Autour de ton annulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Coucou Ibnou,

Y a rien de plus simple que d'emprunter une bague de ta belle pour connaître son tour de doigt!

toute femme digne de ce nom à forcément une boite à bijoux et avec au moins 1 bague qu'elle ne met pas tous les jours, je sais que pour ma part je ne m'étais rendu compte de rien, je ne l'ouvre pas tous les jours donc il a eut tout le temps pour faire sa surprise.

pour être sûr de ne pas te tromper dans le choix de la bague, y a pas mieux que le solitaire pour des fiançailles :love:

sinon tu as aussi la possibilité de faire style "mumuse" avec de la réglisse, tu lui en fait une en prenant son tour de taille et hop tu l'escamotes très vite dans une poche mine de rien, faudra être un bon prestidigitateur pour se faire:D

Toute femme digne de ce nom a forcément une bague mais combien sommes-nous à TOUTES les porter ? C'est une toute autre question. Parfois on achètes juste "parce que c'est trop beauuuuuuu" et on se fiche complétement de la taille.

non elle se porte à gauche

tu as mal cmpris ou je me suis mal exprimée

pourquoi tu la portes plus ?

En fait j'avais déjà entendu dire que l'alliance se portait à droite avant d'être mariée..

Je la porte très rarement, (quand je sais que je vais le voir), j'aime pas trop les bagues enfin les porter..

Je garde cette solution pour le cas ou j'ai acces a sa boite a bijoux...autant dire a sa chambre : rouge:
Mais c'est rare ...

C'est quoi le solitaire Nassou ? : rouge

Ah faut dire aussi que moi il avait carrément accès à mon lit:D on vivait déjà ensemble.

un solitaire et une bague de fiançailles qui se marie à merveille avec ensuite l'anneau du mariage:love:, Marok à mis une belle photo plus bas.

Quand j'y pense, on est vraiment chiante !
Bah d'abord, tu lui demanderas (inchallah) si elle veut que tu choisisse pour elle et si elle fait confiance à ton gout (moi j'aurais choisi cette option, je me fous pas mal, comment la bague est fichue) ou sinon, tu l'emmène chez bijoutier et elle choisit !

Vous voyez, c'est pas évident du tout n'empeche :D

Moi je sais que son annulaire correspond à mon auriculaire ;-)

...!

Super mais oui, comparer ses doigts aux miens, par exemple quand on est main dans la main, paume contre paume ... c'est mignon :rouge:

Fait attention, ça me paraît grand comme tour de doigt 6.5, toutes les femmes ne font pas forcément la même taille.

Mais on m'a dit de prendre un peu plus grand :'-(

Toute femme digne de ce nom a forcément une bague mais combien sommes-nous à TOUTES les porter ? C'est une toute autre question. Parfois on achètes juste "parce que c'est trop beauuuuuuu" et on se fiche complétement de la taille.

Tu prêches une convaincue! j'ai pleins de bijoux que je ne portes pas forcément au quotidien:)

par contre, mes bagues sont toutes à ma taille.

En fait j'avais déjà entendu dire que l'alliance se portait à droite avant d'être mariée..

Je la porte très rarement, (quand je sais que je vais le voir), j'aime pas trop les bagues enfin les porter..

oh la filouteuse :D

une fois mariée et H24 avec lui tu seras obligé de la porter ou de lui dire que tu supportes pas sa bague :langue:

Depuis plusieurs années déjà qu'en France la bague de fiançailles ainsi que l'alliance se porte à droite pour beaucoup.

Super mais oui, comparer ses doigts aux miens, par exemple quand on est main dans la main, paume contre paume ... c'est mignon :rouge:

C'est exactement ça ;)

En général c'est souvent ça: l'auriculaire de l'homme correspond à l'annulaire de la femme.

Sinon, par rapport à sa taille/son poids, tu fais en fonction des bijoutières en boutique.

C'est une bague avec une pierre unique.
Je suis déçue...snif snif...

Ibnoucid le solitaire, c'est ça:

Ah faut dire aussi que moi il avait carrément accès à mon lit:-D on vivait déjà ensemble.

un solitaire et une bague de fiançailles qui se marie à merveille avec ensuite l'anneau du mariage:love:, Marok à mis une belle photo plus bas.

Ok merci, j'connaissais pas, comme quoi...

c était pourtant clair , mais il vrai que j avais un indice :rolleyes:

une demande ça arrive pas comme un cheveu dans la soupe non ? :sournoise:

donc est ce que ça a besoin d être autant pensé ?????

Mais non c'est juste pour papoter, ca arrivera...ou pas d'ailleurs...

Tu feras comme tu voudras, mais lui prendre une bague trop grande, c'est une grosse faute de goût pour moi:langeue:

C'est vrai que qu'elle soit trop petite ou trop grande, ca le fera pas trop, d'ou mon interrogation pour avoir la taille la plus exacte possible :confus:

C'est exactement ça ;-)

En général c'est souvent ça: l'auriculaire de l'homme correspond à l'annulaire de la femme.

Sinon, par rapport à sa taille/son poids, tu fais en fonction des bijoutières en boutique.

Merci Naveen ;)

Par contre, juste pour plaisanter, je préfère m'aventurer a lui demander son tour de doigt que son poids ^^

derbni allah mdrrrr :-D

Genre comme un pickpocket ??
Faut vraiment etre fort pour enlever une bague du doigt sans se faire remarquer, enfin je trouve :oh:

Tu peux le faire d'une autre manière:

"- Oh, ta bague est très jolie, je peux la voir?

- Mais bien sûr mon amour"

Là, tu la regardes, avec un œil d'analyste connaisseur (même si tu n'y connais rien). Tu en profites pour la mettre sur ton petit doigt, et tu regardes si: - elle est à la bonne taille - elle est trop petite - elle est trop grande.

Tu gardes ce repère en tête, et lors de ton achat, tu essayes la bague en question et fais en sorte de retrouver le même ratio (même taille, ou un peu plus petite ou un peu plus grande).

Tu peux le faire d'une autre manière:

"- Oh, ta bague est très jolie, je peux la voir?

- Mais bien sûr mon amour"

Là, tu la regardes, avec un œil d'analyste connaisseur (même si tu n'y connais rien). Tu en profites pour la mettre sur ton petit doigt, et tu regardes si: - elle est à la bonne taille - elle est trop petite - elle est trop grande.

Tu gardes ce repère en tête, et lors de ton achat, tu essayes la bague en question et fais en sorte de retrouver le même ratio (même taille, ou un peu plus petite ou un peu plus grande).

J'aime beaucoup ta méthode :love:

Tu peux imprimer ce genre de baguier et à l'occasion d'une visite chez elle, tu trouves un moyen de l'occuper au moins 5 minutes et tu files dans sa chambre pour prendre sa taille de doigt:D

Pièces jointes

• baguier.jpg
    baguier.jpg
    70.6 KB · Affichages: 76
Salam

Je le fais il n' a y pas tres longtemps, en discutant je lui ai fait un compliment sur sa bague et je lui ai demande si je peux l'essayer......Pour ne fais faire le serieux, je lui ai dit en rigolant bizzare on a pas la meme taille......et ensuite je lui ai demande sa taille pour faire le genre que c'est juste par curiosité.

Bien sur elle ne savait pas que j'avais déjà décidé de lui faire la demande en mariage .

Salam

Je le fais il n' a y pas tres longtemps, en discutant je lui ai fait un compliment sur sa bague et je lui ai demande si je peux l'essayer......Pour ne fais faire le serieux, je lui ai dit en rigolant bizzare on a pas la meme taille......et ensuite je lui ai demande sa taille pour faire le genre que c'est juste par curiosité.

Bien sur elle ne savait pas que j'avais déjà décidé de lui faire la demande en mariage .

Rare sont les personnes connaissant leur tour de taille de doigt.

Salam

Merci Redaune...faire comme si de rien n'était, de préférence assez tot dans la relation

Mdr, pour qui?, c'est vrai que ça fait gros le doigt:-D

Je sais pas d'ou elle sort ce pronostic :D

Salam

C'est trop mignon comme méthode.
Rare sont les personnes connaissant leur tour de taille de doigt.

Voilà c'est exactement ça, quand ça fait longtemps que je ne me suis pas acheté une bague, ce qui arrive que très rarement d'ailleurs, j'ai pourtant été fiancée 4 fois dont 3 qui ont abouti à un mariage, bah même là au vu du baguier, j'avoue que j'hésite beaucoup pour mon tour de doigt:eek:

Tu peux imprimer ce genre de baguier et à l'occasion d'une visite chez elle, tu trouves un moyen de l'occuper au moins 5 minutes et tu files dans sa chambre pour prendre sa taille de doigt:D

Le problème de cette méthode, c'est que:

1) on ne sait pas si les bagues qu'elle ne porte pas sont bien à sa taille

2) même si elles sont à sa taille, comment savoir si celle-ci est habituellement portée à l'annulaire, ou au majeur, ou à gauche ou à droite, etc...

Donc: peu fiable.

Retour