Bavure à aulnay sous bois

Policiers accusés de viol à Aulnay : la vidéo de l'interpellation


Les faits se seraient déroulés jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de l'interpellation d'un jeune homme de 22 ans dans le quartier de la Rose-des-Vents dont nous publions des images.

Soupçonnés d'avoir gravement blessé à coups de matraque un jeune homme lors de son interpellation, quatre policiers d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sont en garde à vue depuis jeudi, visés par des accusations de «viol en réunion» d'une «extrême gravité», a estimé samedi le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a fait l'objet d'une interpellation musclée jeudi vers 1è heures, au coeur de la cité des 3 000, après un contrôle d'identité qui a dégénéré.

La scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale, montre notamment un policier «porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses» du jeune homme, après que son «pantalon a glissé tout seul», selon cette même source. Des habitants ont assisté à l'interpellation et filmé cette dernière.

http://www.leparisien.fr/aulnay-sou...eo-de-l-interpellation-04-02-2017-6655578.php

Ziyad & Bouna, Adama et maintenant Théo il n'a pas succombé a cette bavure mais son corp, son ame et sa dignité son resté sur le parvis sale de cette cité. Je suis dégoutée de voir ça en 2017 en France, au nom de quel justice se permettent ils ce genre de geste ??!!

La c'était moi.. maintenant c'est à vous

En fait, cette affaire nous fait découvrir l'envers du décor des émissions de TMC, W9 et compagnies et ses sujets à foison sur la police clean...
Si toutes les interventions de police ne ressemblent pas à celle de Théo, elles sont malheureusement bien plus fréquentes qu'on ne le pense.
Dites moi pour qui la police vote et je vous dirais pourquoi ils se lâchent sur les jeunes de banlieue...:rolleyes:

Cela ne veut pas dire que cela donne raison aux voyous mais que les gens qui représentent l'ordre devraient être exemplaire.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce qui m'énerve profondément c'est que le mec habite dans le 93 est black donc on suppose direct que c un dealer ou que bon il ne fait que payer l'environnement ou il vit. Ou est la corrélation entre le fait que cet homme a subit un viol et le fait qu'il existe des dealers?

Justifier l'injustifiable par d'autre fait... ou minimiser l'affaire par le nombre de viol par jour...

Ce qui me fait encore plus vomir c'est que j'ai la certitude que si c'était une femme à la place de Théo l'indignation aurait été plus universelle... on a encore du mal à accepter le viol d'un homme.

Bref encore un événement qui me retourne l'estomac...
 
En fait, cette affaire nous fait découvrir l'envers du décor des émissions de TMC, W9 et compagnies et ses sujets à foison sur la police clean...
Si toutes les interventions de police ne ressemblent pas à celle de Théo, elles sont malheureusement bien plus fréquentes qu'on ne le pense.
Dites moi pour qui la police vote et je vous dirais pourquoi ils se lâchent sur les jeunes de banlieue...:rolleyes:

Cela ne veut pas dire que cela donne raison aux voyous mais que les gens qui représentent l'ordre devraient être exemplaire.
Pouah ! tu m'étonnes a chaque fois que je zappe sur ses chaines c'est toujours les memes sujets en boucle ! Je sais pas pourquoi, mais je me dis avec les moyens qu'ils ont, si les autorités voulaient stopper les voyous, les mafieux, les traficants, ils le pourraient ! Mais je pense que tout le monde y gagne secrètement.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Lors du procès l'accusation de viol sera abandonnée. Les juges retiendront usage abusif de la force, violences diverses etc. mais pas le viol.

Je n'en suis pas si sûre, la penetration anale est considérée comme un viol je vois pas comment on pourrait ne pas le retenir contre l'auteur de celle ci.

Pour autant je suis choquée que les autres n'est rien, si ca n'avait pas été des flics ils auraient sans aucun doute étaient également accuser de viol
 
Je n'en suis pas si sûre, la penetration anale est considérée comme un viol je vois pas comment on pourrait ne pas le retenir contre l'auteur de celle ci.

On va voir. Il me semble que la notion d’intentionnalité sera abordée dans le procès.
N'importe quel avocat va expliquer qu'il s'agit d'une interpellation musclée, avec un jeune d'1,90m qui résiste et que le coup porté au travers d'un caleçon a atterri malheureusement où l'on sait.
C'est pas de c ul si j'ose dire. Enfin je vois la défense suivre cette ligne.
Et c'est plaidable, parce qu'enfoncer une matraque en 1 coup directement dans l'anus d'un gars qui bouge dans une situation stressante, c'est pas évident.
 
Je soutien la police face à la racaille, tant pis pour les dégats collatéraux, si ce théo n'avait pas cherché à jouer avec la police il ne lui serait rien arrivé
Ceux qui le soutiennent quels sont vos arguments?
Doit on systématiquement les laisser nous pourrir la vie pour que leurs droits soient respectés?
Moi je ne pense pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne s agit pas forcément de defendre ce jeune , mais plutôt de dénoncer la police qd celle la meme enfreint les lois ....

trop facile de dire "dommage collatéral" , la police n a pas a s exciter sur qqun comme ça , juste pour une question de papier d identité

meme a des criminels , des violeurs , ils ne leur font pas ça , mais comme c est un noir .... aucun respect

il est là le pbme
 
Si ce même théo avait fait la même chose au Maroc, il serait en train de faire sodomiser non stop en prison je pense, ou il serait mort "naturellement" :p
Ces gens là ne comprennent que la violence, l'évolution de la société et du comportement des fdo est à l'image de leurs agissements, ce n'est pas apparu du jour au lendemain.
On évolue fatalement vers un système à l'américaine et ca ne vas pas s'arranger, ce n'est pas une question de pays civilisé ou de respect mais de réciprocité.
Qu'un jeune se permette d'aller défendre ses amis qu'on contrôle mais c'est quoi ca???
Pour moi ces gens là n'ont aucun droits puisqu'ils ne respectent pas l'autorité et sont des voyous, si c'est là le prix de notre sécurité, so be it

Encore une fois quel aurait été le sort de théo au Maroc, en saoudie en chine, en russie ou aux US?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ce même théo avait fait la même chose au Maroc, il serait en train de faire sodomiser non stop en prison je pense, ou il serait mort "naturellement" :p
Ces gens là ne comprennent que la violence, l'évolution de la société et du comportement des fdo est à l'image de leurs agissements, ce n'est pas apparu du jour au lendemain.
On évolue fatalement vers un système à l'américaine et ca ne vas pas s'arranger, ce n'est pas une question de pays civilisé ou de respect mais de réciprocité.
Qu'un jeune se permette d'aller défendre ses amis qu'on contrôle mais c'est quoi ca???
Pour moi ces gens là n'ont aucun droits puisqu'ils ne respectent pas l'autorité et sont des voyous, si c'est là le prix de notre sécurité, so be it

Encore une fois quel aurait été le sort de théo au Maroc, en saoudie en chine, en russie ou aux US?

Essaye de faire preuve de discernement quand tu interviens stp.

Les conditions de l'interpellation de Théo sont encore flous. Et d'après de nombreux témoignages, il s'agit de quelqu'un de très calme. On est pas là pour juger les différentes parties de l'affaire. Que ce soit les policiers ou Théo.

Il y'a un monde entre faire preuve d'empathie pour les policiers qui interviennent dans les cité et dont le quotidien est difficile et l'insulte.

No comment quand à ton passage sur le Maroc. C'est juste dégueulasse.
 
qui sont ces gens là?

Les jeunes racailles des cités et tous ceux qui pensent que la police n'a pas à intervenir chez eux

Essaye de faire preuve de discernement quand tu interviens stp.

Les conditions de l'interpellation de Théo sont encore flous. Et d'après de nombreux témoignages, il s'agit de quelqu'un de très calme. On est pas là pour juger les différentes parties de l'affaire. Que ce soit les policiers ou Théo.

Il y'a un monde entre faire preuve d'empathie pour les policiers qui interviennent dans les cité et dont le quotidien est difficile et l'insulte.

No comment quand à ton passage sur le Maroc. C'est juste dégueulasse.

Donc tu suggère que les policiers l'ont violenté gratuitement ?? Très peu probable, mais possible, auquel cas évidemment j'ai tout a fait tort

Mon passage sur le Maroc ?? en quoi est ce dégueulasse? comment l'autorité au Maroc a géré les débordement liés au "tcharmil" ? par le dialogue et le respect des droits de l'homme ? Je ne crois pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les jeunes racailles des cités et tous ceux qui pensent que la police n'a pas à intervenir chez eux



Donc tu suggère que les policiers l'ont violenté gratuitement ?? Très peu probable, mais possible, auquel cas évidemment j'ai tout a fait tort

Mon passage sur le Maroc ?? en quoi est ce dégueulasse? comment l'autorité au Maroc a géré les débordement liés au "tcharmil" ? par le dialogue et le respect des droits de l'homme ? Je ne crois pas

Je n'ai rien suggéré du tout.

Justement, je suis intervenu ici pour défendre les dérapages de certains policiers qui sont moins du au racisme qu'au craquage sous la pression quotidienne soumise par des jeunes mal élevés.

Quant à l'affaire Théo, j'évite de commenter. L'acte en lui même, isolé des circonstances, demeure très grave. Mais je préfère m'abstenir de commenter d'un côté ou de l'autre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les jeunes racailles des cités et tous ceux qui pensent que la police n'a pas à intervenir chez eux

désolé mais c'est toujours incompréhensible... qui sont les racailles? ..... et c'est normal de penser qu'un policier n'a pas à t'introduire une matraque dans le derrière.... chez eux ou pas chez eux.... si t'aime t'as le droit, mais uniquement pour ton derrière....
 
Dernière modification par un modérateur:
désolé mais c'est toujours incompréhensible? qui sont les racailles? ..... et c'est normal de penser qu'un policier n'a pas à t'introduire une matraque dans le derrière.... chez eux ou pas chez eux.... si t'aime t'as le droit, mais uniquement pour ton derrière....

Bizarre ce déni, évidemment si tu n'habites pas en France je peux comprendre, les créatures auxquelles je fais allusion sont un ensemble de jeunes qui n'ayant rien d'autre à faire de leur vie ont décidé de verser dans la délinquance et la rapine.
Tu peux par exemple en croiser souvent à chatelêt sur paris et dans presque toutes les banlieues des grandes agglomérations de France.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bizarre ce déni, évidemment si tu n'habites pas en France je peux comprendre, les créatures auxquelles je fais allusion sont un ensemble de jeunes qui n'ayant rien d'autre à faire de leur vie ont décidé de verser dans la délinquance et la rapine.
Tu peux par exemple en croiser souvent à chatelêt sur paris et dans presque toutes les banlieues des grandes agglomérations de France.
quel déni? alors vas y racontes nous l'histoire de Théo.... tu l'as vu à châtelet?

et même si c'est un jeune délinquant, tu approuves le viol?
 
quel déni? alors vas y racontes nous l'histoire de Théo.... tu l'as vu à châtelet?

et même si c'est un jeune délinquant, tu approuves le viol?

Si c'est un jeune délinquant qui vient contester l'autorité de la police, je suis pour que la police réagisse exactement comme elle le ferait dans un pays ou ce genre d'individus rase les murs et se cache
Je n'approuve pas du tout le viol mais pour moi c'est la sécurité des honnêtes gens d'abord, quel qu'en soit le prix.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si c'est un jeune délinquant qui vient contester l'autorité de la police, je suis pour que la police réagisse exactement comme elle le ferait dans un pays ou ce genre d'individus rase les murs et se cache
Je n'approuve pas du tout le viol mais pour moi c'est la sécurité des honnêtes gens d'abord, quel qu'en soit le prix.

qu'est ce que tu racontes? quels pays et qui rase les murs?
restes en France

si t'es bronzé ça suffit pour être traité comme un délinquant par certains flics, et un délinquant on ne le viol pas... je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais ici c'est interdit..... si t'as des enfants fais attention, ne les torture pas s'ils font une bêtise....
 
Pouah ! tu m'étonnes a chaque fois que je zappe sur ses chaines c'est toujours les memes sujets en boucle ! Je sais pas pourquoi, mais je me dis avec les moyens qu'ils ont, si les autorités voulaient stopper les voyous, les mafieux, les traficants, ils le pourraient ! Mais je pense que tout le monde y gagne secrètement.
C'est pas exactement ça, les policiers arrêtent la petite délinquance et la justice les relâchent aussitôt.
Je suis d'accord avec eux lorsqu'ils disent être impuissant dans ces conditions.
 
quel déni? alors vas y racontes nous l'histoire de Théo.... tu l'as vu à châtelet?

et même si c'est un jeune délinquant, tu approuves le viol?
C'est un peu comme l'intervenant chez Jean-Jacques Bourdin qui demande que les faits soient requalifiés car la matraque aurait malencontreusement glissée dans son anus, ce n'est donc selon lui pas un viol.
Comme le disait un auditeur qui rappelait le code pénal, c'est un viol point barre.
Autant y a des jeunes qui méritent des coups pour leurs violences sur des policiers que ces quatre là méritent d'être juger pour leur bavure.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La racaille francaise dès qu'elle s'exporte, elle fait profil bas et rase les murs, pour être exactement au niveau ou elle mérite d'être.
Parce qu'en Chine par exemple au Vietnam ou en Thailande, si tu te rebelle contre les flics, ils vont te tabasser jusqu'a te tuer.
En France c'est interdit pour l'instant mais demain inchallah avec Marine on va étendre les pouvoirs de la police pour arriver à une sécurité maximale, quel qu'en soit le prix
Si tu es bronzé il vaut mieux mettre de la crème solaire ;)
quand tu ira mieux tu pourra revenir discuter correctement.... là on dirait que je m'adresse à un petit gamin accro au gore...
 
@halimb



Un peu de sérieux, je vous prie.

Toujours la même maladresse de la cruche qui surjoue, la Marine le Pen. Il n'y a pas à soutenir "les policiers" dans ce contexte comme elle l'a fait. La seule chose à réaffirmer dans une déclaration publique de la part d'un politicien responsable, c'est son attachement à l'ordre et le fait que les délinquants et les criminels doivent être traduits en justice, d'où qu'ils viennent.

En même temps on la comprend très bien, vu que le défonçage dans le q, au bureau politique du FN actuel, c'est un peu la norme, non?
 
Dernière modification par un modérateur:
quand tu ira mieux tu pourra revenir discuter correctement.... là on dirait que je m'adresse à un petit gamin accro au gore...

Je suis là je suis là; mon propos est juste que je soutiens la police face aux délinquants, quelles que soient les mesures que l'ont doit prendre, il faut en finir avec ces individus
 
le sujet traite de policiers violeurs, tu soutiens donc le viol.....tu es donc un potentiel violeur.....

Figure: Raisonnement de koreishite (animal des siècles passés), difficultés cognitives profondes et amateurs de raisonnements simplistes qui ont conduit leur peuples aux égouts de l'humanité

:joueur:



Ces individus ont le droit à la vie peu importe l'endroit, le pays. Qui sommes nous pour leur jeter la pierre ?!

Ben visiblement la police leur a donner droit à un petit supplément, avec un peu de chance dans qq temps ils auront droit à un aller simple pour le pays de leurs ancêtres et tout le monde sera content.
Sinon les Philippines ont une approche du problème qui semble donner des résultats positifs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Figure: Raisonnement de koreishite (animal des siècles passés), difficultés cognitives profondes et amateurs de raisonnements simplistes qui ont conduit leur peuples aux égouts de l'humanité

enchanté, je ne me présenterai pas, tu m'excuseras....... tu te connais bien au moins, c'est deja ça...
 
Figure: Raisonnement de koreishite (animal des siècles passés), difficultés cognitives profondes et amateurs de raisonnements simplistes qui ont conduit leur peuples aux égouts de l'humanité

:joueur:





Ben visiblement la police leur a donner droit à un petit supplément, avec un peu de chance dans qq temps ils auront droit à un aller simple pour le pays de leurs ancêtres et tout le monde sera content.
Sinon les Philippines ont une approche du problème qui semble donner des résultats positifs
Aux philippines il n'y a pas de contrôle d identité par délit de faciès. Sinon au lieu de passer tes congénères à la guillotine, parce que jusqu'a preuve du contraire Halim tu n'est pas Suédois. Sache que Marine ne t'aimes pas et souhaite du plus profond de son cœur ne plus voir ta tete d'arabe dans le paysage de sa douce France. A moins que tu ne portes un Béret, et que ton deuxième prénom soit Justin.
 
Haut