Avis des musulmanes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Ok, internet.....La generation qui s'instruit exclusivement par internet sans bagage intelectuel est en perdition...

Sans avoir été un minimum instruit avant de t'aventurer dans les méandres du net, tu goberas tout ce qui se présentera a toi.

C'est un frere tres serieux qui m'a conseillé ce site
apres si ce hadith n'est pas authentique j'attend un lien

C'est un frere tres serieux qui m'a conseillé ce site
apres si ce hadith n'est pas authentique j'attend un lien

Les references du hadith sont inconnu au bataillon....Tout d'abord qu'est ce que c'est que le "Cor"?

References donné : Abû Ya3lâ dans son Musnad......?

Je n'ai pas la science infuse, je suis ignorant dans bien des sujets je le reconnais (je vais d'ailleurs me renseigner un peu plus sur ce "hadith" que tu as cité)

D'ailleurs, une brève recherche sur le net et je me rend compte que mis a part dans des forums (copier/coller) il n'apparait dans aucun site serieux (mis a part celui de ton ami, si on considère que celui-ci est serieux).

Ensuite, nous avons 6 references de recueil:

Le sahîh de al-Bukhârî (810-870).
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875).
Le recueil d'An-Nassa'i (830-916).
Le recueil de Abû Dâwud (817-889) Kitâb as-Sunnan[33],[34].
Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
Le recueil de Ibn Maja[35] (824-887). Sunan Ibn Majah.

Parmi les autres traditions considérées comme références :

Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) Kitâb al-Muwatta'.
Le recueil de Ahmad Ibn Hanbal (780-855) Musnâd.
Le recueil de Hammam bin Munabbih, disciple d'abu Huraira, al Sahifa as-Sahihah, rédigé avant l'an 58 de l'hégire et qui nous est parvenu intégralement.
Le recueil Mishkat des sha'fies et hanéfites Mishkat ul Massâbih.

Comme tu peux le constater, nul mention de Abû Ya3lâ...

Je crois que c'est carrément ça, alors faudrait que je fasse semblant d'être d'accord de me coltiner des co-épouses

-----> Chacun son choix, il n'existe pas un choix (en l'occurrence "d'accord" comme tu le sous-entend) mais bel et bien deux.

de cacher la belle chevelure que mon seigneur m' a généreusement donnée, que j' accepte d' éventuelles houris aux seins arrondies...etc

-----> Pourquoi la cacher? car c'est un atout...Les premières a ne pas soutenir que la chevelure n'est pas une arme de séduction sont les premières à faire la queue chez le coiffeur pour les brushing et autres colorations et permanentes...

---->pour la question des houris, je t'ai montré qu'il est inutile d'en parler.

Mais t'as pas fini avec moi, tu vois que j'impose à quel moment mon choix de vie, ou mon choix de croire en quelque chose.

T'as vraiment un problème, et les hommes leurs cheveux ne les embellis pas??
Tu te fous de qui là?
Pour ta gouverne je suis coiffeuse pas besoin d'aller chez le coiffeur... une belle économie...et oui mes cheveux sont un atout et après tu crois que je vais faire un chignon ou les mettre sous un morceau de tissu tu crois que c'est mes cheveux qui font que les hommes me regardent ou pas dans la rue.

Les houris faut pas en parler parceque c'est dans l'au de là bla bla bla, tu ne veux pas en parler, t' as montré quoi...
Bon oublie moi...

Le gars a fait une dissert sur mon intervention...

Mais t'as pas fini avec moi, tu vois que j'impose à quel moment mon choix de vie, ou mon choix de croire en quelque chose.

T'as vraiment un problème, et les hommes leurs cheveux ne les embellis pas??
Tu te fous de qui là?
Pour ta gouverne je suis coiffeuse pas besoin d'aller chez le coiffeur... une belle économie...et oui mes cheveux sont un atout et après tu crois que je vais faire un chignon ou les mettre sous un morceau de tissu tu crois que c'est mes cheveux qui font que les hommes me regardent ou pas dans la rue.

Les houris faut pas en parler parceque c'est dans l'au de là bla bla bla, tu ne veux pas en parler, t' as montré quoi...
Bon oublie moi...

Le gars a fait une dissert sur mon intervention...

Tu te sens agresser?

Faut t'attendre a ce que chacun defende ses positions dans un forum.

Surtout quand on dit ouvertement que certaines choses sont, je te cite "des absurdités".

bon je me risque a cette remarque .... les cheveux sont les atouts des moches , les belles ne sont pas remarquées par leur cheveux si je peux me permettre ... et quand les hommes ne voient pas les cheveux d'une femme , qu'essaient il de percevoir ? :sournois:

Je ne peut pas me résoudre à etre un etre inferieure, les femmes sont l'égale des hommes.

Je ne peut pas croire non plus que Dieu est privilégié l'homme par rapport à la femme.

Et pour finir, l'empreinte de l'homme est indéniable dans les livres.

Ca c'est ce que tu as envie de comprendre, personne ne t'y oblige
Par contre être égale de l'homme dans l'absolu ou c'est relatif? C'est trop flou comme revendication.

Egaux dans les droits, dans la dignité, dans les valeurs humaines, devant Dieu, etc oui probablement, mais dans l'absolu j'ai comme un doute.

Sinon on aurait le même sexe, le même physique, les mêmes processus mentaux, les mêmes instincts etc..

On est différent mais complémentaire, si ça te fait mal de pas y mettre le mot "égal", il faudra tout de même t'y faire, c'est la réalité. Tu es née Femme et je suis né Homme pour le meilleur et pour le pire.

Ca c'est ce que tu as envie de comprendre, personne ne t'y oblige
Par contre être égale de l'homme dans l'absolu ou c'est relatif? C'est trop flou comme revendication.

Egaux dans les droits, dans la dignité, dans les valeurs humaines, devant Dieu, etc oui probablement, mais dans l'absolu j'ai comme un doute.

Sinon on aurait le même sexe, le même physique, les mêmes processus mentaux, les mêmes instincts etc..

On est différent mais complémentaire, si ça te fait mal de pas y mettre le mot "égal", il faudra tout de même t'y faire, c'est la réalité. Tu es née Femme et je suis né Homme pour le meilleur et pour le pire.

C'est assez évident, je pense qu'on parle ici d'égalité de statut, de droits et de dignité, et de liberté aussi.

Il est évident que pour ce qui est des conséquences liées à la physiologie différente, on n'est pas égaux. Un homme ne sera par exemple jamais enceint et une femme ne sera jamais faite pour des travaux physiques aussi bien qu'un homme.

C'est assez évident, je pense qu'on parle ici d'égalité de statut, de droits et de dignité, et de liberté aussi.

Il est évident que pour ce qui est des conséquences liées à la physiologie différente, on n'est pas égaux. Un homme ne sera par exemple jamais enceint et une femme ne sera jamais faite pour des travaux physiques aussi bien qu'un homme.

Et pourtant il faut le préciser au cas où
On pourrait même aller plus loin, les femmes et les hommes, quelque soit les sociétés n'ont pas le même rôle, ni la même responsabilité sociale. Ce n'est pas tout rose d'être un homme

Les references du hadith sont inconnu au bataillon....Tout d'abord qu'est ce que c'est que le "Cor"?

References donné : Abû Ya3lâ dans son Musnad......?

Je n'ai pas la science infuse, je suis ignorant dans bien des sujets je le reconnais (je vais d'ailleurs me renseigner un peu plus sur ce "hadith" que tu as cité)

D'ailleurs, une brève recherche sur le net et je me rend compte que mis a part dans des forums (copier/coller) il n'apparait dans aucun site serieux (mis a part celui de ton ami, si on considère que celui-ci est serieux).

Ensuite, nous avons 6 references de recueil:

Le sahîh de al-Bukhârî (810-870).
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875).
Le recueil d'An-Nassa'i (830-916).
Le recueil de Abû Dâwud (817-889) Kitâb as-Sunnan[33],[34].
Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
Le recueil de Ibn Maja[35] (824-887). Sunan Ibn Majah.

Parmi les autres traditions considérées comme références :

Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) Kitâb al-Muwatta'.
Le recueil de Ahmad Ibn Hanbal (780-855) Musnâd.
Le recueil de Hammam bin Munabbih, disciple d'abu Huraira, al Sahifa as-Sahihah, rédigé avant l'an 58 de l'hégire et qui nous est parvenu intégralement.
Le recueil Mishkat des sha'fies et hanéfites Mishkat ul Massâbih.

Comme tu peux le constater, nul mention de Abû Ya3lâ...

BarakAllahu fik donc ce hadith on le prend pas en compte?

bon je me risque a cette remarque .... les cheveux sont les atouts des moches , les belles ne sont pas remarquées par leur cheveux si je peux me permettre ... et quand les hommes ne voient pas les cheveux d'une femme , qu'essaient il de percevoir ? :sournois:

Non les cheveux ne sont pas les atouts des moches, quand je coiffe une moche elle reste moche CROIS MOI!!!!
Oui tu peux être belle ou beau sans être forcément "coiffé"
Pour ta dernière remarque, je pense pas que les cheveux d'une femme soient la première chose regardée par un homme...

Non les cheveux ne sont pas les atouts des moches, quand je coiffe une moche elle reste moche CROIS MOI!!!!
Oui tu peux être belle ou beau sans être forcément "coiffé"
Pour ta dernière remarque, je pense pas que les cheveux d'une femme soient la première chose regardée par un homme...

hoooo ne dis pas ça , j'ai etais marier 15 ans avec une coiffeuses , et vous savez faire des miracles ...

quant au reste , on est d'accord ... les cheveux bof en premier lieu . :D

Mon point de vue est que c'est écrit par des hommes et pour des hommes !
Dieu ne fait pas de différence entre ses créatures qu'elles soient homme ou femme !

Mais siiiiiii :langue:

Vous, vous n'etes qu'une côte....

Enrobée et avec des formes , mais qu'une côte...

En plus vous n'avez été crée que parce qu'on s'emmerdé et que le bon Dieu vous a offert a nous et nous a dit : vous aurez autorité sur ces pipelettes :-D

Il aurait du rajouter : bonne chance avec un smiley du genre :D

au paradis ,ils auront ce qu'ils desireront ...
or si lhomme desire plusieur femme et plusieur houris ah yaura a sa disposition ...
et ta aussi des hommes ki croien a lamour fusionnelle entr deu personn et ki aimerai ke leur histoire continue au paradis ...juste tout les deux et ALLAH leur témoin ..
beaucoup de femmes reve dun homme ki reve egalemen de ca ...
finalité = sa depend des intentions !

C'est ce que j'ai promis a ma femme....

Si elle est gentil, driffa avec moi :D

Sinon ....:langue:

Mais siiiiiii :langue:

Vous, vous n'etes qu'une côte....

Enrobée et avec des formes , mais qu'une côte...

En plus vous n'avez été crée que parce qu'on s'emmerdé et que le bon Dieu vous a offert a nous et nous a dit : vous aurez autorité sur ces pipelettes :-D

Il aurait du rajouter : bonne chance avec un smiley du genre
:D

tu m'étonne beaucoup s'en sortent pas avec une , et ces mazo sont présser d'en avoir plusieurs

Ya pa de sexisme c Dieu qui fait les lois c comme sa chez les musulmans sa veu pa dire que tt le monde a plusieurs femme
Après t pas musulmans donc jvoi pa pourquoi sa te dérange

Si une femme accouche cmt tu fai pr savoir qui est le père si elle a plusieurs hommes?

Test d'ADN . :D

Vive la science et a l époque il faisait quoi ... Il tire a la courte paille ou chacun leur tour..lol
Nan tu voi bien que c pa possible

Ben actuellement c'est possible, avant ce ne l'était pas.
Pour les hommes en Arabie, il n'y avait aucune restriction de nombre de femmes.Avec l'islam, c'est restreint à des cas spéciaux (je parle du coran bien sur) avec une forte recommandation pour la monogamie...Donc la suite logique est de tendre vers la monogamie jusqu'à ce qu'elle soit unanime et non pas le contraire.

Tu peu pas interdire la polygamie après chacun fait comme il le sent
Si chaque homme se marie avec une femme que fait tu des autres femme? elle restent sur le carreau puisqu il y a 3 fois plus de femme que d'homme sur terre

Tu peu pas interdire la polygamie après chacun fait comme il le sent
Si chaque homme de Marie avec une femme que fait tu des autres femme elle restent sur le carreau puisqu il y a 3 fois plus de femme que d'homme sur terre

Prouve-le dans ce cas.

je voit juste certains hadith en contradictions pas tous (celui de aicha qui avait 9ans par ex car des historiens disent qu'elle en avait 19) pour celui que tu as citer si y'a des mur c'est bon c'est quand tu es a l'air libre qu'il ne faut pas etre diriger face a la qibla pour l'alcool c'est parce que c'est un crime et pour l'exision c'est interdit en Islam ce hadith en fait parle de l'ablation du capuchon autour du clirotis il se retrouve donc constament a découvert c'est l'équivalent de la circoncision pour les hommes

faux sur lexcission ...beaucoup de savants si ce nest la plupart rendre hallal lexcision ...cest leur dire en voici un florilége :
L’excision
Question : Est-ce que l’excision est une sunna ou une mauvaise coutume . J’ai lu dans une revue que l’excision était, sous quelque forme qu’elle fût pratiquée, une mauvaise coutume nuisible du point de vue médical et susceptible parfois d’entraîner la stérilité. Est-ce vrai ?

Réponse
Louange à Allah
L’excision est une sunna et non une mauvaise pratique et elle ne comporte aucune nuisance, si elle est pratiquée correctement. Mais, si sa pratique implique un excès, elle peut être préjudiciable.
Avis de la Commission Permanente, 5/120

Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]
L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.
[12] Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ».

Retour