Bavure à aulnay sous bois

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Apparemment plusieurs faits de viol commis par la police. L humiliation et torture anales seraient un moyen de briser ces jeunes hommes.

Dans les pays en guerre le tortionnaire utilisé le viol pour soumettre et éradiquer une population.

C'est une forme de crime contre l humanité en pays dit démocratique.
C’est surtout plus simplement, du machisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personne ne les force à aller candidater à ces postes!

C'est justement leur travail de maintenir l'ordre.

[…]
Les démissions et mises en disponibilité dans la police, un phénomène en progression (leparisien.fr), Avril 2015.

Les suicides aussi, ça ne doit pas être trop difficile de retrouver des articles. Un moment, il y a même eu le projet d’interdire aux policiers de prendre leur arme chez eux, pour éviter qu’ils ne se suicident avec.
 
Je crois plutôt à deux autres causes plus simples qu’une organisation volontaire.

Dans un mauvais milieux, seuls les gens qui acceptent (les cowboys et d’autres), restent, les autres, s’en vont. Il y a pénurie de candidats. Dans ces conditions, le phénomène s’auto‑entretient.

Hum'hum'

Dans ta "théorie" beaucoup de paramètres trop aléatoires et imprécis

C'est quoi un mauvais milieu déjà
? Il l'est structurellement , ou seulement par des circonstances exceptionnelles , indépendammment du système ? J'ai l'impression qu'on ne sera pas d'accord

Les cowboys pour reprendre ton terme , sont combiens , t as des stats ? Et leur influence ? Hiérarchie ou relais hiérarchique ?
"D'autres" et les "autres" je ne vois pas ce que c'est et ce que ca represente

Tout ça pour conclure sur un phénomène ( lequel ? ) qui s'auto entretien ( avec une baguette magique ?) et que tu juges plus simple lol

Okkkayyy :npq:

mais ontredire , contester etc ... pour le principe dans l'absolu mais mets y les formes au moins

Tschuss ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les jeunes non issus de la sphère protégée subissent une très grande précarité. De plus en plus certains sont révoltés au sujet de la politique menée à l egard de la jeunesse.
D ailleurs des étudiants ont manifesté récemment et eux aussi gazés. BFHaine et toute la clique n'en parlent pas.
La torture qu' à subir Theo a consterné au delà de la banlieue et tous âgés confondus car la société civile vit une injustice économique et sociale.

Il y a un ras le bol généralisé contre une certaine caste et Police.

Attention à ne pas généraliser avec la police. Là on est visiblement tombés sur un cas relevant de la psychiatrie vu qu'il n'en ait pas à son coup d'essai le monsieur. C'est pas comme un flic qui pète les plombs soudainement.

La notion de maintient de l’ordre, est quand‑même limitée d’une manière pas totalement innocente : mater les rébellions, les contestations et certaines classes sociales. Par exemple la discrimination à l’embauche est un délit, pourtant pratiqué partout, mais on ne verra jamais la police faire des contrôle sur les RH, ou visiter les entreprises. Pour certains délits, la police est envoyée, pas pour d’autres délits qui pourtant indirectement créent un terrain favorable aux premiers délits.

Les rôles délibérément limités, qui sont donnés à la police, sont une partie du problème, qui fait dire qu’elle défend les uns et jamais les autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hum'hum'

Dans ta "théorie" beaucoup de paramètres trop aléatoires et imprécis

C'est quoi un mauvais milieu déjà
? Il l'est structurellement , ou seulement par des circonstances exceptionnelles , indépendammment du système ? J'ai l'impression qu'on ne sera pas d'accord

Les cowboys pour reprendre ton terme , sont combiens , t as des stats ? Et leur influence ? Hiérarchie ou relais hiérarchique ?
"D'autres" et les "autres" je ne vois pas ce que c'est et ce que ca represente

Tout ça pour conclure sur un phénomène ( lequel ? ) qui s'auto entretien ( avec une baguette magique ?) et que tu juges plus simple lol

Okkkayyy :npq:

mais ontredire , contester etc ... pour le principe dans l'absolu mais mets y les formes au moins

Tschuss ...
Le mauvais milieux, c’est ce dont parlait @bloujasmine , des tendances idéologiques (ex. proche du FN), mais aussi ce que j’ai put voir trop souvent mais heureusement pas tout le temps, avec des policiers dont les attitudes ne se différencient pas de celles des petits caïds (je parle de langage, de mimiques, des choses comme ça, assez pour me faire douter que certains étaient de la police). Quelqu’un qui entre dans la police en pensant être service de la bonne marche de la société, quand il voit ça, beaucoup s’en vont, j’imagines, surtout qu’ils ne bénéficient pas de la gratitude d’une bonne partie de la population qui n’aime pas beaucoup la police. Pour une idée du climat, il y a aussi un lien que j’ai posté, sur les démissions en hausse. Il y a aussi les suicides, la police est une des professions les plus touchées.

Ça ne peut que avoir un effet sur le climat dans la police et les candidatures qu’elle reçoit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Entre 800 et 900 homicides de la part de gentils citoyens ordinaires (*), chaque années en france. Qui va tout casser dans les rues pour manifester contre le citoyen moyen ?

(*) Et c’est sans compter la mortalité par mauvais traitements, dont les enfants sont les premières victimes, avec deux enfants qui en meurent par jour en moyenne.

C’est toute la société qui ne sent pas bon, pas seulement la police qui s’opposerait à d’honnêtes gentils citoyens épris de justice et de compassion.
et normalement la police est là pour y remédier, pas pour alourdir le bilan...
 
C'est un complot! C'est tellement évident!

Un vrai policier n'a pas pu commettre un acte pareil!

Le flic était en réalité, j'en ai la certitude, un agent du Mossad et de la CIA, et il a commis cet acte pour provoquer une guerre civile en France!

Plus c'est gros, plus ça passe, pas vrai?
(Et je ne parle pas de la matraque, hein ! )

PS : vous voyez, les complotistes, on peut en voir partout des complots!
Il suffit juste d'avoir un peu de mauvaise foi au depart, et on trouvera toujours des choses étranges, un scénario alternatif, etc...
@Swinae @deadlift125 @nwidiya , etc... je ne vous tag pas tous...

PPS : pas taper l'Aigle... pas avec la matraque, j'aurais peur qu'elle finisse sa course à un mauvais endroit!
T'as fumé avant de poster?:cool:
T'as déjà été en garde à vue?
T'as déjà été victime de bavure?
T'as déjà été témoin de délit de faciès?
T'as déjà entendu des propos racistes des policiers?
T'as déjà travaillé avec eux de par ta fonction?

A part fumer avant de poster, pour le reste moi oui!
Ce n'est pas pour autant que la police doit être brûler sur le bûcher et que les voyous doivent être félicités.

Autre point, les internautes qui se prennent pour des Don Quichotte de l'anti-complotisme me font bien rire.
Inflation, chômage, risque de crack boursier, encore des théories du complot.

Assassinats politiques en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, laisse moi deviner, théorie du complot?
Salutations à ton professeur...:D

ps: dis moi merci de te donner l'opportunité de relancer, ça te donne un jour de plus à exister dans le Webosphère...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle l’alourdit … d’un centième environ. Ce n’est pas pour justifier, mais pour rappeler la mesure des choses, comme la mesure est souvent la base de fantasmes en la laissant imaginer.
Les violences que subissent la plupart des citoyens, viennent d’autres citoyens, et cela même dans les « quartiers ». Une violence souvent collective, donc perçue comme diluée et dont personne individuellement n’assume la responsabilité. Mais à l’occasion, cette violence est explicite.

Bien qu’elle soit critiquable (la police), la violence n’a pas la police pour origine, elle est dans la société.
 
Dernière édition:
Petite compil des violences policières lors des manifs contre la loi du travail...
T'as pas une petite compil des violences des casseurs pendant la même manif. Je pense notamment à un certain hôpital, aux voitures de flics brûlées et à ce flic qui a stoppé un un manifestant à mains nues, sauvant ses collègues. Marre de tout ça. Rien n'excuse la violence, que ce soit celle des flics ou celle des casseurs, il y a d'autres façons de se faire entendre.
 
Doigt dans les fesses, palpation des testicules: la banalité méconnue des contrôles d’identité. Après l’agression dont a été victime Théo à Aulnay-sous-Bois, les langues se délient. Si les viols sont exceptionnels, ce n’est pas le cas des palpations humiliantes sur des zones érogènes, accompagnées d’insultes homophobes, lors des contrôles d’identité effectués sur les Noirs et les Arabes. Éducateurs, avocats, victimes et chercheurs témoignent et analysent ces humiliations. https://www.mediapart.fr/journal/fr...meconnue-des-controles-d-identite?onglet=full
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouvre un sujet sur la violence des "casseurs" en cherchant bien sur face de bouk ou riposte laique tu vas trouver très vite...en espérant qu'on repèrera pas un visage d'un type de la BAC habillé en jogging ...

Ici on parle de violences policières...
T'as pas une petite compil des violences des casseurs pendant la même manif.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone répond :

<Je ne peux admettre que les dizaines de milliers de jeunes Français qui ont souhaité entrer dans la police nationale à l'occasion des importants recrutements opérés ces deux dernières années soient insultés de la sorte. Je ne peux non plus tolérer que les 150.000 personnels de la police nationale passionnément engagés dans leur métier soient ainsi salis."
Et ajoute que "notre police est républicaine>

https://twitter.com/PoliceNationale/status/831881421362962432/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

mam
 
T'as fumé avant de poster?:cool:
T'as déjà été en garde à vue?
T'as déjà été victime de bavure?
T'as déjà été témoin de délit de faciès?
T'as déjà entendu des propos racistes des policiers?
T'as déjà travaillé avec eux de par ta fonction?
A part fumer avant de poster, pour le reste moi oui!

Je ne vois pas trop le rapport, mais bon...

A peu près pareil en ce qui me concerne, sauf la GAV.
J'ajoute que je connais personnellement plusieurs flics. ...

Ce n'est pas pour autant que la police doit être brûler sur le bûcher et que les voyous doivent être félicités.

C'est bien de le lire.

Autre point, les internautes qui se prennent pour des Don Quichotte de l'anti-complotisme me font bien rire.
Inflation, chômage, risque de crack boursier, encore des théories du complot.

Bah, tu vois, perso, ceux qui me font rire, ce sont ceux qui s'imaginent que tout est complot ou conspiration.

Assassinats politiques en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, laisse moi deviner, théorie du complot?
Salutations à ton professeur...

Tu peux remonter bien avant 2010, et même bien avant notre ère...
Les assassinats politiques, ça fait au moins 3000 ans que cela existe.
Mitterrand a été le maître en la matière en France.

Le but de ce post était simplement de montrer que l'on peut voir un complot partout, et pour n'importe quoi.

Pourquoi l'histoire de ce flic violeur ne serait-elle pas un coup monté ??
Tu trouves cela ridicule?

Eh bien, au moins tu viens de comprendre ce que ressentent ceux qui ne rentrent pas dans vos délires! ;)


ps: dis moi merci de te donner l'opportunité de relancer, ça te donne un jour de plus à exister dans le Webosphère...

Merci mon cher d'avoir égayé ma journée ;)
J'aurais été bien triste sans ton intervention
 

Swinae

VIB
Eh bien, au moins tu viens de comprendre ce que ressentent ceux qui ne rentrent pas dans vos délires! ;)

Je ne quote que ce bout de ton intervention.

Merci de ne pas insulter en utilisant le mot "Délires"...

On essaie toujours de faire passer les personnes qui adhèrent à certaines (pas forcément toutes) les théories du complot pour des personnes qui délirent (folle).

Mais c'est pas grave, une grande partie de la popultion commence à se réveiller... attendons ton tour :D
 
Je ne quote que ce bout de ton intervention.

Merci de ne pas insulter en utilisant le mot "Délires"...

On essaie toujours de faire passer les personnes qui adhèrent à certaines (pas forcément toutes) les théories du complot pour des personnes qui délirent (folle).

Mais c'est pas grave, une grande partie de la popultion commence à se réveiller... attendons ton tour

Désolé pour le mot "délire".
Je m'en excuse car je n'aime pas les gens méprisants, et tu as pu le prendre comme tel.

Pour le reste, je pense que notre monde est beaucoup plus complexe et moins manichéen que ce que les complotistes en tout genre imaginent.
Le truc, c'est que ça ne va jamais au bout ces théories.On est vite rattrapé par la réalité.

J'ai déjà écrit tout ce que je pensais sur ça. J'ai pas envie de repartir pour un tour.

PS : mon tour, je vais le passer quelques fois. :D
 

Swinae

VIB
Désolé pour le mot "délire".
Je m'en excuse car je n'aime pas les gens méprisants, et tu as pu le prendre comme tel.

Pour le reste, je pense que notre monde est beaucoup plus complexe et moins manichéen que ce que les complotistes en tout genre imaginent.

J'ai déjà écrit tout ce que je pensais sur tout ça. J'ai pas envie de repartir pour un tour.

PS : mon tour, je vais le passer quelques fois. :D


C'est noté !
 
Doigt dans les fesses, palpation des testicules: la banalité méconnue des contrôles d’identité. Après l’agression dont a été victime Théo à Aulnay-sous-Bois, les langues se délient. Si les viols sont exceptionnels, ce n’est pas le cas des palpations humiliantes sur des zones érogènes, accompagnées d’insultes homophobes, lors des contrôles d’identité effectués sur les Noirs et les Arabes. Éducateurs, avocats, victimes et chercheurs témoignent et analysent ces humiliations. https://www.mediapart.fr/journal/fr...meconnue-des-controles-d-identite?onglet=full

Je pense aussi que les violences et humiliations sont trop fréquentes et scandaleuses. Le 93 pour les flics, c'est comme pour les profs : le passage redouté - et parfois obligé - du début de carrière : il y a aussi un vrai problème de formation (et de recrutement aussi probablement...)


Ouvre un sujet sur la violence des "casseurs" en cherchant bien sur face de bouk ou riposte laique tu vas trouver très vite...en espérant qu'on repèrera pas un visage d'un type de la BAC habillé en jogging ...

Ici on parle de violences policières...

Ah zut alors, je crains d'être HS avec ce que je voulais poster : une vidéo sur le travail d'un collectif de mères qui font office de rempart dans les banlieues...

Bon, je vous le mets quand même : pour une fois que BFM fait des reportages objectifs et sympathiques, faut le mettre en avant^^

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout ce qui vient de bfm hein...nous étions et sommes encore dans les quartiers et les exactions de la police on en a vu un paquet y compris lors de manifestations diverses...

En 2005 j'étais aussi dans la rue et j'ai vu ce que la Bac faisait déguisé en kaillera comme j'ai vu des hélicos de la police balancer des fumigènes sur une école maternelle et primaire car y'avait les parents devant qui attendaient leurs enfants...

Ces femmes apparemment depuis 2005 se mobilisent, nous étions déjà dans les quartiers dans les années 80" à nous bouger pour essayer de sensibiliser les gouvernements successifs de la stigmatisation, du racisme, de la violence policière, des problématiques que rencontrait une partie de la population française en terme de chômage, éducation nationale qui n'était pas au niveau ni à l'écoute de cette population...bref on dirait que ça vous étonne qu'on arrive le nez dans un mur là? pourtant les signaux d'alertes datent des années 80' et peut-être avant quand on parquait une partie de la population dans des tours en béton parce que ouvriers, pauvres, chômeurs, origine immigrée...

Ah zut alors, je crains d'être HS avec ce que je voulais poster : une vidéo sur le travail d'un collectif de mères qui font office de rempart dans les banlieues...
 
Tout ce qui vient de bfm hein...nous étions et sommes encore dans les quartiers et les exactions de la police on en a vu un paquet y compris lors de manifestations diverses...
T'as vu aussi les casseurs ?

Oui, ces femmes se mobilisent depuis des années. C'est donc plutôt bien qu'enfin, même BFM se réveille (après tout, tu postes bien des articles du Figaro concernant Macron^^)
 
Je te renvoi la question, tu les as vu ?
T'as vu qui ils étaient vraiment ??
Ce n'est pas à toi que je posais la question^^ @Drianke me dit qu'elle a participé à plusieurs manifestations, je lui demandais si elle avait aussi vu les casseurs ?
Perso, j'ai l'impression que ces groupes organisés et nombreux de casseurs en marge des manifs (de toutes d'ailleurs) sont un phénomènes assez récent. A mon époque (Devaquet pour les plus chaotiques), t'avais 10-15 casseurs maxi, généralement qui n'avaient pas fait la marche avec toi avant o_O
Je pense qu'il y a eu "professionnalisation" depuis quelques années avec groupes mobiles se déplaçant partout où il y a possibilité de grabuges (Nuit debout, Bonnet rouge, Loi travail, émeutes urbaines...)
 

Swinae

VIB
Ce n'est pas à toi que je posais la question^^ @Drianke me dit qu'elle a participé à plusieurs manifestations, je lui demandais si elle avait aussi vu les casseurs ?
Perso, j'ai l'impression que ces groupes organisés et nombreux de casseurs en marge des manifs (de toutes d'ailleurs) sont un phénomènes assez récent. A mon époque (Devaquet pour les plus chaotiques), t'avais 10-15 casseurs maxi, généralement qui n'avaient pas fait la marche avec toi avant o_O
Je pense qu'il y a eu "professionnalisation" depuis quelques années avec groupes mobiles se déplaçant partout où il y a possibilité de grabuges (Nuit debout, Bonnet rouge, Loi travail, émeutes urbaines...)


Oui je sais que tu ne posais pas la question à moi mais à Drianke.

Merci pour ta réponse en tout cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je viens de tchecké le rapport !! Ils constatent beaucoup de chose pour qu au final ils n'arrivent pas trancher en faveur de l un ou de l autre !! Abusé

ce qui amène trois questions :

à quelle heure Théo a t il été transporté à l’hôpital ?
que s'est il passé au commissariat ?
qui étaient ceux avec Théo avant son interpellation ?

mam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle l’alourdit … d’un centième environ. Ce n’est pas pour justifier, mais pour rappeler la mesure des choses, comme la mesure est souvent la base de fantasmes en la laissant imaginer.
reste dans la mesure des choses....y a combien de policiers?
 
Haut