Bavure à aulnay sous bois

LOL

Kaiserin , s'exprime très bien mais en l'occurrence ce que j'ai surtout apprécié et exprimé c'est les éléments nouveaux qu'elle a apporté et encore plus l'abnégation à vouloir débattre et poster des réponses longues face à certains personne chose dont je n'ai ni l'envie ni le temps

je n'ai absolument jamais eu l'idée de comparer mon niveau d'expression à qui ce soit ici , je ne me sens pas en compétition perpétuelle , et ne nourris aucun complexe , en général face à des personnes dotées de qualités que je n'aurais pas.

Ton commentaire est déplacé et HS

Fin de la parenthèse.
Relax je deconnais ;)
 
Pas d'émeutes hier soir en banlieue parisienne hier soir, comme j'ai peine à croire que cela soit du à la saint valentin, je metrais ça sur le compte du match PSG / Barça, merci donc au Qatar d'offrir un moment de répit à la France, Théo ne vaut pas une messe du ballon rond , faut pas déconner tout de même !
 
Pas d'émeutes hier soir en banlieue parisienne hier soir, comme j'ai peine à croire que cela soit du à la saint valentin, je metrais ça sur le compte du match PSG / Barça, merci donc au Qatar d'offrir un moment de répit à la France, Théo ne vaut pas une messe du ballon rond , faut pas déconner tout de même !
Des jeunes qui célébraient la victoire avec joie et bonne humeur ont été gazés par la police qui devait sans doute etre fan du Barça :wazaa:
 
Des jeunes qui célébraient la victoire avec joie et bonne humeur ont été gazés par la police qui devait sans doute etre fan du Barça :wazaa:

je ne sais pas, tout ce que j'ai pu lire c'est qu'un véhicule a été incendié à Clichy mais après le match quand même ! Merci donc à ces jeunes "sensibles" de nous démontrer qu'au delà de toutes les causes le cirque-spectacle de la société de consommation ludique domine chez eux sans partage.
 
je ne sais pas, tout ce que j'ai pu lire c'est qu'un véhicule a été incendié à Clichy mais après le match quand même ! Merci donc à ces jeunes "sensibles" de nous démontrer qu'au delà de toutes les causes le cirque-spectacle de la société de consommation ludique domine chez eux sans partage.
Je ne vais pas savoir à ta place quand même.
Et ceux de mai 68 c'était des jeunes qui avaient une conscience politique et qui ont fait évoluer la société en profondeur c'est çà ? :D
 
Je ne vais pas savoir à ta place quand même.
Et ceux de mai 68 c'était des jeunes qui avaient une conscience politique et qui ont fait évoluer la société en profondeur c'est çà ? :D
En profondeur ça oui on peut le dire. Bouleverser même. C'est pas pour rien qu'on parle de révolution. Ils ont découverts qu'il y avait une jeunesse les vieux. Là peut-être qu'on va se rendre compte qu'être jeune ne signifie pas forcément pas la même chose à Bobigny ou à Neuilly-sur-Seine.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En profondeur ça oui on peut le dire. Bouleverser même. C'est pas pour rien qu'on parle de révolution. Ils ont découverts qu'il y avait une jeunesse les vieux. Là peut-être qu'on va se rendre compte qu'être jeune ne signifie pas forcément pas la même chose à Bobigny ou à Neuilly-sur-Seine.
pourtant on parle de "révolution manquée" pour mai 68.....
 
En profondeur ça oui on peut le dire. Bouleverser même. C'est pas pour rien qu'on parle de révolution. Ils ont découverts qu'il y avait une jeunesse les vieux. Là peut-être qu'on va se rendre compte qu'être jeune ne signifie pas forcément pas la même chose à Bobigny ou à Neuilly-sur-Seine.
Les jeunes non issus de la sphère protégée subissent une très grande précarité. De plus en plus certains sont révoltés au sujet de la politique menée à l egard de la jeunesse.
D ailleurs des étudiants ont manifesté récemment et eux aussi gazés. BFHaine et toute la clique n'en parlent pas.
La torture qu' à subir Theo a consterné au delà de la banlieue et tous âgés confondus car la société civile vit une injustice économique et sociale.

Il y a un ras le bol généralisé contre une certaine caste et Police.
 
pourtant on parle de "révolution manquée" pour mai 68.....
Quel historien utilise ce terme? Moi à l'école on m'a toujours parlé de la révolution de 1968. Il n'y avait qu'une chaîne de télé, contrôlée par l'Elysée et sur laquelle un présentateur avait cassé en direct un disque de Hallyday ou becaud en disant que c'était la musique du diable ou un truc comme ça. Grande estime pour la jeunesse en effet.
 
Les jeunes non issus de la sphère protégée subissent une très grande précarité. De plus en plus certains sont révoltés au sujet de la politique menée à l egard de la jeunesse.
D ailleurs des étudiants ont manifesté récemment et eux aussi gazés. BFHaine et toute la clique n'en parlent pas.
La torture qu' à subir Theo a consterné au delà de la banlieue et tous âgés confondus car la société civile vit une injustice économique et sociale.

Il y a un ras le bol généralisé contre une certaine caste et Police.
Attention à ne pas généraliser avec la police. Là on est visiblement tombés sur un cas relevant de la psychiatrie vu qu'il n'en ait pas à son coup d'essai le monsieur. C'est pas comme un flic qui pète les plombs soudainement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quel historien utilise ce terme? Moi à l'école on m'a toujours parlé de la révolution de 1968. Il n'y avait qu'une chaîne de télé, contrôlée par l'Elysée et sur laquelle un présentateur avait cassé en direct un disque de Hallyday ou becaud en disant que c'était la musique du diable ou un truc comme ça. Grande estime pour la jeunesse en effet.
Renaud Séchan.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tous ceux qui ont connu mai 68 affirment que cela a été une "Révolution" de la société et des mentalités...

La France pré-68 est une France puritaine, catholique, traditionaliste et marquée par l'autoritarisme de De Gaulle.

La France post-68 est à l'opposé de tout cela.
c'est ce que voulaient les révolutionnaires?
 
c'est ce que voulaient les révolutionnaires?

Sans doute les plus fervents et les instigateurs du mouvement...

La plupart des manifestants voulaient surtout au régime autoritaire de De Gaulle, à la gérontocratie, à cette Vieille France.

La crise identitaire que traverse la France et les Français trouve ses origines dans Mai 68.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sans doute les plus fervents et les instigateurs du mouvement...

La plupart des manifestants voulaient surtout au régime autoritaire de De Gaulle, à la gérontocratie, à cette Vieille France.

La crise identitaire que traverse la France et les Français trouve ses origines dans Mai 68.
les révoltes dans les quartiers changeront aussi les choses.... selon le politicien qui en fait la meilleur récupération, comme pour 68....
 
Attention à ne pas généraliser avec la police. Là on est visiblement tombés sur un cas relevant de la psychiatrie vu qu'il n'en ait pas à son coup d'essai le monsieur. C'est pas comme un flic qui pète les plombs soudainement.
Les policiers propres ou avec une éthique subissent des policiers voulant voter FN et utilisant leur matraque comme moyen de repression ou affimirmation personnelle. La police a été un moyen de fuir le chômage. Plus de 50 % des policiers votent FN. C'est comme un pédophile qui se retrouve dans une école.

Les politiques sont soit dépassés soit complices. Je penche pour une complicité indirecte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais oui ca ne peut qu'être un système organise avec plusieurs niveaux hiérarchiques , afin que les comportements déviants puissent s'épanouir , et même recruter des aspirants pervers
Je crois plutôt à deux autres causes plus simples qu’une organisation volontaire.

Dans un mauvais milieux, seuls les gens qui acceptent (les cowboys et d’autres), restent, les autres, s’en vont. Il y a pénurie de candidats. Dans ces conditions, le phénomène s’auto‑entretient.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] "C'est la même histoire que Théo, la seule différence c'est que pour Alexandre, c'était un policier municipal. Avec la police nationale, il y a l'IGPN (inspection générale de la police nationale, ndlr), les choses prennent une ampleur différente." […]
C’est à dire qu’il n’y a pas d’équivalent d’une police des polices, pour la police municipale ?

C’est bizarre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Mais le reste du temps, ils ne sont jamais là. La violence des riches, la violence de l'État, la violence symbolique dans les médias, ce n'est pas leur problème.

[…]

Ils ont compris le message depuis des decennies ? Pendant que la délinquance en col blanc persiste

C’est le problème du rôle de la police, une notion du maintient de l’ordre, trop sélective. Si c’était moins sélectif, les candidats n’auraient pas les mêmes profils. Ce qui pourraient changer le profil des candidats aussi, en plus d’être logique, serait que la police, qui est bien placée pour observer, puisse faire remonter les menaces possibles à la paix publique, une forme de prévention en attirant l’attention pour éviter et anticiper.

Mais une réforme de la fonction de la police, n’est au programme politique dans aucun parti (juste des propositions d’harmoniser les statuts, ce qui est bien, mais insuffisant), et encore moins une réforme qui donnerait à la police un rôle moins sélectif, moins orienté « mater les classes sociales envers lesquelles d’autres n’ont pas la conscience tranquille ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@patouch Tu peux relire Julien Salingue ? Je crois que c'est pour toi et pour plein d'autres sur ce fil. Lis et essaie d'en faire bon usage.
Merci :)
J’ai lu ce message en deux parties, je suis d’accord avec la première partie au moins, mais je ne vois pas en quoi il justifie de ne pas dénoncer les manifestations qui débordent, ou de les traiter comme des réactions normales.

Surtout que pour faire évoluer la police, mieux vaut avoir le soutient de toute la population ou presque, et ne pas se la mettre à dos, sans quoi l’autre partie de la population qui ne se sent pas directement atteinte mais menacée, va plutôt prendre partie pour la police, et cautionner toutes ses méthodes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certains parlent d'abris bus, de voitures, de magasins brûlés ou vandalisés....alors que le peuple parle de dignité, de droits, d'égalité...

Ces mêmes certains devraient remettre un nez dans l'Histoire et se plonger dans la révolution française : des têtes sont tombés, du sang a coulé, des milliers de morts parmi les aristocrates, les nobles, les bourgeois...

Bref....
Justement, quand on parle de dignité de droit et d’égalité, on ne se laisse pas aller à se défouler sur des innocents.

Et justement encore, la révolution française n’est pas un modèle pour tout le monde, il y a même des gens qui souhaitent qu’on oublie les paroles de la Marseillaise (j’en fait partie).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La révolution française a été une révolution bourgeoise ; et les bourgeois ont manipulé et entrainé dans leur sillage les couches les plus pauvres ; mais le vrai gagnant à la fin a été la bourgeoisie, qui pendant la royauté étais "méprisée" ! les pauvres ils ont rien gagné, ils ont juste changé de patron !

Fin du HS
Oui, d’ailleurs on en a gardé une culture des petits seigneurs et l’anti‑libéralisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après peut-être que certains sont pour le retour de la peine de mort, la torture etc... chacun son truc.

A en lire certains tous les maghrébins, et les personnes vivants dans des cités sont dépressifs, souffrent le martyr chaque jour que Dieu fait...
La peine de mort, malheureusement oui, on en a même eu plusieurs aperçus sur ce forum. Ça fait régulièrement l’actualité : 52 % des Français sont favorables au retour de la peine de mort (lemonde.fr), Mai 2015.

Pour la torture, c’est tout comme, vu le traitement que certains voudraient voir appliqué aux prisonniers. Mais pour ça, je n’ai pas connaissance de sondage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au moins une centaine de personnes tuées par la police en dix ans.... ils "glissent" souvent....
Entre 800 et 900 homicides de la part de gentils citoyens ordinaires (*), chaque années en france. Qui va tout casser dans les rues pour manifester contre le citoyen moyen ?

(*) Et c’est sans compter la mortalité par mauvais traitements, dont les enfants sont les premières victimes, avec deux enfants qui en meurent par jour en moyenne.

C’est toute la société qui ne sent pas bon, pas seulement la police qui s’opposerait à d’honnêtes gentils citoyens épris de justice et de compassion.
 
Haut