bachir1975
VIB
salam,
Une inscription a été récemment découvert en Arabie du Sud, qui commémore les expéditions menées par Abraha. Cette inscription semble raconter une histoire bien contraire aux comptes arabes. Voici le message transcrit et sa traduction.
Transcription:
«Bi khayl Rahmanan wa masyha malikan Abraha Zybman malik Saba 'wa wa Zuraydan Hadramut wa wa Yement R'A rab hamw twadam wa thamat Satro zn Satran k'ghazow ma'ndam ghazwatn rab'atan b'warkhan Zthbatan Kafa saadu kl bani wa AMRM zaki malikn abjabar b ainam KADAT Wain w basharm bin hasahanm bainm barrage san wa wa Mardam hadaru qadami jayshan autres bani yamram KADAT cri wad bi samrakh wa wa Mardam Sadam wad bi bi manhaj Tarban wa wa zabahow SARW wa ghanamw zaisam wa wa bi makhdah Malakin Halban l'aube ka Zalam maidam wrahanw wa badanahaw nwa sa'aham mw Amram Ben Mazran wa rahanamw bin haw wa sata khalafw ala ma'dam wa qafalw bin hal (bi) n bi akhayal Rahmanan wa rakhaw Zalan salthany w ws Sathya ".
Traduction:
"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Messie roi Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan et Hadramaout et le Yémen et les tribus (sur) les montagnes et la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma 'annonce (en) la bataille d'al-Rabiya dans le mois "de Dhu al Thabithan" et a combattu tous Bani A'amir et nommé le roi Abi Jabar avec Kinda et Al, Bishar bin Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre Bani Amir de Kinda. et Al dans Zu vallée markh et Mourad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de turban et tué et capturé et a pris le butin en grandes quantités et le roi et combattu à Halban et atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après cela, conquis Omro bin al-Munzir. (Abrha) nommé le fils (de Omro) comme chef et de rentrer de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan dans l'année soixante-deux et six cents ".
L'inscription ci-dessus soulève une question vitale dans le compte de l'expédition de Abraha. Où est la mention des éléphants qu'il aurait utilisé? Et si il n'y avait pas éléphants utilisés, alors pourquoi ou comment serait l'année de la naissance du prophète exalté être commémoré comme "l'Année de l'Eléphant»? Y at-il vraiment un tel événement ou at-il été fabriqué pour une raison quelconque?
Une inscription a été récemment découvert en Arabie du Sud, qui commémore les expéditions menées par Abraha. Cette inscription semble raconter une histoire bien contraire aux comptes arabes. Voici le message transcrit et sa traduction.
Transcription:
«Bi khayl Rahmanan wa masyha malikan Abraha Zybman malik Saba 'wa wa Zuraydan Hadramut wa wa Yement R'A rab hamw twadam wa thamat Satro zn Satran k'ghazow ma'ndam ghazwatn rab'atan b'warkhan Zthbatan Kafa saadu kl bani wa AMRM zaki malikn abjabar b ainam KADAT Wain w basharm bin hasahanm bainm barrage san wa wa Mardam hadaru qadami jayshan autres bani yamram KADAT cri wad bi samrakh wa wa Mardam Sadam wad bi bi manhaj Tarban wa wa zabahow SARW wa ghanamw zaisam wa wa bi makhdah Malakin Halban l'aube ka Zalam maidam wrahanw wa badanahaw nwa sa'aham mw Amram Ben Mazran wa rahanamw bin haw wa sata khalafw ala ma'dam wa qafalw bin hal (bi) n bi akhayal Rahmanan wa rakhaw Zalan salthany w ws Sathya ".
Traduction:
"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Messie roi Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan et Hadramaout et le Yémen et les tribus (sur) les montagnes et la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma 'annonce (en) la bataille d'al-Rabiya dans le mois "de Dhu al Thabithan" et a combattu tous Bani A'amir et nommé le roi Abi Jabar avec Kinda et Al, Bishar bin Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre Bani Amir de Kinda. et Al dans Zu vallée markh et Mourad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de turban et tué et capturé et a pris le butin en grandes quantités et le roi et combattu à Halban et atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après cela, conquis Omro bin al-Munzir. (Abrha) nommé le fils (de Omro) comme chef et de rentrer de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan dans l'année soixante-deux et six cents ".
L'inscription ci-dessus soulève une question vitale dans le compte de l'expédition de Abraha. Où est la mention des éléphants qu'il aurait utilisé? Et si il n'y avait pas éléphants utilisés, alors pourquoi ou comment serait l'année de la naissance du prophète exalté être commémoré comme "l'Année de l'Eléphant»? Y at-il vraiment un tel événement ou at-il été fabriqué pour une raison quelconque?