Bavure à aulnay sous bois

J'ai suivi cette discussion et grâce à là tu as liké, j'ai vu que tu n'avais aucune empathie. Tes likes ont été systématiquement aux commentaires qui minimisaient le viol (à travers un pantalon, une culotte et deux fesses bien rebondies) puis souhaitaient qu'on prenne cet avis comme un autre, ou qui justifiaient l'action de ce policier en parlant d'un comportement général en banlieues, évoquant Marine sur ces manifestations légitimes et là maintenant tu dis que les gens vont en manif sans savoir pourquoi.
Grâce à tes rares commentaires aussi.
Bref zéro empathie pour le fait en lui-même. C'est bien mais faut pas s'étonner que les réactions soient à la hauteur de ce manque de .... manque de coeur en fait...
La seule chose pour laquelle tu as de l'empathie c'est de pouvoir dire le contraire que tout le monde et que ce tout le monde ne trouve rien à y redire. Faut pas pousser mémé dans les orties ;)
Je te parle à toi, mais j'aurais pu m'adresser à @Kroos ou à @Tancredi ocomme j'ai dit c'est une routine.
Eh bien tu te trompes, personnellement je considère qu'il s'agit d'un viol car on ne se retrouve pas avec une matraque à cet endroit par hasard avec en plus les séquelles que l'on connait.. mes interventions ne concernent que les réactions qui ont suivies cet événement (la manif) et non l’événement lui même.

Je n'ai pas dit que les gens allaient en manif sans savoir pourquoi, j'ai dit que cela arrivait suite à une remarque d'Hibou, j'ai même précisé "je ne dit pas que c'est le cas ici", donc franchement si tu pouvais éviter de dire n'importe quoi pour me faire passer pour je-ne-sais-qui, c'est le comble alors que j'ai justement rebondi sur cette routine qui existe sur Bladi qui consiste à être de mauvaise foi comme tu viens de le faire.
 
Eh bien tu te trompes, personnellement je considère qu'il s'agit d'un viol car on ne se retrouve pas avec une matraque à cet endroit par hasard avec en plus les séquelles que l'on connait.. mes interventions ne concernent que les réactions qui ont suivies cet événement et non l’événement lui même.

Je n'ai pas dit que les gens allaient en manif sans savoir pourquoi, j'ai dit que cela arrivait suite à une remarque d'Hibou, j'ai même précisé "je ne dit pas que c'est le cas ici", donc franchement si tu pouvais éviter de dire n'importe quoi pour me faire passer pour je-ne-sais-qui, c'est le comble alors que j'ai justement rebondi sur cette routine qui existe sur Bladi qui consiste à être de mauvaise foi comme tu viens de le faire.


"Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce qui est certain c'est que ça semble plaire à certains qu'il y aient ce type d’événements, y'a une sorte d'excitation, d'émulation, ça semble les divertir, un peu d'action..."

"Je ne dis pas que c'est le cas ici mais..."
Tu me prendrais pas pour une idiote qui ne sait pas lire ou qui ne comprend pas ce qu'elle lit? ;)
Bref, le message est passé, aie l'avis que tu veux mais ne crois pas que n'importe quel avis génère la neutralité, y en a qui passe moins que d'autres, faut l'accepter et c'est tout au lieu de se plaindre de routine, de royaume enchanté ou de je ne sais quoi ^^
Moi j'aime bien qu'il y ait pleins d'avis du moment que c'est dans le respect ^^
PS: Je n'ai pas écrit que tu pensais que c'est un viol, mais que tu as liké l'avis qui disait que dire que ce n'est pas un viol est un avis comme un autre (non un viol c'est un viol).
 
"Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce qui est certain c'est que ça semble plaire à certains qu'il y aient ce type d’événements, y'a une sorte d'excitation, d'émulation, ça semble les divertir, un peu d'action..."

"Je ne dis pas que c'est le cas ici mais..."
Tu me prendrais pas pour une idiote qui ne sait pas lire ou qui ne comprend pas ce qu'elle lit? ;)
Bref, le message est passé, aie l'avis que tu veux mais ne crois pas que n'importe quel avis génère la neutralité, y en a qui passe moins que d'autres, faut l'accepter et c'est tout au lieu de se plaindre de routine, de royaume enchanté ou de je ne sais quoi ^^
Moi j'aime bien qu'il y ait pleins d'avis du moment que c'est dans le respect ^^
Le "mais", ça concerne ceux qui vandalisent d'où le "certains" ce qui veut bien dire "pas tous''... en l’occurrence mes critiques ne concernent pas ceux qui manifestent pacifiquement car il y en a aussi je l'ai vu aussi sur Twitter avec les vidéos qui circulent. C'est fou d'avoir à faire à chaque fois des explications de texte alors que c'est clair et que si ce n'est pas clair il suffit de demander avant d'accuser ou émettre une critique... la prochaine fois, si prochaine fois il y a, pose la question clairement, de ce que j'en pense ou de ce que untel pense vraiment et je ou la personne répondra, inutile de faire des déductions foireuses pour faire passer l'autre pour je-ne-sais-quoi.
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai suivi cette discussion et grâce à là tu as liké, j'ai vu que tu n'avais aucune empathie. Tes likes ont été systématiquement aux commentaires qui minimisaient le viol (à travers un pantalon, une culotte et deux fesses bien rebondies) puis souhaitaient qu'on prenne cet avis comme un autre, ou qui justifiaient l'action de ce policier en parlant d'un comportement général en banlieues, évoquant Marine sur ces manifestations légitimes et là maintenant tu dis que les gens vont en manif sans savoir pourquoi.
Grâce à tes rares commentaires aussi.
Bref zéro empathie pour le fait en lui-même. C'est bien mais faut pas s'étonner que les réactions soient à la hauteur de ce manque de .... manque de coeur en fait...
La seule chose pour laquelle tu as de l'empathie c'est de pouvoir dire le contraire que tout le monde et que ce tout le monde ne trouve rien à y redire. Faut pas pousser mémé dans les orties ;)
Je te parle à toi, mais j'aurais pu m'adresser à @Kroos ou à @Tancredi ou @Septime comme j'ai dit c'est une autre routine sur ce forum.

1) Je n'ai pas minimiser le viol ; j'ai dis que pour moi il ne s'agit pas de viol, mais d'un dérapage violent et non intentionnel ; j'ai mon opinion et je laisse bien au juge d'instruction la charge d'établir la verité, en connaissances de details qu'on ignore peu-être ; me blâmer que j'ai un position personnelle, alors qu'ici plein maintiendront ferme leur opinion personnelle dans le cas que je juge n'aille pas dans leur sens, c'est quand même "gonflé" ! ;)

2) Jamais justifier la violence policière ; mais tout simplement j'ai critiqué que pour un fait on fasse l'amalgame envers la totalité

3) Jamais sortie Marine dans mes commentaires, ni sur ce topic ni sur d'autres d'ailleurs ; la dernière fois que j'ai parlé d'elle ca doit bien dater et il s'agit probablement d'un topic "débat politique" !

NB : tu pourra d'ailleurs remarquer que ma position n'est pas la même d'autres que t'as cité ! c'est mon opinion, et j'en n'ai rien à ciré des courants mainstream sur bladi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quand on réclame l’exemplarité et le sens de la justice, ça peut quand‑même être une bonne idée d’en donner l’exemple soi‑même, pour être crédible.

c'est à nos chers politiques qu'il faut dire ça

et ça fait un exemple horrible dont le monde entier se moque

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C’est tellement automatique qu’il faudrait avoir la présence d’esprit d’éviter de participer aux manifestations, justement. De toutes manières, les manifestations n’ont aucun pouvoir légal, même quand elles sont autorisées. Leur seul moyen d’action, c’est la pression, et toujours plus de pression quand ça ne plie pas, jusqu’aux violences qui sont quasiment inévitables, comme le but de la manifestation est de faire plier par pression.

Si les manifestations n’ont pas de pouvoir légal en france, les élections en ont, les recours à certaines institutions ou aux élu(e)s, aussi.

Il n’y a rien à attendre de ces rassemblements dans la rue, il faut les oublier, ils ne servent qu’à se défouler.

justement, les manifestations pacifiques avec leur propres services de sécurité sont des leviers de pressions
et les pétitions du net aussi

mam
 
En 2005 et dans les années 70 80 c'était presque pareil mais la secte haineuse
soutient le mal . Et qui veut voir les noirs et les maghrébins en difficultés ?
Qui a créé le "sos r" etc etc qui maintient la saleté ?
***
La Marche pour l'égalité et contre le "racisme", surnommée par les médias Marche des " beurs", est une marche "antiraciste" qui s'est déroulée en France du 15 octobre 1983 au 3 décembre 1983. Il s'agit de la première manifestation nationale du genre en France.
Durant l'été 1983, de rudes affrontements opposent policiers et jeunes dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, une ZUP dans la banlieue lyonnaise. Pendant les affrontements, Toumi Djaïdja, le jeune président de l'association SOS Avenir Minguettes, est grièvement blessé par un policier et transporté d'urgence à l'hôpital. Rodéos, incendies de voitures, dégradations urbaines, courses poursuite avec la police, sont à nouveau filmés, largement repris dans la presse Outre la blessure subie durant ces évènements, Toumi Djaïdja est également sous le coup, depuis 1982, d'une inculpation pour le braquage d'un supermarché à Saint-Étienne, qu'il nie avoir commis[7].

L'année 1983 est marquée par des faits divers racistes tragiques dont cinq Maghrébins tués pour motifs" racistes" selon le Ministère de l'Intérieur, 21 selon les organisations de lutte contre le "racisme"[8], comme Toufik Ouanes.

Le père Christian Delorme — qui juge Toumi Djaïdja injustement accusé et entend le défendre — et le pasteur Jean Costil, de la Cimade, proposent alors aux jeunes des Minguettes une longue marche, qui s'inspireraient des moyens d'action de Martin Luther King et Gandhi[9].

Ou sont les vrais emplois ? L'impact négatif est énorme pour ce fait je ne dirais pas pourquoi.La secte se croit en sécurité

**
www.youtube.com/watch?v=C4LaEe54Tb8
www.youtube.com/watch?v=yH7_VpWVr50
 
Alors on ne fait plus de manifestations?

Je suis désolée de te l'apprendre mais il y a toujours des dérapages.

Cela ne saurait être la faute des organisateurs qui veulent lutter contre une injustice, faire passer un message, et des participants pacifistes.

Les seuls coupables sont les casseurs. J'en ai marre de cette bêtise à collectiviser la responsabilité et à s'en prendre aux mauvaises personnes!

En attendant, les appels au "zbeul" continuent (Voilà d'ailleurs mon vocabulaire enrichi d'un nouveau mot)

Argenteuil maintenant...

http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/violents-incidents-en-cours-a-argenteuil-12-02-2017-6675906.php
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suppose que sur 35 pages, y a bien un blaireau qui a dû le dire :D, mais bon:
Uune bavure, c'est quand un flic commet par erreur un acte qui tombe sur le coup de la loi. Là c'est au choix un viol, ou acte de barbarie.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il faut expliquer à notre cher kroos que les écervelés dont on ne connait même pas l'origine ni les intentions ici
ne sont en rien responsable de la percée du FN dans les années 80 malgré en plus les "bavures" beaucoup pus régulières sur les jeunes "beurs" à l'époque
Il prétend que je n'aurais (moi qui suis d'une extrême intelligence comme tu n'en doutes pas un instant ) rien compris à son équation ridicule

Lol, je compte sur toi et ton extrême intelligence pour expliquer ça aux pauvres habitants de Bobigny qui vont se réveiller bosser demain avec leur ville qui ressemble à Bagdad...je suis sûr qu'ils seront ravis de t'entendre parler de la situation dans les années 80 ^^
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
1) Je n'ai pas minimiser le viol ; j'ai dis que pour moi il ne s'agit pas de viol, mais d'un dérapage violent et non intentionnel ; j'ai mon opinion et je laisse bien au juge d'instruction la charge d'établir la verité, en connaissances de details qu'on ignore peu-être ; me blâmer que j'ai un position personnelle, alors qu'ici plein maintiendront ferme leur opinion personnelle dans le cas que je juge n'aille pas dans leur sens, c'est quand même "gonflé" ! ;)

Je peux entendre qu'on ne veuille pas parler de viol mais seulement si on le remplace par un mot au moins aussi grave : acte de barbarie convient tout autant... par contre dérapage non intentionnel, c'est juste euh :eek:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
non, c'est un acte de barbarie avec viol
UN

mam

Le viol est déjà un acte de barbarie, mais comme je sens qu'on est parti sur un débat juridique autour d'un sens à donner à un mot, je préfère m'en tenir à une certitude qui disqualifiera tout autant les responsables de l'acte.


Je ne vais rien éditer pour assumer ma bêtise :D.

Mais voici un texte de loi qui clos la discution :

Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, ...) qu'avec un objet.
La peine encourue par l'auteur d'un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un PACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entrainé la mort de la victime.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21116-viol-definition-juridique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ta question est HS. Le sujet ne concerne pas l'utilité ou non des manifestations. Je précise tout de même que je parle de façon impersonnelle, je ne suis pas branchée manifestations!

[…]
Ce n’est pas HS, c’est pertinent. Quand on sait que les manifestations présentent de plus en plus des risque de débordement, surtout quand elles ont pour thème des sujets à ce point sensibles, mieux vaut que le risque en vaille le coup. Alors si on ces manifestations n’ont pas d’utilisé assez évidente pour qu’elle vienne immédiatement à l’esprit, c’est mieux de s’en abstenir.

Si la manifestation a pour but de faire savoir, alors à notre époque, il y a le net.

Si la manifestation a pour but de faire pression, alors c’est une impasse qui ne peut que dégénérer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà manifester est un droit sinon c'est la dictature, tu n'as pas à émettre de jugement
Tu confond la rue et les urnes ?

Je rappel, c’est important : manifester est certes un droit, mais ça n’a aucune valeur légale. Aucun gouvernement n’est contraint de suivre les demandes formulées dans une manifestation, et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi, quand on voit par exemple les guerres de chiffres pour connaitre les nombre de participants (les élections sont plus encadrées) et pour éviter justement une forme de dictature de la rue, comme tu parles de dictature. Les plus adeptes du pavé ne sont pas les plus copains avec la démocratie : extrême‑gauche en premier et extrême‑droite en second. La rue est le plus souvent vue comme présentant l’espoir d’un retournement violent par la force, le contraire de la démocratie d’un pays civilisé.

Manifester donc, moyennant ces remarques, est un droit, et comme ça n’a pas de valeur, si c’est pour que ça dérape, mieux vaut s’abstenir, comme de toutes manières ça ne sert à rien. Les manifestations pacifistes, réellement pacifistes, c’est autre chose, il n’y aucune raison de s’y opposer, mais elle reste juste un droit pour elles‑mêmes et n’ont pas de valeur légale non‑plus.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
justement, les manifestations pacifiques avec leur propres services de sécurité sont des leviers de pressions
et les pétitions du net aussi

mam
Les pétitions n’ont pas de valeur légale non‑plus. Il n’y aucune obligation pour un gouvernement d’en tenir compte. Ils peuvent en tenir compte, mais ils peuvent aussi les ignorer. Ils en font ce qu’ils veulent.

C’est important de ne pas l’oublier, pour ne pas croire qu’on est en dictature quand un gouvernement n’en tient pas compte.

Même si les pétitions peuvent être plus fiable que les manifestations, elles restent faciles à truquer aussi, alors elles ne peuvent pas être non‑plus une garantie de démocratie.

Le vote avec carte d’identité ou carte électorale et liste de votant(e)s, c’est le seul moyen qui soient assez fiable pour garantir que c’est démocratique car ouvert à tous le monde et sans manipulations (ou peu).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te rappelle que c'est un droit de manifester. Que tu n'aimes pas c'est ton problème et il est possible de voter et manifester. Ton ingérence doit cesser.
C’est un droit qui n’a aucune valeur légale, alors vu les risque de dérapages, ça en vaut la peine ?

Tu met quoi dans la balance pour justifier le risque ? C’est de l’immaturité ou de l’irresponsabilité ? Ou un caprice ?
 
Le viol est déjà un acte de barbarie, mais comme je sens qu'on est parti sur un débat juridique autour d'un sens à donner à un mot, je préfère m'en tenir à une certitude qui disqualifiera tout autant les responsables de l'acte.


Je ne vais rien éditer pour assumer ma bêtise :D.

Mais voici un texte de loi qui clos la discution :

Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, ...) qu'avec un objet.
La peine encourue par l'auteur d'un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un PACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entrainé la mort de la victime.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21116-viol-definition-juridique

Tiens cela me fait penser à cette affaire (décision intégrale intéressante):
http://actu.dalloz-etudiant.fr/file.../NOVEMBRE_2011/AFFAIRE_SELMOUNI_c._FRANCE.pdf

Les faits sont différents mais il s'est lui aussi ramassé une matraque dans l'anus (c'est fou comme cela glisse involontairement ces objets :rolleyes:). La CEDH a qualifié les faits de traitements à caractère inhumain et dégradant constitutifs de tortures.

Dérapage non intentionnel pour Tancredi!
 
Ce n’est pas HS, c’est pertinent. Quand on sait que les manifestations présentent de plus en plus des risque de débordement, surtout quand elles ont pour thème des sujets à ce point sensibles, mieux vaut que le risque en vaille le coup. Alors si on ces manifestations n’ont pas d’utilisé assez évidente pour qu’elle vienne immédiatement à l’esprit, c’est mieux de s’en abstenir.

Si la manifestation a pour but de faire savoir, alors à notre époque, il y a le net.

Si la manifestation a pour but de faire pression, alors c’est une impasse qui ne peut que dégénérer.

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes se priveraient d'une liberté, à cause d'une poignée de casseurs.

Il est beaucoup plus marquant d'être dans la rue que de faire signer des pétitions.

La manifestation n'est pas inutile.

C'est pour signifier aux autorités qu'ils ont intérêt à ne pas jouer les autruches ou à minimiser les faits comme ils le font bien souvent pour les crimes commis par les forces de l'ordre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le risque c'est le muselage citoyen et police mercenaire.
End
Les citoyens qui participent à ces manifestations, ils se musèlent tout seul. Parce que cette manifestation, elle va occuper la place pendant la campagne électorale, et pas pour l’encenser. Je ne serais même pas étonner qu’elle fasse de l’ombre aux questions essentielles que sont le chômage et le RBU.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je peux entendre qu'on ne veuille pas parler de viol mais seulement si on le remplace par un mot au moins aussi grave : acte de barbarie convient tout autant... par contre dérapage non intentionnel, c'est juste euh :eek:.
Je me suis peut-être mal exprimé et je tiens à préciser ma position !
Ce n'est pas tant le dérapage policier qui est non intentionnel, il y a eu de la violence policier bien intentionnelle ; mais ce que vous définissez comme pénétration sexuelle (viol donc), pour moi ce n'est pas un ; c'est un dérapage non intentionnel !

De tout façon on verra bien ce que le juge d'instruction va décider !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai fait un recherche sur Google, car moi non plus je ne connaissais pas :timide:

En gros, ca signifie "foutre le bord*l"
Ah, je vois, ils sont demandeur de démocratie, comme disaient d’autres précédemment …

Pour en revenir au sujet, ca serait quand même plus sympa que les appels FB pour nettoyer les rues ait rameuté plus de monde que les appels FB pour "foutre le zbeul comme en 2005" :confused:
On voit qu’il y en a qui ont suivi l’école … du rap :prudent:


Yellah, moi dodo, alors bonne nuit copain @Aigleloyal , copain @Tancredi , copain @VeraBien , copine @mam80 , zid o zid, bonne nuit tout le monde :p
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tiens cela me fait penser à cette affaire (décision intégrale intéressante):
http://actu.dalloz-etudiant.fr/file.../NOVEMBRE_2011/AFFAIRE_SELMOUNI_c._FRANCE.pdf

Les faits sont différents mais il s'est lui aussi ramassé une matraque dans l'anus (c'est fou comme cela glisse involontairement ces objets :rolleyes:). La CEDH a qualifié les faits de traitements à caractère inhumain et dégradant constitutifs de tortures.

Dérapage non intentionnel pour Tancredi!
Tancredi il a le droit d'avoir l'opinion qu'il lui semble la plus probable ! de tout façon c'est pas lui qui va décider quelque chose ; il attend bien sagement la fin de l’enquête et la décision du juge d'instruction !
 
Je me suis peut-être mal exprimé et je tiens à préciser ma position !
Ce n'est pas tant le dérapage policier qui est non intentionnel, il y a eu de la violence policier bien intentionnelle ; mais ce que vous définissez comme pénétration sexuelle (viol donc), pour moi ce n'est pas un ; c'est un dérapage non intentionnel !

De tout façon on verra bien ce que le juge d'instruction va décider !

Ce serait une belle porte ouverte à tous les violeurs par objets, de venir dire que ce ne sont "que" des violences pas des viols.

"Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000006417678&cidTexte=LEGITEXT000006070719
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai fait un recherche sur Google, car moi non plus je ne connaissais pas :timide:

En gros, ca signifie "foutre le bord*l"

Pour en revenir au sujet, ca serait quand même plus sympa que les appels FB pour nettoyer les rues ait rameuté plus de monde que les appels FB pour "foutre le zbeul comme en 2005" :confused:
Objectif : foutre le "zbeul" ! :rolleyes:
Il y a quand même des gens qui ont du mal à comprendre !
 
Haut