Effectivement, ils font honte à leur insigne.
Maintenant, ce n'est pas pour les excuser, mais les polices dans ces endroits subissent tellement d'insultes, de provocations, de jets de projectiles que je suis surpris qu'il n'y ait pas de pétage de plomb policier plus fréquent. Je trouve que malgré cette affaire totalement déplorable, la police fait un travail difficile et courageux. Il faut le dire aussi.
Pauvre policier ! Il n'y a pas de fumée sans feu si la police est autant détestée ce n'est pas un hasard, les provocations, insultes, propos racistes, manque de respect, contrôle systématiques, sont le quotidien de beaucoup d'hommes et de jeunes hommes ainsi que des adolescents qui y ont aussi droit et peu importe que la personne soit connue ou non des services de polices, t'as une tête de basané c'est réglé.
La police fait le travail qu'on lui demande de faire à savoir traiter les basanés comme des sous citoyens l'objectif étant qu'ils ne se sentent jamais comme chez eux en France, comme je l'ai expliqué plus haut tout ça est parfaitement calculé et voulu, ça vient d'en haut, pas étonant qu'au bout de tant de génération il y ait toujours un problème.
Même les plus assimilés y passent.