Bavure à aulnay sous bois

A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah bon... j'avais l'impression que ton précédent post critiquait la justice (qui prend certes trop son temps à mon goût, mais a une affaire grave - et semble-t-il avec d'autres connexions - à juger)

Autant (ou au temps^^) pour moi alors :D
pas vraiment mais tant qu'on y est, comment ça ce serait passé si c’était Théo qui avait introduit une matraque dans le c.ul du policier?...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne pense pas que des manifestations de policiers auraient dégénéré en crâmage de tout ce qui se passe alentour. Et toi ?
que les policiers l'auraient sous la main et se vengeraient, que jamais personne n'aurait défendu le fait que ce soit accidentel, à l’unanimité on parlerai de viol avec acte de barbarie... et il serait condamné à une très lourde peine de prison....
 
que les policiers l'auraient sous la main et se vengeraient, que jamais personne n'aurait défendu le fait que ce soit accidentel, à l’unanimité on parlerai de viol avec acte de barbarie... et il serait condamné à une très lourde peine de prison....
Oui, et j'espère qu'il sera condamné à une très lourde peine, d'autant qu'apparemment, c'est pas la première fois qu'il a fait usage de violences déplacées.:malade:
ça ne justifie toujours pas de mon point de vue qu'on crâme une école maternelle ou une bagnole avec des gamins innocents dedans...

Edit : PS, après je veux bien entendre l'argument du "c'est parce qu'ils sont en colère qu'ils détruisent", je vais le garder en stock pour le prochain lancé de lardons sur une mosquée : "faut comprendre, ils sont en colère depuis les 250 morts innocents en France à cause de l'islam radical, c'est normal de cibler des gens au pif parce qu'ils sont pas contents" Chiche ? :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, et j'espère qu'il sera condamné à une très lourde peine, d'autant qu'apparemment, c'est pas la première fois qu'il a fait usage de violences déplacées.:malade:
ça ne justifie toujours pas de mon point de vue qu'on crâme une école maternelle ou une bagnole avec des gamins innocents dedans...
non ça ne justifie pas, mais va savoir si c'est pas la police qui brûle les voitures.... ils arrivent bien à casser un être humain, c'est pas une voiture qui va leurs faire peur... ils sont capable de tout...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je n'aime pas les "faits alternatifs", je déteste la pression et je ne supporte pas la menace. Ce matin, sur France Inter, à propos de mon enquête sur le commissaire d'Aulnay-sous-bois, Céline Berthon, la secrétaire générale du syndicat national des commissaires de police, reproche à l'Humanité de dresser un parallèle entre la condamnation de ce policier en 2008 et les faits survenus à Aulnay. Je ne dresse aucun parallèle. Je rapporte des faits, que j'estime devoir être connus du public.

"Parfois on doit rendre compte de faits ou d'événements pour lesquels nous ne sommes malheureusement pas là mais parce que nous sommes les chefs, nous sommes responsables", dit-elle encore. C'est faux. Le policier en question a été condamné pour des faits auxquels il a assisté en 2004. Les décisions de justice en témoignent.

Enfin, après le mensonge, la menace. Furieuse de voir circuler l'identité du commissaire d'Aulnay, la secrétaire générale du syndicat policier laisse entendre que des poursuites pénales pourraient être envisagées : "Nous mettons en garde ceux qui se livrent à ce type de procédés aujourd'hui sur le fait qu'ils sont dans une mise en danger de la vie d'autrui".

Si j'ai choisi, en accord avec ma rédaction en chef, de mentionner son identité, c'est que ce policier lui-même se met en scène dans des médias locaux, dans des vidéos postées sur le web, visibles par tous. Les médias relatant l'affaire de 2004 et le jugement de 2008 mentionnent tous son nom. Par ailleurs, c'est aujourd'hui un important cadre policier de Seine-Saint-Denis, dont le nom est mentionné dans les organigrammes. J'ai en revanche choisi de ne pas mentionner les noms des autres policiers condamnés dans "l'affaire de l'enjoliveur", publics eux aussi.

L'accusation de mise en danger de la vie d'autrui est très grave et dans le contexte, elle est chargée de sens. Elle ne vise rien moins qu'à intimider les journalistes, à les dissuader d'enquêter sur les pratiques policières. J'y vois une insupportable mise en cause de la liberté de la presse, du libre exercice du métier de journaliste.

Rosa Moussaoui


 
que les policiers l'auraient sous la main et se vengeraient, que jamais personne n'aurait défendu le fait que ce soit accidentel, à l’unanimité on parlerai de viol avec acte de barbarie... et il serait condamné à une très lourde peine de prison....
Là, on parle aussi des violences inutiles sur des biens et personnes :prudent: T'as le droit d'être en colère, de faire des manifs et pétitions, des sittings devant la préfecture... Mais qu'est-ce qui te donnes le droit de crâmer la bagnole de ton voisin, au fait ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Là, on parle aussi des violences inutiles sur des biens et personnes :prudent: T'as le droit d'être en colère, de faire des manifs et pétitions, des sittings devant la préfecture... Mais qu'est-ce qui te donnes le droit de crâmer la bagnole de ton voisin, au fait ?
tu t'es pas trompé de message? ....
 
non ça ne justifie pas, mais va savoir si c'est pas la police qui brûle les voitures.... ils arrivent bien à casser un être humain, c'est pas une voiture qui va leurs faire peur... ils sont capable de tout...
Et donc, tu crois que c'est que la police qui fout la zone... C'est ton point de vue, perso, j'ai quelques doutes : je pense qu'il y a effectivement des groupes de casseurs et autres fouteurs de "m****" prêts à cramer tout ce qui bouge et piller quelques restau ou magasins selon l'envie... Vu le nombre d'incidents, c'est comme dans la gnôle des Tontons flingueurs : y'a peut-être pas que de la pomme, mais y'en a aussi...
Des pommes que je remettrais vite fait au lit à coups de pompes au luc si c'était mes enfants... :fou:
 
tu t'es pas trompé de message? ....
Non... Le flic est mis en examen avec une accusation de viol (enfin, si mes dernières infos sont les bonnes). Donc, pourquoi cramer des écoles maternelles au fait ? Elles y sont pour rien, les pauvres. En revanche, elles accueillent les enfants pendant que les parents bossent. Donc c'est c** de les cramer. On est d'accord là-dessus au moins ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non... Le flic est mis en examen avec une accusation de viol (enfin, si mes dernières infos sont les bonnes). Donc, pourquoi cramer des écoles maternelles au fait ? Elles y sont pour rien, les pauvres. En revanche, elles accueillent les enfants pendant que les parents bossent. Donc c'est c** de les cramer. On est d'accord là-dessus au moins ?
tu vas la poser combien de fois ta question, je suis dans leurs tètes?
 
tu vas la poser combien de fois ta question, je suis dans leurs tètes?
Je note donc que tu ne te prononces pas...

Je ne suis ni dans leur tête ni dans la tienne. Donc, si je comprends bien tes écrits, tu ne condamnes pas les "écarts" actuels des casseurs en colère. Bon, bah, j'imagine que tu comprendras donc que le prochain konnard qui balancera une tête de sanglier devant une mosquée l'a sans doute fait parce qu'il était légitimement en colère contre les islamistes radicaux qui ont tué des centaines d'innocents en France ?
Ou bien non, ça marche que si tu partages leur "cause" ? Dans le droit pourtant, si cramer un bus (avec passager) est tolérable, balancer une tête de sanglier devant une mosquée l'est tout autant : ils sont juste en colère.
Bah pour moi non !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je note donc que tu ne te prononces pas...

Je ne suis ni dans leur tête ni dans la tienne. Donc, si je comprends bien tes écrits, tu ne condamnes pas les "écarts" actuels des casseurs en colère. Bon, bah, j'imagine que tu comprendras donc que le prochain konnard qui balancera une tête de sanglier devant une mosquée l'a sans doute fait parce qu'il était légitimement en colère contre les islamistes radicaux qui ont tué des centaines d'innocents en France ?
Ou bien non, ça marche que si tu partages leur "cause" ? Dans le droit pourtant, si cramer un bus (avec passager) est tolérable, balancer une tête de sanglier devant une mosquée l'est tout autant : ils sont juste en colère.
Bah pour moi non !
t'es *** ou tu le fais exprès?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Lol, c'est marrant : j'étais en train de commencer à me poser la même question te concernant :D

OK, tu relis tranquillement ce que j'ai écris. Je relis tranquillement ce que tu as écris et on se refritte après, OK ?

ça ne justifie pas.... ça veut dire quoi pour toi? que je ne condamne pas?
je te remets le message...

non ça ne justifie pas, mais va savoir si c'est pas la police qui brûle les voitures.... ils arrivent bien à casser un être humain, c'est pas une voiture qui va leurs faire peur... ils sont capable de tout...
 
Bah, comme ça, à te lire, on a quand même l'impression que ces violences sont pas graves et légitimes... Pour moi, non, car quand on crâme une bagnole (ou un bus) avec des personnes dedans, "on" aurait pu devenir un assassin si une bonne personne ne s'était pas trouvée là au bon moment pour extraire la gamine de la bagnole en flamme.
Et oui, y'a des coups de pieds au luc qui se perdent (ou se sont perdus) de la part des parents de ces "jeunes" qui s'illustrent actuellement.

on ça ne justifie pas, mais va savoir si c'est pas la police qui brûle les voitures.... ils arrivent bien à casser un être humain, c'est pas une voiture qui va leurs faire peur... ils sont capable de tout...
C'est pour ça que je m'interrogeais sur la présence de bandes de casseurs professionnels. Maintenant, quand tu regardes la carte des violences actuelles, je ne pense pas que ce soit seulement la faute des flics : y'a des bandes de casseurs aussi, sans foi ni loi qui s'en foutent de mettre la vie d'innocents en danger. Plus grands, ils seront de cette même engeance que celle qui fout une matraque dans le fondement d'un suspect. En as-tu conscience ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bah, comme ça, à te lire, on a quand même l'impression que ces violences sont pas graves et légitimes... Pour moi, non, car quand on crâme une bagnole (ou un bus) avec des personnes dedans, "on" aurait pu devenir un assassin si une bonne personne ne s'était pas trouvée là au bon moment pour extraire la gamine de la bagnole en flamme.
Et oui, y'a des coups de pieds au luc qui se perdent (ou se sont perdus) de la part des parents de ces "jeunes" qui s'illustrent actuellement.

C'est pour ça que je m'interrogeais sur la présence de bandes de casseurs professionnels. Maintenant, quand tu regardes la carte des violences actuelles, je ne pense pas que ce soit seulement la faute des flics : y'a des bandes de casseurs aussi, sans foi ni loi qui s'en foutent de m'être la vie d'innocents en danger. Plus grands, ils seront de cette même engeance que celle qui fout une matraque dans le fondement d'un suspect. En as-tu conscience ?
des casseurs y en a eut dans toute révolte populaire, en a entendu parler de mai 68... oui les casseurs sont vilains, ils ne devraient pas casser, brûler, dégrader..... si la police les attrape ils vont aller en prison et ils payeront pour les dégâts...

si tu veux continuer à en parler ouvre un autre sujet, là on parle de bavure policière pas de casseurs, ou alors la bavure est moins grave maintenant que des voitures ont été brûlés?...... ..
 
des casseurs y en a eut dans toute révolte populaire, en a entendu parler de mai 68... oui les casseurs sont vilains, ils ne devraient pas casser, brûler, dégrader..... si la police les attrape ils vont aller en prison et ils payeront pour les dégâts...
OK. On est d'accord là-dessus. Que les racailles payent (si on arrive à les choper, vu le pataquès ADN pour ceux ayant fait un barbecue avec une voiture de flics (occupée, la voiture))

On est d'accord aussi sur ce que précédemment énoncé : que le flic violent et violeur paye ET cher : c'est inacceptable, d'une manière générale et surtout quand on porte l'uniforme !:fou:
J'espère que la justice sera lourde et crois-moi : si je me suis fais suer à surveiller les suites judiciaires de Farida Belgoul, je suivrais aussi de près celle-là.

PS : la bavure est extrêmement grave : Oui. Les violences actuelles sont-elles graves (surtout si elles mettent la vie d'autrui en danger) : oui aussi. L'un n'amoindrit pas l'autre légalement.
 
Apparemment plusieurs faits de viol commis par la police. L humiliation et torture anales seraient un moyen de briser ces jeunes hommes.

Dans les pays en guerre le tortionnaire utilisé le viol pour soumettre et éradiquer une population.

C'est une forme de crime contre l humanité en pays dit démocratique.
 
Une fois je visite de la famille dans une cité très calme mais la police aime y faire des descentes pour justifier leur salaire sans doute.
Des petits trafics rien de bien méchant. Il y a une sécurité les gens sont bien et vivent bien.

J assiste à une descente de policiers. Ils devaient être une 50 aine. Ils bloquaient l entrée de l immeuble où je devais aller.

Ils me regardent tous. Moi je trouve la scène étrange et suis circonspects.

Il y en a un qui m ouvre la porte me dis bonjour et bonne journée. J ai trouvé cela hallucinant vu les circonstances.

En fait tout ca pour dire que des policiers détestent les jeunes hommes noirs et arabes. J'ai jamais sentie à titre personnel d hostilité non pas que je les côtoie tous les jours...

Même quand j assiste à des contrôles c'est tout le temps les hommes et sans respect.
 
Une fois je visite de la famille dans une cité très calme mais la police aime y faire des descentes pour justifier leur salaire sans doute.
Des petits trafics rien de bien méchant. Il y a une sécurité les gens sont bien et vivent bien.

J assiste à une descente de policiers. Ils devaient être une 50 aine. Ils bloquaient l entrée de l immeuble où je devais aller.

Ils me regardent tous. Moi je trouve la scène étrange et suis circonspects.

Il y en a un qui m ouvre la porte me dis bonjour et bonne journée. J ai trouvé cela hallucinant vu les circonstances.

En fait tout ca pour dire que des policiers détestent les jeunes hommes noirs et arabes. J'ai jamais sentie à titre personnel d hostilité non pas que je les côtoie tous les jours...

Même quand j assiste à des contrôles c'est tout le temps les hommes et sans respect.

Je pense qu'il y a lieu de ne pas généraliser. Il y a de tout chez les flics comme dans tous les autres corps de métier.

Ils font un boulot difficile. Pour rien au monde je ne ferais leur boulot.

Ils sont parfois chahutés par des petits merdeux de 12 ans, contre qui ils ne peuvent rien faire, ou des délinquants multirécidivistes qu'ils retrouvent malgré une trentaine de lignes sur leur casier judiciaire.

Il y a de tout dans la Police : des bons gros racistes, des arrogants, mais aussi des hommes animés de bonnes intentions qui cherchent simplement à défendre la veuve et l'orphelin.
Certains deviennent racistes alors qu'ils ne l'étaient pas au départ. D'autres l'étaient déjà...

J'ai passé un an de ma vie à fréquenter tous les jours de maghrébins (les frères et amis de ma petite amie de l'époque).

Pas vraiment le genre à s'habiller en Lacoste (la mode de l'époque en cité) ou à squatter les halls d'immeubles.
Franchement, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient fait souvent contrôler, ou du moins on n'en a jamais parlé...
Par contre, ceux qui avaient une certaine allure se faisaient très souvent contrôler, pas toujours à tort d'ailleurs.

Est-ce que les faits criminels probablement commis par ce flic doivent être très lourdement punis? Oui

Est-ce que l'ensemble de la Police doit être mise sur le banc des accusés ? Non
 
La délinquance "juvénile" aussi visiblement. ça coûte combien des écoles maternelles, bus et abribus... (sans compter les assurances privées des restau et voitures qui ne manqueront pas, vu qu'elles se disent "mutualistes", de faire partager ces frais supplémentaires à l'ensemble de leurs membres - contraints... ?)

In fine ce sont les casseurs qui paient... Ni la justice, ni l'Etat, ni les assureurs sont mères Thérésa.
Ils paient toute leur vie, mais ils paient... Pas la peine de venir sortir l'exemple du mec au RSA insolvable...

Vous savez combien coûtent à l'Etat les recours auprès de la CEDH à cause des violences policières et des services pénitentiaires?

C'est incomparable. Pas de recours contre les agresseurs assermentés par l'Etat pourtant. Entre les frais de justice (condamnations aux dépens, amendes, à la réparation des préjudices...).

J'ai mis une décision de la CEDH plus haut. Cela donne un début d'idée, les sommes allouées à la réparation des préjudices étant plus élevées de nos jours.

Bref, je reste convaincue que si on f.outait un gros coup de pied au c.ul de tous les pervers, violents, fachos... au sein de la police et des services pénitentiaires, on n'assisterait plus à des remake de ma cité va craquer.
Qu'ils aillent pointer au chômage, ils ne méritent pas d'exercer dans de telles fonctions. On est loin de cas anecdotiques. La violence policière est récurrente.

Il faut s'attaquer aux causes encore une fois.
 
Oui, et j'espère qu'il sera condamné à une très lourde peine, d'autant qu'apparemment, c'est pas la première fois qu'il a fait usage de violences déplacées.:malade:
ça ne justifie toujours pas de mon point de vue qu'on crâme une école maternelle ou une bagnole avec des gamins innocents dedans...

Edit : PS, après je veux bien entendre l'argument du "c'est parce qu'ils sont en colère qu'ils détruisent", je vais le garder en stock pour le prochain lancé de lardons sur une mosquée : "faut comprendre, ils sont en colère depuis les 250 morts innocents en France à cause de l'islam radical, c'est normal de cibler des gens au pif parce qu'ils sont pas contents" Chiche ? :D

Personne ne justifie ce sont des explications.

Quant à tes parallèles HS, ta fixette sur les attentats et ton acharnement à assimiler Daesh à l'Islam, je te conseille sérieusement d'aller consulter. C'est gavant...

Mais tu peux le garder en stock, tu vas kiffer. Tu n'attends que cela!
 
Dernière édition:
Je note donc que tu ne te prononces pas...

Je ne suis ni dans leur tête ni dans la tienne. Donc, si je comprends bien tes écrits, tu ne condamnes pas les "écarts" actuels des casseurs en colère. Bon, bah, j'imagine que tu comprendras donc que le prochain konnard qui balancera une tête de sanglier devant une mosquée l'a sans doute fait parce qu'il était légitimement en colère contre les islamistes radicaux qui ont tué des centaines d'innocents en France ?
Ou bien non, ça marche que si tu partages leur "cause" ? Dans le droit pourtant, si cramer un bus (avec passager) est tolérable, balancer une tête de sanglier devant une mosquée l'est tout autant : ils sont juste en colère.
Bah pour moi non !

Tu me gaves... Merci pour tous ces musulmans morts que tu nies avec persistance et de façon incessante. 250 morts en France (et pas des centaines), c'est que dalle par rapport aux morts musulmans sous le coup de Daesh.

Et en plus, tu les rends responsables des attentats.

A gerber.

J'aime beaucoup ta façon de toujours mettre les attentats sur le tapis, de tout comparer à cela... On a compris.
 
Dernière édition:
Je pense qu'il y a lieu de ne pas généraliser. Il y a de tout chez les flics comme dans tous les autres corps de métier.

Ils font un boulot difficile. Pour rien au monde je ne ferais leur boulot.

Ils sont parfois chahutés par des petits merdeux de 12 ans, contre qui ils ne peuvent rien faire, ou des délinquants multirécidivistes qu'ils retrouvent malgré une trentaine de lignes sur leur casier judiciaire.

Il y a de tout dans la Police : des bons gros racistes, des arrogants, mais aussi des hommes animés de bonnes intentions qui cherchent simplement à défendre la veuve et l'orphelin.
Certains deviennent racistes alors qu'ils ne l'étaient pas au départ. D'autres l'étaient déjà...

J'ai passé un an de ma vie à fréquenter tous les jours de maghrébins (les frères et amis de ma petite amie de l'époque).

Pas vraiment le genre à s'habiller en Lacoste (la mode de l'époque en cité) ou à squatter les halls d'immeubles.
Franchement, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient fait souvent contrôler, ou du moins on n'en a jamais parlé...
Par contre, ceux qui avaient une certaine allure se faisaient très souvent contrôler, pas toujours à tort d'ailleurs.

Est-ce que les faits criminels probablement commis par ce flic doivent être très lourdement punis? Oui

Est-ce que l'ensemble de la Police doit être mise sur le banc des accusés ? Non

Personne ne les force à aller candidater à ces postes!

C'est justement leur travail de maintenir l'ordre.

Je vais pas me plaindre de devoir toucher des gens pas forcément propres alors que je suis médecin.

Pour avoir un entourage garni qui met les pieds au palais en robe, c'est plus problématique que dans toutes les autres professions où il y a des compétents et incompétents.
La provocation à l'infraction n'est pas un mythe. Les contrôles au faciès violents et humiliants pour engendrer des outrages...

J'avais un ami qui fumait du c.annabis et il faisait de grosses commandes. S'il s'était fait chopper, on l'aurait arrêté pour trafic de stup (ce n'était que pour sa conso).
Il m'a toujours dit "Kaiserin, moi j'ai la paix. C'est rare qu'on contrôle un Pierre Emmanuel."

Cette vérité que vous voulez nier. Dans les milieux de la justice et du droit, elle est très connue. Ce n'est pas une légende.

Je suis, d'ailleurs, convaincue que si on arrêtait de toujours s'intéresser à ceux qui ont la gueule de l'emploi, les prisons auraient une toute autre coloration.
 
Personne ne les force à aller candidater à ces postes!

C'est justement leur travail de maintenir l'ordre.

Je vais pas me plaindre de devoir toucher des gens pas forcément propres alors que je suis médecin.

Pour avoir un entourage garni qui met les pieds au palais en robe, c'est plus problématique que dans toutes les autres professions où il y a des compétents et incompétents.
La provocation à l'infraction n'est pas un mythe. Les contrôles au faciès violents et humiliants pour engendrer des outrages...

J'avais un ami qui fumait du c.annabis et il faisait de grosses commandes. S'il s'était fait chopper, on l'aurait arrêté pour trafic de stup (ce n'était que pour sa conso).
Il m'a toujours dit "Kaiserin, moi j'ai la paix. C'est rare qu'on contrôle un Pierre Emmanuel."

Cette vérité que vous voulez nier. Dans les milieux de la justice et du droit, elle est très connue. Ce n'est pas une légende.

Je suis, d'ailleurs, convaincue que si on arrêtait de toujours s'intéresser à ceux qui ont la gueule de l'emploi, les prisons auraient une tout autre coloration.

reve pas nonplus ceux qui controlent le biznesse de la drogue sont rebeux voir renoi ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis, d'ailleurs, convaincue que si on arrêtait de toujours s'intéresser à ceux qui ont la gueule de l'emploi, les prisons auraient une toute autre coloration.
ils n'ont pas le choix, ils doivent faire du chiffre, ils ont un quota de clandestins à expulser... pour les trouver ils doivent contrôler des étrangers...
 
Haut