ne connais pas ses gens! comment je peu être sûr par exemple que "Noufeil Ibn Habib Abdou Al Moutalib" est né ou vécu avant la naissance du prophète et comment être sûr que cette personne à même existé et non inventé par ceux qui ont créer cette tradition?
4 - Cet événement a tellement marqué les esprits que Les arabes de la préislamique font références à cette événement par « 3am al file » « l'année de l'éléphant » comme le 11 septembre chez nous.
C'est juste une invention pour
tu ne connais aucun arabe de cette époque marqué par cette histoire!
5 - A chaque fois que Dieu veut parler de la cité qui commet la turpitude et qui copulent avec les hommes il l'attribut à loth « le peuple de loth » et jamais « Ashab Al fil» d'ailleurs c'est le seul fois que " Ashab al fil" est mentionné dans le coran
Et alors? Allah swt les a nommé ainsi dans la sourate 105!
6 - Si le coran décrit cet événement très brièvement c'est parce qu'il était très récente et chaque personne en Arabie en était entièrement informés et même il y avait des témoins oculaires de ce fait historique qui vivaient encore quand cette sourate était révélé par Dieu (AWJ)
ça c'est toi qui le dis, comment peux-tu être sûr qu'il y'avait des témoins oculaire?
Sourate « Al masad » aussi a été décrit brièvement puisque tous les 9oraichits connaissaient le personnage de « Abou lahab » alors que "9aroune" avait le droit à plus de détail dans le coran
c'est qui Abou Lahab pour toi?
Maintenant si tout ça ne te suffit pas j'ai autre chose
7 - Dans la sourate "Ashab Al fil » Dieu le tout puissant a envoyé des oiseaux qui lançaient des pierres d'argile sur eux.
« Et envoyé sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d’argile? »
Oui
8 - Chez le peuple de loth Dieu le tout puissant a envoyé des anges pour cette mission
« Alors Ibrahim dit: 'Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?' Ils dirent: 'Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs »
Donc c'est les anges qui ont pris les pierres de leurs mains et les ont envoyés sur le peuple de luth?
[11:82] Hamidullah
Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
فَلَمَّا جَآءَ أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَـٰلِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ
Maintenant qu'est ce qui te permet de dire que l'hypothèse selon laquelle les anges ont utilisés des oiseaux par ordre d'Allah est fausse? pourquoi cette hypothèse serait fausse?
9 - Le coran décrivent le peuple de loth comme un peuple « Moufsidine » « Dalimine » « Fasi9ine » et jamais par ceux qui raisonnent mal
ça preuve que tu ne lis pas le Coran!
[11:78] Hamidullah
Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «O mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»
وَجَآءَهُۥ قَوْمُهُۥ يُهْرَعُونَ إِلَيْهِ وَمِن قَبْلُ كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ ۚ قَالَ يَـٰقَوْمِ هَـٰٓؤُلَآءِ بَنَاتِى هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ ۖ فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّـهَ وَلَا تُخْزُونِ فِى ضَيْفِىٓ ۖ أَلَيْسَ مِنكُمْ رَجُلٌ رَّشِيـــــــــدٌ
10 - Dieu le tout puissant a dit;
" N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?" "Alam naj9al kaydahom fi tadlil"
Le mot qui m’intéresse ici c'est "Kaydahom" qui vient de mot "Makida"qui est un procédé ingénieux utilisé pour avoir le dessus sur un ennemi et qui est plus fort que la ruse....... Et maintenant j'aimerai savoir ce mot est adressé à qui ?
Il y a deux possibilité;
Abraha qui a juré de détruire la Kaaba pour détourner le pèlerinage des Arabes vers sa cathédrale et donc Dieu le tout puissant a déjoué leur complot et l'a rendu peine perdue
Ou
Le peuple de loth qui ont une attirance envers les hommes et qui étaient tous convaincu que ce pratique est tout a fait normal et envisageable.
[52:42] Hamidullah
Ou cherchent-ils un stratagème? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.
أَمْ يُرِيدُونَ كَيْدًا ۖ فَٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ هُمُ ٱلْمَكِيدُونَ
Pour Abraha on reparlera plus tard, quand je te demandai des vrais preuve de ce que tu avance!
Le mot qui t’intéresse peut très bien s'appliquer au peuple de luth car leurs stratagème pour violer les invités de luth, a bien était démolie par Allah swt!
11 - Maintenant d'après moi on peut bien coller sourate "Ashab Al fil" à celle de "9ouraich"
dieu le tout puissant a dit;"
"Qu’ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Kaaba], qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!"
La crainte de qui ? La crainte de l'ennemi et et de tout acte d'agression ou d'invasion après celui d'Abraha.
[29:67] Hamidullah
Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr, alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?
أَوَلَمْ يَرَوْا۟ أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا ءَامِنًا وَيُتَخَطَّفُ ٱلنَّاسُ مِنْ حَوْلِهِمْ ۚ أَفَبِٱلْبَـٰطِلِ يُؤْمِنُونَ وَبِنِعْمَةِ ٱللَّـهِ يَكْفُرُونَ
Il s'agit de ça!
Concernant ton allusion que le cube est protégé par Allah swt qui a envoyé une armée d'oiseaux pour la défendre contre Abraha qui voulait la démolir! alors pourquoi il n'a rien envoyé quand elle a été atteinte (selon vos histoires) par des tires de catapulte?!
http://islamqa.info/ar/197626
"وذلك لأنه مال جدارها من رمي المنجنيق"
Ps: Excuse mon ignorance et réponds moi point par point
Excuse acceptée, et réponses point par point donnée!
à toi après de me dire quelle preuves tu as concernant l'histoire de l’éléphant! bien sûr à part les rencards qu'en a appris tout petit!
Et dire que je me suis connecté pour partager un truc pour les femmes et me voilà entrain de discuter