Bavure à aulnay sous bois

Tu es vraiment de mauvaise foi : plus d'un journal a repris le témoignage de ce jeune homme ayant sauvé la fillette et qui a affirmé ( avec d'autres ) que la voiture n'était pas en feu : et pourtant tu insistes lourdement avec ce mensonge.

Je vais m'en tenir là avec toi : je déteste les gens qui, comme certains médias, font dans la désinformation.
OK, cela vaut aussi pour toi : je déteste les gens méprisant en posture (ce que j'évite de faire) envers leurs contradicteurs et de mauvaise foi.
Salut
 
Cela aurait aussi pu être mon fils... ou le tien... ou celui de ta soeur... S'il était mort, tu aurais compris que ces "jeunes étaient simplement en colère" ?
Perso non.
Donc, on arrête les conneries : y'a d'autres moyens de se faire entendre que de casser les biens et les gens qui sont comme toi !

C'est un accident.. je ne peux pas dire que c'est bien, mais tu penses que ça fait combien de temps que des histoires sont étouffés? Combien de personnes sont mortes sous les coups de la Police? Toi comme moi on ne peut pas comprendre ses controles de faciès systématique.. C'est l'effet cocotte minute, vivre dans la pression ça ne fait qu'engendrer ses débordements.
 
Ce n'est pas volontaire contrairement au viol.
Cela est en cours de justice. Et j'espère qu'il prendra plus cher que la normale (deux poids n'étant pas deux mesures mais 4 vu qu'il portait l'insigne). Pas de brebis galeuses dans les rangs de la police...
Mais visiblement, certains ici trouvent normal d'avoir des brebis galeuses dans les rangs de leurs "doux et gentils exaltés" brûlant ce qu'ils trouvent sous la main.
Nous devrions tous porter plainte contre ces débiles qui lâchent leurs nerfs contre des victimes innocentes. Visiblement, ce n'est pas le cas. Ce que vous faite (et ce n'est pas de toi Rose dont je parle) légitime les futurs actes de violences de tous bords qui n'ont besoin que d'une plus grosse allumette pour s'enflammer.
Vous ne savez pas avec quoi vous jouez. Désolé de jouer les Cassandres. Mais votre point de vue est inconséquent : "qui sème le vent récolte la tempête" ont certains ici pour coutume de dire. Dangereux de mon point de vue : qui sème la tempête récole quoi alors ? La tornade ? Le Tsunami ?
Réfléchissez avant de justifier la haine. Fin des messages pour moi : ma connection net est trop à la masse...
 
En t'engageant dans une mission de maintien de l'ordre et de la sécurité, tu ne t'attends pas à recevoir des bises de tes "clients". D'ailleurs, ils ne devraient pas cracher dans la soupe car si on n'avait très peu d'infractions, on devrait tous les faire pointer au chômage ces policiers.

Les effectifs de Police ne sont pas directement corrélés à la délinquance.
Les effectifs de Police n'ont guère évolué depuis 30 ans, alors que les faits de délinquance ont été pratiquement multipliés par 2 pendant la même période...


Je connais très bien ce monde (mais je n'y travaille pas). Tiens un directeur d'administration pénitentiaire me disait qu'il avait eu un prisonnier pour non paiement de pension alimentaire. Donc bon...

C'est un peu HS en l'occurrence.
Ça ne sont pas les policiers qui ont pris la décision de mettre ce type en taule.
Les juges, il y aurait aussi beaucoup à dire, mais c'est un autre débat...


On sait que la nuit dans les commissariats, certains trouvent des jeux pour passer le temps.

S'il y a tant de policiers qui se suicident, c'est parce qu'ils s'ennuient et qu'ils jouent aux cartes, tu penses?

Au passage, dans ma ville, cela fait une dizaine d'années que les flics ne se déplacent plus pour tapage nocturne, car ils sont trop occupés par des faits de délinquance d'un autre niveau...
Sans même parler des leurs burn-out depuis 2015 et l'état d'urgence, avec les congés qui sautent...

Alors, la majorité des policiers qui jouent aux cartes, désolé, mais ça colle pas vraiment à la réalité du terrain...

Édit : C'est d'ailleurs le corps de métier qui compte le taux de suicide le plus élevé...
Et au passage, les policiers Français sont dans le Top 3 des plus suicidaires de l'OCDE.

http://docteurbonnebouffe.com/suicides-classement-metiers-secteurs-054/
 
Dernière édition:
@Kaiserin

Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre mon frère, qui a eu plusieurs démêlés avec la Police (consommation de stupefiants, voie de fait et outrage à agent).
C'est pas un grand méchant, mais il a tendance à ne pas se montrer très coopératif et à vite monter dans les tours. Cela lui a coûté la virginité de son casier judiciaire...

Perso, j'ai compris comment réagir face à un agent de Police : un petit "vous avez raison Monsieur L'Agent", ça fait son effet. Ils m'ont même une fois fait sauter un PV pour excès de vitesse en procédant de la sorte... :D
Une autre fois, pour un portable au volant, ils ont requalifié l'infraction de sorte que je ne perde pas de point...

Je pense que la plupart des flics aiment bien faire des leçons de morale et te faire comprendre que tu dois fermer ta gu**le. La plupart ne sont pas de grands psychologues...

2 options face à un flic condescendant et/ou agressif:
- Soit tu te mords les lèvres, tu rentres dans leur jeu et acquiesces.
- Soit tu te la joues rebelle, et ça finit mal, parce que face à un policier, tu ne gagnes jamais...
 
C'est un accident.. je ne peux pas dire que c'est bien, mais tu penses que ça fait combien de temps que des histoires sont étouffés? Combien de personnes sont mortes sous les coups de la Police? Toi comme moi on ne peut pas comprendre ses controles de faciès systématique.. C'est l'effet cocotte minute, vivre dans la pression ça ne fait qu'engendrer ses débordements.
Je te laisse donc imaginer la cocotte-minute de l'autre côté avec 250 morts... Donc soit on est collectivement intelligent et on remet le droit (pour tout le monde, flic ou pas flic m'en fous : si t'es flic tu payes plus cher tes écarts) en avant, soit on laisse l'émotion segmentante (ou communautaire parce qu'on est tous communauté visiblement dans le discours des médias : entendu aujourd'hui à la TV, BFM ou ITV sais plus trop, la "communauté" de Tignes est accablée par l'avalanche d'hier... Ouais... les touristes à Tignes font donc communauté ???!!??)
Je vais donc faire partie de la communauté des gens qui pensent qu'on peut encore s'en sortir sans cramer de fillette à l'arrière d'une bagnole, sans balancer de lardons sur une mosquée, ni tuer de gens dans un restau... Ce qui m'étonne juste est que l'on soit si peu :( Après, si d'autres ont envie d'en découdre, libre à eux de faire valoir leur "liberté individuelle" (normalement tant qu'on ne nuit pas aux autres^^). Qu'ils ne cherchent pas mon soutien dans cette entreprise : si c'est casser les biens ou des innocents, ils peuvent crever.
Voilà... bonne nuit...
 
Tu es vraiment de mauvaise foi : plus d'un journal a repris le témoignage de ce jeune homme ayant sauvé la fillette et qui a affirmé ( avec d'autres ) que la voiture n'était pas en feu : et pourtant tu insistes lourdement avec ce mensonge.

Je vais m'en tenir là avec toi : je déteste les gens qui, comme certains médias, font dans la désinformation.
L'histoire de ce manifestant bon samaritain a pourtant été relayé même par le Figaro... (désolé, peut pas te mettre la source, re-pb de connexion. Mais si ton ami Google fonctionne, tu trouveras).
Donc, en ce qui me concerne : merci à ce jeune manifestant (houlà, rien que ça c'est louche dans ta logique victimaire^^) qui a sauvé la fillette.
Il est où le mensonge : lien pour étayer, ça changera^^
 
Mon point de vue , beaucoup de policier de la BAC ou de la BST choissisent le terrain et l action par motivation rasciste
Point a la ligne , faut pas aller chercher plus loin

Faut les avoir eux en controle pour le comprendre

Concernant le caillassage , les flics ont d enorme moyen et donc reponde violement au caillassage , quartier boucler , renfort sur equipé , brigade motorisé , brigade canine , bac civile , bac mondéo , bts , kepi et meme un truc qui d appelle le SGI

bref impossible de leur tenir tete surtout lorsqu ils viennent en equipe ils castagne tout ce qui ressemble a un mec de quartier
utilise matraque , flash ball et bombe lacrymogene en toute impunité

de l autre coté , les jeunes de cités font du biznesse et se prendre la tete avec les poulets c est une derniére préocupation que de les caillassé ou de les ametté

Enfin les flics parfois veulent faire les caids dans la cité , bouscule des meres de familles , gaz les partis communes , parle mal a des peres de familles , tiennent des propos rascistes bref ils font les cowboy

tous cela pour dire que c est pas tous des saints et qu il faut arretter de croire que ces gens qui font respecter la loi sans l enfraindre eux meme
 
ce mot 'bavure' me fou un peu la rage ,,, en faite c'st un viol , +tabassage
donc au lieu de dire 'le policier qui a agressé'
on devrait dire ' le policier qui a violé ou sexuellement agressé'
C'est pas une "bavure", vu le geste, le flic a sciemment fait cela pour faire mal :fou:

Cela ne donne pas le droit à d'autres de crâmer des bus et abribus, camionette RTL et autres bagnoles avec des gamins à l'arrière...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une "bavure", vu le geste, le flic a sciemment fait cela pour faire mal :fou:

Cela ne donne pas le droit à d'autres de crâmer des bus et abribus, camionette RTL et autres bagnoles avec des gamins à l'arrière...
oui tout a fait d'accord mais depuis 2005 j'ai remarqué que malheureusement , je constate que les petits merd,eu qui brulent nos voitures , sont les seuls a faire venir les politiques , les journalistes dans les cités ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a saisi la police des polices après les accusations portées par un ami de Théo, le jeune homme dont l'interpellation brutale provoque depuis plus d'une semaine dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis. Mohamed K. a en effet raconté comment il avait été passé à tabac par des policiers d'Aulnay-sous-Bois.

Pas de plainte déposée

L'un de ces policiers est aussi celui accusé du viol de Théo, qui aurait eu lieu le jeudi 2 février à la suite d'une arrestation musclée. "Je n'arrivais plus à respirer, je commençais à voir flou, j'étais perdu, en sang", a déclaré Mohamed K. dans une interview accordée à RTL. Le jeune homme n'a pas porté plainte à la suite de ces faits, ce qui laisse penser à l'avocat de l'un des policiers que ces nouvelles accusations n'ont pas de fondement solide.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...bois-la-police-a-nouveau-accusee_2060671.html
 
Je te laisse donc imaginer la cocotte-minute de l'autre côté avec 250 morts... Donc soit on est collectivement intelligent et on remet le droit (pour tout le monde, flic ou pas flic m'en fous : si t'es flic tu payes plus cher tes écarts) en avant, soit on laisse l'émotion segmentante (ou communautaire parce qu'on est tous communauté visiblement dans le discours des médias : entendu aujourd'hui à la TV, BFM ou ITV sais plus trop, la "communauté" de Tignes est accablée par l'avalanche d'hier... Ouais... les touristes à Tignes font donc communauté ???!!??)
Je vais donc faire partie de la communauté des gens qui pensent qu'on peut encore s'en sortir sans cramer de fillette à l'arrière d'une bagnole, sans balancer de lardons sur une mosquée, ni tuer de gens dans un restau... Ce qui m'étonne juste est que l'on soit si peu :( Après, si d'autres ont envie d'en découdre, libre à eux de faire valoir leur "liberté individuelle" (normalement tant qu'on ne nuit pas aux autres^^). Qu'ils ne cherchent pas mon soutien dans cette entreprise : si c'est casser les biens ou des innocents, ils peuvent crever.
Voilà... bonne nuit...

Si on pouvait etre collectivement intelligent il n'y aurait pas tout c problèmes qui depuis le temps sont dénoncés, mais ne préoccupe pas les chefs d'états qui défilent depuis des années.. On prefere parler de karcher, d'immigration ultra séléctive etc etc.. que de trouver de réels et bonnes solutions pour tout le monde..

Pour les 250 morts victimes d'attentats, c'est un autre sujet. Ne mélange pas tout ça peut etre dangereux. Mais je vais te répondre quand meme et je pense que tu ne vas pas aimer.. Mais l'état français assassine et tue des innocents en Syrie et ailleurs. Surtout qu'on sait que tout est orchestré pour semer la discorde. ( et je ne me base sur aucune théorie du complot ) seulement sur les infos qui nous sont relayés.. et pour moi toujours le meme scénario du maghrebin en mal de vivre qui commet des attentats et laisse sa carte d'idendité comme une carte de visite, je trouve ça juste énorme.

Au fond qui ne reve pas de la paix et la sérénité.. mais malheureusement il faut se rendre a l'évidence.. l'homme est injuste et tant qu'il le sera ça mènera a ce genre d'évènements qui nous mets en colère et nous éloignent les uns des autres..

Bonne nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans ma vie j'i du parler a 4/5 policiers simpa ....dans ma vie j'ai aussi du "parler" avec 4/5 policiers saloupard
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a saisi la police des polices après les accusations portées par un ami de Théo, le jeune homme dont l'interpellation brutale provoque depuis plus d'une semaine dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis. Mohamed K. a en effet raconté comment il avait été passé à tabac par des policiers d'Aulnay-sous-Bois.

Pas de plainte déposée

L'un de ces policiers est aussi celui accusé du viol de Théo, qui aurait eu lieu le jeudi 2 février à la suite d'une arrestation musclée. "Je n'arrivais plus à respirer, je commençais à voir flou, j'étais perdu, en sang", a déclaré Mohamed K. dans une interview accordée à RTL. Le jeune homme n'a pas porté plainte à la suite de ces faits, ce qui laisse penser à l'avocat de l'un des policiers que ces nouvelles accusations n'ont pas de fondement solide.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...bois-la-police-a-nouveau-accusee_2060671.html
ils veulent du solide .....le cas de theo l'est assez je pense
 
oui tout a fait d'accord mais depuis 2005 j'ai remarqué que malheureusement , je constate que les petits merd,eu qui brulent nos voitures , sont les seuls a faire venir les politiques , les journalistes dans les cités ...
Si ça peut te rassurer, j'attends toujours que Macron et Fillon (j'ai gardé des biscuits pas frais pour lui jeter dessus^^) viennent me voir... Ce qui est dommage, parce que perso, depuis mes 18 ans, je vote (là, je pense aller voter blanc : gauche trahie, cocufié et mécontent) . Bref, les politiciens, pas ma tasse de thé. Les journalistes, je peux pas les blairer (et pourtant, ils me sont proches:(), me gonflent avec leurs désirs de gloires, de 5ème pouvoir qu'ils n'ont pas si tu as deux neurones. Bref, des glandus !
Perso, ce n'est pas ce que je pense : j'ai rencontré plein d'entrepreneurs qui sont issus des "quartiers défavorisés" et on s'en fout tant que leur innovation tient la route...
 
C'est pas une "bavure", vu le geste, le flic a sciemment fait cela pour faire mal :fou:

Cela ne donne pas le droit à d'autres de crâmer des bus et abribus, camionette RTL et autres bagnoles avec des gamins à l'arrière...

Faut pas donner de sens à ce vandalisme. C'est juste des gros blaireaux qui feraient exactement la même chose si on avait installé 3 caméras de surveillance devant leur teci...

Et c'est fort dommage, parce que ces casseurs parasitent complètement le mouvement.

Ils ne cherchent que des prétextes pour tout casser (un titre de champion du PSG leur suffit...)

Les casseurs professionnels, il y a aujourd'hui 3 catégories qui font dégénérer toutes les manifestations en France:
- ceux d'extrême-gauche (antifas, blackbloks, etc...)
- ceux d'extrême-droite (identitaires, militants FN, néonazis...)
- ceux des banlieues (jeunes désœuvrés...)

Ce serait bien un de ces jours que l'on sévisse pour de bon contre ces fossoyeurs...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai des neveux cleans mais qui se barrent aussi quand ils voient arriver la bac ou la police et normal car ils savent qu'ils vont manger gratos...comme le dit Oxmo dans une chanson " qui peut le nier" " dis moi que c'est faux" " la couleur de peau n'est qu'une raison pour haïr un homme"...y'a rien de changé dans les mentalités...tu es noir, tu e maghrébin ou arabe, bazané, bronzé quoi et bien faut savoir courir...malheureux que les flics fassent peur à nos petits comme ça hein...pourquoi un gosse noir ou mat de peau fuit devant la police alors qu'il n'a pas commis de crime?

donc finalement pour zyad et bouna beaucoup de voix ont dit 'pourquoi ils ont courut si rien a se reprocher '
,,,,peutetre qu'ils avaient peur de la police
mais pourquoi avoir peur de la police ?
la reponse est dans le sujet de ce post
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai des neveux cleans mais qui se barrent aussi quand ils voient arriver la bac ou la police et normal car ils savent qu'ils vont manger gratos...comme le dit Oxmo dans une chanson " qui peut le nier" " dis moi que c'est faux" " la couleur de peau n'est qu'une raison pour haïr un homme"...y'a rien de changer dans les mentalités...tu es noir, tu e maghrébin ou arabe, bazané, bronzé quoi et bien faut savoir courir...malheureux que les flics fassent peur à nos petits comme ça hein...pourquoi un gosse noir ou mat de peau fuit devant la police alors qu'il n'a pas commis de crime?
jai deja eu une petite 'anecdote' dans ma cité avec des ou plutot un agent de police.......donc maintenant je comprends mieux la peur des jeunes et aussi ce qu'ils disent sur la police...
on veut pas vraiment y croire on se dit que c'est reservé aux racailles
 
Si on pouvait etre collectivement intelligent il n'y aurait pas tout c problèmes qui depuis le temps sont dénoncés, mais ne préoccupe pas les chefs d'états qui défilent depuis des années.. On prefere parler de karcher, d'immigration ultra séléctive etc etc.. que de trouver de réels et bonnes solutions pour tout le monde..

Pour les 250 morts victimes d'attentats, c'est un autre sujet. Ne mélange pas tout ça peut etre dangereux. Mais je vais te répondre quand meme et je pense que tu ne vas pas aimer.. Mais l'état français assassine et tue des innocents en Syrie et ailleurs. Surtout qu'on sait que tout est orchestré pour semer la discorde. ( et je ne me base sur aucune théorie du complot ) seulement sur les infos qui nous sont relayés.. et pour moi toujours le meme scénario du maghrebin en mal de vivre qui commet des attentats et laisse sa carte d'idendité comme une carte de visite, je trouve ça juste énorme.

Au fond qui ne reve pas de la paix et la sérénité.. mais malheureusement il faut se rendre a l'évidence.. l'homme est injuste et tant qu'il le sera ça mènera a ce genre d'évènements qui nous mets en colère et nous éloignent les uns des autres..

Bonne nuit
On ne peut pas être collectivement intelligent face à un policier sodomite qui fait honte à l'ensemble de sa profession. Profession qui devrait être exemplaire. Le gars est mis en examen, j'espère qu'il prendra cher.

Pour le reste, j'y suis pour rien si Sarko et BHL ont décidé de bombarder la Libye (j'ai pas voté pour ces konnards... et franchement, rétrospectivement je regrette Ségolène, elle aurait probablement pas fait pire).
Je suis contre l'intervention française en terrain où on a rien à foutre et crois-moi que si je trouve un candidat (c'est pas gagné), cela relève des critères que je prendrais en compte.
Ne me like pas : si certains ont décidé de tenter le facisme théologique, de mon point de vue, c'est leur problème : voile noir donc jeté sur nombre de pays dits "musulmans". Mais si la majorité d'entre eux estiment avoir besoin de tester la fascisme islamiste, c'est leur problème et leur "liberté". Qu'ils viennent pas pleurer ou demander l'aumône à l'ex-puissance coloniale (comme vu récemment concernant le Mali) pour qu'on aille leur sauver les marrons (et les mausolées de Tombouctou) du feu : on a rien à faire dans ces guerres là. Dommage si ça se passe mal : je filerai plus de thunes à la Croix Rouge et l'Unesco. Mais clairement, l'armée de mon pays n'a rien à y faire... Elle serait mieux utilisée pour calmer les crétins qui pensent légitimes de cramer des bus en bas de chez eux.
(mon autre côté pas cool : on casse pas des biens publics parce qu'on est pas content : ça enquiquine Mme Michu ou Moussaoui qui n'a rien demandé mais doit prendre le bus de 7h49 pour aller à son taf ! Et elle, elle n'y est pour rien!)
 
J'ai des neveux cleans mais qui se barrent aussi quand ils voient arriver la bac ou la police et normal car ils savent qu'ils vont manger gratos...comme le dit Oxmo dans une chanson " qui peut le nier" " dis moi que c'est faux" " la couleur de peau n'est qu'une raison pour haïr un homme"...y'a rien de changé dans les mentalités...tu es noir, tu e maghrébin ou arabe, bazané, bronzé quoi et bien faut savoir courir...malheureux que les flics fassent peur à nos petits comme ça hein...pourquoi un gosse noir ou mat de peau fuit devant la police alors qu'il n'a pas commis de crime?
Ben ça c'est pas normal : tes neveux sont pas forcément plus crétins que les miens (et les miens sont déjà gratinés^^). mais c'est pas pour autant 1) que la police doit se défouler dessus, 2) que des jeunes plus crétins encore aillent cramer tout ce qui bouge alentour.
Pour moi, le 1) comme le 2) ne sont pas négociables.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Commençons par éliminer le 1 .... dans les années 60 les flics balancaient les "bazanés" dans la Seine et aujourd'hui on colle des matraques téléscopiques dans le derrière ou alors des jeunes meurent soit au commissariat soit dans le car de police...

Stop ça suffit !!!

Rip Bakary
Rip Abache
Rip Ziad
Rip Bouna
Rip Blaise
Rip Traoré
Rip Taoufik
Rip Lamine
Rip Liu
Rip Ajimi
Rip Adama
Rip Ali
Rip Lassana
Rip Maregua
Rip Yassine
Rip Houcine

Rip à tous les autres
............................




Ben ça c'est pas normal : tes neveux sont pas forcément plus crétins que les miens (et les miens sont déjà gratinés^^). mais c'est pas pour autant 1) que la police doit se défouler dessus, 2) que des jeunes plus crétins encore aillent cramer tout ce qui bouge alentour.
Pour moi, le 1) comme le 2) ne sont pas négociables.
 
Dernière édition:
Commençons par éliminer le 1 .... dans les années 60 les flics balancaient les "bazanés" dans la Seine et aujourd'hui on colle des matraques téléscopiques dans le derrière ou alors des jeunes meurent soient au commissariat soit dans le car de police...

Stop ça suffit !!!

Rip Bakary
Rip Abache
Rip Ziad
Rip Bouna
Rip Blaise
Rip Traoré
Rip Taoufik
Rip Lamine
Rip Liu
Rip Ajimi
Rip Adama
Rip Ali
Rip Lassana
Rip Maregua
Rip Yassine
Rip Houcine

Rip à tous les autres
............................
D'accord pour s'occuper du 1) et avec une sévérité exemplaire : cet acte de viol n'est probablement pas isolé vu certaines méthodes policières actuelles. Et il faut dénoncer cela par toutes les voix légales (mais pénibles^^) possible. Mais faut pas oublier le 2) aussi... De toutes façons, à quoi servent ces "sauvageons" pour les gens du quartier ?
Pour moi, s'ils sont prêts à cramer des bagnoles ou des bus avec des badauds dedans, c'est qu'ils ne valent pas grand-chose mais ont les moyens (et la violence) de faire suer pas mal de monde dans leur entourage proche et lointain. :(
 
je prefere me rappeler les bons cotés de la police : une fois un flic a été simpa car je me suis fait voler mon sac et le flic qui m'a recu pour ma plainte etait simpa j'ai presque meme discuté avec lui .....
ca arrive
Il faut distinguer la relation du quotidien avec les sutuations à connotation politique. Et avec les femmes ils sont sympas en général. Déjà été plusieurs fois au commico j'ai même deconne avec certains.

Par contre quand ils font une descente ou sont dans des manifs ils deviennent le bras armée de l État répressif qui veut tuer toute opposition ou soumettre des populations. On parle des jeunes de banlieue mais ils ont aussi tabassé des filles journalistes etudiants personnes âgées etc qui manifestaient
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il faut distinguer la relation du quotidien avec les sutuations à connotation politique. Et avec les femmes ils sont sympas en général. Déjà été plusieurs fois au commico j'ai même deconne avec certains.

Par contre quand ils font une descente ou sont dans des manifs ils deviennent le bras armée de l État répressif qui veut tuer toute opposition ou soumettre des populations. On parle des jeunes de banlieue mais ils ont aussi tabassé des filles journalistes etudiants personnes âgées etc qui manifestaient
 
Genre. Elle s exprimé mieux que toi oui :D

LOL

Kaiserin , s'exprime très bien mais en l'occurrence ce que j'ai surtout apprécié et exprimé c'est les éléments nouveaux qu'elle a apporté et encore plus l'abnégation à vouloir débattre et poster des réponses longues face à certains personne chose dont je n'ai ni l'envie ni le temps

je n'ai absolument jamais eu l'idée de comparer mon niveau d'expression à qui ce soit ici , je ne me sens pas en compétition perpétuelle , et ne nourris aucun complexe , en général face à des personnes dotées de qualités que je n'aurais pas.

Ton commentaire est déplacé et HS

Fin de la parenthèse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut distinguer la relation du quotidien avec les sutuations à connotation politique. Et avec les femmes ils sont sympas en général. Déjà été plusieurs fois au commico j'ai même deconne avec certains.

Par contre quand ils font une descente ou sont dans des manifs ils deviennent le bras armée de l État répressif qui veut tuer toute opposition ou soumettre des populations. On parle des jeunes de banlieue mais ils ont aussi tabassé des filles journalistes etudiants personnes âgées etc qui manifestaient
Mon message etait un peu ironique .... Histoire de dire naivement , que parfois un flic fait son taf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Affaire Théo : les artistes se mobilisent contre les violences policières
Des dizaines d'artistes énoncent des pistes pour mettre fin aux violences policières dans une tribune publiée dans "Libération" à paraître mercredi.
Rédigée par un adjoint au maire de Brétigny-sur-Orge, Steevy Gustave, cette tribune est notamment signée par les chanteurs Patrick Bruel, Hugues Auffray, les comédiens Josiane Balasko, Jean Benguigui et Mathilda May, le réalisateur Nils Tavernier, le directeur du Festival d'Avignon Olivier Py ou bien encore l'humoriste Anne Roumanoff.

Qualifiant de « brebis galeuses » et d'« agents du désordre » les quatre policiers mis en examen, dont un pour viol, après l'interpellation de Théo le 2 février à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ils considèrent que « ces monstres ne peuvent être associés aux forces de l'ordre qui nous protègent et sauvent des vies au péril des leurs ».

Mais « est-ce une bavure, un fait divers de plus qui sera, lui aussi, classé sans suite ? » demandent-ils.

« Dans ce pays des droits de l'homme, y a-t-il une justice pour les hommes à la peau sombre et une pour ceux qui portent l'uniforme ?
Ne devrait-elle pas être d'autant plus intraitable envers ceux qui, les premiers, devraient être intraitables ? »

S'ils savent gré à François Hollande de s'être rendu au chevet de Théo, ils se demandent « qui était au chevet de nos banlieues malades depuis de si nombreuses années ? »

Ils proposent plusieurs pistes pour endiguer ces violences policières, « avant qu'il ne soit trop tard ».

Notamment que « le vouvoiement soit systématiquement employé lors des contrôles », que le récépissé donné à la personne contrôlée par les policiers soit instauré « avant la fin du quinquennat » – une promesse non tenue du candidat Hollande – ou encore que les caméras-piétons soient utilisées par les policiers – une utilisation systématique promise ces derniers jours par le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

« Nous demandons aussi de meilleures formations pour nos jeunes policiers et le retour de la police de proximité », ainsi qu'une « vigilance accrue lors des recrutements », ajoutent-ils encore.

Dans une autre tribune également publiée dans Libération, de nombreux autres artistes, parmi lesquels les chanteurs Zebda et Arthur H ou l'acteur Omar Sy, réclament justice dans l'affaire Adama Traoré, un jeune homme mort au cours de son interpellation par des gendarmes en juillet. Ils considèrent que la « mort suspecte » du jeune homme, sur laquelle l'enquête se poursuit, « n'engage pas seulement ses proche mais l'ensemble de notre pays, de notre société »

lepoint

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Affaire Théo : une enquête préliminaire ouverte après de nouvelles accusations

Une semaine avant la violente interpellation de Théo par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois, son ami dit avoir été roué de coups sans motif. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi 14 février après de nouvelles accusations de violences visant un des policiers mis en examen pour l'interpellation brutale de Théo le 2 février à Aulnay-sous-Bois, a annoncé le parquet de Bobigny.

L'enquête est confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Elle devra "déterminer l'existence ou non de faits de violences volontaires commis par les fonctionnaires de police à l'occasion de l'interpellation, le 26 janvier 2017 d'une personne susceptible de vendre des stupéfiants", affirme le parquet dans un communiqué.

Mohamed K. affirme avoir été passé à tabac lors de son interpellation par des policiers, dont l'un a participé au viol présumé de Théo une semaine plus tard. Peu après la publication mardi matin de son témoignage dans "l'Obs", le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux avait annoncé la saisine administrative de l'IGPN.

Dans son témoignage, Mohamed K. raconte qu'un contrôle d'identité, impliquant "le même [policier] que celui qui a pénétré Théo avec sa matraque, tout le monde l'appelle 'Barbe Rousse'", a dégénéré : coups de pied, de poing, insultes pendant 30 à 40 minutes, selon son récit. Il s'est ensuite vu délivrer cinq jours d'interruption temporaire de travail.

60 jours d'ITT pour Théo
En déplacement à Sarcelles (Val-d'Oise) ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a déclaré :

"Je ne veux rien laisser passer mais je ne fais pas d'amalgame. Quand il y a des comportements qui doivent être sanctionnés, ils le sont."
Plus tard dans la journée, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, il a qualifié de "tragique accident" le viol présumé de Théo par le policier, avant d'admettre dans un message sur Twitter que "le terme 'accident' était inapproprié".

Avec ce terme "accident", Bruno Le Roux a repris à son compte les conclusions du rapport provisoire de l'IGPN sur l'interpellation de Théo. La police des polices estime qu'il y a bien eu un viol (c'est à dire une pénétration par violence, contrainte, menace ou surprise) mais qu'il était "non intentionnel".

Théo affirme lui avoir subi un acte volontaire. Le geste a occasionné une déchirure anale de dix centimètres. Hospitalisé, Théo a dû être opéré et s'est vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail.


nouvelobs
mam
 
Haut