Atheisme, morale et ethique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belkarem
  • Date de début Date de début
tu determine la difference genetique comme etnique alor que letni concerne le social et non la genetique

apres tu parle pas avec moi je men fou tu sert a rien determiner la difference genetique par ethnique tu es hors sujet

alor qun noir blanc jaune peuvent appartenir a la communauter alor que genetiquement ils son different

tu sert a rien

non, il a consideré que la principale categorisation chez les humains est ethnique, car les différences genetiques et morphologiques humaines ne sont pas suffisant pour creer des sous categorie comme des sous espece, par contre l'ethnie elle permet de faire cette categorisation.

la question c'est es tu dur d ela feuille, ou es tu le troll de base visant juste à faire devier le sujet qui lui porte sur la morale ?

Non mais les juif orientale sont semite c'est a dire decendant du fils de Noe ( Sem), or les juifs d'origine khazar ne le sont pas.....
Edit
Tu peu jetter un coup sur le lien que j'ai posté dans mon precedent message, ainsi que la map sur les origine des juifs

comment tu peux pretendre cela alors que tu admet qu'il n'y a pas de marqueur genetique pour le prouver ?

comment tu peux pretendre cela alors que tu admet qu'il n'y a pas de marqueur genetique pour le prouver ?

L'article que j'ai posté parle d'une etude génétique, qui prouve que les juifs européen ashkénaze sont d'origine non sémite

je ne sait pas quelle marqueur génétique ils ont utilisé, mais le fait est que : genetiquement parlant les ashkénaze sont descendants des Khazar, et non pas des sémites

L'article que j'ai posté parle d'une etude génétique, qui prouve que les juifs européen ashkénaze sont d'origine non sémite

je ne sait pas quelle marqueur génétique ils ont utilisé, mais le fait est que : genetiquement parlant les ashkénaze sont descendants des Khazar, et non pas des sémites

je te pârle de ton affirmation sur la descendance de Noé, pas sur les groupes

Non mais les juif orientale sont semite c'est a dire decendant du fils de Noe ( Sem), or les juifs d'origine khazar ne le sont pas.....
Edit
Tu peu jetter un coup sur le lien que j'ai posté dans mon precedent message, ainsi que la map sur les origine des juifs
mêler genetique et Noé ...y en a qui ne doute de rien :p

Que veut dire pour toi le mot sémite?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sémites

Le mot est forgé à partir du personnage biblique Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سام « nom, renommée, prospérité »), dernier fils de Noé. Créé dans le champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme « sémite » a été utilisé à partir du XIXe siècle av. J.-C. pour imaginer les locuteurs de ces langues comme participants d'une « race humaine » particulière ; cette conception est aujourd'hui abandonnée par la communauté scientifique.

Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, qui habitent principalement au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique et en Afrique du Nord. Cette catégorie linguistique ne permet pas d'établir des liens anthropologiques ou biologiques entre les différents ensembles de locuteurs, qui fluctuent dans le temps par des mécanismes d'acculturation et de circulation. La notion de «peuples sémites» est aujourd'hui contestée.

Le mot est forgé à partir du personnage biblique Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سام « nom, renommée, prospérité »), dernier fils de Noé. Créé dans le champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme « sémite » a été utilisé à partir du XIXe siècle av. J.-C. pour imaginer les locuteurs de ces langues comme participants d'une « race humaine » particulière ; cette conception est aujourd'hui abandonnée par la communauté scientifique.

Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, qui habitent principalement au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique et en Afrique du Nord. Cette catégorie linguistique ne permet pas d'établir des liens anthropologiques ou biologiques entre les différents ensembles de locuteurs, qui fluctuent dans le temps par des mécanismes d'acculturation et de circulation. La notion de «peuples sémites» est aujourd'hui contestée.
une chose est sure, les langues dites semitique auraient pour origine la Mésopotamie (l'actuel Irak) lieu d'origine aussi de Gilgamesh !

non, il a consideré que la principale categorisation chez les humains est ethnique, car les différences genetiques et morphologiques humaines ne sont pas suffisant pour creer des sous categorie comme des sous espece, par contre l'ethnie elle permet de faire cette categorisation.

la question c'est es tu dur d ela feuille, ou es tu le troll de base visant juste à faire devier le sujet qui lui porte sur la morale ?
la categorisation par race aussi existe et est naturelle .la genetique est importante meme dans le domaine pharmaceutoque de demain

la categorisation par race aussi existe et est naturelle .la genetique est importante meme dans le domaine pharmaceutoque de demain

la categorisation par race est au contraire artificielle, selectionnée par l'homme pas par la nature, tu comprend quand on te parle ?

importante oui, mais aui point de defninir des sous espece humaine ? non

la categorisation par race est au contraire artificielle, selectionnée par l'homme pas par la nature, tu comprend quand on te parle ?

importante oui, mais aui point de defninir des sous espece humaine ? non
lol la selection naturelle qui a transformer les indivudu en differente race est par la nature pas par lhomme qui elle artificiellement choisit des loi social et des penser social qui formera sur un plan large und ethni

dans les race ilya pas de sous race ol ya des difference genetique

Dans la bible le mot sémite désignes les descendants du fils de Noé ( Sem).
Les sioniste ont longtemps utiliser l'argument sémite pour justifier la création de leur faux état d’Israël en Palestine,on affirmant c'est leur terre ancestrale et qu'elle leur appartient, mais les études génétique récente évèlé que plus de 90% des juifs actuelle sont non sémite, et par conséquent ils n'ont aucun droit historique en Palestine, en effet, leur terre ancestral se trouve au Caucase !

Dernière édition:
Les sioniste ont longtemps utiliser l'argument semite pour justifier la création de leur faux état d'Israel en Palestine, on disant que c'est leur terre ancestrale, mais les études génétique a révèlé que plus de 90% des juifs actuelle sont non sémite, et par conséquent ils n'ont rien a faire en Palestine, en effet, leur terre ancestral se trouve au Caucase !
euhhhh attend c'est grave ce que tu dis !

Les sioniste ont longtemps utiliser l'argument sémite pour justifier la création de leur faux état d’Israël en Palestine,on affirmant c'est leur terre ancestrale et qu'elle les appartient, mais les études génétique récente évèlé que plus de 90% des juifs actuelle sont non sémite, et par conséquent ils n'ont aucun droit historique en Palestine, en effet, leur terre ancestral se trouve au Caucase !

a ok, tout cela pour pour justifier ton anti-judaisme
sans importantce puisque c'est la religion et une religion ce n'est pas hereditaire.

lol la selection naturelle qui a transformer les indivudu en differente race est par la nature pas par lhomme qui elle artificiellement choisit des loi social et des penser social qui formera sur un plan large und ethni

dans les race ilya pas de sous race ol ya des difference genetique

ok le troll tu racontes n'importe quoi pour polluer le post inutile d'aller plus loin.

a ok, tout cela pour pour justifier ton anti-judaisme
sans importantce puisque c'est la religion et une religion ce n'est pas hereditaire.

Il ne s'agis pas d'anti judaisme, mais d'anti sionisme qui est un mouvement nationaliste seculaire qui utilise la religion (judaïsme) a des fin politique
Je quote un historien Juif :

"La plupart des sionistes ne croient pas que Dieu existe mais ils croient qu'il leur a promis la Palestine"

-Ilan Pappé

me relevant d'une sale grippe qui m'a mis la cervelle en OFF ......je n'ai pu maintenir le sujet dans ses limites ...y aurait-il une personne voulant le faire ? merci d'avance

et pour detendre l'atmosphere..... un peu d'humour ....

un monsieur ( je ne sais plus qui ) a sur le ton du grain de sel emis 10 commandement ( en reffrence a ce brave moussa) de l'ehique athée ...

Les 10 commandements de l’athéisme éthique :

1. Tout ce que l’on te dit point ne croiras.
2. La connaissance et la vérité diligemment rechercheras.
3. Les Lois de la Science à ton prochain enseigneras.
4. Les atrocités commises au nom de dieu point n’oublieras.
5. Aux générations futures, des contributions utiles laisseras.
6. Avec tes frères humains en paix tu vivras.
7. Cette unique vie que tu as, pleinement tu la vivras.
8. Un Code d’éthique personnel tu t’appliqueras.
9. Entre l’État et la religion une stricte séparation maintiendras.
10. Ceux qui suivent ces commandements tu soutiendras.

comme je suis un etre ouvert ....vous pouvez ajouter un 11 eme ....un 12 eme ou meme hn 1200 eme

et pour detendre l'atmosphere..... un peu d'humour ....

un monsieur ( je ne sais plus qui ) a sur le ton du grain de sel emis 10 commandement ( en reffrence a ce brave moussa) de l'ehique athée ...

Les 10 commandements de l’athéisme éthique :

1. Tout ce que l’on te dit point ne croiras.
2. La connaissance et la vérité diligemment rechercheras.
3. Les Lois de la Science à ton prochain enseigneras.
4. Les atrocités commises au nom de dieu point n’oublieras.
5. Aux générations futures, des contributions utiles laisseras.
6. Avec tes frères humains en paix tu vivras.
7. Cette unique vie que tu as, pleinement tu la vivras.
8. Un Code d’éthique personnel tu t’appliqueras.
9. Entre l’État et la religion une stricte séparation maintiendras.
10. Ceux qui suivent ces commandements tu soutiendras.

comme je suis un etre ouvert ....vous pouvez ajouter un 11 eme ....un 12 eme ou meme hn 1200 eme

11. @madalena la pure tu diras bonjour à! :timide:

tu determine la difference genetique comme etnique alor que letni concerne le social et non la genetique

apres tu parle pas avec moi je men fou tu sert a rien determiner la difference genetique par ethnique tu es hors sujet

Je me répète : je n'ai jamais dit cela. Il faut lire son interlocuteur, pas se contenter de prendre quelques mots et de plaquer dessus ses propres préjugés.

Aller, je vais quand même faire l'effort de résumer ce que j'ai dit :

- Il n'y a aucun terme permettant de séparer des groupes d'êtres humains via la génétique parce que c'est totalement impossible à faire (et j'ai expliqué longuement pourquoi).

- Le seul terme possible de séparation est l'ethnie parce qu'elle est culturelle et est donc le fruit d'un choix personnel

alor qun noir blanc jaune peuvent appartenir a la communauter alor que genetiquement ils son different

Non, ils ne le sont pas. Pas au point de marquer cette différence au niveau scientifique.

tu sert a rien

Un peu comme toi quand tu refuses de répondre aux questions ou que tu n'apportes aucune preuves à tes affirmations ?

Edit

Ce genre de cartes permet de montrer des mouvements d'ethnies. Pas des mouvements "génétiques".

Il n'y a rien, en génétique, qui distingue un être humain d'un autre au point de pouvoir en faire deux groupes distincts séparés.

Ce genre de cartes permet de montrer des mouvements d'ethnies. Pas des mouvements "génétiques".

Il n'y a rien, en génétique, qui distingue un être humain d'un autre au point de pouvoir en faire deux groupes distincts séparés.

Tu as raison pour la carte il s'agis d'un mouvement ethnique, mais comment explique tu que les juifs européens sont different génétiquement des juifs orientale?

Je me répète : je n'ai jamais dit cela. Il faut lire son interlocuteur, pas se contenter de prendre quelques mots et de plaquer dessus ses propres préjugés.

Aller, je vais quand même faire l'effort de résumer ce que j'ai dit :

- Il n'y a aucun terme permettant de séparer des groupes d'êtres humains via la génétique parce que c'est totalement impossible à faire (et j'ai expliqué longuement pourquoi).

- Le seul terme possible de séparation est l'ethnie parce qu'elle est culturelle et est donc le fruit d'un choix personnel

Non, ils ne le sont pas. Pas au point de marquer cette différence au niveau scientifique.

Un peu comme toi quand tu refuses de répondre aux questions ou que tu n'apportes aucune preuves à tes affirmations ?
bien sur ca existe mais chez toi tu as juste banni le mot race
un inuit est un inuit pas un noir
et un enuit peu etre un europeen culturellementt mais il sera different de par sa race
et les medicament de demain prendront en compte la difference racial mais bon toi tu sera tiujour avec les ancien medoc lol

mensonge un inuit possede des genr qui lui sont propre

ensuite une ethni cest du domaine social
aujourdhui un inuit de 3 generation en europe ayant adopter les norme europpene et se sentant europeen sera etnhuquement un europeen mais racialement un inuit

Tu as raison pour la carte il s'agis d'un mouvement ethnique, mais comment explique tu que les juifs européens sont different génétiquement des juifs orientale?

L'ai expliqué plus haut même si je ne retrouvais plus le terme exact. Biiovibs est passé par là depuis et a exprimé le terme exact : polymorphisme. Pour être encore plus précis, on parle de polymorphisme génétique.

Ce qui pourrait se vulgariser par : différence mineure d'adaptation à un environnement particulier.

Mais cela n'en fait pas une race (qui n' apas de sens pour les espèces sauvages comme l'humain) ou une sous-espèce (qui se distingue par d'autres facteurs encore).

En gros, la différence n'est pas assez grande que pour les différencier soit en tant qu'espèce différente soit au sein même de l'espèce.

Edit :

Et je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question du pourquoi de cette différence. Y a différents facteurs.

Le facteur géographique, pendant longtemps on ne pouvait voyager loin et donc on procréait avec son "voisin".

Le facteur culturel, lié à la religion ou non d'ailleurs, qui poussent des personnes "semblables" à procréer entre elles.

La sédentarisation qui implique que les ressources sont situées en un point clé proche de son lieu de vie et qu'on le quitte rarement (c'est un poil lié au facteur géographique).

Dernière édition:
bien sur ca existe mais chez toi tu as juste banni le mot race

La science l'a fait. Pas par politique mais parce qu'il n'a, concernant l'espèce humaine, aucun sens génétique.

un inuit est un inuit pas un noir

Je suis métis. Donc, que suis-je ? Pire, je suis métis de plusieurs continents. Suis-je noir ? Blanc ? Asiatique ? Scandinave ?

et un enuit peu etre un europeen culturellementt mais il sera different de par sa race

Tu ne m'as toujours pas donné de définition du terme race au niveau scientifique. Peut-être serait-il temps de le faire ?

et les medicament de demain prendront en compte la difference racial mais bon toi tu sera tiujour avec les ancien medoc lol

Les médicaments prennent déjà compte du polymorphisme génétique. Qui n'a pas grand chose à voir avec le terme "race".

Au fait, ces médicaments, pour une petite partie d'entre eux, j'ai aidé à les développer. A mon humble niveau. Donc, essayer de me faire passer pour quelqu'un "qui ne veut pas vivre avec son temps", c'est un poil à coté de la plaque.

ca commence a vraiment bien faire .....allez creer un sujet ailleurs et arrter de polluer ce sujet
je demande a la moderation de le fermer tout simplement a defaut de pas signaler les HS et derives du sujet initial !

Retour