Bavure à aulnay sous bois

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIOLENCES POLICIÈRES - L'affaire du jeune Théo, hospitalisé en raison de graves blessures et qui dit avoir été victime d'un viol avec une matraque au cours d'une violente interpellation à Aulnay-sous-Bois, a choqué l’opinion. Mais il ne s'agit pas d'un cas isolé : au moins deux affaires ont été jugées par le passé pour des faits similaires......

http://www.lci.fr/faits-divers/auln...premiere-2025546.html?type=content&share=true
 
personne n'a essayé de cramer une fillette...

"D'autres témoins, comme Hamid Messouadène, explique avoir été sur place avec Madjid Messaoudène, conseiller municipal à Saint-Denis. "La seule fillette que j'ai vu dans une voiture, qui ne brûlait pas d'ailleurs, a juste pris un peu de fumée via une poubelle, en feu, à côté. Et elle a été sauvée par des jeunes issus de nos quartiers", écrit-il sur son compte Facebook....."

Désolé, suis encore en accès limité... Mais fait un tour sur Google et, à mes dernières nouvelles, un jeune manifestant a effectivement sorti une gamine d'une bagnole en flamme (elle tétanisée, sa mère ayant sorti son plus jeune enfant du véhicule), c'est un "jeune" qui a sorti la gamine... Merci à lui.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Désolé, suis encore en accès limité... Mais fait un tour sur Google et, à mes dernières nouvelles, un jeune manifestant a effectivement sorti une gamine d'une bagnole en flamme (elle tétanisée, sa mère ayant sorti son plus jeune enfant du véhicule), c'est un "jeune" qui a sorti la gamine... Merci à lui.
c'est pas la voiture qui était en flamme mais une poubelle à coté.... la fumée devenait un danger pour la fillette...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Désolé, suis encore en accès limité... Mais fait un tour sur Google et, à mes dernières nouvelles, un jeune manifestant a effectivement sorti une gamine d'une bagnole en flamme (elle tétanisée, sa mère ayant sorti son plus jeune enfant du véhicule), c'est un "jeune" qui a sorti la gamine... Merci à lui.

La voiture n'était pas en flamme : voilà plus de 24 heures que tu ponds cette intox !

http://www.liberation.fr/desintox/2...mmes-ne-l-a-pas-ete-par-des-policiers_1547940
 
Je paie aussi pour tous les abribus, bus, écoles et médiathèques cramés...



Et donc, tu condamnes les violences actuelles ou pas ?Franchement, là ça va, je te demande pas si t'es pour Daesh !!! Donc, trouves-tu normal que des gars foutent le feu à une bagnole avec des gamins à l'arrière pour protester contre les violences policières ?

Si tu fais

Si tu fais du HS avec ta comparaison oiseuse sur la Révolution française (1789)... mais tu sembles trouver honteux que je fasse un parallèle avec les récents attentats (13 nov 2015)... Ouais, totalement crédible^^

La réparation des dommages retombera in fine sur ces gens, qui paieront peut-être toute leur vie mais ils paient. Tu comprends le Français?

Tu es ridicule avec tes "tu condamnes ou tu condamnes pas".
Mais oui j'adore, d'ailleurs, j'ai un kiff c'est qu'on me crame ma voiture. Youpi! :rolleyes:

Pour la comparaison avec la Révolution française, j'ai été claire pourtant:

C'est ma petite personne qui avait fait un rappel de la révolution française ; et ce n'était en rien un HS :fou:

arffffff

:D
 
La réparation des dommages retombera in fine sur ces gens, qui paieront peut-être toute leur vie mais ils paient. Tu comprends le Français?
Non, je comprend le système des impôts : les dégradations de biens publics seront payés par ma pomme et pas par les coupables (mineurs, non-imposables tout ça tout ça).
Si cela t'inquiète vraiment, oui, je comprends le français. Et toi, tu comprends le Fisc ?

Tu es ridicule avec tes "tu condamnes ou tu condamnes pas".
Mais oui j'adore, d'ailleurs, j'ai un kiff c'est qu'on me crame ma voiture. Youpi! :rolleyes:

Pour la comparaison avec la Révolution française, j'ai été claire pourtant:
Bah perso, ce que j'ai compris est que tu trouves que ces "jeunes" ont des raisons de tout crâmer et que c'est une révolte comme la révolution française... Ouaaaaaaaais... Bah dis donc, si ça c'est une révolution, va falloir trouver d'autres qualitatifs pour l'avenir que ces vandales sont en train de préparer à cramer des innocents... (au fait, ça te pose pas problème, ça ? Cramer des écoles et des bagnoles au pif, tutti bene ?)
 
Bah, tu ne pensais pas m'apprendre que les contrôles au faciès existent, quand même ?

Les abus existent et sont même fréquents, c'est un secret de polichinelle, et ils doivent être sanctionnés LOURDEMENT.

D'un autre côté, les policiers sont fréquemment victimes d'outrages, de caillassages et la violence est leur lot quotidien dans certains quartiers.
Les Policiers manquent de moyens, interpellent des délinquants qui commettent les mêmes méfaits quelques mois plus tard. Le Tonneau des Dannaides en quelque sorte...

Ils sont souvent en grande souffrance et ont un taux de suicide 2 fois plus élevé que le reste de la population.

https://www.gendxxi.org/les-suicides-de-gendarmes-et-policiers-analyse-2016-decennie-2006-2015/

Je n'absous absolument pas les méfaits commis par CERTAINS agents de Police (la majorité reste toujours pro).
Et je pense qu'il y a matière à se pencher là-dessus, sans doute en profondeur.

Je pense que si l'on donnait de vrais moyens à la Police et à la Justice, avec une vraie politique judiciaire, carcérale et de réinsertion, les problèmes seraient grandement réduits...

PS : les gens qui font de la prison, ça n'est pas pour outrage à agent...

En t'engageant dans une mission de maintien de l'ordre et de la sécurité, tu ne t'attends pas à recevoir des bises de tes "clients". D'ailleurs, ils ne devraient pas cracher dans la soupe car si on n'avait très peu d'infractions, on devrait tous les faire pointer au chômage ces policiers.

Je connais très bien ce monde (mais je n'y travaille pas). Tiens un directeur d'administration pénitentiaire me disait qu'il avait eu un prisonnier pour non paiement de pension alimentaire. Donc bon...

Et c'est dommage, mais vu les circonstances aggravantes, les outrages amènent souvent justement en prison. Je ne parle pas du simple accrochage verbal. Tu sais que les policiers violents vont au culot se faire faire des certificats médicaux pour des situations violentes qu'ils ont créées et font du misérabilisme pour raquer l'argent des p.ouilleux qu'ils méprisent?
On sait que la nuit dans les commissariats, certains trouvent des jeux pour passer le temps.

On ne parle pas d'une minorité de policiers. C'est cela qui est le plus inquiétant.
 
Tu sembles bouché ou complètement à l'ouest : elle n'a jamais évoqué la révolution française, c'est moi qui l'ai mentionné !

Est ce suffisamment claire ou as tu des problèmes de compréhension ?

Tu devrais te détendre un peu :D
Ah bah alors si c'est toi, pas de souci (j'ai des pb de connexions en ce moment, total galère) : tu penses vraiment que la centaine de konnards à l'oeuvre dans les "émeutes"actuellement est comparable à la révolution française ?
Non parce que cramer des abribus, des bus (avec passagers) et des bagnoles (avec passagers), c'est moyen quand même à l'échelle Che Guevara... ?

Je re-rappelle : cela ouvre un boulevard pour plus tard (parce que si on s'en tient au nombre de morts récemment, certains ne sont pas gagnants). Etes-vous sûrs de vouloir continuer dans cette voie de justification du non-justifiable ?

En fait, ceci montre que, quelque soit mon opposant, je reste assez fidèle à mes idées :D

Edit : rôôh , c'est @Ahava qui était HS... Et sinon, @Kaiserin , t'en penses quoi du cramage de voiture passant par là avec deux enfants à l'arrière ? Pour moi, les "manifestants" montrent qu'ils ne défendent aucune cause si ce n'est la violence... Pas des saints, donc...
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
personne n'a essayé de cramer une fillette...

"D'autres témoins, comme Hamid Messouadène, explique avoir été sur place avec Madjid Messaoudène, conseiller municipal à Saint-Denis. "La seule fillette que j'ai vu dans une voiture, qui ne brûlait pas d'ailleurs, a juste pris un peu de fumée via une poubelle, en feu, à côté. Et elle a été sauvée par des jeunes issus de nos quartiers", écrit-il sur son compte Facebook....."
Oui, c'était tellement sans danger, que la mère paniquée est sortie de la voiture avec son fils tout petit, en oubliant la fillette dans la voiture ! et ceci juste pour une petite fumée de poubelle ! vous en avez pas marre de raconter des conneries !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ah bah alors si c'est toi, pas de souci (j'ai des pb de connexions en ce moment, total galère) : tu penses vraiment que la centaine de konnards à l'oeuvre dans les "émeutes"actuellement est comparable à la révolution française ?
Non parce que cramer des abribus, des bus (avec passagers) et des bagnoles (avec passagers), c'est moyen quand même à l'échelle Che Guevara... ?

Je re-rappelle : cela ouvre un boulevard pour plus tard (parce que si on s'en tient au nombre de morts récemment, certains ne sont pas gagnants). Etes-vous sûrs de vouloir continuer dans cette voie de justification du non-justifiable ?

En fait, ceci montre que, quelque soit mon opposant, je reste assez fidèle à mes idées :D

Edit : rôôh , c'est @Ahava qui était HS... Et sinon, @Kaiserin , t'en penses quoi du cramage de voiture passant par là avec deux enfants à l'arrière ? Pour moi, les "manifestants" montrent qu'ils ne défendent aucune cause si ce n'est pas violence... Pas des saints, donc...

Relis mon inter sur la révolution française, je déteste me répéter.
 
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes se priveraient d'une liberté, à cause d'une poignée de casseurs.

Il est beaucoup plus marquant d'être dans la rue que de faire signer des pétitions.

La manifestation n'est pas inutile.

C'est pour signifier aux autorités qu'ils ont intérêt à ne pas jouer les autruches ou à minimiser les faits comme ils le font bien souvent pour les crimes commis par les forces de l'ordre.
Et donc on crâme tout : fiesta !!!! Bon, bah, pour le prochain 13 nov, je ramène les merguez puisqu'il y a barbecue^^

Non mais, tu te rends compte de ce que tu dis ???
 
Relis mon inter sur la révolution française, je déteste me répéter.
Je te comprends, je déteste aussi...
Donc, c'est toi qui compare les émeutes actuelles à la révolution. Franchement, pour toi c'est pareil, des gars qui crâment des écoles et des véhicules avec passagers ? Non parce que si ça c'est pas grave (c'est que des gentils), faut voir vu le précédent que ça crée. Donc, pas de souci sur la colère "légitime" des racistes de tous bords ? En ce cas, enjoy les gars... Perso, je vais mettre mon fils à l'abri^^
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je te comprends, je déteste aussi...
Donc, c'est toi qui compare les émeutes actuelles à la révolution. Franchement, pour toi c'est pareil, des gars qui crâment des écoles et des véhicules avec passagers ? Non parce que si ça c'est pas grave (c'est que des gentils), faut voir vu le précédent que ça crée. Donc, pas de souci sur la colère "légitime" des racistes de tous bords ? En ce cas, enjoy les gars... Perso, je vais mettre mon fils à l'abri^^

Faut cesser de prendre les intervenants pour des débiles : personne n'aime la violence avec ou sans dommage...mais quand la colère gronde, il y a inéluctablement des conséquences.
 
Vu que tu as des bugs de lecture et compréhension, il serait bienvenu que tu t'abstiennes de m'apostropher sur ce qui relève de l'ordre du fantasme!
J'avoue... mais je reprendrais le fil avec une meilleure connexion internet...

Sinon, c'est cool pour toi ce que font les "manifestants" actuels ? Cramer une bagnole avec des enfants à l'arrière, c'est peanuts ?
 
Crame ce que tu veux...en contre-partie, tu laisses un flic violer ton enfant avec sa matraque !
Il est poursuivi par la justice pour cela. En revanche, ceux qui ont failli cramer une gamine dans la voiture de sa mère sont en liberté. Deux poids, deux mesures ? :D

Franchement, cela me gonfle l'indignation à géométrie variable. Je m'en fous des causes là, ce qui m'importe c'est les conséquences : une gamine a faillit mourir, c'est cool pour vous ? C'est légitime ???!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'avoue... mais je reprendrais le fil avec une meilleure connexion internet...

Sinon, c'est cool pour toi ce que font les "manifestants" actuels ? Cramer une bagnole avec des enfants à l'arrière, c'est peanuts ?

Tu es vraiment de mauvaise foi : plus d'un journal a repris le témoignage de ce jeune homme ayant sauvé la fillette et qui a affirmé ( avec d'autres ) que la voiture n'était pas en feu : et pourtant tu insistes lourdement avec ce mensonge.

Je vais m'en tenir là avec toi : je déteste les gens qui, comme certains médias, font dans la désinformation.
 
Il est poursuivi par la justice pour cela. En revanche, ceux qui ont failli cramer une gamine dans la voiture de sa mère sont en liberté. Deux poids, deux mesures ? :D

Franchement, cela me gonfle l'indignation à géométrie variable. Je m'en fous des causes là, ce qui m'importe c'est les conséquences : une gamine a faillit mourir, c'est cool pour vous ? C'est légitime ???!!

Ce n'est pas volontaire contrairement au viol.
 
Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas vu la gamine à l'arrière du vehicule..
Cela aurait aussi pu être mon fils... ou le tien... ou celui de ta soeur... S'il était mort, tu aurais compris que ces "jeunes étaient simplement en colère" ?
Perso non.
Donc, on arrête les conneries : y'a d'autres moyens de se faire entendre que de casser les biens et les gens qui sont comme toi !
 
Haut