Bavure à aulnay sous bois

Puis le coup de j'ai côtoyé des Maghrébins quelques mois...

"J'ai passé un an de ma vie à fréquenter tous les jours de maghrébins (les frères et amis de ma petite amie de l'époque).
Pas vraiment le genre à s'habiller en Lacoste (la mode de l'époque en cité) ou à squatter les halls d'immeubles.
Franchement, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient fait souvent contrôler, ou du moins on n'en a jamais parlé...
Par contre, ceux qui avaient une certaine allure se faisaient très souvent contrôler, pas toujours à tort d'ailleurs."

http://www.lemonde.fr/police-justic...sence-de-discriminations_4877376_1653578.html

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...its-jacques-toubon-interpelle-le-gouvernemen/

Voilà comment en France les gens se font des opinions, et construisent leur réalité. Oui c'est toujours plus plaisant de se dire que c'est normal!

Personnellement, je ne me suis jamais faite contrôler de ma vie, et même lors des ouvertures de sacs suite aux attentats, souvent on m'a épargné cela.

Pour autant, j'ai des yeux, je me documente et j'ai un entourage en première ligne de cette vraie vie.

Drianke a fait un poste bien alimenté dans la section générale sur le sujet. Certains qui vont, pourtant, dans toutes les sections, n'y ont pas mis une seule patte.
 
ils n'ont pas le choix, ils doivent faire du chiffre, ils ont un quota de clandestins à expulser... pour les trouver ils doivent contrôler des étrangers...

:D

Oui puis bon quand tu es un facho, tu as à coeur de prouver tes idées. Si tu concentres toutes tes recherches sur des Noirs et des Arabes, mathématiquement tu arrêteras des Noirs et des Arabes. Tu pourras donc dire "ce sont toujours les mêmes"... :bizarre:

A croire que la délinquance et la criminalité seraient présents dans les gènes de certains étrangers!
 
In fine ce sont les casseurs qui paient... Ni la justice, ni l'Etat, ni les assureurs sont mères Thérésa.
Ils paient toute leur vie, mais ils paient... Pas la peine de venir sortir l'exemple du mec au RSA insolvable...
Non, ce sont leur famille ou les foyers imposables qui payent pour leur conneries : ces gars sont soit mineurs soit non imposables. Merci au système de solidarité à la française qu'ils conch*ient pourtant...

Et en plus, tu les rends responsables des attentats.

A gerber.
Non, apprends à lire : je ne les rends pas responsables. Je dis que si toi, @Kaiserin justifie l'incendie d'une école maternelle ou d'une voiture avec gamins à l'arrière parce que "faut comprendre, ils sont en colère"... alors, je t'attends sur le prochain vandalisme contre une mosquée parce que "faut comprendre les racistes, ils sont en colère". Ah non, là ça marche pas... Pourtant, si on s'en tient aux faits c'est pareil !

J'aime beaucoup ta façon de toujours mettre les attentats sur le tapis, de tout comparer à cela... On a compris.

Si tu fais un HS avec la révolution française en trouvant que ces pitoyables émeutes de casseurs violents c'est pareil, j'ai bien le droit de faire un autre HS pour te rappeler le contexte actuel (et pas celui de 1789 où on avait pas des konnards tuant des mécréants au nom de l'islam en plein Paris).

Je sais, ça te gave, ce que je dis^^ ça tombe bien : parfois, et ce en toute amitié et sincérité, tu me gonfles à défendre l'indéfendable! Donc, pour toi, on peut craner un bus avec des gens dedans... Ouhlalà, ça ouvre des possibilités ça ! Rend-toi compte de ce que tu dis !
 
Personne ne les force à aller candidater à ces postes!

C'est justement leur travail de maintenir l'ordre.
Là je suis d'accord avec toi. C'est comme prof : si t'as pas la vocation, tu fais des centres aérés pendant les vacances !

Banderole pour Théo dans un stade de Brême en Allemagne.

159976
Ils ne mettent pas le feu au stade.. ? Eh bien, ils sont bien ces Allemands, comme quoi, 70 ans plus tard^^

J'avais un ami qui fumait du c.annabis et il faisait de grosses commandes. S'il s'était fait chopper, on l'aurait arrêté pour trafic de stup (ce n'était que pour sa conso).
Mon beauf (blanc) finit en chaussettes à chaque fois qu'il prend le métro car cheveux longs et barbe, il a la gueule du fumeur de joint. Tu penses que je pourrais cramer une poubelle pour manifester mon mécontentement... ou bien... :confused:

Il fallait que ça sorte.:D Tellement j'en ai fait plein de fautes. :indigne:

Ravi d'avoir pu t'aider à te défouler. C'est bon maintenant ? On respire et on revient sur terre ? Ou non ?... Parce que si on a le droit de vandaliser des biens publics et personnels (mais qui n'ont rien à voir) suite à un drame, franchement, je me demande ce qu'on a le droit de faire aux prochains drames...
Ou alors, c'est deux poids, deux mesures ?
 
Personne ne justifie ce sont des explications.

Quant à tes parallèles HS, ta fixette sur les attentats et ton acharnement à assimiler Daesh à l'Islam, je te conseille sérieusement d'aller consulter. C'est gavant...

Mais tu peux le garder en stock, tu vas kiffer. Tu n'attends que cela!
Ceci répondait à ton HS sur le Révolution française. Sans dec, tu prends des vandales qui crament des poubelles pour des révolutionnaires ? Bonne chance pour gérer ta déception par la suite... Ne t'inquiète pas, tu pourras pleurer sur mon épaule compatissante... Ces gars font ça pour foutre le bordel et se servir dans des Franprix au passage. Des crevards violents, donc.
(PS : je pense aussi pis que pendre de ceux qui jettent nuitamment une tête de sanglier sur le parvis du mosquée : des k.onnards pitoyables. Et toi ?)
 
J'aime beaucoup ta façon de toujours mettre les attentats sur le tapis, de tout comparer à cela... On a compris.
Tu compares bien précédemment à la révolution française. Zut et saperlipopette : il est où le Robespierre dans la bande de vandales mafieux que tu défends et qui prennent pour cible des innocents (et enfants de surcroît) ?
Vomissons ensemble^^ : :malade:
 
Dernière édition:
Non, ce sont leur famille ou les foyers imposables qui payent pour leur conneries : ces gars sont soit mineurs soit non imposables. Merci au système de solidarité à la française qu'ils conch*ient pourtant...

La justice les condamne eux. Pas les contribuables. Tu paies, en revanche, pour toutes les condamnations de la France par la CEDH en raison de ces fonctionnaires? Tu comprends?

Non, apprends à lire : je ne les rends pas responsables. Je dis que si toi, @Kaiserin justifie l'incendie d'une école maternelle ou d'une voiture avec gamins à l'arrière parce que "faut comprendre, ils sont en colère"... alors, je t'attends sur le prochain vandalisme contre une mosquée parce que "faut comprendre les racistes, ils sont en colère". Ah non, là ça marche pas... Pourtant, si on s'en tient aux faits c'est pareil !

Je pense que tu devrais te retourner ta remarque. Je ne justifie rien du tout.

Je contextualise, je reprends les faits et les conséquences, et j'en tire des éléments explicatifs. Expliquer ce n'est pas justifier.

Mais je sais que tu ne comprends pas cela. Le sens de la nuance, ce n'est pas ton délire.

Si tu fais un HS avec la révolution française en trouvant que ces pitoyables émeutes de casseurs violents c'est pareil, j'ai bien le droit de faire un autre HS pour te rappeler le contexte actuel (et pas celui de 1789 où on avait pas des konnards tuant des mécréants au nom de l'islam en plein Paris).

Je sais, ça te gave, ce que je dis^^ ça tombe bien : parfois, et ce en toute amitié et sincérité, tu me gonfles à défendre l'indéfendable! Donc, pour toi, on peut craner un bus avec des gens dedans... Ouhlalà, ça ouvre des possibilités ça ! Rend-toi compte de ce que tu dis !

Je n'ai pas fait de HS avec la révolution française. Tu devrais donc rectifier l'erreur sur les petites fiches que tu constitues pour les ressortir à tes contradicteurs, tu t'es planté de personne. :D

Et tu continues à dévoyer les propos. Rends toi compte que tu ne comprends rien? :bizarre:

C'est gavant cette façon de ne rien comprendre. Une chose est certaine, tu ne dois pas être analyste dans la vie.
 
Merci Kaiserin :cool:
Tu ne veux pas m'expliquer ce que j'ai pas trop compris mais tu plussoies un autre que je ne comprends pas... OK... c'est noté...

C'est bien beau de rappeler le contexte. Mais il faudra aussi prendre en compte le contexte dans une globalité plus large lorsque des faits inverses (ou pires que les actuels) se produiront (car vu comment c'est barré, on y arrivera). On ne peut pas défendre que ce qui convient à nos croyances. Sinon, on tombe pile dans le "deux poids deux mesures" que l'on dénonce. Va falloir être droits dans ses bottes, les gars (et filles)^^
 
Ceci répondait à ton HS sur le Révolution française. Sans dec, tu prends des vandales qui crament des poubelles pour des révolutionnaires ? Bonne chance pour gérer ta déception par la suite... Ne t'inquiète pas, tu pourras pleurer sur mon épaule compatissante... Ces gars font ça pour foutre le bordel et se servir dans des Franprix au passage. Des crevards violents, donc.
(PS : je pense aussi pis que pendre de ceux qui jettent nuitamment une tête de sanglier sur le parvis du mosquée : des k.onnards pitoyables. Et toi ?)

Mets à jour tes fiches!

Après, le dévoiement de mes propos, tu te permets de m'attribuer les propos d'autrui. :wazaa: :D
 
Personne ne les force à aller candidater à ces postes!

C'est justement leur travail de maintenir l'ordre.

Je vais pas me plaindre de devoir toucher des gens pas forcément propres alors que je suis médecin.

Pour avoir un entourage garni qui met les pieds au palais en robe, c'est plus problématique que dans toutes les autres professions où il y a des compétents et incompétents.
La provocation à l'infraction n'est pas un mythe. Les contrôles au faciès violents et humiliants pour engendrer des outrages...

J'avais un ami qui fumait du c.annabis et il faisait de grosses commandes. S'il s'était fait chopper, on l'aurait arrêté pour trafic de stup (ce n'était que pour sa conso).
Il m'a toujours dit "Kaiserin, moi j'ai la paix. C'est rare qu'on contrôle un Pierre Emmanuel."

Cette vérité que vous voulez nier. Dans les milieux de la justice et du droit, elle est très connue. Ce n'est pas une légende.

Je suis, d'ailleurs, convaincue que si on arrêtait de toujours s'intéresser à ceux qui ont la gueule de l'emploi, les prisons auraient une toute autre coloration.

Bah, tu ne pensais pas m'apprendre que les contrôles au faciès existent, quand même ?

Les abus existent et sont même fréquents, c'est un secret de polichinelle, et ils doivent être sanctionnés LOURDEMENT.

D'un autre côté, les policiers sont fréquemment victimes d'outrages, de caillassages et la violence est leur lot quotidien dans certains quartiers.
Les Policiers manquent de moyens, interpellent des délinquants qui commettent les mêmes méfaits quelques mois plus tard. Le Tonneau des Dannaides en quelque sorte...

Ils sont souvent en grande souffrance et ont un taux de suicide 2 fois plus élevé que le reste de la population.

https://www.gendxxi.org/les-suicides-de-gendarmes-et-policiers-analyse-2016-decennie-2006-2015/

Je n'absous absolument pas les méfaits commis par CERTAINS agents de Police (la majorité reste toujours pro).
Et je pense qu'il y a matière à se pencher là-dessus, sans doute en profondeur.

Je pense que si l'on donnait de vrais moyens à la Police et à la Justice, avec une vraie politique judiciaire, carcérale et de réinsertion, les problèmes seraient grandement réduits...

PS : les gens qui font de la prison, ça n'est pas pour outrage à agent...
 
La justice les condamne eux. Pas les contribuables. Tu paies, en revanche, pour toutes les condamnations de la France par la CEDH en raison de ces fonctionnaires? Tu comprends?
Je paie aussi pour tous les abribus, bus, écoles et médiathèques cramés...

Je contextualise, je reprends les faits et les conséquences, et j'en tire des éléments explicatifs. Expliquer ce n'est pas justifier.

Et donc, tu condamnes les violences actuelles ou pas ?Franchement, là ça va, je te demande pas si t'es pour Daesh !!! Donc, trouves-tu normal que des gars foutent le feu à une bagnole avec des gamins à l'arrière pour protester contre les violences policières ?

Si tu fais
Je n'ai pas fait de HS avec la révolution française. Tu devrais donc rectifier l'erreur sur les petites fiches que tu constitues pour les ressortir à tes contradicteurs, tu t'es planté de personne. :D
Si tu fais du HS avec ta comparaison oiseuse sur la Révolution française (1789)... mais tu sembles trouver honteux que je fasse un parallèle avec les récents attentats (13 nov 2015)... Ouais, totalement crédible^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les flics en IDF ont souvent un pb d'addiction à l'alcool, j'ai pas de chiffres, j'assume ce propos non étayé par des stat. Je suis sur mon tel, j'ai plus de charge, je chercherai à l'occasion s'il existe des chiffres. Bref, Je pense que leurs conditions de travail sont difficiles. Cela explique peut-être les dérapages mais cela ne les justifie pas. Choquée de lire que le vol n'est pas qualifié pour le juge.
 
Les flics en IDF ont souvent un pb d'addiction à l'alcool, j'ai pas de chiffres, j'assume ce propos non étayé par des stat. Je suis sur mon tel, j'ai plus de charge, je chercherai à l'occasion s'il existe des chiffres. Bref, Je pense que leurs conditions de travail sont difficiles. Cela explique peut-être les dérapages mais cela ne les justifie pas. Choquée de lire que le vol n'est pas qualifié pour le juge.
Sans oublier le schit.. ils prennent leur conso pendant les fouilles au corp..
 
Puis le coup de j'ai côtoyé des Maghrébins quelques mois...

"J'ai passé un an de ma vie à fréquenter tous les jours de maghrébins (les frères et amis de ma petite amie de l'époque).
Pas vraiment le genre à s'habiller en Lacoste (la mode de l'époque en cité) ou à squatter les halls d'immeubles.
Franchement, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient fait souvent contrôler, ou du moins on n'en a jamais parlé...
Par contre, ceux qui avaient une certaine allure se faisaient très souvent contrôler, pas toujours à tort d'ailleurs."

http://www.lemonde.fr/police-justic...sence-de-discriminations_4877376_1653578.html

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...its-jacques-toubon-interpelle-le-gouvernemen/

Voilà comment en France les gens se font des opinions, et construisent leur réalité. Oui c'est toujours plus plaisant de se dire que c'est normal!

Personnellement, je ne me suis jamais faite contrôler de ma vie, et même lors des ouvertures de sacs suite aux attentats, souvent on m'a épargné cela.

Pour autant, j'ai des yeux, je me documente et j'ai un entourage en première ligne de cette vraie vie.

Drianke a fait un poste bien alimenté dans la section générale sur le sujet. Certains qui vont, pourtant, dans toutes les sections, n'y ont pas mis une seule patte.
J'ai cotoyé des pauvres, des immigrés, des magrébins, des pakistanais, des bengladis, des konnards et des marchands de sommeil aussi (asiat, exploitant des Sri-lankais).
Mon CV de banlieue m'a valu le surnom de "prolo" pendant mes trois années d'ESC tout ça parce qu'un de mes camarades, dont le père tenait une usine de clous et vis, trouvait - vu qu'il était aussi Rouennais - que décidemment, j'habitais dans un quartier pourri de Petit Quevilly (@Drianke pourrait aussi témoigner... J'habitais du côté de la voie ferrée, tout pourri donc^^)

J'ai longuement cotoyé des immigrés en banlieue parisienne (ceux-là même qui me disait que "j'avais rien à faire ici car c'était un quartier arabe"... Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce fait éhonté de discrimination anti-blanc, non ?)

La banlieue, pour moi, cela a été comme une famille, entre le Marocain du rez-de-chaussé qui vient t'offrir un "thé pour les travailleurs" quand je bêchais le potager en co-propriété, la Cap-verdienne qui m'assommait avec ses ti-punchs de filles (tout en s'excusant que ce n'étaient pas des ti-punch pour hommes, heureusement...), le garagiste antillais qui chauffait la bougie de mon scooter l'hiver pour que ce p***tain de scoot démarre, et la bande de jeunes qui, certes dealait du cannabis, mais me proposait d'aider à porter mes courses et a bloqué un gars qui venait d'en poignarder un autre dans la rue, le tout en appelant les flics et en occupant le mec jusqu'à ce que les flics arrivent.

Alors crâmer des écoles, des bus et des voitures avec gamins à l'arrière : non ! C'est pas ça la banlieue. C'est peut-être des gens pauvres mais pas des vandales ni des assassins en puissance !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

"L'homme de 32 ans n'avait visiblement pas apprécié la peine d'un an de prison ferme que le tribunal correctionnel de Nevers lui avait infligée pour outrage à agent, le 28 juillet 2016. À peine sorti du tribunal, il l'avait fait savoir en réitérant des menaces de mort à l'encontre du même gendarme. Il n'avait pas su se contenir et a été condamné, mardi 13 décembre 2016, à deux mois de prison supplémentaires."

http://www.lejdc.fr/nevers/justice/...nevers-avec-des-menaces-de-mort_12207580.html

m'enfin ! :prudent:
 
La justice les condamne eux. Pas les contribuables. Tu paies, en revanche, pour toutes les condamnations de la France par la CEDH en raison de ces fonctionnaires? Tu comprends?
Je comprends... Mais sache que mes impôts paient aussi pour les dégradations commises par ces abrutis (et qu'ils seraient mieux utilisés ailleur)

Maintenant, si tu veux défendre mordicus des gars qui s'en prennent à des innocents et aux biens de leurs voisins qui n'y sont pour rien, libre à toi. Mais de mon point de vue, cela ne t'honore pas et est dangereux pour l'avenir : ne doute pas que l'argument resservira... voui voui j'ai compris : "leur colère est légitime, et c'est pour ça qu'ils crament des bus et des voitures avec enfants"...
 
La justice les condamne eux. Pas les contribuables.
PS : et la justice a raison de les condamner. M'en fous qu'ils aient 15 ans... Ils auraient pu tuer une gamine. Ils se rendent compte de cela ???
Des blaireaux ! alors oui, qu'ils fassent taule ou maison de correction : quand t'es prêt à cramer une fillette sur la banquette arrière, franchement, c'est tout ce que tu mérites !
 
"L'homme de 32 ans n'avait visiblement pas apprécié la peine d'un an de prison ferme que le tribunal correctionnel de Nevers lui avait infligée pour outrage à agent, le 28 juillet 2016. À peine sorti du tribunal, il l'avait fait savoir en réitérant des menaces de mort à l'encontre du même gendarme. Il n'avait pas su se contenir et a été condamné, mardi 13 décembre 2016, à deux mois de prison supplémentaires."

http://www.lejdc.fr/nevers/justice/...nevers-avec-des-menaces-de-mort_12207580.html

m'enfin ! :prudent:

Faut voir son passé judiciaire.

M'étonnerait que son casier ait été vierge au moment du verdict.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En théorie, oui.

En pratique, un outrage à agent, cela varie entre un rappel à la loi et une contravention.
C'est souvent une circonstance aggravante pour les juges...

Il y a la théorie ( texte de loi ) et la pratique ( tu trouveras sur ami Google des outrages à agent avec condamnation d'emprisonnement ferme de plus de 6 mois .

C'est comme pour le viol: il y a la théorie et la pratique !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bah alors, c'était pour illustrer quoi alors ta digression sur la Révolution française ? Perso, j'ai compris que ça voulait dédouaner les vandales actuels. Content alors que ce ne soit pas le cas :)

Où a t-elle fait mention de la révolution française ? peux tu nous citer le lien !
 
Tu ne veux pas m'expliquer ce que j'ai pas trop compris mais tu plussoies un autre que je ne comprends pas... OK... c'est noté...


Euhhh et ?? Je suis encore libre d'intervenir ou non sur un sujet , et surtout de la manière qui me plait ; e
t'en déplaise ...

Je ne te dois strictement rien , alors redescend un peu du piédestale au haut duquel tu t es perche tout seul
et arrête de te croire sorti de la cuisse de Jupiter , parce que tu répètes inlassablement les mêmes
questions dont l'impertinence ( au sens péjoratif ) n'est visible que par toi seule

J'aî aucun intérêt a echanger avec des personnes qui font de lecture et surtout de la compréhension sélective (c'est sur que c'rst plus pratique pour ne pas répondre aux vrais arguements opposés , la méthode est tellement éculée sur bladi ..:rolleyes:. )

Sur ce ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
PS : et la justice a raison de les condamner. M'en fous qu'ils aient 15 ans... Ils auraient pu tuer une gamine. Ils se rendent compte de cela ???
Des blaireaux ! alors oui, qu'ils fassent taule ou maison de correction : quand t'es prêt à cramer une fillette sur la banquette arrière, franchement, c'est tout ce que tu mérites !
personne n'a essayé de cramer une fillette...

"D'autres témoins, comme Hamid Messouadène, explique avoir été sur place avec Madjid Messaoudène, conseiller municipal à Saint-Denis. "La seule fillette que j'ai vu dans une voiture, qui ne brûlait pas d'ailleurs, a juste pris un peu de fumée via une poubelle, en feu, à côté. Et elle a été sauvée par des jeunes issus de nos quartiers", écrit-il sur son compte Facebook....."
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Appel des artistes contre l’impunité des violences policières

Déjà une centaine d’artistes et de sportifs prennent position contre les violences policières :

Eva Doumbia, Gilles Lellouche, Nekfeu, Imany, Arthur H, IAM, Christine & The Queens, Fianso, Yannick Noah, Bertrand Tavernier, Omar Sy, Lilly Wood and the Prick, Mademoiselle K, Cantona, Archie Shepp, Nicolas Duvauchelle, Black M, Annie Ernaux, Rachida Brakni, Zebda, Ramzy, Olivier Rabourdin, David Bobée...

C’est notre cause commune à toutes et tous : ENSEMBLE CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES ET LEUR IMPUNITÉ !

Le 2 février dernier, à Paris, des rappeurs donnaient à Paris un concert de soutien Justice pour Adama. Ce même jour, Théo Luhaka, 22 ans, subissait la barbarie de l’agression policière qui révolte aujourd’hui le pays.

C’est pourquoi nous appelons, par une convergence de toutes nos sensibilités et dans un élan solidaire, à soutenir l’exigence de vérité et de justice pour Adama, de justice pour Théo, comme pour toutes les victimes des violences des forces de l’ordre.

http://quartiersxxi.org/appel-des-artistes-contre-l-impunite-des-violences-policieres
 
Haut